Soutien pour effectuer le regime de Jean seignalet sans gluten sans produits laitiers sans maïs pour les maladies auto-immunes crohn sep spasmophilie tétanie fibromyalgie acné polyarthrite psoriasis dépression, cet espace est tenu par des malades.
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
j'ai fait ta recette dimanche dernier sans rien dire à personne de ce qu'il y avait dedans et il a eu un succés fou!! je te dis pas , j'ai eu du mal à en avoir!! faut dire qu'on est 5 à la maison et que j'avais mis aussi des framboises congelées dessus car j'avais moins de pommes que prévu.
merci mille fois de ta recette! gros bisous amicalement zazic[img]smile/twixy.gif[/img]
ca y est je me suis remis a la cuisine et j ai fait le crumble avec des 5 poires melangées ave deux pommes en doublant les quantites de préparation, j ai remplacé la graisse de canard par du ghee que j avais préparé hier soir, on va voir ce que ca va donner...je vous tiens au courant.
bises et merci a evine pour cette jolie recette, ca a l air alléchant
BON , alors voila les resultats de mon crumble, tous les copains ont adoré, ils se sont tous resservi. Donc, ca marche bien avec du ghee mais je pense que ce serait surement mieux si on le laisse durcir comme ca on devrait plus avoir l aspect classique des crumbles..en tout cas , merci pour cette recette extra...
apres l avoir fait aux poires et pommes , j'ai recommencé aux peches, un vrai delice....pour 5 à 6 peches je double la quantité de pate et on se régale ;o)
merci encore pour la recette
Bon, à défaut de tarte aux pommes, j'ai fait un crumble pommes-prunes-raisins secs. Je n'avais pas de graisse de canard (je ne savais même pas que ça pouvait s'utiliser dans les gâteaux !), alors j'ai mis de l'huile d'olive. Et c'était très bon aussi, et évidemment on a déjà tout mangé !
Merci de l'info concernant le remplacement de la graisse de canard par l'huile d'olives: j'avais mis de côté cette recette car...la graisse de canard contient du mauvais cholestérol.
[cit]Cocotte a dit : Quand elles sont cuites, toutes les graisses sont à égalité, Mirliton...
Toutes deviennent saturées. [/cit]
Absolument pas!
La température ne fait qu'oxyder les graisses, c'est ce qui les rend toxiques mais elles ne deviennent pas saturées.
De plus ce processus a lieu à différentes températures selon les huiles.
Malheureusement beaucoup de naturopathes ou diététicien n'ont pas ou peu de connaissances en médecine et encore moins en chimie.
Je ne connais pas tous les détails sur ces résidus toxiques sinon qu'ils sont cancérigènes. Ce sont les mêmes qui se forment si on laisse une huile hautement poly-insaturée à l'air libre; c'est ce qui est responsable de l'odeur rance. La cuisson accèlére simplement le processus.
Ces résidus sont certainement plus nocifs que les graisses saturés mais il faudrait faire des études comparatives pour vraiment le savoir!
En fait la confusion vient souvent d'avec les huiles hydrogénées ou partiellement hydrogénées qui, elles, passent d'un état liquide donc poly ou mono insaturé à un état solide, c'est-à-dire saturé.
Voici un cake aéré, qui se tient bien et on dirait qu'il y a de la cannelle alors que pas du tout, c'est la farine de sarrasin qui donne ce goût là....
Dernier message
Oui surtout qu il est utilisé dans le cadre du régime Seignalet , et très bon pour la santé
Après-demain c'est l'anniversaire de mon beau-fils. Il veut une fondue bourguignonne mais surtout, il veut en dessert une tarte que je fais de temps...
Dernier message
Merci Zebrou.
PatrickS j'ai bien pris note, merci. J'essaierai le tofu soyeux, merci
:bisou: