Me voici au début de mon changement d'hygiène alimentaire. J'évite le mot régime car je n'ai pas le sentiment de me priver
J'ai pris conscience que la pratique du régime en "vitesse de croisière" sera longue alors j'ai décidé de faire par étape et par ordre de priorité :
1- éliminer le gluten et le maïs
2- éliminer le laitage animal
3- consommer des compléments alimentaires
4- modifier mon mode de cuisson
5- diminuer le sucre
Je me suis donnée 8 mois pour y parvenir. Je me donne le droit à l'erreur et aux écarts
Est-ce que cela vous semble un bon choix ?
J'ai d'abord listé tout ce que je consomme et qui peut contenir du gluten et du lait animal et maintenant je cherche à remplacer ces aliments par d'autres. La lite est longue.
Je pars du principe aussi que si sur l'emballage il n'est pas inscrit "sans gluten" c'est qu'il peut y en avoir et donc je bannis (pour les sauces par exemple).
Je me retrouve face à 3 difficultés :
- identifier les bons aliments que je peux consommer
- trouver un fournisseur pour me les procurer
- savoir les cuisiner ! (ça à l'air simple mais je pars avec un gros handicape, je n'aime pas et ne sais pas cuisiner !)
Quelques exemples :
- pour le pain : j'ai trouvé une recette de base qui me convient mais je doute toujours sur la levure. Puis-je utiliser une levure classique du supermarché (type Alsa) ou bien une spéciale ?
Quel est son nom, sa marque et comment me l'a procurer ?
Je n'ai pas trouvé de levure pour pain garantie sans gluten dans mon magasin bio. Faut dire que le rayon en question laisse peu de possibilités !
Quelle est la différence entre levure et levain ?
- pour les ferments lactiques (je veux remplacer les yaourts classiques par ceux au lait végétal) : puis-je utiliser le produit Alsa qui contient du streptococcus thermophilus et du lactobacillus bulgaricus ou pas ? Par quoi remplacer si nécessaire et où ce procurer les ingrédients ?
Pour les compléments alimentaires, je suis complétement perdue et je me pose toujours les mêmes questions : quoi, comment, combien ?
J'ai le livre de Jean-Marie Magnien "Réduire au silence 100 maladies avec le régime Seignalet". Il m'a permis de répondre partiellement à mes questions mais je reste incapable de définir ce que je dois faire concrètement.
Si j'ai bien compris, les vitamines contenues dans les aliments que nous consommons, ne suffisent pas toujours et donc il faut ajouter la prise de compléments ?
Pouvez-vous me conseiller sur quelque chose ?
Y a t-il des compléments pour lesquels il faut forcément demander une ordonnance au médecin ? Je pense à la vitamine D.
Pour ceux en vente libre, quelle marque et où les acheter ?

à l'Appart' !!!!