Dernier message de la page précédente :
Rien de spécial :Je suis complémenté en magnésium (600 mg )/ en antioxydant et en vitamines ( sans fer ni cuivre ). J'assaisonne une grosse partie de mes plats et entrée avec une huile avec un rapport oméga 6/3 de 4 ou 5. ( huile olive à 50%, noix 25% & colza 25%) enrichi à la vitamine D3 ( je verse dedans une demi-uvédose de 100 000 UI) pour arriver environ à 2500UI par jour. ( 2E l'ampoule sous prescription ) ( je sais ce que pense nestor d'un rapport de 4 ou 5, mais dans mon cas c'est pas sous forme de complément, c'est juste de l'huile bio )
Je mange cuit à la vapeur douce à presque tous les repas ( crudité souvent que le midi ). ( 90% de poisson/volaille/oeuf et le reste en viande rouge). Je bois beaucoup de thé vert surtout du sencha pour les anti-oxydant. Pour les meme raisons, je prend 1 à 2 verre de vin rouge tout les jours ainsi que mon carré de chocolat noir tt les soirs.
J'essai d'apporter les légumes ( souvent bio mais pas que ) et des féculent ( surtout du riz basmati et de la quinoa) à tout les repas ( je réduit les féculent les soirs). Je privilégie les aliments à IG bas quand c'est possible. Je prends des yaourt de soja que 3 à 4 fois par semaine.
Sans oublier, le soutien de l'aide de "la conjointe", qui m'a permis d'éviter les erreurs du débutant comme à le fait depuis 11 mois maintenant. Contrairement à moi, elle n'a pas eu une phase de décrassage violente.

Flo