Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Petite nouvelle!
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
-
Tori
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Petite nouvelle!
Bonjour à tous,
Je vous lis depuis quelques mois et cela m'a incitée à entamer le régime SGSC.
J'ai 41 ans, un système immunitaire enflammé, des douleurs diverses, des symptômes de spasmophilie, fatigue, et autres "réjouissances" depuis un an.
J'ai commencé le régime en janvier, assez sérieusement sauf pour les cuissons. Après avoir eu une nette amélioration à partir de mi- février, j'ai rechuté vers fin mars à cause -je pense - du stress et des produits sucrés. Suis accro au sucre depuis toujours, et c'est hyper dur de s'en passer.
En parallèle, je suis suivie par une homéopathe qui m'a prescrit en plus d'un traitement homeo, des Omega 3, de l'onagre, de la vitamine D et des compléments à base de cannelle, curcuma, glutamine. Je lui ai parlé du régime et elle m'a encouragée à le poursuivre.
Une belle découverte aussi grâce à ce forum: l'EFT ! J'adore, cela me détend vraiment, et baillements assurés en faisant les rondes!!!
Motivée pour continuer et pour arrêter le sucre, je vous remercie pour toutes les bonnes infos et analyses. Une vraie mine d'or qui redonne de l'espoir ... À bientôt
Je vous lis depuis quelques mois et cela m'a incitée à entamer le régime SGSC.
J'ai 41 ans, un système immunitaire enflammé, des douleurs diverses, des symptômes de spasmophilie, fatigue, et autres "réjouissances" depuis un an.
J'ai commencé le régime en janvier, assez sérieusement sauf pour les cuissons. Après avoir eu une nette amélioration à partir de mi- février, j'ai rechuté vers fin mars à cause -je pense - du stress et des produits sucrés. Suis accro au sucre depuis toujours, et c'est hyper dur de s'en passer.
En parallèle, je suis suivie par une homéopathe qui m'a prescrit en plus d'un traitement homeo, des Omega 3, de l'onagre, de la vitamine D et des compléments à base de cannelle, curcuma, glutamine. Je lui ai parlé du régime et elle m'a encouragée à le poursuivre.
Une belle découverte aussi grâce à ce forum: l'EFT ! J'adore, cela me détend vraiment, et baillements assurés en faisant les rondes!!!
Motivée pour continuer et pour arrêter le sucre, je vous remercie pour toutes les bonnes infos et analyses. Une vraie mine d'or qui redonne de l'espoir ... À bientôt
-
PatrickS
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Re: Petite nouvelle!
Bonjour Tori et
Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas
la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite .
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas
la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite .
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
PatrickLe régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=
Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=
La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
-
flöchen
- Colocataire

- Enquête de référencement : cfaitmaison
- Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Tori,ha ! le sucre ! dur de s'en passer c'est sûr.
il faut diminuer peu à peu, ne pas en prendre en dehors des repas, le diminuer dans le café, le thé, se contenter d'une part de gâteau le dimanche etc...et peu à peu, on n'est plus attiré voir écoeuré mais ça ne se fait pas en un jour.
je pense qu'il ne faut pas tout supprimer d'un coup pour éviter les craquages.
tu as le temps Tori
Flo52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
-
Profil Supprimé
Je te souhaite moi aussi bienvenue à l'Appart' Tori
T'as tout bon ! Maintenant tu t'installes confortablement parmi nous et tu fais comme te dit Flö pour le sucre: suppression progressive, mais constante, et tu verras les résultats de mois en mois.
A bientôt Miss
T'as tout bon ! Maintenant tu t'installes confortablement parmi nous et tu fais comme te dit Flö pour le sucre: suppression progressive, mais constante, et tu verras les résultats de mois en mois.
A bientôt Miss
-
Laurette

- Enquête de référencement : gourmandines
- Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Bienvenue à toi, Tori !!
Tu vas te plaire parmi notre sympathique bande de colocs
Viens souvent nous lire ET nous parler...tu verras, c'est très motivant !
Je me tais au sujet du sucre, c'est ma bête noire !! Beaucoup de mal à m'en défaire...
A très vite !
Tu vas te plaire parmi notre sympathique bande de colocs
Viens souvent nous lire ET nous parler...tu verras, c'est très motivant !
Je me tais au sujet du sucre, c'est ma bête noire !! Beaucoup de mal à m'en défaire...
A très vite !
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
-
flöchen
- Colocataire

- Enquête de référencement : cfaitmaison
- Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
bonjour les collocs,
il faut se faire violence au début pour supprimer le sucre.
ça paraît contradictoire avec ce que j'ai dit plus haut mais non, en fait:
pour me déshabituer, je l'ai supprimé dans les boissons , café/thé du matin ou tisane de l'aprem . c'est dur , les boissons n'ont plus le même goût mais ça permet de prendre du recul avec le sucre.
on prend vraiment conscience de cette habitude que l'on a de tout sucrer.
si l'on arrive à boire sans sucre, on prend confiance en soi et on diminue les gâteaux ensuite car il y a eu une réelle prise de conscience de l'addiction.
aujourd'hui quand je goûte la canette de coca des jeunes, pour voir, je suis littéralement effrayée de la teneur en sucre, c'est imbuvable !! !
autant plonger carrément dans le paquet sucre ou se mettre sous intraveineuse de miel, c'est pareil.
je rappelle qu'en cas de craquage pour du sucre, la noix de coco fraîche est idéale avec son goût sucré bien-sûr mais surtout ses bons gras qui rassasient.
et comme l' a expliqué Indigo, vous pouvez la passer (après l'avoir épluchée
) au mixer , et y rajouter un peu de cacao pour vous régalez
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... co#p306383" onclick="window.open(this.href);return false;
il faut se faire violence au début pour supprimer le sucre.
ça paraît contradictoire avec ce que j'ai dit plus haut mais non, en fait:
pour me déshabituer, je l'ai supprimé dans les boissons , café/thé du matin ou tisane de l'aprem . c'est dur , les boissons n'ont plus le même goût mais ça permet de prendre du recul avec le sucre.
on prend vraiment conscience de cette habitude que l'on a de tout sucrer.
si l'on arrive à boire sans sucre, on prend confiance en soi et on diminue les gâteaux ensuite car il y a eu une réelle prise de conscience de l'addiction.
aujourd'hui quand je goûte la canette de coca des jeunes, pour voir, je suis littéralement effrayée de la teneur en sucre, c'est imbuvable !! !
autant plonger carrément dans le paquet sucre ou se mettre sous intraveineuse de miel, c'est pareil.
je rappelle qu'en cas de craquage pour du sucre, la noix de coco fraîche est idéale avec son goût sucré bien-sûr mais surtout ses bons gras qui rassasient.
et comme l' a expliqué Indigo, vous pouvez la passer (après l'avoir épluchée
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... co#p306383" onclick="window.open(this.href);return false;
Flo52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
-
Tori
- Colocataire

Merci pour l'accueil et les conseils
Il y a déjà pas mal de temps que j'ai supprimé le sucre dans les boissons et je ne suis pas attirée par tout ce qui est coca, schweppes etc.... Moi aussi, je vois la montagne de sucres dans ces produits !
Bizarrement, ça me gêne moins (quand meme un peu) dans le nougat, les macarons et le chocolat...
Je vais suivre vos conseils, réduire progressivement les petites douceurs sans trop culpabiliser en cas d'écart, et essayer la noix de coco.
Bonne soirée !
Il y a déjà pas mal de temps que j'ai supprimé le sucre dans les boissons et je ne suis pas attirée par tout ce qui est coca, schweppes etc.... Moi aussi, je vois la montagne de sucres dans ces produits !
Bizarrement, ça me gêne moins (quand meme un peu) dans le nougat, les macarons et le chocolat...
Je vais suivre vos conseils, réduire progressivement les petites douceurs sans trop culpabiliser en cas d'écart, et essayer la noix de coco.
Bonne soirée !
-
marya

- Enquête de référencement : forum Mélodie
- Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Tori -
valerie024
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur recherche
l'arret du sucre est trés dur au départ, on a l'impression que notre corps en réclame et puis au bout de 3 ou 4 semaines, ça passe et c'est merveilleux, n'oublie pas le sucre c'est du poison pour ton corps. Alors va a ton rythme et suprime le autant que tu peux.
moi j'étais une vrai addict et je n'en prend plus !! et tu sais quand j'ai commencé j'étais pas sure d'aller jusqu'au bout !!
bon courage tu vas y arriver (aide toi de l'eft)
bizou
moi j'étais une vrai addict et je n'en prend plus !! et tu sais quand j'ai commencé j'étais pas sure d'aller jusqu'au bout !!
bon courage tu vas y arriver (aide toi de l'eft)
bizou
Dysphonie - Début RS 04/05/13
-
Tori
- Colocataire

C'est vraiment terrible cette envie de sucre, j'espère arriver à m'en passer et obtenir le même resultat que toi.
Ce serait top !
Merci pour les encouragements
Ce serait top !
Merci pour les encouragements
-
Dina
- Colocataire

- Enquête de référencement : google
Pour ma part, j'ai eu aussi beaucoup de difficultés à me passer de sucre.
Je l'ai remplacé par du sucre de bouleau le XYLITOL qui a un index glycérique de 7 seulement. Il y a aussi le sirop d'agave au bon goût sucré. On les trouve dans les magasins diététiques.
On peut aussi l'utiliser dans les pâtisseries si ça nous manque trop , c'est délicieux !
A la longue, on arrive à diminuer les quantités. Le sucre est un vrai poison pour notre organisme.
Bon courage.
Je l'ai remplacé par du sucre de bouleau le XYLITOL qui a un index glycérique de 7 seulement. Il y a aussi le sirop d'agave au bon goût sucré. On les trouve dans les magasins diététiques.
On peut aussi l'utiliser dans les pâtisseries si ça nous manque trop , c'est délicieux !
A la longue, on arrive à diminuer les quantités. Le sucre est un vrai poison pour notre organisme.
Bon courage.
-
Dina
- Colocataire

- Enquête de référencement : google
Voici un lien intéressant sur le XYLITOL.
http://mariechioca.canalblog.com/archiv ... 31389.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://mariechioca.canalblog.com/archiv ... 31389.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Tori
- Colocataire

Super appétissant !
En changeant la farine pour la pâte bien sûr
En changeant la farine pour la pâte bien sûr
-