Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Anti inflammatoires et constipation
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
-
sophie
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
Anti inflammatoires et constipation
Bonjours quelqun peut il m'aider à trouver une solution pour la constipation de mon mari lié à la prise des anti inflammatoires?
merci
merci
-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
Re: Anti inflammatoires et constipation
le plus efficace est la prise reguliere et matinale de deux à trois grammes de VIT C
la VIT C a ...en plus ..une action anti inflammatoire ...qui ne peut que completer le traitement
mais vous avez une autre "piste" à explorer
c'est celle de la suppression la plus stricte possible de la plupart des lipides ...huiles et graisses..sources d'omegas 6
plusieurs jours ou davantage selon le degré de "charge en acide arachidonique"...c'est le précurseur essentiel des inflammations
Bonne journee
PETZOUILLE
la VIT C a ...en plus ..une action anti inflammatoire ...qui ne peut que completer le traitement
mais vous avez une autre "piste" à explorer
c'est celle de la suppression la plus stricte possible de la plupart des lipides ...huiles et graisses..sources d'omegas 6
plusieurs jours ou davantage selon le degré de "charge en acide arachidonique"...c'est le précurseur essentiel des inflammations
Bonne journee
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
sophie
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
merci beaucoup pour cette reponse..mais en ce qui concerne les huiles? la supression concerne t elle l'huile d'olive et colza? je pensais que pour le transit l'huile d'olive pouvait avoir une bonne influence?
-
petzouille

- Enquête de référencement : manon
toutes les huiles SANS EXCEPTION contiennent plus ou moins d'omegas 6
l'huile d'olive ;un peu moins que d'autres,certes,mais si ...dans un but d'effet laxatif...il vient à en consommer davantage..cela ne peut qu'aggraver ..via les OMEGAS 6 ....ses problemes inflammatoires
c'est à peu près pareil pour l'huile de colza ,qui contient tout de même des omegas 3...mais aussi des omegas 6..malheureusement
donc faites une croix sur l'utilisation dans un but laxatif de toutes les huiles
Bonne soirée
PETZOUILLE
l'huile d'olive ;un peu moins que d'autres,certes,mais si ...dans un but d'effet laxatif...il vient à en consommer davantage..cela ne peut qu'aggraver ..via les OMEGAS 6 ....ses problemes inflammatoires
c'est à peu près pareil pour l'huile de colza ,qui contient tout de même des omegas 3...mais aussi des omegas 6..malheureusement
donc faites une croix sur l'utilisation dans un but laxatif de toutes les huiles
Bonne soirée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
michele973
- Colocataire

- Enquête de référencement : un site sur les recettes bio
bonjour j'ai le même souci que le mari de Sophie et me trouve dans l'obligation de prendre des laxatifs stype transipeg qui je le pense ne sont pas bons du tout. J'ai commencé le régime Seignalet, il y a environ trois semaines et je me demande si je ne commets quelques erreurs. le matin je bois du thé sans sucre accompagné de trois tranches de pain de fleur avec de la purée d'amande. je mange en plus un kiwi et des amandes sèches. A 09 heures, je mange une pomme, à midi, je prends des légumes cuits avec de la viande ( du riz, des lentilles, du quinoa aussi) , et le soir de la soupe. J'ai acheté des compléments alimentaires (biocébé, ergyphollus, ergybiol) Je les prends le matin mais je me demande si je dois les avaler à jeun ou aprés. j'ai souvent de l'acidité dans l'estomac qui me gêne vraiment. J'essaie de boire beaucoup. Avec tout cela, j'ai toujours de gros problèmes de constipation.. Que faire ? si l'un de vous pouvait m'orienter, je lui en serai trés reconnaissante.
-
lola
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Bonjour Michèle,
Comme l'a écrit le Pr Petzouille dans ce même post, le meilleur laxatif que j'ai trouvé est la vit C. J'utilise de la vit oenologique: si je suis constipée, je la prends le matin dans un verre d'eau, sinon je la mélange à ma bouteille d'eau que je bois dans la journée.
Pour la quantité, c'est à toi d'essayer, en augmentant peu à peu.
Il vaut mieux prendre ergyphillus et les probiotiques en général à jeun, pour les autres je pense que ce n'est pas nécessaire.
Félicitation pour ton régime à seulement 3 semaines
Pour l'acidité d'estomac, je ne peux te conseiller mais tu devrais trouver la réponse dans l'appart.

Comme l'a écrit le Pr Petzouille dans ce même post, le meilleur laxatif que j'ai trouvé est la vit C. J'utilise de la vit oenologique: si je suis constipée, je la prends le matin dans un verre d'eau, sinon je la mélange à ma bouteille d'eau que je bois dans la journée.
Pour la quantité, c'est à toi d'essayer, en augmentant peu à peu.
Il vaut mieux prendre ergyphillus et les probiotiques en général à jeun, pour les autres je pense que ce n'est pas nécessaire.
Félicitation pour ton régime à seulement 3 semaines
Pour l'acidité d'estomac, je ne peux te conseiller mais tu devrais trouver la réponse dans l'appart.
-
PatrickS

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Bonjour,
Même effet que la vitamine C: le nigari (magnésium). Fait de recherches avec magnésium et tu trouveras surement des réponses à tes questions.
A+ Patrick
Même effet que la vitamine C: le nigari (magnésium). Fait de recherches avec magnésium et tu trouveras surement des réponses à tes questions.
A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
-