L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

TROUVER LES ALIMENTS AUTORISES

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
frisé
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : internet
Citation : Il faut dépasser le but pour l'atteindre

TROUVER LES ALIMENTS AUTORISES

Message par frisé »

Bonjour.
Je suis le régime Seignalet depuis 3 ou 4 mois sans aucun résultat sur mon Arthrose Cervicale et mon Arthrose aux 2 genoux
La journée j'ai le coup qui craque ainsi que les articulations des épaules et des genoux
J'en souffre énomément , ( la nuit particulièrement) les Anti-inflamatoires sont presques sans effets ou peu. Seule la Cortisone me soulage.( mais jèvitte dans prendre)
De plus je trouve le régime trés contreignant mais j'y crois , se sont les céréales qui me manquent le plus.
Jai du mal à manger la viande crue et le poisson crue , je les cuits à l'étouffé ou à la vapeur.
Je ne me connecte pas souvent car entre le boulo et la ferme (double activitées) je ne suis pas un fan de l'ordi.
L'amidon de Maïs est-il interdit ? car on en trouve beaucoup dans les produits sans farine de blé.
bisous à toutes et à tous.
Frédéric
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance

Re: TROUVER LES ALIMENTS AUTORISES

Message par dubbleace »

bienvenue a l appart frederic
en effet le travail de ferme est tres dur mais ily a du bon quand meme heureusement
pour le regime tu le suis depuis 3 ou 4 mois mais peut etre pas tres serieusement le mais le gluten la caseine tout cela est interdit pour l amidon certaine personne le supporte et d autre pas du tout c est a toi de voir
pour la cuisson c est pas oblige cru du moment que tu ne fait pas griller
mais surtout prend tu des complements alimentaires car c est primordial un regime sans complement ne peux pas faire effet a 100%
pour tes douleurs il serait bon de prendre de la vit.C et des omegas 3 qui t aiderai bien dans un premier temps
a bientot de te lire :fleur1:
marya
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

bonjour Frisé,
il existe des céréales de quinoa-riz. je n'y ai jamais gouté
mais ma petite fille aime ça. courage bonne journée
perruchedouvea
Colocataire
Colocataire

Message par perruchedouvea »

Coucou,
pour les céréales, j'ai essayé le Quinoa!! C super bon. :super: je le prépare nature, 1 portion de quinoa pour 2 portions d'eau. je mets dans un bol et le tout , cuit au cuit- vapeur, jusqu'à absorption complète de l'eau. Ensuite tu peux agrémenter ton quinoa comme tu veux C comme le riz. Je choisis le quinoa bio! 0n en trouve facilement en grandes surfaces dans les rayons diététiques.
le quinon apporte de multiple vitamine et oligo éléments qui ne sont pas forcement présents dans les autres céréales. De plus, tu as des protéines végétales de meilleures qualités et très bien assimilables par le corps.
Bye à Bientôt
Tiramisù
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par Tiramisù »

:hello: Bonjour Frédéric

Pour le petit déjeuner, si c'est de céréales pour le petit déjeuner dont tu parles, je prends des flocons de riz, de millet ou de quinoa toastés : je les mets dans du lait de riz avec des amandes, noisettes, des graines de tournesol ou autres + des fruits secs et/ou frais et le temps de passer à la douche, le p'tit dèj est prêt :pompom: l'ensemble est moelleux juste comme il faut :langue3: tu peux rajouter du miel ou du sucre si tu le souhaites, moi ça me va comme ça.

Si tu parles des céréales pour accompagner les autres repas, tu peux consommer du riz, quinoa, millet, sarrasin, tapioca par exemple.

Pour la cuisson, Dubbleace t'a répondu ;) Pour le maïs aussi, en effet, il est exclu de l'alimentation Seignalet. C'est vrai qu'on trouve souvent de l'amidon de maïs dans les produits sans gluten... le mieux est de tout cuisiner soi-même et de n'acheter que des produits de base.

Courage, tu es sur la bonne voie ! :)
izzaaa
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par izzaaa »

Bonjour Frisé,

J'espère que tu tiens le coup, 4 mois ca n'est pas suffisant pour avoir des résultats stables, surtout si tu as gardé l'amidon de maïs, c'est vraiment pas bon !!
Pour les petits dej en plus des céréales sans gltuen et sans maïs que tu peux trouver en magasin bio, tu as l'option du petit déj salé, très utile si tu as une activité physique dans la journée ! bon il faut juste s'y habituer.

Coté vitamines c'est en effet très important d'avoir une bonne couverture anti oxydante pour lutter contre l'inflammation (vitC a fortes doses notamment), les vitamines du groupe B sont aussi très importantes, de plus elles sont un peu anti-douleur. Pour simplifier tes recherches tu peux te procurer Biocébé (vitamines) et Ergybiol (minéraux) directement auprès des labos Nutergia (www.nutergia.fr) et rajouter de la vitamine C (au moins 1gr par jour).
Les oméga3 sont aussi très importants pour t'amener des acides gras qui ne vont pas faire flamber l'inflammation, contrairement aux graisses saturées (charcuterie, graisses animales, produits frits), il ne faut donc garder que l'huile de colza en assaisonnement et un peu d'huile d'olive en cuisson douce.
N'oublies pas également les probiotiques qui vont aider a plus long terme en aidant la digestion et le système immunitaire.

Le maintien de l'équilibre acide/base est aussi primordial pour tous les problèmes inflammatoires articulaires, tendineux ou musculaires, il faut donc privilégier tout ce qui est alcanisant (légumes, fruits) et limiter tout ce qui est acidifiant : en tête les sucres qu'il faut vraiment éviter.
Les protéines animales et les féculents sont aussi acidifiants (sauf pommes de terres) il ne s'agit pas de les éliminer mais de les accompagner systématiquement d'une portion importante de légumes afin d'équilibrer. Dans cette optique même les patisseries sans gluten et sans lactose, ainsi que les céréales du petit déj sont limiter et à accomagner systématiquement par exemple de fruits frais.

Bonne continuation
Izzaaa
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Bonjour Frisé,
L'arthrose est une usure souvent due à un mauvais positionnement des os du squelette.
J'avais une arthrose des cervicales et des genoux. En plus du régime, j'ai consulté un kiné qui pratiquait la myothérapie ( http://www.myotherapie.org/zones/fr/page-3.html ).
Tu verras que cete technique est souvent bénéfique pour les chevaux !!!!!!!
Cette technique permet de détendre les muscles qui sont contractés suite à des traumas (choc, accidents, opérations ...)
Les muscles reprenant leur positionnement normal, les os se réalignent et l'usure devient beaucoup moins traumatisante.
Depuis, je n'ai pratiquement plus de problèmes et je peux refaire des gestes qui m'étaient interdits.
Renseigne toi auprès des kinés de ton secteur pour savoir s'il y en a un qui pratique cette méthode. Ou demande à l'Association.
Les séances m'ont été prescrites par ma rhumato et donc prises en charge par la sécu.
C'est une méthode très douce contrairement à l'osthéopathie.
J'ai conseillé ce kiné à plusieurs collègues de travail qui souffraient de douleurs articulaires et tous ont vu leur état s'améliorer rapidement.
Cordialement
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
petzouille
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

l'arthrose est en effet une pathologie de destruction progressive des cartilages par usure

et il semble évident qu'une bonne alimentation naturelle et saine puisse donner des résultats

mais il faut aussi apporter les materiaux necessaires à la reconstruction

reconstruction qui a longtemps ete considérée comme impossible..et pour cause ,l'arthrose etait traitée uniquement par des antalgiques et des anti inflammatoires ...peu de chance que le cartilage puisse se reconstruire dans ces conditions

les materiaux qui semblent les plus adaptés et qu'il faut associer sont
CHONDROITINE
GLUCOSAMINE
VIT C
ZINC
SILICE
et MANGANESE..le manganese intervient comme cofacteur de deux enzymes importants dans cette synthese

on trouve dans le circuit dietetique et parfois en pharmacie un certain nombre de produits ,elaborés sur ces bases du type ARTHRO...quelque chose.;il y en a plusieurs dans ce créneau

on peut aussi y associer des VIT B..pour leur action antalgique
augmenter les W3 et diminuer les W6 (inflammatoires)
et rajouter des techniques de mobilisation lente,pour entretenir la fonction de l'articulation

Bonne journee

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"