j'ai commencé sans laitages il y a presque 2 mois et mon oesophagite stade1 pfffft envolée
ce début de semaine, j'ai commencé le sans gluten mais je pense avoir fait l'erreur du remplacement par les farines complètes plus agressives sur une muqueuse très très délabrée (RCH et éosinophile passés dans le colon); j'ai repris momentanément du riz blanc le temps que la flore et la muqueuse se "refassent" avec les probiotiques et les compléments spécifiques . Je dois être hospitalisée en CHU la semaine prochaine, donc voilà je voudrais ne pas interrompre ce que j'ai commencé et je sens que çà va être un peu compliqué....laisser sur le plateau les laitages ok mais pour le reste? dans ce service, la diététicienne n'est jamais passée lors de mes dernières hospitalisations malgré mes demandes répétées; j'espère juste n'y être pas trop longtemps pour ne pas dépérir en laissant tout sur le plateau ! lol
je vais devoir prendre à nouveau la cortisone et peut être Imurel m'a dit le médecin au fil , mais çà me permettra de faire à fond le régime et baisser ensuite les doses du traitement pour l'arrêter à terme quand le régime sera bien installé ...
ma question: est ce convenable cette façon de voir les choses? j'ai lu pas mal de cas sur le forum et j'ai vu que beaucoup d'entre vous prenaient encore par obligation des médicaments; des fois on n'a pas le choix non?
mais je sais et c'est bien clair dans ma tête que le seul salut est de passer par ce régime de santé
désolée d'avoir été bien bavarde! portez vous bien tous et passez une bonne soirée!! merci encore des messages reçus à l'Entrée!!