L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Changer d'alimentation ou comment briser la routine

Pour démarrer le régime
Chris Prolls
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : En fait, les légumes, c'est super bon!

Re: Changer d'alimentation ou comment briser la routine

Message par Chris Prolls »

Dernier message de la page précédente :

Saltarella, je compte faire comme toi aussi. Après les deux épisodes vécus lors des écarts, je n'ai pas envie d'aller contre ce que mon corps me réclame.
Je suis très étonnée d'ailleurs de la violence du rejet que j'ai ressenti après ces épisodes alors que je n'ai modifié mes habitudes que depuis 3 petites semaines.
De notre côté, nous aimons aller au resto de temps en temps mais je ne me gênerai pas pour demander des modifications.

Le Chti, mes amis se comptent sur les doigts d'une main et je sais qu'ils pourront respecter mon choix ou qu'en tout cas, ils ne se formaliseront pas de me voir arriver avec ma popote! ;D En ce qui concerne ma belle-mère, je pense qu'elle s'inquiète plutôt qu'elle ne me juge. Et sans doute a-t-elle du mal à concevoir une alimentation différente de la sienne. Pour l'instant, je vais chez eux avec ma petite boîte de salade! Et mon beau-père vient à chaque fois piocher dans mon assiette! XD En niait est le coup du moelleux au chocolat qui m'a tuée cette fois-là! :mdr3:

Nine, ta vision des choses est très saine et très positive. Et tu as raison dans le fait qu'il n'y a rien de mieux que d'avoir un discours moralisateur si on veut faire fuir les gens!
Miss Prolls, Winneuse contre l'acné.
En mode Paleo/Seignalet depuis mars 2017 et heureuse d'avoir découvert cette nouvelle façon de s'alimenter!
saltarella
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : google

Message par saltarella »

Me rappelle un épisode où on me dit violemment que je fais chier avec mon régime et qu'on peut plus manger nulle part car je fais honte. J'ai répondu simplement et calmement que je comprenais qu'il puisse se sentir gêné mais que ça le concernait.
S'il ne veut plus manger à l'extérieur grand bien lui fasse pour ma part je ne me priverais pas car c'est un comble de devoir se battre pour trouver un resto où un chef cuisine. Et cette personne s'y est faite donc ça va le faire t'inquiètes.

Donc ne lâches rien et bonne poursuite :smac:
Rdv à la grande chambre pour la suite de ton aventure
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Chris Prolls
Colocataire
Colocataire

Saltarella, merci pour tes encouragements! :pompom:
En mode Paleo/Seignalet depuis mars 2017 et heureuse d'avoir découvert cette nouvelle façon de s'alimenter!
Laurette
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

Ca va le faire parce que...comme Saltarella, tu as la gnac !!!! :grouille: :grouille:
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Pour faire simple déjà à la maison c'est Seignalet , plus de beurre , plus crème de fraîche , plus lait , ni de yaourts dans le réfrigérateur ..
J'ai adapté mes anciennes recettes ..Personne n'y trouve à redire , j'entends même plus c'était meilleur avant !
Quand ils veulent des pâtes, ils se les cuisinent.. Et ils se procurent les produits qu'il leur faut.
Au restaurant il y a toujours moyen à la condition bien entendu de ne pas aller dans une brasserie où tous les plats sont des industriels sous vide
La qualité ayant un prix ..Comme le dit si bien Salterella
Pour ma part comme c'est vrai en plus , j'utilise l'argument massue qu'en cas d'erreur c'est appel au Samu dans les 15 minutes qui suivent
Maintenant ils ont l'obligation d'avoir la liste des allergènes contenus dans leurs plats depuis la récente norme européenne
Quant à certaines règles voir page/restaurant-fast-food , cette page est une ébauche , elle n'attend que vous pour s'agrandir
:gros bisous:
Chris Prolls
Colocataire
Colocataire

Laurette a écrit :Ca va le faire parce que...comme Saltarella, tu as la gnac !!!! :grouille: :grouille:
Ahaha! Oui Laurette, on peut dire que j'ai la gnac! Quand je décide de me lancer dans quelque chose, je le vis à fond en général!

Manon, chez nous, ça fait un moment qu'on a banni le lait et la crème de notre alimentation. Mais mon mari et ma fille continuent de consommer du fromage de leur côté. L'autre jour, j'ai fait des scampis au beurre d'ail avec du ghee, mon homme n'y a vu que du feu! XD J'avais testé des cookies à l'huile de coco, farine de sarrasin et, bien qu'il soit très critique avec mon alimentation, il est venu piocher 2x dans le plat!
Après bien sûr, il y a eu des ratés mais comme je lui ai dit, je dois tester car c'est tout nouveau pour moi et je ne connais pas ces nouveaux ingrédients. Mais je suis optimiste! R
Par contre, quand nous sommes allés au bar à burger, j'ai été très étonnée que les deux serveurs aient insisté sur le fait que les burgers contenaient du gluten. Comme quoi, les mentalités évoluent et même dans des "fast-food", ils font attention aux allergènes.
saltarella
Enquête de référencement : google

Message par saltarella »

Pour la famille à toi de voir s'ils veulent ou non et si tu te sens ou non de faire deux cuisines. Le mien est difficile et aime trop ses trucs industriels donc je n'essaie même pas. Je fais juste quelques plats cuisinés commun sinon nos plats different
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

saltarella a écrit :....... Le mien est difficile et aime trop ses trucs industriels...............
Ou têtu. :ange:
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
proserpine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer

Message par proserpine »

Difficiles et têtus ! Surtout le fils...
Le mari, si ça l'inspire, il faut que je me batte pour garder mon plat ! (même s'il sait qu'il ne va pas aimer)
Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Panthere
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par Panthere »

Le mari chez moi, je suis chanceuse, ça l'inspire de me suivre. Il a trop peur de devenir ce que j'étais avant mon régime, ou d'avoir une démence sénile précoce comme mes parents. Il a très bien compris le rôle du gluten dans ces pathologies, il me fait lire plein d'articles sur le web. Par contre quand on va au restau ensemble, il a très envie d'écarts, mais sait se raisonner. C'est un bon truc de leur faire faire une revue de presse, ça les informe.

Pour ma soeur, ça a été plus long. Pourtant j'ai toujours essayé de sortir mes meilleures armes culinaires lorsqu'elle est invitée à dîner ici, et elle était conquise. Mais comme elle vient d'être diagnostiquée ayant une trouble de déficit de l'attention, elle a décidé de s'y mettre. On verra si elle tient, mais avec sa pathologie et le tempérament qui en résulte (désorganisée et guidée par le désir du moment), c'est pas évident. Elle a été étonnée qu'un Bounty de temps en temps ne soit pas possible...

J'ai sinon une jeune voisine couleur vert translucide et légère comme une plume, non cœliaque mais diarrhée chronique et évanouissements, spasmo guérie il y a quelques années par un magnétiseur. J'ai fait mon possible pour lui faire goûter mes plats les plus appétissants mais elle se déclare accroc aux pâtes, et considère que ses troubles de santé sont uniquement d'origine psycho, parce qu'évidemment il y a des hauts et des bas selon la façon dont elle se sent. Mais si un médecin lui ordonnait le sans gluten, elle suivrait le régime dit-elle. Hélas son gastro lui a dit de ne pas se mettre complètement au sans gluten, juste de le réduire. Encore un brillant médecin... Je lui ai montré le site de l'appart, je pense avoir tout fait pour elle, manifestement elle se complaît dans la maladie, sinon que lui coûterait d'essayer un test d'éviction de 3 semaines. C'est son droit, donc je ne lui en parle plus. Dommage pour elle, son compagnon a lui été convaincu, il l'aurait soutenue... :fete2: :smac: :fiest: :noel:

Et puis il y a ceux qui disent très très intéressant, si j'en avais besoin je le ferais, mais ça ne nous concerne pas....

Résistance au risque de devoir changer les bonnes vieilles habitudes, car s'ils voulaient savoir, ils suffirait de faire le test de 3 semaines d'éviction.
Arthrite. Ca va beaucoup mieux, mais outre gluten maïs caséine, de nombreuses intolérances persistent, causant douleurs et gonflements.
Laurette
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

À mon avis, un test de 3 semaines ne sert pas à grand chose dans la majorité des cas.
C'est bien trop court. Du coup, un test qui ne donne aucun résultat risque fort de décourager l'apprenti Seignalet...et c'est dommage ou inutile.

Mais que cela ne nous empêche pas de continuer notre mission-santé !! :)
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Collette
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga

Message par Collette »

Le test peut aussi servir à ce qu'on se rende compte que ce n'est pas si difficile de manger Seignalet.

Mais pour en avoir vraiment les bénéfices, il faut beaucoup plus de temps
Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Panthere
Colocataire
Colocataire

Message par Panthere »

Le test d'exclusion de 3 semaines est ce qui est préconisé pour savoir si on a une intolérance gluten/caséine, car de 3 choses l'une :

- Amélioration de la santé au cours des 3 semaines (ça arrive, c'était mon cas, pas guérison ni rémission totale bien sûr) => on est sensible/intolérant

- Pas encore d'amélioration au cours des 3 semaines (ou aucun problème apparent avant de suivre le régime) mais problème à la reprise => on est sensible/intolérant

- Aucune amélioration pendant les 3 semaines et pas de problème à la reprise (pas fréquent, de 10 % à 40 % des gens selon les différents avis) => on fait partie du groupe des personnes non intolérantes.

A l'appart les gens se savent malades, donc ne font pas le test de réintroduction après 3 semaines...
Arthrite. Ca va beaucoup mieux, mais outre gluten maïs caséine, de nombreuses intolérances persistent, causant douleurs et gonflements.
nine49
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Message par nine49 »

Il ne faut pas baisser les bras...continuons à être les ambassadeurs et ambassadrices de l'alimentation hypotoxique pour le bien de nos enfants, de nos proches et de notre santé.
Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Chris Prolls
Colocataire
Colocataire

Re: Changer d'alimentation ou comment briser la routin

Je trouve vos échanges très intéressants!
Mon mari n'est pas contre de suivre en partie le régime. Disons que si je cuis au cuit-valeur, il ne rechigne pas mais pas question de lui retirer ses pâtes grecques par exemple.

Le souci, c'est que j'essaye des recettes qui ont l'air sympa, comme ce midi où j'ai fait du riz, des lentilles corail avec dés de carottes et toutes sortes d'épices. Puis une fois goûté... Pouah ! C'était tout pâteux et sans goût!
Alors évidemment, quand il se retrouve devant une assiette ainsi, il est moyennement emballé!! :mdr3:

Je remarque que pour le moment, ce qui me plait le plus est encore les repas simples. Crudités, légumes cuits et viande blanche vapeur.

De mon côté, je me suis fixée 3 mois, je pense que c'est un bon délai pour voir si je peux gérer ce genre d'alimentation au quotidien. Mais là, je sens déjà que ça ira bien au-delà. Mais je ne dis rien à mon homme parce qu'il croit que j'arrêterai au terme de cet essai. :p
Panthere
Colocataire
Colocataire

Message par Panthere »

Diplomatie de mise, pas mal le coup des 3 mois :noel6:

Avec un mari ouvert, ce serait dommage de griller l'occasion de le convertir avec des tentatives de plats ratées ! Certaines postent plein de plats qui ont l'air délicieux à l'appart. Et pour lui qui n'est pas malade, tu peux être plus généreuse sur le sucre et les cuissons grillées, histoire de l'amadouer. Il oubliera vite ses pâtes du moment que tu ne mentionnes pas que tu les lui retires ! Et s'il se sent mieux (probable), vous serez 2 dans l'aventure