L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

oméga3, D-stress, Biocebe

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Re: oméga3, D-stress, Biocebe

Message par anonyme12 »

Dernier message de la page précédente :

Je pense que c'est donc mieux de prendre de la chlorella un moment avant de débuter ma cure de D-stress? Ainsi, j'ai un peu le temps de faire déloger l'aluminium?
=> oui, c'est mieux.
Quand tu auras commencé la cure de chlorella depuis +/ 10 jours, tu feras une cure d'ail (1 à 2 petites gousses par jour), mélangé à de l'huile d'olive. Donc,pas maintenant. L'élément soufré contenu dans l'ail empêchera les ML de se redéposer dans les cellules (prise en tenaille), et l'évacuation sera plus facile.
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

Soso 26 04 12
"J'ai commencé la vit c ce matin: 1g dans un verre d'eau (ce n'est pas désagréable à boire: j'aime le goût citronné) et mon fiancé a pris pareil!"
=> Bien. Au début tu recharges pdt 3 à 5 jours ainsi. Ensuite tu pourras délayer 1 g (1/4 de càc plate) dans un litre d'eau. Prise de 100 à 150 ml toutes les 3 H idéalement pour optimiser l'effet de la vitamine C. En cas de problème (acidité à l'estomac), arrêter pdt un jour ou deux.

Remarque:
Temporairement, on peut neutraliser l'acidité de l'acide ascorbique avec 50% de bicarbonate de soude. Le rapport est important : la moitié de bicarbonate de sodium, par rapport à l'acide L-ascorbique pur (achat du bicarbonate chez carrefour au rayon épices). Cela va mousser pas mal (effervescent) ; c'est normal.
NB: L'acide L-ascorbique est plus efficace dans un milieu acide, selon Linus Pauling.
"Je prendrai 1 comprimé d'oméga 3 le soir au souper, vu que c'est assez bien dosé, je pourrai ainsi tenir 1 mois!"
=> Si tu veux. Avec un repas où il y a des lipides.
"Pour les autres compléments (acérola, zinc, mg...), puis-je en prendre?"
=> Oui, mais pas en même temps que la chlorella. 2 à 3 heures après, ou 1 heure avant la prise de chlorella.
"Mon compagnon me demandait s'il pouvait également en prendre?"
=> Oui, pour l'acérola, zinc, mg, mais à un dosage moins important: 50 % en moins.
1 comprimé d'acérola et 2 verres d'eau de vit C.
"Pour la chlorella, je décide de la commencer dans 15 jours car j'aimerais d'abord faire un drainage de foie."
=> Non, si tu parts du principe que tu es saturée de toxines. Tu vas créer un embouteillage à la sortie. Tu prends d'abord des capteurs de toxines (charbon de bois activé ou chlorella). Si ça se passe bien, tu pourras interrompre la chélation après 1 mois. Puis faire un drainage doux en stimulant le foie avec du curcuma. Ensuite du pourras passer à de l'aubier de Tilleul si tu le souhaites / si c'est encore nécessaire, un peu plus tard (2 à 3 semaines).
"J'aimerais cependant que tu me coaches pendant ces 2 semaines pour le drainage et pour m'aider aussi à limiter le sucre (dépendance). Seulement si tu es d'accord et si tu as le temps de le faire.
=> ok. Mais sur le forum, pour que ça profite aux autres lecteurs.
"Je ne sais pas dans quelle rubrique je dois aller!"
=> Tu ouvres un nouveau post à la réception, avec un lien vers ce post, ici. Et tu mets un titre, genre "Coaching Soso" ou "Coach pour Soso".

Lien pour ouvrir un post à la réception:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ption.html" onclick="window.open(this.href);return false;
"Tout à l'heure, je vais chercher la luzerne et commencer à faire germer les graines.
J'ai également trouvé au lidl des oeufs bio (code o) à 1.49e pour 6, ça me semble intéressant!
Pour le curcuma, j'ai du bio, que je mets presque chaque jour dans mes plats et j'ai trouvé du poivre noir moulu au lidl à 0.59 euro! C'est peut-être de moins bonne qualité mais je présume que ça accentue quand même l'effet du curcuma?"
=> ok. Oui, à tout.
"J'aimerais refaire du pain, mais à part les 2 premiers, j'ai eu du mal à réussir les autres, je les ai même plutôt ratés!"
=> Essaye plutôt un cake. J'ai la pratique du pain, et je n'ai pas encore réussi un pain avec de la farine de riz (…).
:hello:
soso
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par soso »

Merci beaucoup Nestor!

Ok, je commence la chlorella aujourd'hui, et je mets les menus pour le coaching sur le forum! :pausecaffé:

Par contre, pour l'acérola, sur la boite, il est écrit 1/4 de comprimé à prendre et ici, tu parles de 1 comprimé par jour pour mon fiancé, donc 2 pour moi? C'est bien cela? On en prend plus que les indications sur la boite?

Pour le bicarbonate, j'en ai déjà acheté le mois passé (boite jaune): merci pour le conseil!

Sophie-Fibro depuis l'âge de 14 ans-Côlon irritable
Régime Seignalet depuis le 16 mars 2012 (avec quelques écarts)
"Que ton aliment soit ton médicament" Hippocrate
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

Par contre, pour l'acérola, sur la boite, il est écrit 1/4 de comprimé à prendre et ici, tu parles de 1 comprimé par jour pour mon fiancé, donc 2 pour moi? C'est bien cela?
=> oublie les indications sur la boîte.
Le dosage en général : 50 % de ce que tu prends pour une personne ne souffrant pas de leaky gut, pour le Mg, le Zn et la vit C.

Si j'affine, si je suis plus précis, tu oublies ce qui précède : la règle générale est intéressante pour les autres lecteurs.

- Je conseille pour le fiancé de soso : 1 comprimé d'acérola en une fois et 2 verres d'eau de 100 ml avec acide L-ascorbique pur, réparti dans la journée.
- Je conseille pour soso : idem mais 150 ml toutes les 3 heures +/
NB: Tu peux couper l'acérola en 2 fois si tu veux, c'est mieux : 1/2 pour toi et 1/2 pour ton homme, au petit déj et la même chose à midi.

les 2ers jour, je conseille double dose d'acide L-ascorbique pur, pour saturer et éviter l'effet pile électrique. Prise au petit dej et à midi. Ensuite, c'est quand tu veux ...
soso
Colocataire
Colocataire

Message par soso »

Bonjour Nestor,

je prends la chlorella, j'ai pris 2-3 fois 20 cpr, mais maintenant, je suis constipée! :berk1:

Dois-je arrêter temporairement la chlorella? :hello:
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

Dois-je arrêter temporairement la chlorella?
=> Non, il y a 30 % de fibre dans la chlorella. Cela arrive fréquemment au début. Surveille bien les fibres (mets les fruits au menu) et n'arrête pas la chlorella. Bois au moins 2 litres d'eau par jour, par 20 cl toutes les 2 heures.
Prends un dose plus élevée d'acide L-ascorbique : 2 g (demi-càc), deux fois par jour, pdt 1 jour ou deux.
Cela va aller ... Masse un peu le ventre et les épaules si tu es tendue : prescription de Doc_nes :mdr3:
PS: Pour le lecteur lambda : un bon verre de nigari aurait aussi été opportun (1/2 càc dans 5 à 10 cl d'eau)
soso
Colocataire
Colocataire

Message par soso »

Merci Nestor, je viens alors de reprendre 7 comprimés.

La constipation vient de quoi? Un bouchon fait de toutes les toxines, métaux lourds...?

Donc, 2g par jour d'acide L-ascorbique, ok. Puis-je déjà en prendre ce soir? :hello:
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

Donc, 2g par jour d'acide L-ascorbique, ok. Puis-je déjà en prendre ce soir?
=> oui.

Les fibres se sont accumulées : 30 % de fibres dans la chlorella. Il faut attendre que le bouchon saute, en continuant avec les fibres (fruits et légumes, modérément (normalement). Bien s'hydrater et faire une petite marche. Vas marcher 30', maintenant, et respire bien. Cela va sûrement aller demain ...
Ne mange plus de banane, tant que tu n'es pas allée à selles. Pas de riz non plus. Modère les pseudo-céréales à base de farine de riz.
soso
Colocataire
Colocataire

Message par soso »

Merci Nestor! :hello:
soso
Colocataire
Colocataire

Message par soso »

Bonjour, puis-je prendre du paracétamol en cas de trop forte douleur malgré la chlorella?
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

oui, 2 heures après ou 1 H avant la chlorella.
soso
Colocataire
Colocataire

Message par soso »

ok merci :hello:
soso
Colocataire
Colocataire

Message par soso »

BOnjour Nestor,

voilà, pour le moment avec la chlorella: je suis malade!!! :berk1: Nausées, maux de ventre.. C'est pénible! :pleur4:

Par contre, j'ai su aller à la toilette: 2 fois aujourd'hui (c'est une bonne nouvelle!).

Quelques questions:

1) Je prends 2x7cpr par jour avant repas: est-ce assez?
2) Je prends l'acérola, 1 cpr d'oméga 3, 2X1gr de vit c: ok? Par contre, je viens de reprendre 1 probiotique car ayant sauté 2 fois, est-ce que ça accentue les nausées?
3) Le chocolat noir (2-3 carrés par jour) accentue-t-il les nausées?
4) Je suis épuisée, je dois dormir à 21h, mais je me lève plus tôt, c'est pas si mal! Ca va passer?
5) Je vois qu'il est préconisé de prendre de l'ail de l'ours ainsi que de la coriandre! L'ail à la place c'est suffisant, et la coriande, je ne dois pas en prendre?

Voilà mes questions. Bonne journée :hello:
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

Soso dit: X
"j'ai su aller à la toilette: 2 fois aujourd'hui"
=> Bien, bonne nouvelle. Suis bien les conseils donnés (marche, relaxation, aliments, etc) pdt 2 à 3 jours.
"1) Je prends 2x7cpr par jour avant repas: est-ce assez?
=> J'ai déjà expliqué comment pratiquer avec la chlorella. Je ne vais pas chaque fois tout rappeler."
=> 3 g par jour (10 comprimés) en 2 ou 3 prises, en mode "normal".
En cas de malaise, augmenter le dosage pendant un jour au deux : 15 à 20 comprimés, deux à 3 fois par jour (donc 40 à 60 C par jour). [auto-censuré] !
As-tu bien continué au-delà de la 1ère prise de 20 c quand tu as été nauséeuse. Donc plusieurs fois 15 à 20 c. Non, probablement ...
Si la réponse est non, ça manque de capteurs ...
"2) Je prends l'acérola, 1 cpr d'oméga 3, 2X1gr de vit c: ok? Par contre, je viens de reprendre 1 probiotique car ayant sauté 2 fois, est-ce que ça accentue les nausées?"
=> Les probiotiques pourraient être la cause. Mais c'est peu probable, vu que les nausées étaient déjà présentes avant.
"3) Le chocolat noir (2-3 carrés par jour) accentue-t-il les nausées?"
=> oui, le chocolat surcharge le foie.
"4) Je suis épuisée, je dois dormir à 21h, mais je me lève plus tôt, c'est pas si mal! Ça va passer?"
=> Je n'ai pas de boule de Crystal. Moi, c'est plutôt style "coup de pied au cul" (quand on ne respecte pas les consignes), plutôt que le style "ça va passer". :mdr3:
Tu n'es pas à la bonne adresse pour un calin ;)
"5) Je vois qu'il est préconisé de prendre de l'ail de l'ours ainsi que de la coriandre! L'ail à la place c'est suffisant, et la coriandre, je ne dois pas en prendre?"
=> L'ail des ours, ce sera dans un 2ème temps (dans 10 à 15 jours), si tout se passe bien avec la chlorella, afin d'assister le foie (neutralisation). Mais si tu es débordée, nauséeuse, par manque de capteurs (chlorella), tu risques de morfler (accentuation). Tu oublies la coriandre dans ton cas, à ce stade. La coriandre, c'est en fin de détox.
soso
Colocataire
Colocataire

Message par soso »

Nestor dit:
As-tu bien continué au-delà de la 1ère prise de 20 c quand tu as été nauséeuse. Donc plusieurs fois 15 à 20 c. Non, probablement ...

Pour la dose de 20 cpr, j'avais compris de continuer à en prendre mais pas à cette dose (je fais au mieux pour comprendre les consignes Nestor!)
Pour le chocolat, ok, je vais essayer d'éviter!

Pour le coup de pied au cul, c'est un peu mal placé! Surtout que je fais un max pour faire bien les choses et écouter tes consignes! Je me promène d'ailleurs chaque jour avec mon compagnon et je fais tout pour modifier mon alimentation!
Parfois, les consignes écrites, mêmes bien rédigées, peuvent être mal comprises! :contrac:

Bonne journée :hello:
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

donc 40 à 60 Comprimés par jour
(en cas de malaise)
=> C'est pourtant clair !
Pour le coup de pied au cul, c'est un peu mal placé!
=> Ne t'arrêtes pas à la forme avec moi, sinon tu ne tiendras pas le coup longtemps :mdr3:
Je me promène d'ailleurs chaque jour avec mon compagnon et je fais tout pour ...
=> bien. :pour-Talia:

Respire un coup et essaye le protocole ce protocole si tu es adepte de l'EFT:
Voir post suivant