L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Bonjour! et une SA sous Seignalet de plus!

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Re: Bonjour! et une SA sous Seignalet de plus!

Message par PatrickS »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour Pat et :bienvenue3:

Installe toi tranquillement, ici tu trouveras de l'aide et du doutient pour changer ton alimentation. Et ça en vaux la peine.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
pattismith
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par pattismith »

Bonsoir, vos encouragements font chaud au coeur,

je fais mon chemin dans ce grand appartement et je commence à m'y retrouver un peu mieux.
J'y ai trouvé des renseignements précieux, des pistes de réflexion, des solutions à mes problèmes, et beaucoup de gens formidables. :hello:

Depuis que je prends des compléments vitaminiques adaptés à mes besoins, j'ai réduit mes symptômes neuropsychiques de plus de 50 % et mon mental n'a jamais été aussi positif, le moral est excellent.
La fatigue chronique qui me minait depuis la puberté et me réduisait à un tel état de délabrement physique et psychique était telle que chaque matin je me demandais comment j'allais pouvoir assumer une journée de travail supplémentaire. Et je ne parle pas de ma vie personnelle, mon peu d'énergie étant absorbée par mon travail.
Tout cela semble se résoudre, j'ai maintenant de l'énergie et non seulement j'en ai pour moi mais aussi pour les autres, ce qui est totalement nouveau pour moi! :pom-pom:

Pour l'instant mes symptômes de spa sont sous contrôle, pas de raideur gênante au lever, est ce possible que le régime fonctionne déjà (2 mois et demi).

Je prends aussi un antibiotique pour mon acnée, prescrit en fonction de l'antibiogramme du germe en cause, l' Erythromycine, que je tolère bien pour le moment,
et qui est actif aussi sur les myscoplasmes ou les borrelias. A voir si cela a un effet sur ma Spa aussi? :pausecaffé:

Tout n'est pas parfait, il y a encore des petits coups de pompe, mais les progrès sont plus qu'encourageants, après des années de désespérance totale, j'entrevois la lumière au bout du tunnel! :pompom:

J'ai encore la piste des intoxications à explorer pour vraiment traiter le terrain sousjacent qui a fait le lit de mes pathologies
(mes gènes non plus ne doivent pas être terribles terribles mais en ce qui les concerne je ne peux pas les changer donc on va faire avec et se concentrer sur ce qui peut être amélioré :mrgreen: )...

j'ai lu sur le forum que jean Pierre (jpls) conseille le test sur les selles qui est le plus facile à interprêter, mais qu'il faut faire une cure au préalable.
( chlorella 10 g/j + ail des ours pendant 2 à 3 semaines).

svp pouvez vous me dire s'il y a aussi un test pour les pesticides?

Je n'ai plus de maux de tête au réveil comme avant mais j'en ai dans la journée, ils semblent liés à la digestion, mais j'ai du mal à identifier les aliments responsables.

Par exemple si je bois du lait de riz et quinoa le matin au petit déj, les maux de tête commencent vers 10/11HOO

Vous avez une idée sur ce qui me les provoque? L'amidon? la protéine de riz ou de quinoa? problème de pH? Je ne sais plus trop quoi manger... :mrgreen:

Auparavant, lorsqu'il m'arrivait de passer une journée en buvant uniquement du lait au miel (pour soigner un rhume), les maux de tête ne survenaient que le lendemain.

Aujourd'hui, pour éviter les maux de tête, je me suis contentée de thé au miel le matin, et de poulet cuit avec des épices et des endives à midi, ça a bien marché. :pom-pom:
non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
pattismith
Colocataire
Colocataire

Message par pattismith »

bon je vois que vous êtes aussi indécis devant mes ennuis métaboliques que mes médecins... :mrgreen:

Je vous livre quand même mes dernières analyses, au cas où cela vous intéresse... :hello:

Pleins de bonnes nouvelles!

Mes analyses de B9, B12 et D sont remontées dans la partie haute des valeurs références :pompom:

Mon homocystéine est inférieure à 10umol/l, autant dire les valeurs d'une jeune fille! :pom-pom:

En revanche, mon Phosphate de PyridoxaL (PPL=B6) est à 250 nmol/l (le max est à 110 nmol/l selon le labo, d'après les références de Den Ottenlander, Diagnostic Kompas)

si je les suis, je suis en over dose ...
C'est très étrange car je n'ai pas pris beaucoup de compléments en B6, j'ai pris du Berocca,
avec en tout 20mg de B6 par jour pendant tout le mois de juin, puis 10 mg par jour les 18/19/20 juillet et ma prise de sang date du 20 juillet à jeun comme il faut.

En recherchant les références du PPLdans la littérature, je trouve bien les références de ce labo, effectivement:

http://www.labodia.com/Kit_Protocols/in ... KC2150.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Expected values

Serum and Plasma
4,3 - 17,5 ng/ml soit 19 - 71 nmol

Whole blood
8,7 - 27,2 ng/ml soit 35 - 110 nmol/l

néanmoins il est noté sous ces valeurs:

"Les valeurs ci-dessus ne sont que des orientations et peuvent être différentes des données d'autres publications. "

Bon alors en cherchant d'autres sites qui donnent des valeurs de référence j'ai celui-ci:

http://www.mayomedicallaboratories.com/ ... tive/60295" onclick="window.open(this.href);return false;

Reference Values: 5-50 mcg/L soit 20 - 202 nmol/l ouf! là je me sens déjà un peu moins malade :mrgreen:

En réalité, ça commence à les inquiéter quand le PPL est à plus de 400 nmol/l, et une anomalie métabolique est suspectée si cela est accompagné d'une diminution de l'acide pyridoxique...

D'un autre côté,je n'arrive pas à mettre la main sur les valeurs sanguine de PPL chez les personnes qui ont présenté des symptômes d'intoxication par la vitamine B6,

si quelqu'un m'aide à les trouver, ce ne serait pas de refus... :hello:
non diagnostiquée,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
Le chti
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Message par Le chti »

Pat67, :hello:

Je mets à jour ma liste des messages non lus, je lis ton post. Désolé, je suis pas assez calé pour les réponses techniques. :triste1:

Néanmoins, je te soumets ceci, tu as dit : ''Tout cela semble se résoudre, j'ai maintenant de l'énergie et non seulement j'en ai pour moi mais aussi pour les autres, ce qui est totalement nouveau pour moi! '' :pom-pom:

Alors, tu vois on est pas que des assemblages chimiques et physiques, le mental y est pour beaucoup. Et de plus dans cet enchevêtrement de mental et de physique, nos grands chercheurs scientifiques en sont encore aux tâtonnements. :contrac:

Donc, te bile pas de pas de pas avoir encore eu de réponses, constate les progrès, savoure les,accepte tes éventuelles baisses de forme, écoute ton corps et déguste la vie en fin gourmet. :lettre: :lettre: :neuneu:

Tu vois, ces derniers temps, je me suis pas mal promené dans les parcs, j'ai découvert des nouvelles promenades, je suis un peu fatigué, les haltères ne m'attirent pas, je n'ai pas commencé mon programme ce lundi. :lesbras:

Ceci, malgré l'abstinence récupératrice de samedi et dimanche. Alors, on verra bien, j'attends ce soir et je m'y remets (peut-être, sinon ça sera demain) :soleil9:

Crois-moi, savoure ta forme retrouvée, cherche pas trop à comprendre et prends soin de toi.

Bonne journée :lettre: :lettre: :hello:
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
pattismith
Colocataire
Colocataire

Message par pattismith »

Le chti a écrit :Pat67, :hello:

Néanmoins, je te soumets ceci, tu as dit : ''Tout cela semble se résoudre, j'ai maintenant de l'énergie et non seulement j'en ai pour moi mais aussi pour les autres, ce qui est totalement nouveau pour moi! '' :pom-pom:

Alors, tu vois on est pas que des assemblages chimiques et physiques, le mental y est pour beaucoup. Et de plus dans cet enchevêtrement de mental et de physique, nos grands chercheurs scientifiques en sont encore aux tâtonnements. :contrac:
Bonjour le chti,

merci de lire mes posts qui doivent paraître souvent bien incompréhensibles pour de nombreuses personnes. :bisou:

Je partage complètement ton sentiment que "dans ce grand enchevêtrement de mental et de physique, nos grands chercheurs scientifiques en sont encore aux tatonnements". :merci:

Quand à mon revirement de mental, je l'attribue justement à un meilleur fonctionnement des réactions chimiques de mon cerveau, et non l'inverse!
Je n'ai pas eu d'amélioration de mon mental aussi rapide et radicale pendant les 20 dernières années. Ci cette amélioration se confirme sur la durée,
ce sera la preuve pour moi qu'elle est bien liée à ma nouvelle gestion nutritionnelle et de supplémentation.

Pour savourer, je savoure déjà ma capacité et ma performance au travail retrouvées ainsi que le plaisir que j'y prends de nouveau, et c'est déjà énorme! :pompom:

Je sors aussi davantage au grand air, la plage est à deux pas de chez moi, et j'y cours dès que le temps le permet,
ce qui n'est pas une mince affaire cette année particulièrement défavorisée question météo :mrgreen:

Quoiqu'il en soit, mon besoin de comprendre est tellement chevillé à l'intérieur de moi depuis toujours que je ne pourrais jamais m'en départir,
au contraire mon amélioration ne fait que renforcer cet aspect de ma nature de façon exponentielle! :mrgreen:

Je fonctionnais tellement de travers toutes ces années que je n'étais même plus apte à prendre en main mes ennuis,
il a fallu une série d'évènements cette année qui m'ont enfin fait comprendre ce qui se passait dans mon corps, pour petit à petit y voir plus clair et trouver des solutions.
Jamais je n'aurais pensé que cela fut possible il y a seulement 6 mois.
Pour te dire, quand j'ai appris en janvier que ma mère souffrait de SPA,
et que j'ai enfin pu mettre un nom sur une partie de mes ennuis,
ma mère m'a envoyé le livre de Seignalet que j'ai rangé soigneusement au grenier, je n'ai même pas pris le temps de le lire vraiment....
Il a fallu que je fasse une énorme crise de spa après la prise de mynocine et que j'expérimente à nouveau la panoplie des effets secondaires des traitements de base de la SPA pour que soit stimulé mon besoin de compréhension et que mon instinct de survie ait le sursaut nécessaire pour me conduire ici parmi vous. :hello:

Je sais bien que tout le monde n'a pas la même soif de comprendre aussi je ne me formalise pas si personne ne me répond. :merci:
je ne crains pas d'exposer ici mon parcours, imaginer qu'un jour il soit utile ne serait ce qu'à une personne, cela suffit à me donner de la joie! :pompom:

Pour mes maux de tête, depuis que je ne déjeune plus le matin, ils ont beaucoup diminué mais ce n'est pas une solution, il faut que je trouve les aliments qui me conviennent pour démarrer la journée...

bonne journée à toi!
non diagnostiquée,
Le chti
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Message par Le chti »

Pat67 :hello:

Pour ton petit déjeuner, as-tu essayé d'aller faire un tour aux menus du mois ? :pausecaffé:

il est possible que ça pourrait te donner des idées :crepes:

Bonne lecture, au plaisir de te lire :bigbisous:
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
pattismith
Colocataire
Colocataire

Message par pattismith »

je n'ai pas trop le temps d'aller voir les recettes ni de cuisiner en ce moment,
aussi j'irai faire un tour dans les recettes du forum dans quelques temps quand je serais plus au calme.

En attendant, j'essaye de faire des tests pour essayer de comprendre l'influence des aliments sur mes maux de tête.

Hier j'ai fait un test au glucose:

petit déjeuner un thé avec 75g de sucre, et une demi banane.

Les symptômes ne se sont pas fait attendre, ils sont apparus au bout de 2H00 et ont duré 3H00 c'est à dire jusqu'à l'heure du repas de midi qui a permis leur résolution sauf pour les maux de tête qui persistent encore 24H00 après. Pour les oreilles bouchées, il a fallu attendre 24H00 pour qu'elles se débouchent...

Dans l'ordre d'apparition:

Diarrhée passagère
Douleur estomac +++
Tremblements des mains
Maux de tête
Faiblesse des jambes
Sensation fébrile
Respiration opressée
Oreilles bouchées
Sensation ébrieuse
Besoin urgent de manger

Est ce que c'est ça une hypoglycémie réactionnelle?

Est ce que le sucre du miel et des fruits peuvent aussi provoquer ces symptômes?

Est ce que les collocs ont déjà expérimenté ce problème?

Est ce que les sucres lents peuvent aussi provoquer ces symptômes? Sachant que deux heures après le repas de midi, au cours duquel je ne mange que des sucres lents, je ressens aussi une fatigue et des maux de tête...
non diagnostiquée,
Pierre C.
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.

Message par Pierre C. »

pat67 a écrit :Est ce que c'est ça une hypoglycémie réactionnelle?
Clairement oui. Ce "besoin urgent de manger" peu de temps après un repas est un signe qui ne trompe pas.
pat67 a écrit :Est ce que le sucre du miel et des fruits peuvent aussi provoquer ces symptômes?

Est ce que les sucres lents peuvent aussi provoquer ces symptômes? Sachant que deux heures après le repas de midi, au cours duquel je ne mange que des sucres lents, je ressens aussi une fatigue et des maux de tête...
Ton corps te donnes la réponse, je crois ;-)

Tout ce qui contient du sucre (ou du glucose sous forme d'amidon) peut provoquer cela, suivant la sensibilité de ton corps au yoyo de la glycémie.
Comme le dit Nestor, la notion de sucre lent est trompeuse et à remplacer par l'index glycémique : beaucoup de sucres dits "lents" sont en fait rapidement assimilés et ont un index glycémique élevé (céréales raffinées et féculents). A part des céréales vraiment complètes, ou accompagnées de beaucoup de lipides pour en ralentir la digestion. Mais certains organismes peuvent devenir très sensibles aux glucides (à la moindre élévation de la glycémie) et réagir à des indices glycémiques même moyens.
A lire :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p228937" onclick="window.open(this.href);return false;
"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

Est ce que c'est ça une hypoglycémie réactionnelle?
=> oui
Est ce que le sucre du miel et des fruits peuvent aussi provoquer ces symptômes?
=> cela dépend de la charge glycémique totale. Comme précisé par Pierre C. cela dépend des associations et des quantités.
Tout le monde ne réagit pas de la même manière (écoute ton corps).

Infos suppl.:
Absorption des glucides
http://www.montignac.com/fr/physiologie ... tinale.php" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Explication dans le lien précédent. Les sucres dits lents sont un concept erroné.
Informe-toi sur la charge glycémique:
http://forum.doctissimo.fr/nutrition/al ... tm#t295796" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Charge de cavalerie.

Livres intéressants:
Régime IG diabète Médart
Le régime IG diabète, du Dr Jacques Médart, nutritionniste ; Editions Thierry Souccar. 19 €. 300 pages.

« Le régime IG minceur » écrit par des journalistes sous la direction de Elvire Nérin.
Éditions Thierry Souccar
http://forum.doctissimo.fr/nutrition/al ... tm#t202791" onclick="window.open(this.href);return false; (forum avec synthèse et commentaires de Nestor)