L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Le régime Cétogène

Tous les Régimes Santé existants
Règles du forum
Attention tous les régimes répertoriés ne pourront pas avoir de suivi
Les régimes amaigrissants ne sont pas pris en compte dans ce lieu
Flo_
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick

Re: Le régime Cétogène

Message par Flo_ »

Dernier message de la page précédente :

Eric44 a écrit :Je suis un régime cétogène depuis 6 mois environ. Je pense que la limite est 50g. Personnellement je dépasse rarement les 40g. Je pèse 60kg. Ma ration calorique journalière tourne autour des 2000-2200 calories.
Oui c'est normal, tu es un peu plus léger et au démarrage il vaut mieux, pour être sûr que ça démarre vite, bien baisser les glucides.
Eric44 a écrit :Après si la majorité des lipides vient de l'huile de coco (Ou d'une huile MCT) (Plus de 50%), je pense que la limite est un peu plus haute car les acides gras de l'huile de coco favorise davantage la cétose.
Certains signe physiques sont interprétables pour savoir si on est en cétose (Notamment au niveau du gout dans la bouche) sans recourir aux bandelettes.
Perso mes sources lipidiques sont approximativement : 1/4 huile de coco, 1/4 huile de lin, 1/6 huile d'olive et 1/3 dans la nourriture, viande, légumes (avocat...)

Perso je n'ai jamais utilisé de bandelette.
Il y a des jours ou je ne respecte pas tout à fait, mais ça reste très ponctuel et modéré, sinon on a vite fait de revenir sur les glucides, je n'y ai aucun intérêt ça me remet en dysbiose.
49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
pluiedete
Colocataire
Colocataire

Message par pluiedete »

Bonjour à toutes et tous,

Je me retrouve avec 2 livres d' Elaine Cantin (l'un acheté et l'autre offert)...si ça peut intéresser quelqu'un(e), j'en ai un à vendre.

très bonne journée.
patricia06
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : GOOGLE

Message par patricia06 »

@Flo: Quelques questions…
Perso mes sources lipidiques sont approximativement : 1/4 huile de coco, 1/4 huile de lin, 1/6 huile d'olive et 1/3 dans la nourriture, viande, légumes (avocat...)
J'imagine que tu utilises l'huile de lin et d'olive dans tes salades. De quelle façon utilises-tu l'huile de coco généralement? Et ça représente combien de cuillère à soupe par jour?

Petit-déjeuner: Je prend régulièrement des oeufs et du bacon, mais j'aimerai bien diversifier. Les recettes cétogène sur le net sont souvent à base de produits laitier. Si je fais des muffins paléo par exemple, ça contient encore des oeufs et des noix que je vais de toutes les façon encore manger par la suite pour une collation. Tu prends quoi au petit-déjeuner?

Oléagineux: J'ai lu des posts sur l'appart comme quoi il faut les consommer avec modération. Quelle est ta consommation quotidienne de noix?

Graines germées: Tu m'as dit que les graines germées contiennent autant de glucides que lorsqu'elle n'est pas germées. Donc si j'enlève à mon assortiment de graines le haricot mungo, les lentilles, l'alfalfa et le fenugrec, il ne me reste que les radis noir et les oléagineux. Tu prends quoi comme graines germées si tu en manges?

Calcul des glucides: J'ai trouvé plusieurs calculateur de glucides sur le net. Est ce que tu t'interresses uniquement au total de glucides ou bien seulement à la partie "dont sucres…"? Les glucides ou "carbs" sur les sites anglais sont souvent décomposé entre les sucres, amidon, fibres…Dois-je regarder juste le total glucides? La quantité de fibres a bien une différence sur le corps. Ce n'est pas la même chose de manger une pomme entière ou bien d'en boire juste son jus?

Merci pour tes commentaires.
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par Anonyme1 »

La question de connaître le grammage de sucre dans les aliments m'intéresse aussi.
Je fais attention à l'index glycemique. Mais j'ai le sentiment que ce n'est pas suffisant.
Comment pouvons nous savoir combien il y a de sucre dans une pêche, une pomme, une prune....puisque pour ma part ceux sont mes seules sources de saveurs sucre. (Pas de miel sirop d agave.....)
Merci :super:
clear
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Message par clear »

Sur internet on peut trouver des listes de fruits avec leur index glycémique pour 100g et suivant si le fruit est mûr ou pas (banane)
Anonyme1
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme1 »

Merci
Bonne soirée
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

On peut avoir la composition complète de nos aliments sur: http://www.lanutrition.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Il suffit de remplir la case composition de vos aliments (dans le cadre vert pâle sur la gauche).
Il y a non seulement la composition détaillée, mais aussi l'indice PRAL (aliment acidifiant/basifiant), l'indice glycémique et beaucoup d'autres détails intéressants.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Anonyme1
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme1 »

Ah ha! Voilà ce qui m'intéresse beaucoup .
Merci beaucoup Patrick

Bonne journée :bisou:
Flo_
Colocataire
Colocataire
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick

Message par Flo_ »

patricia06 a écrit :@Flo: Quelques questions…
Perso mes sources lipidiques sont approximativement : 1/6 huile de coco, 1/3 huile de lin, 1/6 huile d'olive et 1/3 dans la nourriture, viande, légumes (avocat...)
J'imagine que tu utilises l'huile de lin et d'olive dans tes salades. De quelle façon utilises-tu l'huile de coco généralement? Et ça représente combien de cuillère à soupe par jour?
Oui c'est ça j'utilise l'huile dans les salades et les légumes cuits vapeur ou crus.
L'huile de coco c'est dans la crême budwig du matin et parfois dans les plat aussi, elle suporte la bien cuisson.

L'été, en gros par jour, c'est une càc d'huile de coco, 1 càs d'huile de lin, 1 càc huile d'olive + les lipides des aliments et les oméga 3 1g/j
L'hiver en gros je multiplie tout par 2 voire 3 si je passe du temps dehors et qu'il fait froid et j'ajoute aussi de l'huile de beurre, l'été j'en prends plus occasionnellement.

Note que j'ai rectifié mes ratios.
patricia06 a écrit :Petit-déjeuner: Je prend régulièrement des oeufs et du bacon, mais j'aimerai bien diversifier. Les recettes cétogène sur le net sont souvent à base de produits laitier. Si je fais des muffins paléo par exemple, ça contient encore des oeufs et des noix que je vais de toutes les façon encore manger par la suite pour une collation. Tu prends quoi au petit-déjeuner?
Brème budwig + oléagineux + fruits secs + thé vert macha
patricia06 a écrit :Oléagineux: J'ai lu des posts sur l'appart comme quoi il faut les consommer avec modération. Quelle est ta consommation quotidienne de noix?
Je les fait tremper pour limiter l'apport en acide phytique, il y a aussi pas mal d'W6... c'est inflamatoire pas très bon pour mes (ex) pathologies, par exemple je prends : 3 noix de genoble, 4 noix de cajoux, 4 noix du Brésil.
patricia06 a écrit :Graines germées: Tu m'as dit que les graines germées contiennent autant de glucides que lorsqu'elle n'est pas germées. Donc si j'enlève à mon assortiment de graines le haricot mungo, les lentilles, l'alfalfa et le fenugrec, il ne me reste que les radis noir et les oléagineux. Tu prends quoi comme graines germées si tu en manges?
Ce n'est pas moi qui ait dû t'en parler, je ne connais pas très bien le sujet...de temps en temps, je fais du taboulé de quinoa germé.
patricia06 a écrit :Calcul des glucides: J'ai trouvé plusieurs calculateur de glucides sur le net. Est ce que tu t'interresses uniquement au total de glucides ou bien seulement à la partie "dont sucres…"? Les glucides ou "carbs" sur les sites anglais sont souvent décomposé entre les sucres, amidon, fibres…Dois-je regarder juste le total glucides? La quantité de fibres a bien une différence sur le corps. Ce n'est pas la même chose de manger une pomme entière ou bien d'en boire juste son jus?

Merci pour tes commentaires.
Oui il faut considérer le total des glucides, surtout au début pour bien amorcer le fonctionnement sur les corps cétoniques. C'est un peu grippé vu que on ne l'utilise plus ;) (pas de disette)
Le fait que les aliments contiennent des fibres va limiter la glycémie.
Oui il vaut mieux manger la pomme :) tle pic glycémique sera plus faible.
Modifié en dernier par Flo_ le 18 sept. 2015, 13:58, modifié 2 fois.
49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
Flo_
Colocataire
Colocataire

Message par Flo_ »

océan1 a écrit :La question de connaître le grammage de sucre dans les aliments m'intéresse aussi.
Je fais attention à l'index glycemique. Mais j'ai le sentiment que ce n'est pas suffisant.
Comment pouvons nous savoir combien il y a de sucre dans une pêche, une pomme, une prune....puisque pour ma part ceux sont mes seules sources de saveurs sucre. (Pas de miel sirop d agave.....)
Les glucides ne sont pas seulement dans les produits sucrés, il y en plein dans les patates par exemple.
patricia06
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : GOOGLE

Message par patricia06 »

Salut,

@Flo:
patricia06 a écrit:
Petit-déjeuner: Je prend régulièrement des oeufs et du bacon, mais j'aimerai bien diversifier. Les recettes cétogène sur le net sont souvent à base de produits laitier. Si je fais des muffins paléo par exemple, ça contient encore des oeufs et des noix que je vais de toutes les façon encore manger par la suite pour une collation. Tu prends quoi au petit-déjeuner?

Brème budwig + oléagineux + fruits secs + thé vert macha
Si tu prends une crème Ludwig (pseudo céréales j'imagine..) et avec des fruits secs tu dois déjà avoir pas mal de glucides dès le matin? Est-ce l'unique moment de la journée pendant laquelle tu as pas mal de glucides?

@Eric44
Certains signe physiques sont interprétables pour savoir si on est en cétose (Notamment au niveau du gout dans la bouche) sans recourir aux bandelettes.
Quels sont ces signes physiques? Que devrions nous remarquer dans la bouche? Merci!

Sinon, elles se vendent en France ou en Suisse ces bandelettes pour tester si on est en cétose ou c'est que aux USA?
Eric44
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par Eric44 »

patricia06 a écrit :@Eric44
Quels sont ces signes physiques? Que devrions nous remarquer dans la bouche? Merci!

Sinon, elles se vendent en France ou en Suisse ces bandelettes pour tester si on est en cétose ou c'est que aux USA?
Lors du passage à une alimentation cétogène tu auras deux trois jours où tu pourras ressentir divers symptômes (Voir par exemple http://www.regimesmaigrir.com/actualite ... hp?id=1040" onclick="window.open(this.href);return false;)
Dans mon cas c'est une fatigue notamment et ensuite ça passe
Les bandelettes sont en vente en France sans ordonnance sur le net ou en pharmacide
Spondylarthrite ankylosante
Dystonie cervicale
Seignalet depuis fin septembre 2013
Flo_
Colocataire
Colocataire

Message par Flo_ »

patricia06 a écrit :Si tu prends une crème Ludwig (pseudo céréales j'imagine..) et avec des fruits secs tu dois déjà avoir pas mal de glucides dès le matin? Est-ce l'unique moment de la journée pendant laquelle tu as pas mal de glucides?
La (ma) crème Budwig, c'est une banane écrasée + un demi citron pressé + huile de coco + 2 càc de graines chanvre, il y a d'autres variantes dans le forum :)
Anonyme1
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme1 »

Flo_ a écrit :
océan1 a écrit :La question de connaître le grammage de sucre dans les aliments m'intéresse aussi.
Les glucides ne sont pas seulement dans les produits sucrés, il y en plein dans les patates par exemple.

Merci flo.

Je sais oui qu'il y a du sucre dans les pommes de terre, le riz, carotte. ..les indices glycemiques de ces produits sont plus élevés que ceux des fruits que je mange . (Et c'est pour cela que je n'en mange jamais car il s sont très très élevé )
Mais ma question portait plus sur le poids de sucre. Car j'ai cru comprendre qu'il ne faut pas consommer plus de 100g de glucide. Ce qui ne veut pas dire 100grs de produit brut.
Mais le lien que PatrickS à mis est bien utile.
Merci d'avoir répondu.
:bisou:
olivier
Colocataire
Colocataire

Message par olivier »

Il existe des petits livrets très bien faits pour diabétiques, qui indiquent le contenu en glucides de la plupart des aliments, avec de très nombreuses équivalences avec les tailles d'assiette par exemple. Je n'ai plus le mien (perdu), donc plus les références sous les yeux.

Si ça vous intéresse, demandez à votre médecin s'il peut vous en avoir via son réseau, en passant par les diabétologues / endocrinos qu'il connait. O si vous un diabétique dans votre entourage, qui pourrait vous le prêter. Plutôt un diabétique de type 1.

Par exemple, 1 pomme assez grosse, ou une grosse poire, ça peut représenter l'équivalent de 2 à 3 morceaux de sucre standard (les blancs classiques, n° 4), mais c'est digéré plus lentement. 3 morceaux de sucre n° 4 = 15 g de glucides, 2 morceaux = 10 g.

C'est l'équivalent, en glucides, d'un verre de jus de fruit, ou d'une petite briquette de jus de fruit : 15 à 20 g de sucre. Qui là sont digérés plus vite.

Ca permet de bien se fixer les idées.

http://www.revolutions-scientifiques-et ... ssion.html
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

Flo,les noix celles qui contiennent le moins de w6 sont les noix de Macadamia, un peu cher... :hello:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir