Dernier message de la page précédente :
Bonjour LaféecarabineComme toi, je suis fibromyalgique et je suis sur ce forum depuis peu.Par contre, j'applique le régime Seignalet depuis environ 2 ans, mais je n'ai ajouté les compléments alimentaires que depuis peu car je n'avait pas pris conscience de leur importance (et je tatonne encore un peu, mais ça va venir)
Pour répondre à ta question,les fibro appliquent le "régime de base": pas de laitages, pas de gluten (ni maïs), cuisson douce maxi 110°,alimentation équilibrée et compléments alimentaires. En plus, il semble que, pour nous, le sucre doit être pris en très petite quantité .
Bien que je n'ait pas utilisé les compléments alimentaires, avec l'application sérieuse du "sans lait et sans gluten" j'ai pu complètement arrêter les médicaments tout en ayant moins de douleurs et de fatigue. J'espère qu'avec l'application complète de la méthode ma santé va encore s'améliorer.
J'ajouterais toutefois que -en tout cas pour les fibros- le régime Seignalet n'est qu'un des éléments à mettre en place pour un mieux être.Il me semble important d'apprendre à se relaxer et de trouver le bon équilibre entre activités et repos et surtout accepter sa maladie si on veut qu'elle soit acceptée par l'entourage.
Surtout, ne te décourage pas car tu verras: plus on applique le régime et plus il devient facile à appliquer.