L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Menus du mois de Août 2015

Collette
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga

Re: Menus du mois de Août 2015

Message par Collette »

Dernier message de la page précédente :

@Keditchi : merci pour la recette.
Une autre recette goûtée chez une amie : laver les pdt grenaille sans les éplucher, les mettre en cocotte avec de l'huile d'olive, les faire revenir doucement, puis ajouter des olives, champignons et vin blanc. Cuire doucement

@cbrib : ma fille qui travaille à Nantes, est allée aussi, comme toi, en vacances à Carnac. Vous vous êtes peut-être croisées!!!!

@lélé : les pommes d'Excideuil sont des pommes très goûteuses, légèrement farineuses et aussi acidulées et sucrées : un juste équilibre.
Excideuil est une petite ville de Dordogne qui était entourée de pommeraies, la spécialité du coin, donc, ils ont mis au point cet arbre fruitier très local

@ Laurette : coucou!!!!

Menu d'aujourd'hui :
p'tit déj : tisane et cake aux légumes
10h : poire-abricot et nectarine- tisane
midi : avocat-crevette
haricots verts-carottes- beef et crudités-pastèque
ricorée
16h : noix du Brésil-poire et nectarine, thé et pollen
souper : crudités-pilchards
chicorée

coucher : ce sera fruits et kombucha
Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
saltarella
Enquête de référencement : google

Message par saltarella »

Coucou les collocs
@Cbrib je ne connais pas ce coin là mais rien que d'entendre Carnac ça me laisse rêveuse!!!
@laurette un coucou aussi j'espère que tu vas bien et que tu prends un peu de temps pour te reposer :bisou:

Menu d'hier:
matin: 2 cafés + 1 part de gâteau mûres sarrasin
10h: un thé vert rr plus de kombucha je laisse ma mère reprendre vie après les vers :mdr3:
Midi: courgettes en lanières avec ail, oignon, gingembre + choux de Bruxelles + brocolis + reste de riz + échine de porc
Gouter: un thé vert + 1 panna cotta à la mure et quelques mures
Soir: salade verte, graine germée, avocat, fenouil, bâtonnet de crabe et lanières de truite fumée + reste de dhal de lentilles corail au lait de coco + melon
Plus tard: 1 carré choco
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
caribou
Enquête de référencement : seignalet

Message par caribou »

Bonjour les colocs,
Un peu trop de monde à Carnac pour moi l'été, Etel est beaucoup plus calme et moins touristique. Mais c'est vrai que c'est une très belle région .
hum..... la Bretagne quand ça vous gagne ......quoi que certains jours quelques degrés de plus ne seraient pas superflu :mdr3: et puis j'avoue avoir ressenti un peu de frustration devant les pots de caramel au beurre salé........ :nono:

hier matin thé + miam aux fruits
midi salade de riz concombre tomates thon fumé + carpaccio + sojami sur 2 pains de fleurs quinoa + infusion miel cannelle
goûter thé+ 2 abricots + 2 pain de fleurs noix de coco
soir reste de salade de riz + reste de cake aux courgettes + sojami sur 3 pain de fleurs +1 carré de chocolat

@Laurette: mais t'es où ?.....pas là !! j'espère que tout va bien. :frime:
Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Laurette
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

Coucou les filles !!!! :hello: Merci de vous inquiéter de la Laurette !
Désolée d'être peu présente depuis une dizaine de jours...j'avoue que je suis fatiguée. Vivement les vacances pour moi ! :grouille:
J'ai plein de retard pour les nouveaux arrivants, on voit que ça ne chôme pas sur le forum !!
Heureusement que Collette et Saltarella sont toujours fidèles au poste et Lélé aussi :super:
Contente de retrouver une Brib reposée et en pleine forme ! :)
Quant à Keditchi, tu as l'air comme un poisson dans l'eau avec ton fiston et ta jolie poupée ! :)

J'en profite pour écrire mes menus d'hier :ange:
matin : thé vert + salade de pêches/abricots/prunes rouges
à midi
- 1/2 pamplemousse
- salade batavia/tomate green zebra/haricots verts/graines de sésame et courge
- steak tartare
vers 16h : jus de pomme + un muffin à la banane
le soir
- 1 tomate farcie + 1/2 poivron farci + 1/2 aubergine farcie (légumes du jardin) + quinoa :miam:
A très vite, j'espère ! :canape:
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
saltarella

Message par saltarella »

heureuse de te lire Laurette, vivement que tu te reposes :grouille: ca aurait été une bonne saison!! Prend soin de toi :bisou:
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
Laurette

Message par Laurette »

Oui, la saison a été belle (et bonne ;) ) mais elle n'est pas terminée.
Et toi....tu t'actives pour ton nouveau projet ? :)
:bisou:
Laure
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Collette

Message par Collette »

@Laurette : la saison a été si bonne pour vous que vous allez pouvoir prendre de bonnes vacances!! en Dordogne??
Ménage-toi en attendant, surtout si la saison se prolonge avec un été indien!!
@cbrib : j'ai connu Carnac quand il y avait encore les enfants qui assiégeaient les cars pour faire la visite des alignements : ils débitaient la leçon apprise par cœur et ils avaient une pièce, c'est bien loin : en 63-65, et la Bretagne était bien pauvre!!!

Menu d'aujourd'hui :
p'tit déj : tisane de fleurs d'hibiscus- pain aux noix
10h : avocat-poire-nectarine-tisane
midi : jambon cru
frites- ragoût d'agneau et crudités, pastèque
ricorée
16h : noix de Brésil, petites crevettes grises, tisane et protéine de chanvre
souper : crudités et tripes-maison
chicorée

coucher : ce sera un fruit et kombucha
Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe

Laurette

Message par Laurette »

Allez, j'essaie de prendre le temps de...reprendre les bonnes habitudes !! ;)
ce matin : thé vert + pastèque
à midi
- poivron farci + courgettes à l'étouffée + boulgour de riz
vers 17h : sorbet à l'orange + un petit gâteau choco/coco (pour y goûter avant d'empoisonner mes hôtes....on ne sait jamais ! :ange: )
ce soir (apéro-dînatoire chez des amis)
- un campari/shweppes
- carottes/concombre/radis + sauce à la tomate/cumin
- rillettes (sans rien...j'avais oublié mon pain des fleurs)
- salade de poivrons marinés
- salade de courgettes au citron
- une part de gâteau choco/coco

Collette, avant la Dordogne (!), nous irons passer quelques jours à Rome :)
Pour le reste des "vacances"....rien de prévu pour le moment (ni les dates, ni la destination !)
Donc, tout est possible...ou presque !!! :grouille:
Laure
saltarella

Message par saltarella »

@ Laurette Ouah super prévisions de vacances ça il doit te tarder!!!
Pour ma part j'attend toujours que la maison se débloque pour déménager car les locataires tardent à partir et ensuite j'envoie le dossier, je me fais licencier et ça se lance il me tarde!

Menu d'hier:
Matin: 2 cafés + 1 part de gâteau aux mures et sarrasin + 1 banane et quelques prunes
10h: quelques noix de pécan
Midi: final du dhal de lentilles corail au lait de coco vraiment un régal + lanières de courgettes à l'étouffé + final des choux de bruxelles et brocolis + sardines
gouter: 1 tisane + 1 orange
Soir: salade de betterave et carotte râpés + 2 galettes de riz avec terrine de foies de volaille + courgette et tomate farcies
Plus tard: 1 carré choco et quelques graines de tournesol
caribou

Message par caribou »

Bonjour les colocs,
Journée qui commence bien avec un grand soleil :frime: , un thé, un miam aux fruits et l'Appart ! :pausecaffé:
hier matin thé + miam aux fruits
un grand ravitaillement au marché :tomat: avec ma "charrette à roulettes", une montée de stress en rentrant (j'ai reçu une convocation de la cpam.....mauvais souvenir l'année dernière j'avais pleuré du début à la fin le médecin n'ayant réprimandé car je n'avais pas encore mon compte rendu d'hospitalisation....faut dire que je n'étais pas très fraiche l'année dernière :mdr3: ) stress vite retombé car cette année est une autre année....A suivre
midi grande salade de tomates basilic + reste de cake aux courgettes + avocat citron + compote de pommes bio +café...( zut je replonge.....)
gouter lait d'amandes + 2 abricots + 2 pains de fleurs noix de coco
soir ceviche de saumon :miam: pdt vapeur + sojami sur 2 pains de fleurs quinoa + dernier carré de chocolat

A demain :p8:
Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Anyanka
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche puis conseillé

Message par Anyanka »

Bon cette semaine quelques écarts en "quantité" (mais mon poids n'a pas bougé cool, par contre mangé comme deux quand on n'est plus habitué c'est moins cool mais ça fait plaisir xD) et je me suis permis un brownie fait maison avec les bons ingrédients... Pas bien je sais mais "besoin" d'en manger :ange:

On a acheté des graines d'amarante, vivement qu'on teste.

Ce midi : Soupe Blettes à cardes/pommes de terre (très peu de pdt, davantage de blettes) avec poisson.
[ A la base ça devait être une purée mais raté lol ]

Hier midi : Haricots verts accompagné d'une escalope.
Tellement ravie de manger des haricots verts, je ne pensais pas tout manger... ma mère pensait même que j'avais quasiment fini peu après elle, ah bah non faut laisser les haricots verts non mais dis donc :mdr1: nanmaisoh la vilaine, elle m'empêche de manger mdr !

Mercredi midi : Reste riz + dindonneau + une tomate.

@Cbrib44 un médecin n'a pas à "réprimander" un(e) patient(e), quelle qu'en soit la ou les raisons !!! Il ne faut pas se laisser faire ;) je sais facile à dire...
"Neuf fois sur dix les gens ne montrent pas leur vrais visages" (Faith in Buffy)

"Je suis née à un temps qui n'est pas pour moi" (Bathory)

"La mort est ton cadeau" (Première Tueuse in Buffy)
Collette

Message par Collette »

@Saltarella : tu es aussi dans les projets de déménagement, tout comme Bak. C'est dur d'attendre quand on ne connait pas la date !
@Anyanka : l'essentiel est que tu ne fasses pas d'écart en qualité. Si tu veux peu à peu diminuer les quantités, modifie peu à peu en remplaçant le sucre par du bon gras : tu sera plus vite et surtout plus longtemps rassasiée sans pic d'hyperglycémie qui précède celui d'hypoglycémie qui t'oblige à manger (cercle vicieux).
C'est à toi de voir et ce n'est pas urgent : peu à peu si tu le désires.
@Cbrib : essaie la cohérence cardiaque pour éviter de trop stresser à l'idée de la convocation, mais je suis s^pure que tu iras plus sereinement cette année.
@ Laurette : la Dordogne est juste après chez toi quand tu reviendras de Rome!!

Menu d'aujourd'hui :
p'tit déj : tisane et cake aux légumes à ma façon
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 20380.html" onclick="window.open(this.href);return false;
10h : avocat-abricot-poire et pêche tisane
midi : jambon cru
ratatouille-langue d'agneau et crudités
ricorée

16h : qq noix du Brésil- pêche de vigne du jardin- tisane et pollen

souper ratatouille langue d'agneau et crudités
chicorée

coucher : ce sera fruit et kombucha
Collette

Cassandre
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Google
Citation : Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas de regarder le résultat - W. Churchill

Message par Cassandre »

Bonsoir !

Le menu du jour :

Matin
Pancake noix de coco amande (recette Nestor sur ce forum) et infusion de plantes

Midi
Omelette aux champignons et au piment d'Espelette
Un verre de gaspacho vert (concombre, courgette, poivron vert, citron, huile d'olive, coriandre, gingembre, sel et poivre)
Chocolat en dessert et re-infusion

Soir
Salade : poires caramélisées, mâche, tomates séchées, pignons de pin, magret fumé
Melon du jardin
Muffin sans gluten (recette : http://antigonexxi.com/2015/01/17/muffi ... ns-gluten/" onclick="window.open(this.href);return false; )

Bonne soirée :)
saltarella

Message par saltarella »

@Cbrib cette année ça devrait mieux se passer tu es mieux physiquement et psychologiquement donc tu seras moins sensible si le docteur t'embête, j'espère que ça se passera le mieux possible!
@Anyanka bravo tu commences à manger plus de légumes et en plus t'en régaler tu n'a pas fini de te surprendre, les goûts changent il ne faut pas hésiter à goûter des choses que tu es supposé ne pas aimer, par exemple hier j'ai mangé du foie de volaille alors que je n'aimais pas ça eh bien là je me suis régalée..
@Cassandre ta salade du soir me donne trop envie quelle bonne idée d'associations ça devait être excellent!
@Colette en effet c'est long depuis mi Juin qu'on l'attend sans savoir quand ça sera libre, tant que j'y suis pas je ne peux pas lancer le reste donc j'attend le plus patiemment possible

menu d'hier:
Matin: 2 cafés + 1 part de gâteau aux mures sarrasin
10h: quelques prunes
Midi: salade de concombre + tomates et courgette farcies + 2 galettes de riz avec de la terrine de foie de volaille
Gouter: une infusion + 1 panna cotta aux mures et une salade de fruits frais ( banane, kiwi, pomme, melon)
Soir: salade verte, graine germée, tomate, concombre, fenouil avec foies de volaille + carottes râpées
Plus tard: quelques amandes et un carré choco
Cassandre
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Google
Citation : Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas de regarder le résultat - W. Churchill

Message par Cassandre »

@Saltarella : Oui j'y suis allé au feeling et le résultat était pas mal du tout! Résultat confirmé par le chéri :)
La recette de muffin est pas mal non plus (jai pensé à Anyanka qui m'a l'air aussi gourmande que moi en mettant le lien) mais temps de cuisson à baisser un peu ou matière grasse à augmenter. Bref, perfectible même si c'est bon !
caribou

Message par caribou »

Bonjour,

hier matin thé+miam aux fruits
midi salade tomates basilic + tartare :miam: + sojami sur 2 pains de fleurs + café.....et carré de chocolat
goûter lait d'amandes+ mirabelles + pain de fleur coco
soir salade tomates concombre + barbecue saucisses (OK) et brochettes + quelques chips + compotes ....belle soirée d'été tous les 4 dehors cool tranquille :ange:
plus tard chocolat
Mon objectif : zen attitude :transat: profite du moment présent