L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

PETIT BILAN...ET ECARTS en etant invitéé

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
CAMELIA
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

PETIT BILAN...ET ECARTS en etant invitéé

Message par CAMELIA »

BONJOUR A TOUS ET TOUTES :super:

Je ne passe qu'une ou deux fois par semaine, faute de temps !

Je me suis constitué un petit classeur plastifié avec des recettes et astuces !
Tout va bien côté régime lorsque je suis à la maison : plus de laitages et chasse au gluten !

Mais quand je vais chez belle-maman : aih !! je ne prends pas de biscuits ( j'apporte mon petit-déjeuner)
Mais côté menus, ce week : couscous et bahmi goreng (plat à base de pâtes) avec en dessert : tarte aux pommes achetée.
Que faire pour ne pas vexer ? car bien-sûr il est difficile de comprendre que pour une fois...pour un écart !!
Elle sait que je ne mange pas de gluten ni laitages...
J'ai limité les dégâts au maximun !

Sinon, mes douleurs se sont bien estompées : pourvu que çà dure !!
En fin de journée je me sens bien fatiguée (manque magnésium ?) et durant la journée j'ai besoin encore d'une petite sieste de 30mn pour me redonner du tonus
J'ai fait une cure d'un mois D'oméga 3, je pense en faire une tous les 3 mois, je prends sinon de l'huile de Colza pour les salades et mange du saumon/sardines une fois par semaine. Je ne suis malheureusement pas très fruits, je vais essayer peut-être des idées de crumble !!
J'ai des carences en vitamine D (prise sang confirme) et je vais aller voir mon docteur pour une prescrition !

Votre aide et le forum m'aide à tenir et à prendre des conseils par ci, par-là et des idées de menus car pour les débutantes ce n'est pas toujours évident d'équilibrer nos menus et d'oublier nos mauvaises habitudes ! - Merci pour votre aide

A bientôt :hello:
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Re: PETIT BILAN...ET ECARTS en etant invitéé

Message par maï »

Bonjour Camelia,
Pour ne pas vexer, dit que tu es allergique, que c'est ton médecin qui t'as mise au régime. :]
Quand quelqu'un est au régime sans sel, est-ce qu'on le lui reproche ?
Moi je joue la victime d'une maladie HORRIBLE !!!!!!! Alors tout le monde me plaint. :pleur4:
C'est terrible, en Bretagne, pas de beurre, pas de blé !!!!!!!!! Mais c'est mourrir de faim. :pleur4: :pleur4:
Alors tout le monde me regarde avec compassion et se met en 4 pour éviter de me rendre malade.
Je suis la "pov qu'a pas de chance" !!!!
Et c'est pas si grave que ça !!!!!!!!!
T'inquiète ils s'y feront, s'ils t'aiment, ils se plieront à ce régime si restrictif et tout le monde dira : "je t'admire, moi, je ne tiendrais pas".
Et je savoure une bonne salade, un cake fait maison ........ bref les "plats de régime" :miam: glanés à l'Appart.
Cordialement
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance

Message par dubbleace »

:mdr1: :mdr1: ca me rappelle quelque chose maï mes amis et ma famille c est pareil je leurs dit aussi que c est le medecin qui ma mise au regime pour aider seul mon mari est au courant mais ne vend pas la meche
il ni a que ca a faire leurs dirent que c est le toubib qui te la prescrit et hop le tour est joue :fleur1:
Tiramisù
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par Tiramisù »

Bah, le tour est joué, c'est vite dit ! :triste1: Il y en a qui sont durs de la comprenette... même en disant que c'est le médecin qui a prescrit ce régime sans gluten et sans lait... moi je leur ai expliqué que si je mangeais du gluten, ça détruit ma muqueuse intestinale, et à terme que ça peut finir en cancer (ah oui, j'y vais fort), mais ils n'ont toujours pas compris... du coup, j'emmène de quoi grignoter ou je me venge sur des fruits frais.
maï
Colocataire
Colocataire

Message par maï »

Ah ben oui !!!!!!! Les "bouchés" y en a toujours.
Alors, chez ceux-là, je viens avec mon repas.
Et s'ils sont vexés, tant pis, moi je tiens plus à ma santé qu'à leur estime.
S'ils ne sont pas capables de comprendre et de faire un petit effort pour m'éviter d'être malade ........
Cordialement
Image
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
CAMELIA
Colocataire
Colocataire

Message par CAMELIA »

Bonjour :hello:

Et oui, je suis d'accord avec Tiramisu,
j'ai eu beau expliquer....incompréhension ou on ne veut pas écouter ! et puis..on ne va pas faire un repas spécial !! trop compliqué ! :triste2:
Apporter le repas pour un jour : ok - mais pour plusieurs jours ! va falloir que je ruse !! :contrac:

Bonne fin de semaine et à bientôt :pausecaffé:
Tiramisù
Colocataire
Colocataire

Message par Tiramisù »

:hello: Bonjour

Oué, et quand il s'agit de belle-maman... s't'un peu compliqué d'amener son repas... si je la vexe, c'est la cata !! :triste1: Cela dit, je ne désespère pas qu'elle comprenne ! En plus mon mari me soutient contre elle :coeur:
Tout de même, te faire un couscous ou des pâtes en plat principal, c'est un peu fort de café Camelia ! :nono:
Ariane
Colocataire
Colocataire
Citation : Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer. Camus

Message par Ariane »

Aïe, je vois que bcp sont dans le même cas; en Belgique 2 semaines de vacances de Pâques arrivent bientôt dont une chez ma belle-mère qui, italienne, fait pâtes et pizzas à longueur de journées !
Et là, aujourd'hui, quand ma maman, qui garde mes enfants le mercredi, est repartie de chez moi, elle a laissé une grande baguette sur la table, un litre de lait et des pâtisseries alors que je lui ai déjà tout expliqué!!!
AAAAARRRRGGGGGHHHHHH !
Mais je me suis lancé un défi : parler de l'alimentation hypotoxique à un personne minimum par jour ! et c'est chouette, des personnes s'y intéressent déjà de plus près au boulot par exemple !!!
Allez rien n'est perdu...
Je compatis avec toutes les colocs qui ont des mères et belles-mères bouchées !
Bizzzz
Ariane

Seignalétienne depuis le 13 mars 2009
EX-malade : finies les migraines et les infections ORL à répétitions, plus d'écoulement dans l'arrière-gorge, presque plus d'asthme et beaucoup moins de spasmophilie ! Youpie !
maï
Colocataire
Colocataire

Message par maï »

Hi hi hi, vive le belles mères !!!!!!
Dernier repas :
"J'ai pensé à vous,
- J'ai fait un potage" ....... avec vermicelle :nono:
- des St jacques au petits légumes" .......... avec béchamel :nono:
Et en dessert :
- une petite tarte au pommes, ça vous pouvez manger !!!" :langue1:
Heureusement, en prévision, j'avais avalé une salade quinoa carottes avant de partir de la maison. :langue1:
Elle était dépitée. J'ai encore du passer pour la chieuse de service.
Mais, comme j'ai gardé le sourire (et mangé la salade du jardin et une pomme) en disant, ce n'est pas grave, l'important c'est de se retrouver tous autour de la table, elle n'a pas eu l'air de trop m'en vouloir.
Image
dubbleace
Colocataire
Colocataire

Message par dubbleace »

:mrgreen: arretez de critiquer les belles meres JE SUIS UNE BELLE MERE :P et je ne suis pas une chieuse ma belle fille par exemple m adore elle me considere comme ca vrai mere qui ne c est pas occupee beaucoup d elle
ne parlons pas du pseudo gendre mais bon je ne les emm... pas je suis cool

bonne journee pluvieuse et venteuse :triste1:
Tiramisù
Colocataire
Colocataire

Message par Tiramisù »

:mdr3: Maï le repas de ta BM ressemble étrangement à celui de ma propre BM : potage... avec de l'orge + très souvent une cassolette de st jacques et crevettes... béchamel aussi + généralement un gâteau ou une tarte (pas toujours maison)... heureusement, il a toujours de la salade et des fruits frais !
Heureusement que toutes les BM ne sont pas comme ça :triste1: Dubbleace, ta belle-fille en a de la chance de t'avoir :pompom:

De mon côté, les gens sont peu ouverts à la discussion autour de l'alimentation :pascontent2: tiens dernièrement, une amie à qui j'ai parlé du régime-que-je-dois-suivre-à-cause-de-mes-problèmes-de-santé a fait une tarte tatin aux pommes, et elle me dit : "mais ça, tu peux en manger : c'est que des pommes !" :nono:
sabine29
Colocataire
Colocataire

Message par sabine29 »

Bonjour à tous,

Moi aussi, je dis que je allergique et que le moindre petit morceau ou la moindre goutte de quelque chose d'interdit peut avoir d'importantes conscéquences. Au début je n'osais pas, mais mardi soir nous sommes allés au resto avec mes collègues de la région et le l'ai glissé à la serveuse, discrètement, et le tour est joué!!! j'étais même très fière de moi...

A bientôt,

Bon courage,

Sabine spa
okasan
Colocataire
Colocataire

Message par okasan »

Je crois qu'on peut toutes se donner la main.... Dernier repas chez ma mère, à laquelle je rabâche pourtant les principes de l'alimentation : un potage avec AUSSI des vermicelles ....... "Ah bon, c'est du blé ça aussi !" :berk1:
un gratin d'épinard......à la béchamel........." tu vois, je t'ai fais des légumes !" :berk1:
un filet de poisson........pané................. " Mince, j'ai pas pensé que la farine aussi !" :berk1:
et une belle tarte au pomme maison .....là c'était le pompon, j'ai abdiqué de peur qu'elle ne fasse une" attaque de contrariété" :gene4:

bof, je rabâcherai jusqu'à ce que ça rentre..... :contrac: que faire ?
CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
dubbleace
Colocataire
Colocataire

Message par dubbleace »

pauvre belle mere :mdr1: on critique toujours les belles meres et les beaux peres alors !!
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance

Message par gwenn-aelle »

les apres-midis j'emmene ma fille au club ou elle fait du sport.moi je fais des travaux manuels et du tricot avec des daaames. :ange:
et sans arret on fete ceci ou cela..et elles savent que je ne peux pas manger de tout.
ellles sont gentilles, :coeur: mais..moi je ne tiens plus: elles me demandent trente fois dans l'apres.midi si je peux manger ceci ou cela (meme si y'en a pas au menu)..puis elles prennent une mine apitoyee en entendant que non :o ..ou elles insistent a tour de role pour me dire que ca, ca ne peut pas me faire du mal, voyons, que j'en prenne un peu..et moi je dis non, non, non, avec le sourire :mrgreen: ...dernierement je sens que vais finir par manger...de la daaame. :rougefaché:
alors j'ai decide cette semaine que les jours prevus pour feter, eh bien...je n'irais pas..
sinon, vrai, je vais finir par hurler...