un petit up, juste pour dire où tout ça en est, au cas où ça en intéresse certains...
pour ce qui est du petit déj, j'ai renoncé à la crème budwig pour le moment, et aux yaourts de soja aussi.
je mange maintenant 1pruneau + 1datte (trempés la nuit) chaque matin avec mon café, et en général ça me suffit.
lorsque la faim pointe le bout de son nez dans la matinée avant le déjeuner, je mange un fruit (une banane, ou orange, pomme; rarement qq noisettes ou amandes avec) et tout va bien.
exceptionnellement (quand j'ai envie de varier je crois), à la place je prends une galette de riz tartinée de purée d'amande, ou de myrtille, ou d'huile de coco...(exceptionnellement aussi, je fais des pancakes, ça fait varier pendant qq jours, j'aime bien)
pareil si j'ai faim dans l'après-midi.
bon, mes soucis ne sont pas tous et définitivement réglés (toujours tendance constipation), mais ça progresse!
en même temps je fais gaffe aux assos alimentaires et quantités (et limitation des sucres)--->du coup pour l'instant je suis bien libérée côté ballonements/lourdeur!
je crois que je ne tolère pas super les yaourts de soja, la seule fois où j'en ai remangé (pour finir le dernier que j'avais) c'était dans une petite sauce pour tremper carottes crues, avec juste du citron et des herbes. ça n'est pas trop mal passé, mais j'ai senti que c'était moins digeste que mes repas habituels. donc pour le moment je reste éloignée du soja. je ré-essaierai plus tard si ça me démange, on verra.
j'ai essayé le lait de riz, pas de souci. c'est bon, plutôt sucré. mais je n'ai jamais pu finir le litre que j'avais acheté, je n'en consomme pas beaucoup alors il faudra que je cherche des briques + petites (en plus, tout comme les crèmes de riz ou soja, même sans gluten il y a souvent "plein" d'ingrédients dedans, ça me contrarie tjs un peu) je vais peut-être bien juste me remettre à concocter du lait d'amande ou de noisette à l'occasion, quand j'ai une envie, en petites quantités.
voilà pour le moment!
en espérant que ça peut en aider d'autres,
sinon c'est déjà un mini-bilan pour moi...
à bientôt

Sophie, 29 ans, "diagnostic officiel": intestin irritable puis "sensibilité probable au gluten & lait" (Mars 2010)
après différentes étapes: alimentation hypotoxique (avec compléments: vit.C, D, Mag) depuis Février 2011
puis : régime pauvre en glucides
symptômes initiaux: perte de poids + gros soucis de digestion, fatigue, humeur, peau...qui s'en vont tous, doucement