L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Fibro, bientot 50 ans

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Siam
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : forum PR petzouille

Fibro, bientot 50 ans

Message par Siam »

Bonjour tout le monde , merci de m'accueillir

Je suis fibro depuis 20 ans, femme de bientôt 50 ans, surpoids, douleurs chroniques dans tout le corps, insomnie,impatiences ... bon la totale que vous devez connaitre, je suis en fauteuil roulant pour des courses qui durent plus de 20mn , RGO violent et là je veux arrêter de prendre l'oméprazol (que je prends depuis plus de 10 ans et dont les effets secondaires sont une cata !)
Je tente de faire du sport quotidiennement 30 mn au moins même si c'est en 2 fois (marcheur, qi qong, yoga)
Je travaille le mental : méditation + nettoyage énergétique,
mes revenus sont plus que modestes donc il faut que je vise juste, bon, et santé.
J'adore les animaux, tous ce qui peut me faire rire ou sourire, polar et thriller ... j'étudie en ce moment les huiles essentielles pour justement trouver des traitements sans effets secondaires , j'ai une autonomie réduite, vers 16h je suis épuisée donc il faut que je m'organise bien.
Mes expériences en cuisine sont ... heu ..... personnalisées !! :super:

voilà en gros ! si vous avez des questions, n'hésitez pas
Fibro depuis 20 ans, algodystrophie cheville depuis 6 ans, en fauteuil roulant temps partiel, impatiences , insomnie avec hyperactivité la nuit, énormes trous de mémoire, sueurs nocturnes,endroit du corps qui surchauffe au coucher, surpoids, douleurs sous les talons depuis 10 ans, douleurs permanentes cervicalgie et lombalgie, RGO , hyper sensibilité aux odeurs, à la lumière et au bruit, migraine, crise d'hypotermie.Ceci étant j'ai trouvé des solutions pour alléger certains symptômes (a votre disposition pour les partager)
Collette
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga

Re: Fibro, bientot 50 ans

Message par Collette »

Bonjour Siam, tu fais bien de venir nous rejoindre.
Tu trouver dans toutes les pièces de l'appart, ce qui pourra répondre à la plupart de tes questions pour les menus, les ingrédients et les témoignages.
Tu verras des améliorations à ton état de santé au bout de qq semaines, en évitant bien tout ce qui contient du gluten, du maïs et du lait et dérivés
Mais il faut patience, persévérance :bi:
Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour Siam et :bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Laurette
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

Bonjour Siam, j'aime bien ta présentation :) à présent on te connaît !
Sois la :bienvenue3: !!

Pour te remonter le moral et te faire entrevoir de véritables bienfaits sur la fibro, je te propose de lire le témoignage de Pierrette (tu cliques sur ce lien) : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 0pierrette" onclick="window.open(this.href);return false;
Et le mien : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 20laurette" onclick="window.open(this.href);return false;

Et si tes expériences culinaires sont...très personnelles...nous, on aime bien ça !!
A très vite ! :hello:
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Bonjour Siam ,

A la base , le régime Seignalet n'est pas fait pour maigrir , et nous ne sommes pas égaux sur le processus , certains perdront du poids en début de régime d'autres grossiront , car tout dépend de alimentation que nous allons avoir pour compenser les exclusions .
Si tu souhaites perdre du poids qui est un premier impératif pour te sentir mieux et plus te mouvoir , il va falloir que tu fasses aussi très vite l'impasse sur le sucre..
Avec l'émulation que tu vas trouver ici , je n'ai aucun doute que tu puisses y arriver..
Va voir à La Grande Chambre pour tes premières courses http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ambre.html" onclick="window.open(this.href);return false; ,tu comprendras que finalement ce n'est pas compliqué , et tu ne pourras que tirer des avantages de ta décision
Courage à toi
:citrouilled:
sansan973
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par sansan973 »

Bonjour Siam t :bi:
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Bienvenue à l'Appart' Siam :bienvenue3:

Tu es exactement au bon endroit pour le soutien, les infos et les bons plans qui te permettront de sortir de ta spirale descendante.

As-tu déjà un peu étudié l'alimentation hypotoxique ? Exploré l'Appart' en sous-marin? De quelle région es-tu?
Oh! que je suis curieuse... :hehe:

En tous cas tu n'es plus seule.
N'hésite pas à poser tes questions, ou à parler tout simplement; "vider son sac" ça soulage aussi !

Te tracasse pas pour ton budget, j'étais dans ton cas, très très fauchée, et je suis parvenue à suivre le régime sans souci d'argent supplémentaire.

Encore bienvenue et au plaisir de te lire dans une pièce ou l'autre de l'Appart'.

A très bientôt Siam
Arcs-en-ciel-3.gif
Arcs-en-ciel-3.gif (2.93 Kio) Vu 2305 fois
saltarella
Enquête de référencement : google

Message par saltarella »

Coucou et :bienvenue3:
Tu fais bien de venir, tu trouveras tout plein de conseil, de recettes et les collocs sont super pour motiver les troupes :neuneu:
Pour ma part ma fibro hop plus de douleurs en quelques mois, ça a été très rapide, ça peut être plus long mais le régime marche bien sur cette pathologie. Par contre tu n'es pas fibro tu es Siam, la pathologie ne te définit pas, essai d'y penser afin de distancier la maladie afin de pouvoir avoir un droit de contrôle sur elle.
Bonne lecture et à bientôt pour plus de questions, n'hésites pas :bisou:
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Siam
Colocataire
Colocataire

Message par Siam »

MERCI !!! et reMERCI pour toutes vos réponses !!! que c'est gentil ...
je n'étais pas revenu depuis un moment, à priori sur les mails on ne reçoit pas d'avis quand qq vous écrit donc du coup j'ai mis un peu de coté le site parce que je cherchais du travail et après j'ai oublié (de gros trous de mémoire, c'est flippant !!). Je vais me replonger dans cette alimentation avec vous, de vous lire ça me redonne du courage.
je ne sais plus si j'ai mis certains éléments dans ma présentation mais je pratique pas mal : le yoga, les huiles essentielles, la méditation, l'auto hypnose, alors si je peux aider qq dans ces matières n'hésitez pas à me faire coucou, ce sera avec un grand plaisir.
Roooooooooooo je viens de voir en bas, m'avertir lorsqu'une réponse est postée !!!! roooooooooo suis désolée ! j'avais pas activé, c'est fait
Excusez moi encore pour ne pas vous avoir répondu en tant et en heure.
Fibro depuis 20 ans, algodystrophie cheville depuis 6 ans, en fauteuil roulant temps partiel, impatiences , insomnie avec hyperactivité la nuit, énormes trous de mémoire, sueurs nocturnes,endroit du corps qui surchauffe au coucher, surpoids, douleurs sous les talons depuis 10 ans, douleurs permanentes cervicalgie et lombalgie, RGO , hyper sensibilité aux odeurs, à la lumière et au bruit, migraine, crise d'hypotermie.Ceci étant j'ai trouvé des solutions pour alléger certains symptômes (a votre disposition pour les partager)
Siam
Colocataire
Colocataire

Message par Siam »

Réponse à PierretteCottet

je vais répondre à tes questions :

j'habite dans le 02 à 30 mn de chateau thierry, je me suis inscrite à un moment sur un site régime ségnalet, payant, c'était compliqué les recettes et trop cher pour moi, j'ai laché ...

je sais qu'il faut que j'arrête le sucre mais c'est dur dans ma tête, je sais que ça me fait du mal mais quand je le porte en bouche c'est comme un enorme plaisir et soulagement ... sur le moment ...je le paie en surpoids et en douleurs, je ne mange pas beaucoup mais je stoke tout !! parce que mauvais choix ... on mange ce que l'on a envie, pas ce dont le corps a besoin (je parle pour moi )

en enlevant ce que j'aime mangé c'est comme si on m'enlevait ce qui me reste de plaisant et d'agréable, il va falloir que je découvre de nouvelles saveurs et trouver de bonnes choses, au sens propre comme au sens figuré.

je manque un peu de courage en ce moment mais je vais m'y mettre, je n'ai plus le choix, trop mal et trop fatiguée, je n'ai plus de répit avec la douleur et je dors très peu donc encore plus mal ... voilà j'ai chouiné maintenant je vais faire une liste de courses !!
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

On va t'aider Siam , l'Appart' n'est pas payant ni contraignant , et pour ce qui est des envies de suGcre normalement avec le régime , elles se réduisent considérablement au fil du temps
On en parlera plus à la Grande Chambre ...
Installe toi bien :gros bisous:
saltarella

Message par saltarella »

Re :bienvenue3: comme je te disais dans mon premier message, la pathologie répond bien à ce changement alimentaire, le tout est de s'y mettre à 100%
pour cela il y a ce merveilleux forum où règne l'entraide, les conseils et les bonnes recettes pour bien débuter. L'envie de sucre se réduit avec les mois, je vois que dès lors je n'achète plus de sucre en poudre et sucre avec les fruits ça a prit quelques mois. Ce régime n'est pas privation il est une ouverture sur une autre alimentation, sur d'autres saveurs et sur toi même car tu prends ta santé en main et ça c'est une grande part dans les progrès voir rémission.
Allez hop, viens nous voir dans la grande chambre pour les questions et viens te motiver avec nous en postant tes menus et en partageant les notres au coin cuisine http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 45-45.html :bisou:
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
Siam
Colocataire
Colocataire

Message par Siam »

Merci Manon pour ta gentillesse,

Saltarella , merci pour ton message, je vais aller voir le lien que tu m'as donné.

j'ai lu les témoignages dont vous m'aviez donnez les liens, ça m'a fait monter les larmes, ça fait drôle de voir cet effet miroir par rapport au sentiment de désespoir, de vie finie, d'envie que tout s'arrête . Comme on dit "ça a fait écho" !

Il faut que je commence fort : je dois faire un traitement anti candida et là j'ai un dilemme : soit traitement chimique donné par le médecin à savoir : fungizone 10 pour 100, soit traitement naturel de Cécile Ellert avec les huiles essentielles + jus de nori + vitamines en tout genre mais là je coince financièrement.

je vais aller voir sur le site , je suppose que l'on parle du candida quelque part,

Évidement plus de sucre du tout pendant 10j (ça c'est le temps du traitement chimique), pas de fruit, je pensais prendre du beurre de cacahuète (sans sucre) avec des galettes de riz + thé vert sans sucre mais C ellert dit qu'il ne faut pas manger de cacahuètes..

je vais aller voir le lien , un grand merci
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par Anonyme1 »

siam,
moi j'ai arrêté le sucre progressivement. c'est plus facile. Mais je ne voyais pas d'urgence pour moi de le stopper d'un coup.
là ca fait deux semaines que je ne mange plus du tout de fruit (donc plus du tout de sucre) et bien pour "remplacer" le goût j'utilise beaucoup les épices, notamment la cannelle. Ou la vanille. je me fais des petites crèmes lait de coco œuf vanille, ou lait d'amande œuf cannelle (vanille fleurs d'oranger, café....) c'est un bon compromis je trouve; quand on veut finir un repas avec un dessert.

courage tu vas y arriver

:gros bisous:
saltarella

Message par saltarella »

contente de t'avoir aperçue au coin cuisine, je te répond du coup là :mdr3: contente car ça montre que tu es motivée et investie dans la prise en main de la maladie, que tu veux lui tordre le cou et pas de meilleurs moyens que de prendre du cœur à l'ouvrage comme on dit en se mitonnant des bons petits plats.
pour le petit déj comme tu veux éviter le sucre je te conseillerais le salé bien entendu, soit avec les galettes et tu met dessus de la rillette de thon, du saumon, des sardines..au coin cuisine tu as d'ailleurs des recettes pour t'aider, soit tu peux te faire des pains salés, beaucoup d'entre nous mangent ça le matin, un pain qu'on coupe en tranches et qu'on congèle.
Pour la recherche sur le candida tu as la barre de recherches sur la page d'accueil tu tapes ce mot et ça te sors tout les sujets où il en a été question

Continues avec cette motivation, je suis sure que d'ici quelques temps nous lirons de beaux progrès :bisou: