L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Je prends enfin le temps …

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
lililala
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Je prends enfin le temps …

Message par lililala »

… de me présenter à vous. En effet voulant vous décrire ma situation dans le détail, je ne cesse de reporter cela au lendemain depuis une quinzaine de jours. Comme vous l'aurez compris, je ne serais donc pas brève. Merci à ceux qui auront la patience de me lire. :pausecaffé:

J'ai 32 ans, je suis en couple et j'ai deux petites filles de 5 et 7 ans.

J'ai eu une inflammation au genou au point d'avoir du mal à marcher en novembre 2009. Après plusieurs échecs (kiné, anti-inflammatoires) me voyant chaque fois revenir le généraliste m'a finalement envoyée chez un rhumatologue. Ce dernier a immédiatement diagnostiqué une mono – arthrite. J'ai eu droit au traitement de choc: anti-inflammatoire (autre que ceux du généraliste) puis il m'a passé ensuite sous Plaquenil.
Pour lui, il ne faisait aucun doute que ce problème marquait le début d'une maladie plus grave (PR, SPA …), cependant toutes les analyses sont toujours revenues négatives (à mon grand soulagement je dois dire). De ce fait, il m'a sans cesse répété de ne jamais stopper le Plaquenil, sans quoi la maladie reviendrait au bout de quelques mois, et ce de manière encore plus grave.
A cette période, je m'étais un peu informée sur internet des relations possibles entre alimentation et maladie. Cependant le traitement fonctionnant très bien, je n'ai pas eu du tout le courage de modifier mes habitudes alimentaires. Globalement pour moi la situation n'était pas si mauvaise puisque j'essayais au maximum de manger "équilibré".

Suite un deuxième examen de suivi des yeux du à la prise de Plaquenil, examen que je trouve barbare et que je ne souhaitais plus subir, je prends rendez-vous chez un nouveau rhumatologue (mon précédent ayant pris sa retraite entre temps) dans l'optique d'exiger de changer de traitement.
En juillet 2012, lors de ce nouveau rendez-vous, constatant que mon genou est complètement redevenu normal, le rhumatologue m'arrête purement et simplement tout traitement, déclarant qu'il arrive régulièrement qu'une personne face "une crise d'arthrite" une fois dans sa vie sans que cela ne se reproduise jamais par la suite. Je suis évidemment très heureuse de cette situation et savoure mon bonheur.

Hélas, il y a une quinzaine de jours, en octobre 2013 donc, je ressens une douleur au genou lors de mon cours de danse. Je ne réalise pas immédiatement mais durant le week-end qui suit je constate que mon genou est en effet un peu gonflé et que le mouvement qui me faisait mal consistait tout simplement à plier le genou à fond, chose que j'ai effectivement mis du temps à pouvoir refaire lors que mon épisode précédent.
Mon sang ne fait qu'un tour ! Il est hors de question que je recommence à me bourrer d'anti-inflammatoires ! Je me souviens immédiatement que j'avais trouvé des pistes de traitements liées à l'alimentation. Je décide donc de creuser cette piste et c'est ainsi que j'arrive à l'Appart.
Dès le dimanche soir j'annonce à mon conjoint qu'à compter de cet instant j'ai décidé de passer à une alimentation Seignalet (je lui dis ça dans d'autres termes évidemment). Et donc depuis 15 jours je m'y tiens rigoureusement.
J'en suis d'autant plus convaincue qu'il se trouve que les 15 jours précédents l'inflammation j'ai exceptionnellement consommé beaucoup de yaourts, et pour moi il ne fait aucun doute que c'est l'élément déclencheur.

De plus, samedi, un peu poussée par mon conjoint je suis allée chez le généraliste qui m'a donné un anti inflammatoire pour 3 semaines. Hier surtout (mais déjà un peu dimanche après midi) je trouve que l'état de mon genou a l'air d'empirer ce qui m'étonne un peu, puisque c'est l'anti inflammatoire qui avait bien marché la première fois. Je me décide donc hier soir à lire la notice du médicament, et là je constate que le premier ingrédient est "lactose mono-hydraté" !!!!!! Pour moi cela confirme une fois de plus ce que je pense. Je l'ai donc arrêté dès hier soir et ai repris mes gélules de EPA et DHA, sans osé en parler à mon conjoint.

Voilà donc cela fait quinze jours que je parcoure l'appartement de long en large, j'apprends des tonnes de choses. Je dirais un peu que pour moi aujourd'hui "tout s'éclaire enfin". Je voulais donc déjà vous remercier tous pour le magnifique travail que vous avez accomplis ici.
Bien sur tout n'est pas simple. Changer ses habitudes est difficile. A vrai pour moi pas tant que ça, personnellement, mais vis-à-vis de mon conjoint, qui évidemment n'étant pas malade n'a pas l'intention de changer quoi que ce soit à ses habitudes et râle régulièrement contre mais nouveaux principes. Il a, par exemple, décidé qu'il n'était plus possible d'aller au restaurant, alors "qu'avant" nous y serions allés puisque nos filles sont en vacances chez leurs grands parents.

Je crains d'ailleurs le retour de mes filles à la maison, car évidemment, maintenant que j'ai assimilé une grande partie de vos connaissances, je n'ai pas l'intention de continuer à "empoisonner" mes enfants. Je crains bien que cela donne lieu à de nouvelles frictions avec mon conjoint.

Je voudrais également préciser que je souffre depuis toute petite d'eczéma, d'asthme et de multiples allergies (animaux, acariens). J'ai espoir que cette nouvelle alimentation améliorera également ces pathologies.

Voilà, je tenais vraiment à vous raconter tout ça. Je sais qu'ici je serais comprise et soutenue. Je vous remercie encore d'avoir fait que ce lieu existe :merci: .
http://xn--monalimentationsant-tzb.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Laurette
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Re: Je prends enfin le temps …

Message par Laurette »

Bonjour Lililala et :welcome: à l'Appart' !!

Tu as bien fait de venir frapper à notre porte, d'autant que tu parais bien motivée dans ton changement d'alimentation !
Puisque tu as déjà commencé à parcourir les diverses pièces de notre vaste logement, tu dois avoir des tonnes de choses en tête...
Je te dirais juste...vas-y doucement, pas à pas...l'important c'est de durer.
Tu as déjà exclu gluten, maïs, tous les laitages animaux et leurs dérivés, tu prends aussi des W3, c'est très bien. Tu verras que d'autres compléments te seront sans doute utiles par la suite pour aider ton corps.
Ici, tu trouveras une bonne ambiance, du soutien, des conseils et des recettes de cuisine succulentes...évidemment ! :)
Installe-toi bien et reviens vite nous donner des nouvelles et poser tes questions !
:hello:
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
lililala
Colocataire
Colocataire

Message par lililala »

Merci beaucoup pour ton message.

Tu as raison j'ai beaucoup de choses en tête en ce moment.
A vrai dire il n'ets pas rare que j'en rêve la nuit.

J'ai bien noté pour les autres compléments vitamine D , magnésium, probiotique et vitamine C.
J'ai préféré commencé par les W3 pour réduire l'inflammation qui est mon problème principal à ce jour.
Pour le reste je fais quelques recherches et aptiente un peu.
Tout cela a un coût sur le budget familial.
Par ailleurs mon conjoint s'inquiète dès que j'avale un comprimé. Il a peur que je m'empoissonne avec tout ce qu'on peut voir à la télé. :mdr3:
http://xn--monalimentationsant-tzb.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour Lililala et :bienvenue3:

Tout d'abord mon expérience:
J'avais de l'arthrite dans mes genoux, (impossible de m'accroupir). J'ai pris mon mal en patience et cela n'étais pas toujours très fort.
Puis j'ai développé une sep et je suis allé consulter un homéopathe qui m'a orienté vers une alimentation différente (je ne pourrais pas dire si c'était Seignalet, mais cela s'en approchait) et des compléments alimentaires (huile d'onagre, antioxydants, probiotiques). Au bout de quelques temps, je n'avais plus de problème d'arthrite.

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
marya
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

:bienvenue3: Lililala

Hello, tu as tout compris, tout admis, parfait;
comme te dis Laurette, vas-y doucement,
pas à pas, ne brusque pas les tiens, aménes les doucement
à manger SGSL, il y a d'excellentes recettes qui passent
trés bien.
bon courage à toi :hello: :hello:
lililala
Colocataire
Colocataire

Message par lililala »

Merci pour vos messages qui me donnent espoir et qui me confortent dans ma décision concernant les anti inflammatoires
Il est difficile d'y aller doucement, tellement j'ai l'impression "d'enfin comprendre". le brouillard se disperse
mhub
Colocataire
Colocataire

Message par mhub »

:welcome: :soleil11:
Le chti
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Message par Le chti »

Lililala, :binvenue:

Comme les autres colocs, j'ai lu ton message de présentation qui n'est ni trop long, ni ennuyeux, et qui permet de mieux se connaître. :)

Comme à mon habitude, je te conseillerai de cliquer sur ''index du forum'' et de parcourir le coin cuisine pour y découvrir de nouvelles saveurs. :miam:

Mais, vu ton message d'entrée, je te conseillerai de parcourir les recettes de gâteaux, de les faire déguster par ta petite famille. :crepes:

Pour tes proches, ne leur impose rien, c'est facile à dire mais continue à leur faire la cuisine comme avant et fais-toi un plat pour plusieurs personnes à part, ce qui te permettra soit de le proposer à ta petite famille, soit de ranger au congélateur des plats cuisinés. :atable: :pizza :frigo: :mesi:

Au début ce sera double travail, après ce sera un roulement à effectuer. :fleur1:

Personnellement, j'ai des tranches de pain au congélateur que je sors à la demande de mon fiston ou de ma nouvelle conjointe et, tous les samedis, (elle travaille, donc cette journée je suis avec mon fils et je prépare le repas du midi pour nous trois) je leur achète un petit dessert à la pâtisserie du coin et il y a de la bière pour ceux qui en veulent. :gene3:

Au plaisir de te lire. :fleur2:
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Je te souhaite bienvenue à l'Appart' LIlilala :bienvenue3:
Bravo pour ta démarche. peu à peu cette foule d'infos va faire son chemin et tu trouveras ton propre équilibre alimentaire.

Pour ton compagnon et tes enfants cela se fera peu à peu, quand ils constateront les bienfaits du régime hypotoxique sur toi, ils seront plus attentifs et compréhensifs.

Pour l'instant pense à toi en priorité, c'est ta santé qui générera l'harmonie dans ton foyer.
Et puis on est là pour t'expliquer, t'encourager et te rassurer au démarrage.

A bientôt LIlilala :ange: :pour-Talia:
lililala
Colocataire
Colocataire

Message par lililala »

Merci pour vos messages.

Le chti je pense que tu as un peu raison.
J'ai passé la majorité de mon temps à assimiler la partie "technique" et il faut maintenant que je passe à la "pratique" c'est-à-dire faire un tour du côté des recettes afin d'éblouir un peu ma petite famille.

Il est clair que je ne veux brusquer personne. D'ailleurs mon conjoint est bien assez grand pour faire ce que bon lui semble. Par contre, pour mes enfants j'ai vraiment envie d'en faire un maximum à la maison car il n'est pas question de les "brimer" à l'extérieur. Elles mangent à la cantine et je sais que la nourrice leur fait souvent plaisir avec des bonbons et gâteaux que les enfants adorent.
Donc voilà, pour moi "ma mission" est d'équilibrer tout ça à la maison. Pour les repas cela ne sera pas si compliqué car elles aiment bien les légumes. En revanche, c'est surtout le petit déjeuner qui me pose problème. D'autant que le temps que nous y consacrons en semaine est très restreint.

Je note ton idée du plat familial et du congélateur. En effet, cela me parait indispensable afin de ne pas manger la même chose toute la semaine. Par contre, il faut que je m'achète des récipients adaptés car tout ne peut pas se congeler en cas.

En tout cas je prends bien note de tes remarques. Merci encore.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

:binvenue:
lililala a écrit : Donc voilà, pour moi "ma mission" est d'équilibrer tout ça à la maison. Pour les repas cela ne sera pas si compliqué car elles aiment bien les légumes. En revanche, c'est surtout le petit déjeuner qui me pose problème. D'autant que le temps que nous y consacrons en semaine est très restreint.
Je te sugère de te mettre au Miam-Ô-fruits ou à la crème Budwig adaptée pour le petit déj.
Tu prépares une partie le soir avant.
Tu fais d'abord pour toi, le temps de rôder ça:
Par exemple:
- Partie 1 (soir avant):
1 banane et 1 fruit de saison, arrosés d'un demi-jus de citron pour éviter que cela noircisse.
Tu peux mettre une petite càc de miel pour les enfants.
Tu adaptes les quantités et les fruits en fonction des desiderata de chacun, des disponibilités.

- Partie 2 (au petit déj ou à emporter pour manger au boulot):
1 à 2 càs de graines ou oléagineux.
Au début, mets des noix et des noisettes concassées. Pas trop.
Tu peux utiliser un petit pot séparé si tu dois emporter. Parsemer juste avant de manger.
Plus tard, tu pourras préparer un mélange, genre mendiants :
- graines de courges, sésame, tournesol, graines de chia, etc.
- noix, amandes, noisettes, pignon de pin, macadamia, cajou, etc.
- cranberries ou raisins secs ou abricots séchés ou goji.
mirzoune
Colocataire
Colocataire

Message par mirzoune »

Coucou Lililala!

Dans tes compléments, il me semble que tu devrais ajouter la curcumine qui est un anti-inflammatoire naturel dont l'efficacité est reconnue. je t'envoie un lien: http://www.association-ressource.org/le-curcuma.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ça concerne plus spécifiquement les traitements contre le cancer mais il y est également question des états inflammatoires. En bas de page il y a un PDF à télécharger très intéressant. Je l'ai sur mon ordi mais il est trop lourd à envoyer sur le forum.

Pour l'alimentation, pas de panique, il y a plein d'autres farines que celle du blé à découvrir, et pas seulement en mag bio. c'est le moment de découvrir d'autres traditions culinaires moins "dépendantes" du blé que la nôtre!

Pour les fruits et légumes, le marché une fois par semaine, c'est plutôt sympa avec les enfants. Et quand tes légumes ou tes fruits n'ont plus la même allure, tu fais des salades de fruits, des crumbles, des clafoutis, des "gratins", des flans de légumes...

Et pour les économies, faut s'organiser, profiter des promos, cuisiner en plus grande quantité et congeler pour avoir des plats prêts d'avance en cas de panne d'inspiration ou de manque de temps: je ne passe pas plus de temps à cuisiner 3 filets de poisson qu'à faire un poisson entier d'avance pour le congeler en petites barquettes.

Voilà, voilà! à part ça, bienvenue parmi nous!
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
lililala
Colocataire
Colocataire

Message par lililala »

Merci Nestor, je ne pensais pas que le miam o fruit pouvais être préparé à l'avance. En effet, j'ai toujours en tête que les fruits et légumes doivent être consommés le plus rapidement possible après leur préparation (pas cuisson), afin de ne pas perdre une grande partie des vitamines et minéraux.

Merci Mirzoune également. Je viens de lire ton lien et il ne fait aucun doute que je vais de ce pas me renseigner davantage afin de m'en procurer. Je veux vraiment faire le maximum afin de réduire l'inflammation naturellement puisque j'ai décidé de ne pas prendre les anti inflammatoire du médecin.
mirzoune
Colocataire
Colocataire

Message par mirzoune »

Pour le curcuma, le moins cher et le mieux dosé se trouve chez Nutrixeal ici: http://www.nutrixeal.fr/PBSCProduct.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
On est plusieurs ici à avoir choisi ce produit.
Une gélule de 500 mg correspond à 10 C à S de curcuma en poudre. à l'achat, il semble plus cher que d'autres produits mais, sachant qu'une seule gélule/jour suffit à atteindre les 1200 mg préconisés, il s'avère être le plus économique finalement, si tu prends le plus gros conditionnement.
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
marya
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

Hello,

je croyais que le curcuma devait être associé à la pipérine (poivre noir)
pour être efficace.
Sinon c'est vrai que celui-ci est trés bien dosé.
Je prends celui de Fenioux, recommandé par Olivier (entre 2O)
2 gel le matin ça me va , mais si je trouve mieux !!!!!!!!!!! :hello: :hello: