L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

nouvelle venue

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
clear
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

nouvelle venue

Message par clear »

Je me présente, j'ai 67 ans et j'ai débuté un syndrome de Raynaud progressivement doigt par doigt depuis décembre 2010. En mars 2013, devant mon insistance, mon médecin m'a fait faire des analyses et une capillaroscopie. J'avais un taux de vitamine D à 7,93 et tous les doigts qui pèlent sur les 2 premières phalanges et parfois sur les paumes. Ce sont des cloques sèches qui éclatent avec une nouvelle peau dessous. J'ai des analyses hépatiques pas terribles (transaminases 2 fois trop élevées et les gamma GT 6 fois la normale. Je suis suivie tous les 6 mois à l'hôpital et le Pr parle de maladie dysimmunitaire avec suspicion de sclérodermie et de stéatose hépatique. Je précise que je ne ne bois pas du tout d'alcool. J'ai acheté le livre du Dr Seignalet et j'ai commencé la méthode en juillet 2014 sans gluten et sans produits laitiers. Je prends les compléments qu'il préconise : ergyphillus +, Biocébé, ergybiol, ainsi que 15 gouttes par jour de Zyma D et du pollen frais tous les matins. J'ai besoin de conseils au sujet d'autres compléments alimentaires qui pourraient être efficaces pour le Syndrome de Raynaud ainsi que des crèmes et astuces pour la protection des doigts. Dès que la température extérieure est aux alentours'de 15°, j'ai les doigts tout blancs et gelés et quand je prépare les repas, c'est à chaque fois. J'attends les résultats des dernières analyses faites à l'hôpital le 16 septembre.
Pardon d'avoir été un peu longue dans ma présentation. Je vous remercie de bien vouloir m'accepter parmi vous.
marya
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Re: nouvelle venue

Message par marya »

:hello: Clear , :binvenue:

Tu as tapé à la bonne porte, d'autant plus que tu
as fait connaissance du Dr Seignalet et sa pratique.
Ca sera plus facile pour toi, il te suffit de te ballader
dans l'appart, puis poser tes questions.
bon courage bonne journée :super:
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour clear et :bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par mirzoune »

Bonjour et bienvenue !

On va faire court, tu as bien fait de venir ici :
- des colocs sympas (tolérance et bienveillance dans les deux sens, cela va de soi)
- une alimentation, sans laitages animaux ni gluten, qui va te faire le plus grand bien, ton corps te dira merci !
- des recettes de folie qui te feront oublier les plats cuisinés industriels
- des idées de remplacement pour éviter les produits raffinés, les sucres dévitalisés et favoriser le cru le plus possible
- le partage de nos expériences de rémission, même les plus inattendues...

En bref, ici commence une nouvelle vie, plus saine. Ce n'est pas facile au début mais, avec la pratique, cela devient un réflexe. Forts de nos victoires sur nos soucis de santé respectifs, nous sommes là pour t'encourager et te conseiller...

Bonne installation dans l'appart' et au plaisir de te lire !
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Laurette
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

Bonjour clear sois la :binvenue: chez nous, à l'Appart' !!

Familiarise-toi avec les lieux, chaque pièce est dédiée à un type de sujets, tu vas y dénicher des trésors ! :)
Des trésors de mieux-être...
Ensuite pose tes questions, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre car l'appart', c'est le royaume de l'entraide !
A très vite ! :soleil11:
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
clear
Colocataire
Colocataire

Message par clear »

Bonjour à toutes et tous les colocataires.
Je vous remercie de votre accueil et de votre réactivité !
En plus du livre du Dr Seignalet, j'ai aussi acheté celui du Dr Magnien car le titre "réduire au silence 100 maladies avec le régime Seignalet" m'a paru
complémentaire. Or, il préconise d'utiliser beaucoup d'huile sur tous les plats et en lisant vos posts je m'aperçois qu'au contraire il ne faut pas abuser des huiles à cause de l'inflammation.
Tant que j'y étais je me suis également procuré le livre de Julien Venesson "Gluten, comment le blé moderne nous intoxique ...".
Avant de m'inscrire à l'Appart, j'ai lu également tout le forum du Pr Petzouille et visité quelques sites de l'Appart. Devant les renseignements et les réponses qui y sont donnés, j'ai décidé de vous rejoindre et j'en suis ravie.
Je vous souhaite un beau week-end.
M.Martine
PatrickS

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour les huiles il faut essayer d'équilibrer les oméga 3 et 6.
Comme la plupart des huiles sont trop riches en oméga 6 (pro inflammatoires), il faut avoir la main relativement légère.
Et il faut nuancer, car chaque pathologie et chaque personne est différente.

Personnellement, je prends de l'huile de lin au petit déjeuner (crème Budwig), et de l'huile d'olives pour lacuisson et de l'huile de colza pour l'assaisonnement.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
clear
Colocataire
Colocataire

Message par clear »

C'est exactement ce que je fais maintenant depuis que j'ai lu vos posts sur ce sujet. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai eu un doute après la lecture du livre du Dr Magnien.
Je mets des graines de chanvre moulues sur mes plats depuis que je ne mets plus d'huile, ça peut aller ?
valerie024
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur recherche

Message par valerie024 »

moi aussi j'ai eut peur de prendre trop d'huile et après analyse de sang on m'a dit que je manquais d'omega 6, du coup le matin c'est plutôt huile lin et cuisson et assaisonm en huile olive et un peu huile de colza dans ma
vinaigrette, le tout légèrement quand même !
Dysphonie - Début RS 04/05/13
sansan973
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par sansan973 »

Bonjour clear et :bienvenue3:
Dan
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par Jacqueline Lagacé

Message par Dan »

valerie024 a écrit :moi aussi j'ai eut peur de prendre trop d'huile et après analyse de sang on m'a dit que je manquais d'omega 6, du coup le matin c'est plutôt huile lin et cuisson et assaisonm en huile olive et un peu huile de colza dans ma
vinaigrette, le tout légèrement quand même !
Hum Valérie , peut-être est-ce une faute de frappe quand tu dis que tu manques d'omegas 6 ?... En général on manque d'omega 3 dans notre alimentation pour équilibrer les omega 6 pro inflammatoires . Malheureusement les huiles contiennent bien souvent plus de 6 que de 3. Et ce qui est important c'est le ratio entre ces omégas. Nestor a fait un post bigrement intéressant sur le sujet, je vais essayer de le retrouver avant qu'il ne tombe sur ton post. Il doit lire le livre de Julien V. ou faire la sieste. Ca nous laisse un peu de temps pour réparer ;) :grouille:

L'huile de lin contient 3 à 4 fois plus de w3 que de w6. Elle est donc très intéressante pour nous.

Édit: ouf retrouvé le post de Nes , ouf ;) http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p263709" onclick="window.open(this.href);return false;
Puis voir: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p293371" onclick="window.open(this.href);return false;
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

Dan a écrit :
valerie024 a écrit :Il doit lire le livre de Julien V. ou faire la sieste. Ca nous laisse un peu de temps pour réparer ;) :grouille:
:mdr1: :mdr3:
Le thérapeute a probablement parlé de GLA, un membre de la famille oméga-6, qui fait souvent défaut, surtout chez les personnes de + 40 ans.
=> onagre.
1. "Abréviations courantes des Acides Gras pour mieux comprendre"
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ns#p248607" onclick="window.open(this.href);return false;

5. Prostaglandines et GLA (facteur limitant)
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p251185" onclick="window.open(this.href);return false;
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par mirzoune »

clear a écrit :Or, il préconise d'utiliser beaucoup d'huile sur tous les plats et en lisant vos posts je m'aperçois qu'au contraire il ne faut pas abuser des huiles à cause de l'inflammation.
Tout dépend des huiles. Si tu cherches à faire baisser le niveau d'inflammation, il faut, en effet supprimer les huiles classiques du commerce comme arachide, tournesol, Isio4 (etc...) au profit des huiles omega 3 (bio et pressées à froid) de colza, lin, noix, chanvre (en salade et sur tes plats après cuisson seulement).
Les huiles d'olive et de coco bio peuvent être utilisées pour la cuisson mais avec modération.

Les huiles d'onagre et de bourrache aident également à faire baisser l'inflammation mais à des doses modérées, en compléments alimentaires (gélules) et loin des huiles oméga3 citées plus haut.

Heu... ça va Nestor? T'es d'accord? J'ai bien tout compris, là?
En même temps, il vaudrait mieux car c'est ce que je fais pour moi... Lol!
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
clear
Colocataire
Colocataire

Message par clear »

Merci Mirzoune.
J'ai acheté en petites bouteilles l'huile de lin, de chanvre et de noix (Émile Noel) que je conserve au frigo, colza 1l (Émile Noel) olive bio et j'ai même trouvé par 1/2l colza/olive Émile Noel. Maintenant reste à savoir la quantité maximum journalière toutes huiles confondues à ne pas dépasser.

Je pense que je ne suis plus au bon endroit pour poser mes questions. Quelqu'un pourrait me dire où les adresser ?

D'autre part j'ai 3 "trucs de grand-mère" efficaces concernant la santé et bien-être à partager avec vous et je ne sais pas où vous les proposer.
Je vous souhaite un bon dimanche.
PatrickS

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour les premières questions c'est la grande chambre.
Pour les liens, regarde mon message plus haut: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p317261" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick