J'ai 32 ans, je suis en couple et j'ai deux petites filles de 5 et 7 ans.
J'ai eu une inflammation au genou au point d'avoir du mal à marcher en novembre 2009. Après plusieurs échecs (kiné, anti-inflammatoires) me voyant chaque fois revenir le généraliste m'a finalement envoyée chez un rhumatologue. Ce dernier a immédiatement diagnostiqué une mono – arthrite. J'ai eu droit au traitement de choc: anti-inflammatoire (autre que ceux du généraliste) puis il m'a passé ensuite sous Plaquenil.
Pour lui, il ne faisait aucun doute que ce problème marquait le début d'une maladie plus grave (PR, SPA …), cependant toutes les analyses sont toujours revenues négatives (à mon grand soulagement je dois dire). De ce fait, il m'a sans cesse répété de ne jamais stopper le Plaquenil, sans quoi la maladie reviendrait au bout de quelques mois, et ce de manière encore plus grave.
A cette période, je m'étais un peu informée sur internet des relations possibles entre alimentation et maladie. Cependant le traitement fonctionnant très bien, je n'ai pas eu du tout le courage de modifier mes habitudes alimentaires. Globalement pour moi la situation n'était pas si mauvaise puisque j'essayais au maximum de manger "équilibré".
Suite un deuxième examen de suivi des yeux du à la prise de Plaquenil, examen que je trouve barbare et que je ne souhaitais plus subir, je prends rendez-vous chez un nouveau rhumatologue (mon précédent ayant pris sa retraite entre temps) dans l'optique d'exiger de changer de traitement.
En juillet 2012, lors de ce nouveau rendez-vous, constatant que mon genou est complètement redevenu normal, le rhumatologue m'arrête purement et simplement tout traitement, déclarant qu'il arrive régulièrement qu'une personne face "une crise d'arthrite" une fois dans sa vie sans que cela ne se reproduise jamais par la suite. Je suis évidemment très heureuse de cette situation et savoure mon bonheur.
Hélas, il y a une quinzaine de jours, en octobre 2013 donc, je ressens une douleur au genou lors de mon cours de danse. Je ne réalise pas immédiatement mais durant le week-end qui suit je constate que mon genou est en effet un peu gonflé et que le mouvement qui me faisait mal consistait tout simplement à plier le genou à fond, chose que j'ai effectivement mis du temps à pouvoir refaire lors que mon épisode précédent.
Mon sang ne fait qu'un tour ! Il est hors de question que je recommence à me bourrer d'anti-inflammatoires ! Je me souviens immédiatement que j'avais trouvé des pistes de traitements liées à l'alimentation. Je décide donc de creuser cette piste et c'est ainsi que j'arrive à l'Appart.
Dès le dimanche soir j'annonce à mon conjoint qu'à compter de cet instant j'ai décidé de passer à une alimentation Seignalet (je lui dis ça dans d'autres termes évidemment). Et donc depuis 15 jours je m'y tiens rigoureusement.
J'en suis d'autant plus convaincue qu'il se trouve que les 15 jours précédents l'inflammation j'ai exceptionnellement consommé beaucoup de yaourts, et pour moi il ne fait aucun doute que c'est l'élément déclencheur.
De plus, samedi, un peu poussée par mon conjoint je suis allée chez le généraliste qui m'a donné un anti inflammatoire pour 3 semaines. Hier surtout (mais déjà un peu dimanche après midi) je trouve que l'état de mon genou a l'air d'empirer ce qui m'étonne un peu, puisque c'est l'anti inflammatoire qui avait bien marché la première fois. Je me décide donc hier soir à lire la notice du médicament, et là je constate que le premier ingrédient est "lactose mono-hydraté" !!!!!! Pour moi cela confirme une fois de plus ce que je pense. Je l'ai donc arrêté dès hier soir et ai repris mes gélules de EPA et DHA, sans osé en parler à mon conjoint.
Voilà donc cela fait quinze jours que je parcoure l'appartement de long en large, j'apprends des tonnes de choses. Je dirais un peu que pour moi aujourd'hui "tout s'éclaire enfin". Je voulais donc déjà vous remercier tous pour le magnifique travail que vous avez accomplis ici.
Bien sur tout n'est pas simple. Changer ses habitudes est difficile. A vrai pour moi pas tant que ça, personnellement, mais vis-à-vis de mon conjoint, qui évidemment n'étant pas malade n'a pas l'intention de changer quoi que ce soit à ses habitudes et râle régulièrement contre mais nouveaux principes. Il a, par exemple, décidé qu'il n'était plus possible d'aller au restaurant, alors "qu'avant" nous y serions allés puisque nos filles sont en vacances chez leurs grands parents.
Je crains d'ailleurs le retour de mes filles à la maison, car évidemment, maintenant que j'ai assimilé une grande partie de vos connaissances, je n'ai pas l'intention de continuer à "empoisonner" mes enfants. Je crains bien que cela donne lieu à de nouvelles frictions avec mon conjoint.
Je voudrais également préciser que je souffre depuis toute petite d'eczéma, d'asthme et de multiples allergies (animaux, acariens). J'ai espoir que cette nouvelle alimentation améliorera également ces pathologies.
Voilà, je tenais vraiment à vous raconter tout ça. Je sais qu'ici je serais comprise et soutenue. Je vous remercie encore d'avoir fait que ce lieu existe



à l'Appart' !!