Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Début du régime : fatigue et crampe
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
-
Cecile69530
- Colocataire

- Enquête de référencement : Google
Début du régime : fatigue et crampe
Bonjour, j'ai commencé le régime il y a 4 mois suite à une nouvelle poussée de SEP. J'ai perdu 5 kg (57kg pour1m70), je suis très fatiguée et souffre de crampes nocturnes, ma peau réagit également petite plaque d'eczéma, acné, pellicule...
J'essaie de boire 1,5l, je mange beaucoup de fruit et je me suis aux vitamines, fermant lactique ... Depuis 10j.
Est ce normal?
D'habitude je me remets assez bien de mes poussées, 3 mois après je revis complètement normalement.
Je suis inquiète car la fatigue persiste. Elle n'apparaît pas au réveil mais soudainement au cours de la journée et la plus possible d'avancer!
Merci pour vos témoignages
J'essaie de boire 1,5l, je mange beaucoup de fruit et je me suis aux vitamines, fermant lactique ... Depuis 10j.
Est ce normal?
D'habitude je me remets assez bien de mes poussées, 3 mois après je revis complètement normalement.
Je suis inquiète car la fatigue persiste. Elle n'apparaît pas au réveil mais soudainement au cours de la journée et la plus possible d'avancer!
Merci pour vos témoignages
-
PatrickS
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Re: Début du régime : fatigue et crampe
Bonjour Cécile et
Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas
la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite .
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas
la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite .
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
PatrickLe régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=
Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=
La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
-
PatrickS

Pur la sep, c'est relativement long avant d'avoir des améliorations.
Alors, sois patiente et essaye de suivre correctement cette nouvelle alimentation.
Pour la sep, ce qui me semble important, sont les vitamines C et D, le magnésium, l'huile d'onagre, les probiotiques et par cure des vitamines du groupe B et des granions de sélénium.
Par la suite tu pourras affiner.
Patrick
Alors, sois patiente et essaye de suivre correctement cette nouvelle alimentation.
Pour la sep, ce qui me semble important, sont les vitamines C et D, le magnésium, l'huile d'onagre, les probiotiques et par cure des vitamines du groupe B et des granions de sélénium.
Par la suite tu pourras affiner.
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
-
Cecile69530
- Colocataire

Merci pour ton retour. Au niveau du régime je n'applique, pour l'instant, que le sans gluten (et autres céréales) et le sans produit laitier. Appliques tu également la cuisson à mon moins 120degré ?
J'ai besoin d'avoir des avis car je suis une maman de 2 enfants (petits) et je trouve cela compliqué à mettre en place.
Je vais suivre tes conseils en matière de compléments. Merci
J'ai besoin d'avoir des avis car je suis une maman de 2 enfants (petits) et je trouve cela compliqué à mettre en place.
Je vais suivre tes conseils en matière de compléments. Merci
-
PatrickS

Bonjour,
La température de cuisson est un peu moins importante que les exclusions. De temps en temps (pas trop souvent) un rôti ou un plat mijoté longuement est bon pour le moral. Surtout au début, cela permet de ne pas abandonner.
Au début, on a tendance à faire les m^mes plats qu'avant, mais en respectant le SGSC (sans gluten, sans caséîne: protéine du lait) puis on commence à manger différemment.
Tu découvrira plein de nouveaux produits, et de nouvelles recettes, pour ça, passe à l'entresol (plus de 1200 recettes avec leurs variantes.
Patrick
La température de cuisson est un peu moins importante que les exclusions. De temps en temps (pas trop souvent) un rôti ou un plat mijoté longuement est bon pour le moral. Surtout au début, cela permet de ne pas abandonner.
Au début, on a tendance à faire les m^mes plats qu'avant, mais en respectant le SGSC (sans gluten, sans caséîne: protéine du lait) puis on commence à manger différemment.
Tu découvrira plein de nouveaux produits, et de nouvelles recettes, pour ça, passe à l'entresol (plus de 1200 recettes avec leurs variantes.
Patrick
-
anonyme12
- Colocataire

- Enquête de référencement : manon
Surveille bien le magnésium pour les crampes. Magdyn par exemple. 2 sachets de 300 mg coupés en 2 ou 3 prises (6 x).
Tu es en train d'éliminer (eczéma). Surtout ne pas contrecarrer avec cortisone. On surveille les émonctoires.
Bain ou bain de pieds alcalin à pH 8.5 (sans savon, parfum ou autre adjuvant que des sels alcali).
Mets-toi à la crème Budwig adaptée au petit déj (banane + 1 fruit de saison)ou un jus de légumes pour faciliter l'apport d'oligo-éléments.
Suis les conseils de Patrick pour les compléments ...
pour le coup de pompe d'a.m., tu évites de manger des féculents en même temps que de la viande à midi.
Essaye un repas paléo à midi (volaille ou poisson + légumes à volonté (dont les 3/4 sont verts). Légumes en entrée.

Tu es en train d'éliminer (eczéma). Surtout ne pas contrecarrer avec cortisone. On surveille les émonctoires.
Bain ou bain de pieds alcalin à pH 8.5 (sans savon, parfum ou autre adjuvant que des sels alcali).
Mets-toi à la crème Budwig adaptée au petit déj (banane + 1 fruit de saison)ou un jus de légumes pour faciliter l'apport d'oligo-éléments.
Suis les conseils de Patrick pour les compléments ...
pour le coup de pompe d'a.m., tu évites de manger des féculents en même temps que de la viande à midi.
Essaye un repas paléo à midi (volaille ou poisson + légumes à volonté (dont les 3/4 sont verts). Légumes en entrée.
-
marya

- Enquête de référencement : forum Mélodie
- Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
bon courage et bonne journée
-
sansan973
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
Bonjour Cécile et 

-
valerie024
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur recherche
-
Ipomée
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
- Citation : 50 ans, sep rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 2013, alimentation Seignalet depuis fin 2013a
tu traverse peut être une période de décrassage d'où la fatigue et les problèmes de peau et le changement de saison, en particulier l'automne est particulièrement fatiguant pour l'organisme. Accroche-toi, ça vaut le coup .....
-
Cecile69530
- Colocataire

Merci à tous pour vos précieux conseils! Ça fait du bien d'être soutenue! Merci
-