L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Une nouvelle à votre porte

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
karinebeaulieu
En visite
En visite
Enquête de référencement : par le site de Jean Seignalet
Citation : Je vie au Canada

Une nouvelle à votre porte

Message par karinebeaulieu »

Bonjour, je suis atteinte de la maladie de crohn sévèrement et je veux démarrer le régime de Jean Seignalet. J'espère pouvoir trouver truc et conseille parmis vous. A oui, j'habite au Canada, Québec. Merci de me laisser rentrer
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Re: Une nouvelle à votre porte

Message par PatrickS »

Bonjour Karine et :bienvenue3:

Installe toi tranquillement, attaque cette nouvelle alimentation, mais en plus il faudra voir pour éliminer certains produits (ces la liste de Riordan je crois).

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Message par JOELLETIB »

:binvenue: à toi, un peu qu'on te laisse entrer Nomého... il manquerait plus que ça !
Vas farfouiller à droite à gauche, sers toi du moteur de recherche et si tu ne trouves pas de réponse interpelle, il y aura toujours quelqu'un pour toi !

:bisou:
entr2o
Enquête de référencement : autre

Message par entr2o »

Bonjour et :binvenue:

N'hésite pas à visiter l'appartement et à poser tes questions si nécessaire

Tu pourras accéder d'ici peu au moteur de recherches qui sera ton GPS dans notre appart (euh !! chateau :mrgreen: )
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

Image

tu fais bien de te lancer dans le régime du docteur Seignalet, respecte les exclusions à 100% et mange un max de cru, n'oublie pas les compléments et ensuite tu paufines en fonction de tes goûts, c'est facile tu verras.

" un jour à la fois" :lettre:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
coco74
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...

Message par coco74 »

:bienvenue3:
On est là pour t'aider à démarrer ! contrairement à ce qu'on croit, ce régime est très simple!
Passe à l'entresol pour les idées recettes,
:bisou:
Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

flöchen a écrit :et mange un max de cru,
Attention, pour le début (Crohn), il vaut mieux que les légumes soient cuits (vapeur)

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

Attention, pour le début (Crohn), il vaut mieux que les légumes soient cuits (vapeur)
+1
=> Je confirme: Il faut d'abord habituer l'estomac avec les légumes cuits. Les crus viendront ensuite, dans un 2ème temps, très progressivement, en fonction du vécu (éviction).
Voir du côté de l'aloé vera, la glutamine et boswellie

Lecture intéressante:
Probiotique et colopathie
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p234685" onclick="window.open(this.href);return false;
:hello:
Aurelie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arreter

Message par Aurelie »

Bonjour et bienvenue,

Effectivemet je confirme attention avec le cru !
Ce qui est bon pour une pathologie ne l'est pas forcément pour une autre.

A bientot
Aurélie - 34 ans - RCH depuis 2002 - Re-Seignalet depuis le 2 Mars 2011 - régime en glucides specifiques depuis le 14/03/2011-rémission depuis mai 2011
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

excusez mon erreur :bisou:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Pierre C.
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.

Message par Pierre C. »

Bonjour et :bienvenue3:

Il est évident que le cru est ce vers quoi il faut tendre, mais lorsque la muqueuse intestinale est trop abimée, les fibres des légumes et fruits crus peuvent poser problème, donc il faut d'abord permettre à la muqueuse de se régénérer.
C'est le cas des fibres en général, donc celles des céréales complètes et des légumineuses, bien que cuites, sont également irritantes, il ne faut pas l'oublier.

Mais le cru, ce ne sont pas que des végétaux : si tu te mets progressivement aux viandes et poissons crus, tu verras qu'ils ne posent aucun problème en cas de maladie de Crohn, bien au contraire. A l'état cru, consommés en quantité normale il ne peuvent pas causer de putréfaction intestinale : les bactéries qui dégradent les aliments dans le colon n'excrètent pas les mêmes déchets avec des aliments cuits (-> beaucoup de toxines néfastes) qu'avec des aliments crus (déchets bénins, ou beaucoup moins toxiques), surtout pour les protéines animales.
Avec leur très grande digestibilité, leurs nutriments assimilables au maximum (protéines complètes, minéraux et lipides essentiels), et leur innocuité pour la muqueuse intestinale, les protéines animales crues sont en fait les meilleurs aliments pour la régénération de la muqueuse intestinale.

Pour surmonter une maladie de Crohn et permettre à la muqueuse intestinale de se réparer, certains ont dû aller plus loin que Seignalet et supprimer tous les amidons (toutes les céréales, légumineuses, féculents).
Lire le témoignage d'"abi701" :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p140506" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p215103" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p240662" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais c'est un changement alimentaire assez drastique, commence déjà par l'alimentation Seignalet qui est le premier pas, et devrait déjà apporter des améliorations notables.
"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par chriseli2 »

Bonjour Karinebeaulieu et :bienvenue3: ,
la porte est ouverte à tous ceux qui désirent prendre en main leur santé. Toi y compris.
N'hésite pas à visiter toutes les pièces de l'appart tu trouveras plein d'astuces et de conseils :pausecaffé: :pausecaffé:
A bientôt :hello: :hello:
SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Le chti
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Message par Le chti »

Bonjour Karine, :hello:

Bienvenue à l'Appart, désolé du retard, mon excuse : je reviens de vacances. :fleur1:

J'espère que tu as trouvé tes marques et que tu as pu apprécier les recettes de cuisine proposées par les colocs :miam:

Au plaisir de te lire :lettre:
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong