L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

le chou

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

le chou

Message par flöchen »

du chou rouge en salade, des petits choux de Bruxelle vapeur, du chou vert farci...tout ça à plusieurs reprises cette semaine...c'est grave docteur ? :mrgreen: tout est bon dans le chou ? :lettre:

merci pour la réponse et bonne journée :bisou:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Re: le chou

Message par PatrickS »

Bonjour,

Choux = légume = bon!

Tant que tu ne prends pas du choux matin, midi et soir, sans oublier le goûter et cela pendant un bout de temps (risque d'intolérance), je ne vois pas ou est le problème.
Par contre tu as oublié la choucroute, encore meilleure pour la santé (surtout crue)

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
okasan
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par okasan »

Flöchen, le chou et d'ailleurs toute la famille des choux , fait parti des aliments dits "anti-cancer"....... on peut en manger régulièrement, tous les jours je ne sais pas ???? mais je suppose que c'est une passade, tu ne manges pas des choux tous les jours de l'année :mdr3: ........ donc il n'y a pas de mal !!

j'en mange également souvent, crus, cuits ..... par goût je vais plus facilement vers le brocoli, je l'adore cru en semoule avec du jus de citron, échalote, poivrons etc..... :miam: :miam: ou légérement passé à la vapeur avec des amandes effillées et un filet huile olive :miam: :miam:

:bisou: :bisou:
CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
flöchen
Colocataire
Colocataire
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

:hello: Patrick, tu me donnes une idée pour la choucroute, je n'en mange jamais...mais crue, je vois pas ...c'est du chou macéré je suppose et ça ce mange froid sans doute puisque c'est cru ...alors est-ce encore de la choucroute ? :lettre:

:hello: Okasan, c'est vrai, j'ai oublié les brocolis, je cours pas derrière... :mdr3:
et ton arrêt toujours d'actualité ? tu t'es bien reposée ? d'attaque pour ta rentrée, gonflée à bloc, prête à affronter tes chefs?

:bisou: :bisou:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Pierre C.
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.

Message par Pierre C. »

flöchen a écrit :...c'est du chou macéré
:mdr3: C'est une insulte aux ferments lactiques que tu fais là...
flöchen a écrit : ...alors est-ce encore de la choucroute ?
C'est plus que jamais de la choucroute !
La choucroute c'est du chou fermenté (par lacto-fermentation), la garder crue c'est la garder vivante, pleine de ses probiotiques bénéfiques, et par dessus tout... c'est un régal ! :miam:
Inutile même de la rincer. La manger en entrée avec les crudités.
Surtout ne pas ajouter de vinaigre, et ne pas en abuser car elle peut être assez acide (attention aux dents fragiles).

Attention, après on ne voit plus la choucroute cuite comme avant : "C'est quoi cette m... ? C'est tout gaspillé !" :ouin:
;-)
"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
flöchen
Colocataire
Colocataire

Message par flöchen »

[quote="Pierre C."
La choucroute c'est du chou fermenté (par lacto-fermentation)
;-)[/quote]

:hello: Pierre, bon, ben je vais aller voir sur le net comment on fait ça , j'en ai aucune idée :lettre:
Image Flo

Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Oui, la choucroute crue est un régal, je l'ai découverte l'hiver dernier ici et c'est vrai qu'ensuite, quand on doit la manger cuite, on n'y trouve pas "son compte"....
Il y a la naveline aussi, même principe de lacto-fermentation avec du navet, c'est très fin... une "douceur" de plus :mdr3:

Par contre j'ai essayé de la faire moi-même: fiasco total... poubelle... Je ne sais pas si tu veux te "lancer" Flö mais c'est beaucoup de travail... enfin tu me diras si tu tentes le coup... d'accord?
:bisou: :bigbisous:
:fleur1: :fleur1: :fleur1:
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Sauerkraut: Allemand, veut dire choux acide
SURKRUT: Alsacien, idem que l'allemand
Choucroute: dérivé de l'alsacien

C'est du choux blanc (ils font jusqu'à 10kg), râpé, mis en tonneau et salé, puis lesté pour qu'il soit toujours à l'abris de l'air. Il existe des pots spéciaux pour en faire, mais la fabrication n'est pas évidente (température, salaison...)

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
cecilie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par cecilie »

et chez moi aujourd'huii , choux de bruxelles, avec qlqs lardons et des pommes , tout ca passe a la poele. quelques Pommes de terre en plus, :miam:
La choucroute, une fois par semaine, salade de chou tres regulierement. hier chou-fleur et broccoli(je n'aime pas les broccolis mais il parait que c' est tres bon pour la santé :contrac: )
Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Profil Supprimé

Moi aussi j'ai pour le moment renoncé aux brocolis : crus je ne peux pas les avaler et cuits ils ne me "réussissent" pas du tout... ça évoluera certainement, mais pour l'instant je m'en passe... :mdr3:
okasan
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par okasan »

moi, c"est la choucroute que je ne peux pas avaler..... rien que l'odeur ça me fait fuir en courant !!! :mdr3: :mdr3: il me semble que l'odeur est moins tenace cru que cuite.... mais quand même ça a l'odeur de choucroute et..... niet !!! :mdr1: :mdr1:
et ton arrêt toujours d'actualité ? tu t'es bien reposée ? d'attaque pour ta rentrée, gonflée à bloc, prête à affronter tes chefs?
c'est très gentil à toi et ça me touche beaucoup :lettre: :lettre:

j'ai été prolongée d'un mois de plus, car en fait c'est un "burn-out" induit par une "usure prématurée du corps" à cause de toutes ces années de traitements lourds...... j'ai beaucoup de mal à remonter la pente....les palpitations sont toujours présentes.... pfffttt !! mais ça reviendra petit à petit, du moins je l'espère..... le moral est là, c'est déja important.....
ce qui m'inquiète le plus, ce sont toutes ces nouveautés concernant la Sécu, il va surement y avoir des tours de vis drastiques, et comme on veut demander l'invalidité 2e catégorie, est ce qu'ils me l'accorderont ?? mystère !!!! j'aurais dû la demander il y a longtemps, mais je me croyais plus forte et capable de tout mener de front...... enfin c'est comme ça !!

encore merci Flo

:bisou:
CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
flöchen
Colocataire
Colocataire

Message par flöchen »

:hello: Okasan

pas le temps de te répondre ce matin. je suis allée voir ce que c'est "burn-out"...connaissais pas...
pour ce qui est des changements à la sécu, ben voilà, 4 jours de carence, c'est fait, j'espère que tu avais posé ton arrêt avant :mdr3:

pour ce qui est de passer en 2ème catégorie, il faut y croire et patienter, bon repos en attendant :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous:
Image Flo

Profil Supprimé

Coucou Okasan :hello:
J'espère que ce mois supplémentaire de repos te permettra de "remonter la pente" tout à fait. Je pense bien à toi. Cet automne semble un peu difficile pour beaucoup d'entre-nous. Mettons-nous bien au chaud et faisons moins de choses, après tout c'est le rythme naturel de nos corps que de préparer "l'hibernage"... Je t'embrasse :bisou: :bigbisous:
:fleur1: :fleur1: :fleur1: