L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Changer d'alimentation ou comment briser la routine

Pour démarrer le régime
Chris Prolls
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : En fait, les légumes, c'est super bon!

Changer d'alimentation ou comment briser la routine

Message par Chris Prolls »

Bonjour à tous!

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, j'ai démarré le régime Seignalet il y a 3 semaines. Je vis ce changement alimentaire de manière très sereine je dois dire. Je suis vraiment motivée et je prends beaucoup de plaisir à chercher des recettes et à tester des aliments que je n'aurais jamais essayé auparavant! Avec succès et parfois non!

Le matin, moi qui étais complètement accro à mes céréales Kelloggs (avec lait d'amandes maison!), jamais je n'aurais pensé pouvoir trouver autre chose pour démarrer ma journée. Puis j'ai entendu parler du Miam O Fruit. Et j'ai adoré. Pour info, je ne mangeais jamais de fruits!

À midi, je restais fidèle à mes 2 tranches de pain. Une avec de la charcuterie, l'autre avec fromage de chèvre et miel.
Mais ça, c'était avant. Depuis 3 semaines, c'est salade composée avec des crudités, parfois des restes de la veille que j'integre. Bref, je ne vous fais pas de dessins: je mangeais rarement des légumes! La soupe a également fait son apparition.

J'ai retrouvé dans le placard du garage mon cuit-vapeur, qui avait peu servi à l'epoque. Aujourd'hui, il est mis chaque jour à contribution.
J'ai lu un jour que pour bien faire, l'assiette devrait être composée aux 3/4 de légumes et 1/4 de viande. En général, c'est 1/2 assiette de crudités, 1/4 de légumes cuits et moins d'1/4 de viande. Et je sors de table rassasiée et surtout LÉGÈRE!!

J'ai demandé à mon mari de me laisser faire ma popote tranquille durant 3 mois. Qu'il ne me pose aucune question, qu'il ne me juge pas. Je ferai le bilan au terme de ces 3 mois.

Le plus dur pour moi, ce n'est pas ces changements mais plutôt l'incompréhension de certains proches.
Quand ma belle-maman prépare des moelleux au chocolat et me regarde droit dans les yeux en me disant "ça non plus tu ne peux pas manger?"
Mais je vous rassure, la frustration fut de courte durée car une fois rentrée à la maison, j'ai préparé des cookies avec des ingrédients autorisés! ;D

Autre constatation: 2 écarts durant ces 3 semaines. Une fois dans un bar à burger. J'avais commandé du pain sans gluten mais les burger en contenaient. Puis bon, c'est assez gras aussi! Résultat: des crampes carabinées dans la 1/2h qui a suivi!!
Pareil hier au Macdo alors que je digérais toujours sans problème. (Et je m'étais limitée à un simple cheesburger!).
Mon homme du coup s'est permis de me signaler que si c'est comme ça à chaque fois qu'on va quelque part, on n'osera plus sortir!
Je pense que je ne devrais pas me prendre la tête. Je sais ce que je peux consommer et non, alors je dois me diriger vers ces aliments. Oublions l'ancienne alimentation, tout simplement.

Changer de mode alimentaire, c'est un grand bouleversement. Il faut s'organiser, penser aux menus car on n'a plus trop le droit à l'improvisation. Mais si les bienfaits continuent sur la même voie, je suis prête à passer plus de temps dans ma cuisine, ça ne fait aucun doute!

Voilà, j'avais envie d'expliquer un peu mes débuts Seignalet. Beaucoup de pour, un peu de moins mais indépendants du régime.

Merci de m'avoir lue. Je vous souhaite une excellente journée!
Miss Prolls, Winneuse contre l'acné.
En mode Paleo/Seignalet depuis mars 2017 et heureuse d'avoir découvert cette nouvelle façon de s'alimenter!
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Re: Changer d'alimentation ou comment briser la routine

Message par PatrickS »

Bonjour,
Chris Prolls a écrit :
Mon homme du coup s'est permis de me signaler que si c'est comme ça à chaque fois qu'on va quelque part, on n'osera plus sortir!
Change de restaurant, de toute façon Mac Caca, c'est po bon :berk2:

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Chris Prolls
Colocataire
Colocataire

Ahaha Patrick! Tu as entièrement raison!
Mais on revient de loin! XD Le sevrage ne se fera pas en un jour pour mon mari et ma fille! :mrgreen:
En mode Paleo/Seignalet depuis mars 2017 et heureuse d'avoir découvert cette nouvelle façon de s'alimenter!
cedric95
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Recherche sur la santé
Citation : La maladie commence à la digestion ..

Message par cedric95 »

me laisser faire ma popote tranquille durant 3 mois. Qu'il ne me pose aucune question, qu'il ne me juge pas. Je ferai le bilan au terme de ces 3 mois.
J'ai été un peu dans la même situation que toi y'a quelque mois (avec mes parents).
Le changement était la au bout de quelque semaine, du coup j'ai gagné mon 'paris' et j'arrete de manger les même repas que la famille
Cédric

Crohniens​, Régime Seignalet, et autres solutions maison
Etat de santé : de mieux en mieux :)

For every drug that benefits a patient, there is a natural substance that can achieve the same effect.
Collette
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga

Message par Collette »

Avant d'aller au restau, tu téléphones la veille pour voir s'ils peuvent te faire un menu SGSC et sans maïs. Sinon, tu vas ailleurs. En général, ils peuvent et on se régale.
Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Chris Prolls
Colocataire
Colocataire

Collette a écrit :Avant d'aller au restau, tu téléphones la veille pour voir s'ils peuvent te faire un menu SGSC et sans maïs. Sinon, tu vas ailleurs. En général, ils peuvent et on se régale.
Merci pour l'astuce, Colette! :super:
Chris Prolls
Colocataire
Colocataire

cedric95 a écrit : J'ai été un peu dans la même situation que toi y'a quelque mois (avec mes parents).
Le changement était la au bout de quelque semaine, du coup j'ai gagné mon 'paris' et j'arrete de manger les même repas que la famille
J'ai l'avantage de m'occuper des repas donc il ne met pas le nez dans les miens. Lol!
C'est juste à moi de prendre conscience que même lorsque je mange à l'extérieur, je ne dois pas retomber dans mes travers juste pour faire comme tout le monde. En fait, si ça ne tenait qu'à moi, je ne me poserais pas tant de questions. J'ai juste envie d'éviter de mettre mes proches mal à l'aise pour moi alors que je vis très bien ce changement!

J'imagine qu'il faut le temps que tout cela se mette en place pour eux comme pour moi. Et qu'ils comprennent que çe n'est pas juste une lubie.
marti3860
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : facebook

Message par marti3860 »

Bonjour à tous, pour ma part j'ai prévenu mes amis et ma famille. Lorsque je sors au restaurant, j'aime beaucoup commandé un poisson avec des légumes et une salade de fruits.
hier je suis allé mangé à la Criée à Olivet (45), j'ai pris des moules marinières avec du riz et une salade de fruits. Un petit verre de rosé et voilà super repas.
bonne journée
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,
Chris Prolls a écrit : J'ai juste envie d'éviter de mettre mes proches mal à l'aise pour moi alors que je vis très bien ce changement!
Un diabétique ne vas pas manger un dessert bien sucré pour faire plaisir aux autres!
(effectivement, c'est le Médecin qui le lui a interdit)

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Collette
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga

Message par Collette »

C'est une travail auprès des proches qui peut être plus ou moins long selon leur ouverture d'esprit et le degré d'affection qu'ils te portent. Ce peut être un moyen aussi de tester.
Tu pourras être surprise dans les deux sens!!!
Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Chris Prolls
Colocataire
Colocataire

PatrickS a écrit :Bonjour,

Un diabétique ne vas pas manger un dessert bien sucré pour faire plaisir aux autres!
(effectivement, c'est le Médecin qui le lui a interdit)

Patrick
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Patrick! Mais dans mon cas, mon acné n'est peut être pas une raison assez importante pour voir modifier aussi radicalement mon approche alimentaire. C'est mon choix, mais je ne suis pas sûre qu'il soit compris par tous.
Un diabétique n'a pas d'autre choix que de changer sa manière de s'alimenter, c'est une question de santé et sans doute de survie!
Des boutons dans le dos, ma foi, tout le monde pourrait vivre avec!

Mais je suis quelqu'un qui a du caractère et il m'en faut plus pour me déstabiliser. Je pense que mon entourage modifiera sa perception des choses au fur et à mesure. :D
saltarella
Enquête de référencement : google

Message par saltarella »

Oui les changements se feront accepter au fur et à mesure mais c'est certain que les fast food on n'y va plus. Je vais rarement au resto mais de temps en temps de très bon avec un vrai chef qui sait bouleverser sa carte au moment et me concocter un plat.

Pour l'entourage je ne prends pas en compte leur remarque plus ou moins violentes. S'ils veulent manger un mac do je prends juste la petite salade et je mange plus tard à la maison ou amené ma gamelle au mac do.
Si la personne qui m'accompagne a honte ça le concerne pour ma part j'assume et ne me sens pas gênée
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Le chti
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Message par Le chti »

Chris, :fleur2:

l'alimentation adaptée à ta santé, permet de faire le tri de ses amis. :feted:

Personnellement, ceux qui me servaient une alimentation malsaine en connaissance de cause, je les ai trouvé malsain et les ai exclu de mon régime d'amitié. :mrgreen:

Bienvenue dans un monde de nouvelles saveurs. :super:

Cordialement :merci:
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
nine49
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Message par nine49 »

Le plus important selon moi est d’éviter de culpabiliser les gens à qui l’on parle d'alimentation hypotoxique. Il vaut mieux faire passer le message avec subtilité, il n’y a rien de mieux pour se faire détester que d’être moralisateur.

Je n’ai pas envie d’être comme ceux qui me critiquent en permanence sur mon mode de vie, je déteste ça et je n’ai pas envie de leur ressembler. Attention, cela ne veut pas dire que certaines personnes n’ont pas besoin d’être remises à leur place ou qu’il ne faut rien dire du tout.
Je pense que tout passe mieux sans critique ni animosité. J’ai donc désormais pris le parti de donner des informations et des conseils sur ce que j'ai appris entre ma formation de coach et les livres du Docteur Seignalet.

Devenir "Seignalet" est tout un processus : collecte d'informations, essais culinaires parfois loupés...Pour moi, tout vient à point qui sait attendre et je continue mon combat face à la mal-bouffe...
Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Chris Prolls
Colocataire
Colocataire

Saltarella, je compte faire comme toi aussi. Après les deux épisodes vécus lors des écarts, je n'ai pas envie d'aller contre ce que mon corps me réclame.
Je suis très étonnée d'ailleurs de la violence du rejet que j'ai ressenti après ces épisodes alors que je n'ai modifié mes habitudes que depuis 3 petites semaines.
De notre côté, nous aimons aller au resto de temps en temps mais je ne me gênerai pas pour demander des modifications.

Le Chti, mes amis se comptent sur les doigts d'une main et je sais qu'ils pourront respecter mon choix ou qu'en tout cas, ils ne se formaliseront pas de me voir arriver avec ma popote! ;D En ce qui concerne ma belle-mère, je pense qu'elle s'inquiète plutôt qu'elle ne me juge. Et sans doute a-t-elle du mal à concevoir une alimentation différente de la sienne. Pour l'instant, je vais chez eux avec ma petite boîte de salade! Et mon beau-père vient à chaque fois piocher dans mon assiette! XD En niait est le coup du moelleux au chocolat qui m'a tuée cette fois-là! :mdr3:

Nine, ta vision des choses est très saine et très positive. Et tu as raison dans le fait qu'il n'y a rien de mieux que d'avoir un discours moralisateur si on veut faire fuir les gens!