L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

un coucou de dolly01

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
dolly01
Colocataire
Colocataire
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

un coucou de dolly01

Message par dolly01 »

:bisou: à tous et toutes
loin de moi d'oublier le forum ...mais besoin de recul ...un grand breack ,je concois ..le temps de potasser l'ayurvéda..et de me remettre au tricot :mdr1:

autrement coté seignalet j'ai trouvé ma vitesse de croisiére ...entre le fait d'appliquer la méthode au poil prés..puis d'en avoir marre et de bouffer un pain et 3 patisseries sur la journée ...j'ai trouvé un compromis avec ma naturo ...toujours aucun produit laitier de vache mais chévre ...et introduction du petit épeautre ...et si je fais un extra ,je ne culpabilise pas de toute facon je garde la péche :ange:

ma thyroide est super bien équilibrée ..disons que c'est plutot moi qui supporte ma tsh .!!!en effet suite à des nodules sur le lobe restant, je dois étre maintenue en légére hyperthyroidie ..encore faut 'il supporter ??? :furax: ....j'en ai fait des allers retours aux urgences pour tachycardies .bétabloquants ..ect .ect ..essoufflée comme une mémére que je refuse d'étre !!!

a ce jour, je supporte une légére hyper grace au fait que j'ai pu augmenter le lévo ..sans tachycardies ni extra systoles ...plus de bétabloquant ..cà va faire 2 ans au moins ..

j'ai aussi un blocage des surrénales ..pas vraiment une insuffisance, mais des surrénales qui se protégent (dixit endocrino)..pas de dopamine ,adrénaline ,noradrénaline tout en dessous des normes ..par contre là ,je n'ai trouvé aucun secours que mes propres recherches !..grosse désinadaptation au stress qui ne devait pas arranger ma spasmophilie
comme les surrénales adorent la vitc ..j'ai commencé à me complémenter ....vu le manque que je devais avoir ..les débuts furent difficiles ..= je sautais au plafond excitée comme un puce ...j'ai donc commencé par des doses infimes puis augmenté sur des mois ....je suis maintenant à 2G (oenologique )avec l'effet relaxant de la vitc ..je dors 9H par nuit .(.roooo la honte !)...

par contre je suis à nouveau en acidose ..j'y retravaille par le biais de l'alimentation et la prise de base ...pas question pour une spasmo d'etre en acidose .bonjour les dégats au niveau des minéraux ..mais en fait je ne métabolise pas du tout les acides .(faiblesse métabolique ).va falloir que je fasse avec ..

un autre témoignage aussi sur l'EFT ...j'ai depuis ma derniére grossesse (ca fait un bail) une sacro-iliaque instable (articulation du bassin )..et paff je me la suis redéplacée (raté une marche )voilà qq jours avec un soupson de lumbago par derriére ...c'est souvent associé ! grace à okasan ,mon amie douce et chére :bisou: ,j'ai tapoté ..méme si le déplacement est encore réél je suis passé à une douleur bien moindre et de l'état de robot à l'état de mémére presque normale . :mdr3: pas tout à fait quand méme ..mais ce fut drolement appréciable !l'amélioration ne tient pas longtemps mais je refais les rondes plusieurs fois cà m'evite les médocs en attendant l'ostéo demain !..je vais approfondir le sujet !

voilà mes amis mon témoignage ..prenez soin de vous :bisou:
spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Re: un coucou de dolly01

Message par Anonyme 7 »

Bjr dolly :p15:

Nous n'avons pas le plaisir de nous connaître car je suis une petite nouvelle. J'aurais seulement 3 mois de régime le 30 Avril, tu vois j'suis une toute jeunette mais déjà accro à l'appart. :pompom:

Super tes nouvelles :pom-pom: , et tes améliorations t'ont permis, afin de ne pas t'éssoufler, de reprendre quelques produits "interdits". En as tu eu des désagréments? Un retour de quelques symptômes?

Tu confirmes aussi, si besoin en était, les bons résultats obtenus grâce à l'eft :neuneu: . Grâce à l'eft j'arrive à faire disparaître des douleurs aux cervicales et encore, je suis une dilletante.

Lire ton témoignage apporte une réelle bouffée d'oxygène, merci :merci: Au plaisir de te croiser à nouveau :p12: :p24: :p27: :p14:
Xena
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Message par Xena »

et bonsoir dolly !!!!

ravie de te revoir .....
pleins de bisous

xena :bisou:
corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Bonsoir Dolly,
Je suis ravie de faire ta connaissance... :fleur1: :fleur1:

Ce qui m'interpelles dans ton message, en plus de ton moral qui semble optimum :fleur1: :pom-pom: , c'est que tu aies réintroduis les laitages et le gluten, car même sous forme d'épeautre et de lait de chèvre en voilà bel et bien du gluten et du lactose... :pausecaffé:
Alors tes essoufflements, ta tachycardie, ton acidose, tes séjours aux urgences hospitalières etc... ne seraient-ils pas liés au fait de ces... libertés... prises avec les exclusions? :contrac:

Je te dis ça comme ça me "saute au yeux", bien évidemment je ne te connais pas, ni ton histoire... mais je trouve dommage tout de même que tu t'interdises de profiter des bienfaits stables d'une alimentation très saine... pourquoi?
Ton témoignage est très intéressant, ton "cheminement" l'est aussi, pour moi et pour pas mal de colocs je pense... Cela me ferait plaisir que tu nous en parles... tu veux bien?

Au plaisir de te lire Dolly. Nous avons besoin des itinéraires de tous...
A bientôt j'espère...
Pierrette :bisou:
dolly01
Colocataire
Colocataire
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Message par dolly01 »

:hello: ....he bé non pierrette ....mes problémes dataient d'avant la réintroduction ......au tout début de seignalet ! puis avec seignalet strict j'ai vu l'amélioration ..si j'ai pratiqué la réintroduction c'est aussi sous feu vert de ma belle soeur naturo .selon elle, aprés plusieures années et ,bien sur selon le profil on peut tenter une réintroduction sans débordement ...cà fait quand méme plus d'un an que j'ai réintroduit .(.si ce n'est plus je ne me souviens plus ...).je n'ai pas de pathologies lourdes ..mes tests allergiques sont tous négatifs ..j'ai réintroduit petit à petit sans aucun signe apparant ,ni fatigue, je m'autorise du fromage de chévre tous les jours ..je fais mon pain avec du petit épeautre ..je mange bio ..je cuisine ...rien d'industriel dans les placards ..qq principes ayurvédiques ...et je fais ma sauce !
certes, je fais encore des crises de spasmo (3 à 4 par an )(spasmes musculaires dorso-lombaire chez moi )..mais diminuée de moitié en intensité malgré cette réintroduction ...alors oui, j'en aurai peut etre moins ou plus du tout si j'étais en seignalet pur ..mais j'assume ..c'est un choix que j'ai fait .. :ange:

si je devais revoir apparaitre des signes négatifs je recadrerai certainement pour qq temps ! c'est ma facon de voir les choses ..
pour l'instant je mets toutes mes cartes dans le combat contre l'acidose ..( et pas trop de fromage de chévre et de petit épeautre ..et farine de chataigne :mdr3: )...

:hello: xéna :bisou:

bonne nuit à tous
Minomi
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : par hasard sur google
Citation : Carpe Diem

Message par Minomi »

Hello Dolly,

contente de voir que tu soies passée par ici collègue et de savoir que tu vas presque bien avec un moral super ; en même temps tu es super bien entourée
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa du fromage de chèvre mandieu mandieu j'en rêêêêve des fois :mdr3: ..
mais bon vais attendre un peu la dernière tentative que j'ai faite n'a pas été du tout concluante voire même catastrophique .... il faut dire que j'ai abusé (midi et soir c'était peut être beaucoup) ... :furax:

bonne continuation et bisouilles :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: .....
la Borrélia est bien installée chez moi et depuis longtemps visiblement ....d'après l'homéopathe intox aux métaux lourds aussi .....un grand désert médical autour .....
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour Dolly,

Je suis content de te relire, tu manquais ici. Tâche de revenir plus souvent.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
dolly01
Colocataire
Colocataire

Message par dolly01 »

Tâche de revenir plus souvent.
:bisou: je vais faire mon possible patrick ....j'ai mis mon forum nutrition en stand-by trop trop pesant je vais avoir un peu plus de temps ...par contre je t'avoue avoir hésité car je ne suis peut etre pas le bon exemple à suivre dans l'application de seignalet ! ..mais du moment que l'on m'accepte ainsi c'est quand méme pas un défaut notoire :mdr3:
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par Anonyme 7 »

Dolly, :hello: Je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas acceptée telle que tu es? :trou:

Nous avons toutes et tous un parcours différents, faisons des choix différents et l'important est le respect de al différence de l'autre.

Tu me sembles tout à fait consciente de tes choix et du fait que ceux ci t'occasionnes surement des petits maux, mais je vois que tu les acceptes et que tu ne dis pas que l'alimentation ne fonctionne pas!!!

Je ne le ferais surement pas, mais si ces quelques écarts t'empêchent d'arrêter, je me dis qu'il vaut mieux ça qu'un rejet total de cette alimentation qui, somme toute, t'apporte des bienfaits.

Je suis pour la liberté totale de chacun et de chacune concernant sa vie et ses choix. :gruyère:

:lettre: :lettre: :lettre:
suzy
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par suzy »

Bjr Dolly, nous n'avons pas à te juger !! Si tu as envie de remanger chèvre et épeautre, tu as le droit bien sûr, l'essentiel est que tu n'ailles pas trop mal!!! C'est vrai que l'on peut penser que si tu avais continué le régime correctement, tu aurais peut être moins de soucis, mais là, c'est bien à toi de voir !!! Pour ma part, çà fait 5 ans et je n'ai pas le courage ni l'envie de remanger du pain et du fromage (1 soupçon de brebis, quand mon ami en mange, c'est à dire tous les 6 mois environ !!) et je vais te dire, j'ai perdu le goùt de tout çà !! Néanmoins je suis contente de te voir réapparaître, car tu me faisais bien rire avec tes messages toujours bien de bonne humeur. Reviens plus souvent STP. A bientôt et très bonne santé à toi :gros bisous:
marya
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

Coucou ma belle Dolly,
trés heureuse d'avoir de tes nouvelles.
Tu gardes un bon moral, c'est important.
Reviens plus souvent, bisous :bisou: :bisou:
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hellow dolly... oups, ça me fait penser à une chanson, ça... :mdr3: :mdr3: ... oups... pardôôônnn... :mrgreen:

alors à mon tour de te dire que de revoir apparaître ton avatar me fait plaisir. vi vi, même si ... l' intégriste que je suis :mdr3: ne peut cautionner (ni comprendre) tes écarts.
cela dit, chacun fait comme il le sent...

en tout cas, n' hésite pas, tes clés sont encore dans ta poche :pom-pom: :pom-pom:

tu veux que je te prépare, dans notre salon de thé commun à tous les colocs, une petite galette de sarrasin, enrobée de miel, accompagné d' un petit verre de délicieuse eau chaude ?
:mdr3: :mdr3: :mdr3:

allez je file... :bisou:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!