L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Bilan apres 9 mois , besoin d'aller plus loin !

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Carolineduv
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 27 févr. 2015, 01:53
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Localisation : Polynésie Française

Bilan apres 9 mois , besoin d'aller plus loin !

Message par Carolineduv »

Bonjour à toutes et à tous !
Je vous suis très assidûment même si je n'écris pas souvent .
Voilà , j'ai commencé le regime depuis neuf mois , sans faire d'écarts , volontaires du moins ...
J'ai commencé suite à un diagnostic de pathologie de la famille des spondylarthrite . Des douleurs aux fessiers , adducteurs , épaules , cervicales , bras , en fait des tendinites . J'avais des signes inflammatoires avec une VS augmentée.
J'ai refusé tout traitement de fond , toute infiltration .
Quand le diagnostic a été posé , un an après le début des douleurs j'ai commencé le regime Seignalet .
J'ai tout de suite ressenti un bénéfice au niveau intestinal . Au niveau des douleurs , elles ont fortement diminué mais sans disparaître totalement . Je continue à prendre un peu d'anti inflammatoire , dose enfant quotidienne . Sans quoi je suis trop douloureuse .
Je suis aussi en hypothyroidie et en ce moment je suis moins bien équilibrée. Je ne sais pas pourquoi ?
Donc voilà , du positif mais j'aimerais aller plus loin et arrêter le Voltarene car je crois que cela n'est pas bon pour nous ...
C'est un peu le cercle vicieux et ce qui empêche de tirer tous les bénéfices du regime , non ?
Il me reste une fatigue un peu chronique aussi et je suis moins bien au niveau intestinal en ce moment sans avoir rien changé à mon alimentation
Je ne sais pas quoi faire de plus car je supporte mal les Oméga 3 . Au niveau des suppléments , je prends du magnésium , de la vitamine D et un peu de curcumine .
Voilà , voilà ...
Si vous avez des conseils à me donner pour encore améliorer mon état général , je suis preneuse :super:
J'ajoute que j'ai repris un peu la course a pied , tout doux à mon rythme mais que je ne peux pas encore faire de yoga .
Cela me faisait pourtant du bien , je suis une grande anxieuse .
En tous cas le bilan est nettement positif et je ne reviendrai pas en arrière !
Merci à vous tous , je vous souhaite une belle journée :bisou:
Caroline
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12530
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris

Re: Bilan apres 9 mois , besoin d'aller plus loin !

Message par manon »

Bonjour Caroline , je ne saurais te renseigner , d'autres vont être en mesure de te répondre , mais d'emblée sers toi de la barre de recherche
Recherche.JPG
tu y trouveras sans contestations des réponses à ta question
Ravie en revanche que tu puisses retirer des bénéfices avec le régime significatifs.
:gros bisous:
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Bilan apres 9 mois , besoin d'aller plus loin !

Message par saltarella »

Coucou Caroline, tout d'abord félicitations pour les progrès et améliorations, tu répond bien à cette nouvelle alimentation. Tu sais pour certaines pathologies et personne c'est plus long pour en obtenir les résultats, là 9 mois ça me permet relativement court sans compter que tu as déjà eu des améliorations.
Comme te le proposes Manon as tu tapé Spondylarthrite dans la barre de recherche et lu les posts concernés ça pourra peut être t'aider?

Pour la thyroide es-tu suivie? Analyse?
As tu fait récemment une prise de sang pour voir si tu n'étais pas en carence de quelque chose?
N'y a t'il pas eu de changement significatif dans ton environnement? Evénement qui aurait pu expliquer ces changements?
Peut -être y a t'il aussi des aliments qui ne te conviennent pas au quotidien, pour t'aider à avoir un peu de recul sur tes repas tu peux les poster sur http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 5-105.html et ainsi on pourra peut être voir ensemble ce qui peut clocher

Cette période est propice aux douleurs et désagréments en tout genre, les changements de saison, baisse de l'éclairement, décalage de l'heure etc..qui joue aussi sur le moral car je suis intimement convaincue que le moral et psyché jouent un grand rôle sur le physique..pour ma part du stress ou énervement et un manque de sommeil réactive les douleurs
Donc dans un premier temps je te dirai de faire une analyse si ce n'est pas déjà fait, ensuite de te pencher sur tes menus et d'attendre un peu pour voir car ça peut provenir de tellement de choses

D'autres collocs s'il faut avec la même pathologie vont sans doute venir te répondre
bonne journée :bisou:
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: Bilan apres 9 mois , besoin d'aller plus loin !

Message par lélé31 »

Coucou et bienvenue
Pour l'hypothyroïdie j'ai le même soucis
Notre corps se régule avec Seignalet
À quand date ta dernière tsh et tu es à combien sur la prise de sang?

Tu es fatiguée ?
SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon

Re: Bilan apres 9 mois , besoin d'aller plus loin !

Message par Laurette »

Bonsoir Caroline,
Tu peux aller grapiller des conseils sur ce bilan (spa) très exhaustif : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 20Mirzoune" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne lecture et "hauts les coeurs" !!
Ce serait intéressant aussi que tu viennes poster tes menus quotidiens dans la rubrique ad hoc (et non pas haddock !), nous pourrions éventuellement voir si quelque chose ne cloche pas dans ton alimentation....on fait parfois des découvertes étonnantes. :)
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Animus
Colocataire
Colocataire
Messages : 28
Enregistré le : 10 déc. 2015, 16:40
Enquête de référencement : google
Citation : Basedow, je te tiens, tu me tiens, par la barbichette

Re: Bilan apres 9 mois , besoin d'aller plus loin !

Message par Animus »

Bonjour,

Je suis en hyperthyroïdie et je suis une grande fan de grenade, qui je pense à haute dose rend "hyper". Donc c'est peut-être bon quand on est en hypo comme toi.

Oméga 3 => une petite cuillère d'huile de cameline le matin en début de petit-déj. Si tu as le courage pour sa conservation: de l'huile de lin (qui se conserve quelques semaines au frais). Encore plus riche. Pour info, j'ai eu des symptômes de syndrome sérotoninergique (excès de sérotonine) l'été dernier alors que j'en prenais en même temps qu'une micro dose d'antidépresseur, que j'ai fini par arrêter au bout d'un mois. Les deux huiles se trouvent en magasins bio.

Et pas trop de soja!!

:ange:
Jean forever :coeur:
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bilan après 4 mois
    par pascalou » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1104 Vues
    Dernier message par valerie024
  • 6 mois après, le bilan
    par vanesa » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    2595 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Bilan après 3 mois
    par ptiloudebo » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    1652 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • bilan après 5 mois
    par mc-lozach » » dans La Petite Chambre
    1 Réponses
    1063 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • ...Bilan après 1 mois et 3 semaines
    par JMo » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    2493 Vues
    Dernier message par clear
  • Bilan positif après 3 mois et demi
    par sirène » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    2966 Vues
    Dernier message par Collette
  • Premier bilan du régime après 1 mois
    par paquita » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    7359 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Bilan sanguin après 3 mois de régime
    par yoz » » dans Analyses médicales
    8 Réponses
    7275 Vues
    Dernier message par Collette
  • Basedow et bilan après deux mois
    par Héliza » » dans La Petite Chambre
    2 Réponses
    1291 Vues
    Dernier message par Pomme Tambour
  • Bilan après 3 mois de régime SEIGNALET
    par FrédériqueB » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    2442 Vues
    Dernier message par Mideseo
  • bilan après 8 mois (sep et autres problèmes)
    par Ipomée » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1038 Vues
    Dernier message par Marie Christine 33
  • acné, bilan après 4 mois SGSC
    par Muriel » » dans La Petite Chambre
    15 Réponses
    2874 Vues
    Dernier message par Muriel
  • Bilan ou point d'étape après 7 mois de régime
    par Mimie63 » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    892 Vues
    Dernier message par lukeskywalker
  • Bilan après deux mois et demi de SGSC
    par nine49 » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    2284 Vues
    Dernier message par Collette
  • Bilan des derniers mois besoin de conseils
    par Bastemy » » dans La Petite Chambre
    15 Réponses
    3209 Vues
    Dernier message par Bastemy

Retourner vers « La Petite Chambre »