Dernier message de la page précédente :
Bonjour Pat et
Installe toi tranquillement, ici tu trouveras de l'aide et du doutient pour changer ton alimentation. Et ça en vaux la peine.
Patrick

Dernier message de la page précédente :
Bonjour Pat et

Bonjour le chti,Le chti a écrit :Pat67,![]()
Néanmoins, je te soumets ceci, tu as dit : ''Tout cela semble se résoudre, j'ai maintenant de l'énergie et non seulement j'en ai pour moi mais aussi pour les autres, ce qui est totalement nouveau pour moi! '' :pom-pom:
Alors, tu vois on est pas que des assemblages chimiques et physiques, le mental y est pour beaucoup. Et de plus dans cet enchevêtrement de mental et de physique, nos grands chercheurs scientifiques en sont encore aux tâtonnements.![]()

Clairement oui. Ce "besoin urgent de manger" peu de temps après un repas est un signe qui ne trompe pas.pat67 a écrit :Est ce que c'est ça une hypoglycémie réactionnelle?
Ton corps te donnes la réponse, je croispat67 a écrit :Est ce que le sucre du miel et des fruits peuvent aussi provoquer ces symptômes?
Est ce que les sucres lents peuvent aussi provoquer ces symptômes? Sachant que deux heures après le repas de midi, au cours duquel je ne mange que des sucres lents, je ressens aussi une fatigue et des maux de tête...

=> ouiEst ce que c'est ça une hypoglycémie réactionnelle?
=> cela dépend de la charge glycémique totale. Comme précisé par Pierre C. cela dépend des associations et des quantités.Est ce que le sucre du miel et des fruits peuvent aussi provoquer ces symptômes?
=> Explication dans le lien précédent. Les sucres dits lents sont un concept erroné.Est ce que les sucres lents peuvent aussi provoquer ces symptômes? Sachant que deux heures après le repas de midi, au cours duquel je ne mange que des sucres lents, je ressens aussi une fatigue et des maux de tête...