Matin : petite banane + 1 tranche de pain SG + 1 café léger
1 chocolat Van Houten (à l'eau)
A midi, j'ai été gentiment invitée dans un resto sans gluten !
Arrivés à table, une petite assiette de pain grillé et tapenade, d'où je fais observer à la serveuse que ça contient du gluten. Et là, c'est "ah oui mais tout n'est pas sans gluten chez nous..", et en réalité, c'est juste un resto normal avec des petits sigles SG/VG à côté de "salade végétarienne" et SG/VG à côté de "salade de fruits", tout le reste de la carte était en mode normal... la grosse arnaque quoi.. mon ami était dégoûté le pauvre.
Je lui ai dit qu'à ce compte là, tout resto qui met le sigle SG/VG/SL (sans lactose) à côté d'une salade verte et d'une salade de fruits peut mettre en gros RESTO SANS GLUTEN (ce qui méconnaît en plus la cohabitation des produits et les transferts.. tout va bien...). D'autant plus que la sauce de la salade était une sauce industrielle (qui contient de l'amidon modifié et des protéines de lait..).
NO COMMENT
Midi :
Salade verte (légèrement saucée de ce truc infect) + 2 mini frites de panisses + 1 pomme de terre + 1 cuillère à soupe d'épinards
sauce béchamel et un oeuf (sinon je ne mangeais rien du tout)
Salade de fruits
café
Goûter : ce sera peut-être un cake au chocolat si j'ai la pêche pour le faire (je vais tester l'eau bicarbonatée + citron et sel à la place des levures)
Soir : ce sera pot au feu, juste les légumes et le bouillon.
Je suis dégoûtée, et mon ami encore pire, 45 euros pour 2 salades glutéinées et lactosées, 2 fruits mélangés et 2 cafés, et ça met "resto sans gluten, sans lactose" sur internet. J'avais décidé depuis l'an dernier de fuir les restos, ben c'est pas comme ça que je vais y retourner.
Dorénavant, je mange chez moi point barre (en espérant que je vais pas déguster en plus de ce que j'ai mangé ce midi).