Soso 26 04 12
"J'ai commencé la vit c ce matin: 1g dans un verre d'eau (ce n'est pas désagréable à boire: j'aime le goût citronné) et mon fiancé a pris pareil!"
=> Bien. Au début tu recharges pdt 3 à 5 jours ainsi. Ensuite tu pourras délayer 1 g (1/4 de càc plate) dans un litre d'eau. Prise de 100 à 150 ml
toutes les 3 H idéalement pour optimiser l'effet de la vitamine C. En cas de problème (acidité à l'estomac), arrêter pdt un jour ou deux.
Remarque:
Temporairement, on peut neutraliser l'acidité de l'acide ascorbique avec 50% de bicarbonate de soude. Le rapport est important : la moitié de bicarbonate de sodium, par rapport à l'acide L-ascorbique pur (achat du bicarbonate chez carrefour au rayon épices). Cela va mousser pas mal (effervescent) ; c'est normal.
NB: L'acide L-ascorbique est plus efficace dans un milieu acide, selon Linus Pauling.
"Je prendrai 1 comprimé d'oméga 3 le soir au souper, vu que c'est assez bien dosé, je pourrai ainsi tenir 1 mois!"
=> Si tu veux. Avec un repas où il y a des lipides.
"Pour les autres compléments (acérola, zinc, mg...), puis-je en prendre?"
=> Oui, mais pas en même temps que la chlorella. 2 à 3 heures après, ou 1 heure avant la prise de chlorella.
"Mon compagnon me demandait s'il pouvait également en prendre?"
=> Oui, pour l'acérola, zinc, mg, mais à un dosage moins important: 50 % en moins.
1 comprimé d'acérola et 2 verres d'eau de vit C.
"Pour la chlorella, je décide de la commencer dans 15 jours car j'aimerais d'abord faire un drainage de foie."
=>
Non, si tu parts du principe que tu es saturée de toxines. Tu vas créer un embouteillage à la sortie. Tu prends d'abord des capteurs de toxines (charbon de bois activé ou chlorella). Si ça se passe bien, tu pourras interrompre la chélation après 1 mois. Puis faire un drainage doux en stimulant le foie avec du curcuma. Ensuite du pourras passer à de l'aubier de Tilleul si tu le souhaites / si c'est encore nécessaire, un peu plus tard (2 à 3 semaines).
"J'aimerais cependant que tu me coaches pendant ces 2 semaines pour le drainage et pour m'aider aussi à limiter le sucre (dépendance). Seulement si tu es d'accord et si tu as le temps de le faire.
=> ok. Mais sur le forum, pour que ça profite aux autres lecteurs.
"Je ne sais pas dans quelle rubrique je dois aller!"
=> Tu ouvres un nouveau post à la réception, avec un lien vers ce post, ici. Et tu mets un titre, genre "Coaching Soso" ou "Coach pour Soso".
Lien pour ouvrir un post à la réception:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ption.html" onclick="window.open(this.href);return false;
"Tout à l'heure, je vais chercher la luzerne et commencer à faire germer les graines.
J'ai également trouvé au lidl des oeufs bio (code o) à 1.49e pour 6, ça me semble intéressant!
Pour le curcuma, j'ai du bio, que je mets presque chaque jour dans mes plats et j'ai trouvé du poivre noir moulu au lidl à 0.59 euro! C'est peut-être de moins bonne qualité mais je présume que ça accentue quand même l'effet du curcuma?"
=> ok. Oui, à tout.
"J'aimerais refaire du pain, mais à part les 2 premiers, j'ai eu du mal à réussir les autres, je les ai même plutôt ratés!"
=> Essaye plutôt un cake. J'ai la pratique du pain, et je n'ai pas encore réussi un pain avec de la farine de riz (…).