L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Bientôt 3 semaines et effets bof!

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
april
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 01 mars 2008, 00:00

Message par april »

Bonjour tout le monde!
C'est encore moi. J'ai quelques problèmes en ce début de régime. Cela va faire 3 semaines que j'ai totalement arrêté le gluten et les produits laitiers animaux et j'ai l'impression que mes problèmes se sont accentués. Certes mon eczema a un peu diminué mais il avait déjà commencé à diminuer alors que je n'avais éliminé le gluten que le midi. Et il réapparait toujours lorsque j'arrête la cortisone (médicament que je ne peux arrêter sinon j'ai le visage tout boursouflé).
Quant à la spasmophilie, j'ai eu une grosse crise hier, comme je n'en avais jamais encore eu: jambes coupées, peur de m'évanouir, besoin d'air. Il est vrai que je suis soumise à de gros stress en ce moment mais franchement j'espèrais mieux que cela au bout de 3 semaines.
J'ai lu que certains s'améliorent après 4 ans de régime. Pour être franche, je ne pense pas avoir la patience d'attendre 4 ans avant qu'il se passe quelque chose.
En plus, chez moi ça va parce que je cuisine, mais dès que je sors, impossible de se nourrir. Il y a de quoi devenir folle. Je ne sais pas comment font les intolérants. Et comme j'ai peur d'avoir faim, de manquer, j'ai de plus en plus envie de grignoter et de plus en plus d'appétit pendant les repas (je fais des réserves). Mais je mange toujours la même chose et je commence à en avoir marre des galettes de riz.
Voilà, j'espère que vous serez de bons conseils, car je ne suis pas sure de tenir le coup.
April
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour April,
Si tu fouilles le forum, tu constateras que nous sommes nombreux (ses) à avoir une phase dite de décrassage en début de régime. Durant cette phase, les symptômes s'aggravent et tout va de travers.
Mais au bout d'un moment, tout rentre dans l'ordre.
Cette période est pus ou moins longue selon les individus, mais elle est le signe que tu élimines les toxines accumulées.
Donc il faut positiver : c'est normal.
Il te faudra aussi un temps pour prendre de nouvelles habitudes alimentaires. Tu apprendras vite à faire des crêpes, des cakes, des préparations qui te changeront des galettes de riz (que tu peux accessoirement remplacer par du "pain des fleurs" : cracottes de sarrasin disponibles en magasin bio). Rendez-vous à l cuisine et dans les autres pièces consacrées au recettes.
Attendre 4 ans pour voir les effets du régime, c'est en effet très long. Heureusement la majorité d'entre-nous a constaté une améliortion en moins d'un an. Perso : 3 mois ont suffi.
Mais je continuais à prendre les médicaments que me prescrivait ma rhumato, j'ai attendu 2 ans avant d'arrêter les traitements médicaux.
Pour les repas à l'extérieur, tout dépends. Au restaurant, j'annonce la couleur : allergique au gluten et aux produits laitiers. Et en générl on arrive à trouver de quoi faire un repas sans risque.
Allez !!! Courage. Ne craque pas. Ces efforts seront récompensés.
Cordialement
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Message par sakurasaita »

3 semaines mais c'est pas grand chose
j'en ai chier pas mal au début mais j'ai persévéré. En plus maintenant je mange beaucoup plus de choses qu 'au début et jme fais des plats (ce midi sole à la creme de coco poivrons, épinards, courgettes, choco et un petit clafoutis sans sucre ajouté
tout est dans mon profil ou presque
Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne

Message par izzaaa »

Bonjour April,

Comme mes camarades je t'encourage a poursuivre, on est tous passes par la, le desencrassage c'est pas drole mais apres ca ira tellement mieux! Donnes toi au moins 3 mois pour faire un vrai bilan
Ne te tracasse pas si tu as faim, mange! Il faut oublier ce qu'on croyait savoir, avec cette alimentation meme si tu grignottes pas mal, et fais des repas enormes tu ne devrais pas grossir.

Si tu penses exagerer vraiment, fais en sorte d'avoir des repas plus copieux et de toujour avoir un peu de feculent dans ton assiette, c'est pas dur de faire une bonne quantite de riz, de lentilles, quinoa ou de pommes de terres pour en avoir en reserve pour la semaine, ca s'accomode avec un peu tout froid ou rechauffe.

N'oublies pas les vitamines, surtout la C, ca aide a avoir des resultats plus rapides.

Pour ma part dans les periodes ou ca allait moins bien je m'amenais toujours ma popotte au boulot car le resto c'est jamais parfait et souvent trop chiche en legumes.
Aussi fais bien attention aux traces eventuelles de gluten, les spasmos y sont tres tres sensibles.

Courage!
A bientot
Isa
Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
Avatar du membre
mam
Colocataire
Colocataire
Messages : 2811
Enregistré le : 06 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Sud de la France

Message par mam »

Bonjour April

C'est vrai que pour certaines personnes, le résultat est long à venir mais pendant cette longue période, il y plein de petits résultats positifs qui pourraient passer inaperçus et rien que cela te donnera envie de continuer.

Il faut surtout prendre les compléments et c'est l'erreur que j'ai faite pendant presque 3 ans et c'est du temps perdu.
Quel différence entre le régime avec compléments et le régime sans.
Pour cela il faut arriver à voir le bon toubib qui connaît bien le sujet ou alors poser la question aux "pros" du forum.

Bon courage et dis toi que 3 semaines, c'est peu pour avoir de solides résultats. Après, une fois le régime en poche avec toutes ces recettes, tu ne feras plus marche arrière.
april
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 01 mars 2008, 00:00

Message par april »

Ah oui c'est toi qui m'a fait peur avec "amélioré après 4 ans de régime"!!!
Merci à tous pour vos encouragements. Je me suis peut-être un peu emballée. 3 semaines c'est peut-être pas si long. Mais les gens se moquent et je trouve ça dur de pas faire comme tout le monde. J'ai jamais aimé me faire remarquer.
Pour les compléments, j'ai un bon contact avec le gérant du magasin bio de ma ville, qui m'a donné des minéraux "spécial spasmophiles". Je vais peut-être rajouter de l'acérola, en plus ça permet de mieux assimiler le fer je crois.
En fait, ce qui est dur, c'est d'admettre qu'une maladie est handicapante. Je ne me suis jamais considérée comme spasmophile car j'ai des petites crises assez souvent mais petites, je vis avec depuis l'adolescence.
Merci pour ce forum, c'est agréable de rencontrer des gens qui croient en la nutrition.
J'ai jeté un coup d'oeil aux recettes, je pense que je vais aller faire un tour en librairie.
Bises à tous.
April
Avatar du membre
mam
Colocataire
Colocataire
Messages : 2811
Enregistré le : 06 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Sud de la France

Message par mam »

Toutes mes excuses si je t'ai effrayée aussi j'ai changé ma signature pour ne "plus faire peur aux nouveaux"!!

Bon régime et pour les livres, il me semble qu'on peut s'en passer avec toutes les recettes sur le forum ainsi que les recettes de fabio.
Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

ma chère April, Image plus le régime est commencé jeune, plus les résultats sont rapides Image ce qui n'est pas le cas de Mam Image !!! Vu son grand âge !!! Image Quelques années de régime ont été nécessaires !! Image
Image
Avatar du membre
mam
Colocataire
Colocataire
Messages : 2811
Enregistré le : 06 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Sud de la France

Message par mam »

Hé oui, depuis l'âge de 8ans j'ai des problèmes de santé et aujourd'hui, je ne sais même plus l'âge que j'ai!! [img]smile/!camoufle.gif[/img]
ça faisait presque un quinquennat que je me gavais de pain et de fromage, alors tu penses bien que pour tout décrasser, il m'a fallu un certain temps et même un temps certain.

Bref, je suis ce que je suis et Ulricha , une fois de plus , a craché le morceau [img]smile/laser_shot_jump.gif[/img]
Je l'aime quand même beaucoup!! [img]smile/@@@.gif[/img]
Elle est très jeune et donc pardonnable [img]smile/kneu_monster.gif[/img]
Avatar du membre
josy
Colocataire
Colocataire
Messages : 214
Enregistré le : 14 janv. 2008, 00:00
Enquête de référencement : moteur
Citation : Aide-toi et le Ciel t'aidera !
Localisation : Gard

Message par josy »

moi aussi je viens t'encourager !
Ne fais pas comme moi : j'ai fait le régime Seignalet il y a quelques années et comme je n'avais pas de résultats rapides j'ai arrêté : quelle c... ! si j'avais su ! J'ai repris il y a 3 mois sans aucun écart et ma maladie orpheline est en sommeil; mes anayses faites à l'hopital il y a 10j sont redevenues normales; même les transaminases (foie) qui étaient toujours élevées car j'ai eu une hépatite sont revenues à la normale...Je n'ai plus de bulles (magnifestation de ma maladie orpheline) par contre j'ai très mal dans tous les os, j'ai souvent mal à la tête...et je suis très fatiguée. Mon corps a souffert pendant 11 ans et pour guérir il lui faut beaucoup de forces...d'où la fatigue; il faut qu'il change aussi sa manière d'"être" d'ou la souffrance dans les os (structure)...
Ne te décourage pas ! Surtout utilise à fond le forum, la cuisine etc car si j'ai abandonné une 1ière fois c'est que je ne savais pas comment faire et n'avais aucune aide ! maintenant avec le forum, dès que je me pose une question, je "farfouille" et en général je trouve la réponse. Si la réponse n'est pas là, je pose une question...et le tour est joué !
Courage ! Tu vas aller mieux !
Aide-toi et le ciel t'aidera !
Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

Image Bravo Josy pour ta persévérance !!! April, 3 semaines, ce n'est rien dans une vie !! Image Il faut bien comprendre qu'un jour, ça ira mieux. Image Alors laisse un peu de temps au temps, et ne compte plus les jours. Ce régime doit devenir un style de vie Image et ne te préoccupe plus des uns et des autres, c'est ta qualite de vie qui est en jeu Image
Mam et moi avons quasi le même âge Image et j'adore tout chez elle !!! Image (sauf ses tisanes !!! Image ) !!!! ImageImageImage
Image
april
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 01 mars 2008, 00:00

Message par april »

Vous avez sans doute raison. Mais, même si j'adore ça, je n'ai pas toujours le temps de faire ma cuisine pour le déjeuner et c'est mission impossible de trouver un plat cuisiné sans trace de lait ou de gluten au supermarché.
Merci encore et con courage à toutes.
April
Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Message par sakurasaita »

c'est pour cela qu'il faut faire soi meme ca rvient moins cher
tout est dans mon profil ou presque
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • ERGYPAR et ses effets
    par Marylza » » dans médicaments
    0 Réponses
    2579 Vues
    Dernier message par Marylza
  • Les effets des écarts
    par Maga » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    2411 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • Kefir d'eau...effets secondaires ?
    par arobase » » dans Le dressing
    7 Réponses
    10504 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • rapidité des effets bénéfiques ?
    par foxtrotte » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1696 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Effets du gluten sur le cerveau
    par clear » » dans Le petit coin
    6 Réponses
    6213 Vues
    Dernier message par athéna
  • effets secondaires du régime
    par lezebre » » dans Entrée
    2 Réponses
    622 Vues
    Dernier message par clear
  • début du régime-effets indésirables
    par carmencita28 » » dans Entrée
    16 Réponses
    3660 Vues
    Dernier message par breizh
  • Effets des métaux sur notre orgamisme
    par Dini » » dans Le dressing
    13 Réponses
    4570 Vues
    Dernier message par caribou
  • Les effets du régime sur l 'autisme et l ' hyperactivité
    par manon » » dans La grande chambre
    67 Réponses
    7802 Vues
    Dernier message par athéna
  • Film sur les effets du sucre - en anglais
    par patricia06 » » dans La salle home vidéo
    5 Réponses
    5519 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Mon expérience des effets de la peche responsable
    par desactivée » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1430 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Les effets du régime sur l 'autisme et l ' hyperactivité
    par cliquennois » » dans Entrée
    68 Réponses
    9165 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Grand Témoignages effets du mercure sur le cerveau
    par eole » » dans L'antichambre
    5 Réponses
    5477 Vues
    Dernier message par marya
  • Six semaines !
    par troisreins » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    4388 Vues
    Dernier message par manon

Retourner vers « La Petite Chambre »