L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

episodes depressifs et regime

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Dernier message de la page précédente :

N'oubliez pas que pour être efficace la luminothérapie doit être couplée à la prisé régulière de vitamine D. Sans cela il n'y aura pas d'effet.
magda
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par magda »

Quelqu'un a-t-il des références sérieuses pour acheter ce genre d'appareil ?
eveb6
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi

Message par eveb6 »

Bonne question
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

Vous ne connaissez pas les ampoules Daylight??? J'en ai acheté une sur un marché bio. Elles consomment peu et reproduisent la lumière du jour. Elle est installée sur un simple lampadaire et me sert pour broder le soir. Il en existe de toutes sortes. Sur certains sites de mercerie, ils vendent des lampadaires (environ 300€) mais aussi de simples ampoules Image
biz Image
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

caroline
Colocataire
Colocataire

Message par caroline »

cet hiver j'utilisais ce genre de lampes ms ca ne me suffisait pas.le medecin m'a conseille d'acheter un ecran de lumiere ac un casque chez darty ms ca coute 300 euros.
question:ts les combiens la vit D et quelle dose?
merci pr vos reponses
caroline
eveb6
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi

Message par eveb6 »

Tu as un post sur la vit D au dressing Image Caroline.

bises
lolofibro
Colocataire
Colocataire

Message par lolofibro »

Bonjour Caroline. Pour répondre à ta question sur le médicament pour dormir ; je prends du rivotril (1/2 comprimé) pour régulariser la sérotonine d'une part et pour être plus calme, donc moins d'angoisse, de douleurs, de là je dors bien la nuit, par contre je dors trop l'après-midi mais si je ne prends pas mon rivotril, j'ai la cogite dans ma tête toute la nuit, j'ai les jambes qui bougent toutes seules... De plus, je crois que c'est la fatigue chronique qui engendre mon besoin de sommeil et non le rivotril. C'est mon meilleur régulateur depuis longtemps, avant je carburai au lexomil et au stilnox, avec beaucoup d'effets secondaires et pas de réelle efficacité. Voilà pour le sommeil. Quand à la prise en charge psychologique, c'est une évidence qu'il faut se faire aider par quelqu'un. Au centre anti-douleurs, ils m'ont prévenu que cette maladie était éventuellement guérissable que d'une seule façon, c'était une bonne psychothérapie. Le problème est où trouver un bon psychiatre qui comprenne la maladie. Moi personnellement, il ne fait que me prescrire mes médicaments, en les changeant selon comment s'est passé mon mois, mais il refuse de me faire une psychothérapie, pour lui, c'est de la connerie, il faut que j'aille mieux financièrement, avec mon fils, avec ma boutique qui s'écroule, et après tout ira bien. Ceci dit, je suis quand même allée voir une personne, je ne dirai pas ce qu'elle est car elle-même ne se définit pas, donc je pense que c'est simplement quelqu'un qui a étudié l'énergie parce qu'elle avait un don ? Toujours est-il qu'elle m'a fait 2 séances pour "couper" avec mon passé douloureux, couper les liens émotionnels que je garde enfouie en moi, alors même que moi je refusais cette explication car je pensais que ma jeunesse était relativement sympa, elle m'a fait sortir des horreurs sur mon passé que je croyais avoir pardonné (pour commencer ma mère a fait une TS quand j'étais un embryon de 2 mois dans son ventre), puis toujours malheureuse, elle a fait 2 autres tentatives et donc, il semblerait que dans ma petite tête je jugeais qu'elle ne m'aimait pas puisqu'elle voulait mourir malgré moi, plus rejet de mon père car étant très nerveuse et exaspérante (et pour cause, lorsque j'étais ce fameux embryon ma mère a reçu des électrochocs pour sa TS ! Donc normalement j'ai reçu une décharge électrique qui avoisine le nucléaire !!!), mon père ne me supportait pas. Mais adulte, je le savais, en parlais naturellement, et ne pensais pas que ça pouvait faire cette conséquence sur mon corps, et pourtant, d'après cette femme, il fallait que ça sorte une fois pour toute et qu'elle, avec son don, détruise cette mémoire négative émotionnelle. Il y a eu un effet spectaculaire quand elle a fait une imposition des mains sur mon front, il s'est mis à picoter partout, et j'ai eu l'impression, quand elle m'a dit me remettre dans mon ventre l'enfant Laurence débarrassée de son passé sombre, qu'elle me posait une pierre chaude alors qu'elle ne me touchait pas. En tout cas, je reprends les médecines parallèles pour m'aider, avant je ne pouvais plus ayant trop de problèmes d'argent, là ça m'a couté 70€ la séance mais j'en suis ressortie "énergisée" et beaucoup mieux dans mon corps depuis, par contre plus mal dans ma tête : je suis à nouveau très fébrile, dois reprendre un peu de lexomil dans la journée. Quelle conclusion en tirer ? Je verrai avec le temps. Il n'est pas facile de dire ce qui me fait du bien ou pas, parce que j'ai entamé plusieurs thérapies à la fois. Bon courage et gros bisous Lolofibro
Fibromyalgie découverte en janvier 2006 mais symptômes depuis de nombreuses années, aggravés depuis le décès de mon mari en mai 2003