Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
episodes depressifs et regime
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
-
caroline
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
-
lolofibro
- Colocataire

bonjour Caroline. Depuis une première dépression grave suite au décès de mon mari, il y a 4 ans, les douleurs de fibro sont arrivés petit à petit, une tendinite par çi, douleurs hanches par là, etc. pour arriver à se généraliser. Depuis donc, les épisodes dépressifs se sont succédés et la fatigue chronique également, pour ne plus être que continuels et de plus en plus importants : donc oui, je connais, mais malheureusement je ne fais le régime que depuis 1 mois et ne peux encore savoir si ce régime m'aidera, mais je le fais à fond et j'y crois. J'ai déjà de petites améliorations, style plus de colon irritable, plus de constipation, beaucoup moins de migraines,mon psoriasis se calme un peu. Mais je continue toujours mon traitement allopathique, c'est-à-dire anti-dépresseur à faible dose et Topalgic (un dérivé d'opium), du rivotril pour dormir (je dors 9 heures la nuit + 3 heures l'après-midi). En plus, j'ai adopté les compléments alimentaires que le Docteur Seignalet avait préconisé à une patiente (aïe je ne me rappelle plus dans quelle pièce), mais il a l'air très efficace. J'espère qu'un modérateur verra ma réponse et te donnera le chemin, et d'ailleurs si il/elle peut me répondre par la même occasion, moi je me demande s'il faut les prendre continuellement, ou changer ensuite comme il le préconise ? bon je suis toujours trop longue dans mes discours pour deux fois rien comme question alors bye et bon courage. Au fait je ne sais pas ce qu'est le thymorégulateur ? Bisous lolofibro
Fibromyalgie découverte en janvier 2006 mais symptômes depuis de nombreuses années, aggravés depuis le décès de mon mari en mai 2003
-
betty
- Colocataire

Bonjour Caroline,
Je ne souffrais pas de dépression à proprement parler mais la dépression était engendrée par les états anxieux très très invalidants, obsessions, phobies etc..
J'ai entreprise le régime SEIGNALET depuis août dernier et j'ai pu enfin arrêter les antidépresseurs il y a environ 1 mois.
Mes angoisses sont comme endormies et quasiment absentes, je reste malgré tout très fatiquée et hypersensible mais comme je ne prenais aucun compléments alimentaires... J'ai commencé les compléments alimentaires il y a 15 jours environ et vraiment cela fait la différence. J'ai encore beaucoup de sensibilité et quelques désagréments mais mon état s'est sensiblement amélioré.
Je ne suis pas guérie pour autant mais je suis en chemin. L'arrêt de l'antidépresseur est pour moi une grande victoire. Je ne prends plus rien sauf de la phyto pour m'aider à dormir.
Par contre depuis que j'ai trouvé l'appart je me suis remise au régime à fond et je suis certaine (en tous les cas en ce qui me concerne que je dois le faire sérieusement et même éviter d'abuser d'autres choses par ex le soja.)
Chaque expérience est personnelle, j'espère simplement que la mienne te donnera espoir. Il ne surtout pas précipiter les choses, il faut prendre le temps et si la piste du régime te semble bonne alors il faut y aller, tu ne risques rien à essayer.
Bon courage.
Je ne souffrais pas de dépression à proprement parler mais la dépression était engendrée par les états anxieux très très invalidants, obsessions, phobies etc..
J'ai entreprise le régime SEIGNALET depuis août dernier et j'ai pu enfin arrêter les antidépresseurs il y a environ 1 mois.
Mes angoisses sont comme endormies et quasiment absentes, je reste malgré tout très fatiquée et hypersensible mais comme je ne prenais aucun compléments alimentaires... J'ai commencé les compléments alimentaires il y a 15 jours environ et vraiment cela fait la différence. J'ai encore beaucoup de sensibilité et quelques désagréments mais mon état s'est sensiblement amélioré.
Je ne suis pas guérie pour autant mais je suis en chemin. L'arrêt de l'antidépresseur est pour moi une grande victoire. Je ne prends plus rien sauf de la phyto pour m'aider à dormir.
Par contre depuis que j'ai trouvé l'appart je me suis remise au régime à fond et je suis certaine (en tous les cas en ce qui me concerne que je dois le faire sérieusement et même éviter d'abuser d'autres choses par ex le soja.)
Chaque expérience est personnelle, j'espère simplement que la mienne te donnera espoir. Il ne surtout pas précipiter les choses, il faut prendre le temps et si la piste du régime te semble bonne alors il faut y aller, tu ne risques rien à essayer.
Bon courage.
LA LANTERNE DE L'EXPERIENCE N'ECLAIRE QUE CELUI QUI LA PORTE
-
betty
- Colocataire

Caroline,
simplement en me relisant, j'ai oublié une chose. En ce qui me concerne j'ai du accepter de prendre des antidépresseurs alors même que j'étais enceinte. ce fût terrible... Tout ça pour te dire que tu as peut être besoin de traitements en plus du régime et que tu ne dois pas te précipiter. je ne sais plus si tu prends des antidépresseurs ou autres mais vas y doucement...
Prends soin de toi.
simplement en me relisant, j'ai oublié une chose. En ce qui me concerne j'ai du accepter de prendre des antidépresseurs alors même que j'étais enceinte. ce fût terrible... Tout ça pour te dire que tu as peut être besoin de traitements en plus du régime et que tu ne dois pas te précipiter. je ne sais plus si tu prends des antidépresseurs ou autres mais vas y doucement...
Prends soin de toi.
LA LANTERNE DE L'EXPERIENCE N'ECLAIRE QUE CELUI QUI LA PORTE
-
cori
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
- Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive
bonjours a vous
y a 3 ans edemi situation de famille trés compliqué suivi d'une séparation d'avec mon conjoint un fils de 19 ans avec moi tout s'enchaine déprime dépression maladie en cours non diagnostiqué avec tout ce quelle améne (fibromyalgie)
j'ai ete suivi par mon homeopathe acupuncture mésothérapie milpertuit et traitement homéo le régime depuis 2 ans pour ma part je n'est pas voulu rentré dans les traitement lourd ca pas ete facile (comme pour tout le monde qui ce retrouve ainsi )mais je regrette pas tout cela je reste persuadé de l'extréme importance de l'équilibre alimantaire avec le régime pourquoi certain jours on n'est pas bien on déprime sans vraiment de raison particulieres et d'autre on a la péche a mon avis il a manqué un ou des apports dans l'alimantation qui fait que la machine se grippe tout et mieux maintenant il y a toujours des hauts et des bas mais l'étude de sois et importante et longue caroline oui pour le régime et courage mon corecteur marche pas comme j'y connais rien ben voila corinne bises
y a 3 ans edemi situation de famille trés compliqué suivi d'une séparation d'avec mon conjoint un fils de 19 ans avec moi tout s'enchaine déprime dépression maladie en cours non diagnostiqué avec tout ce quelle améne (fibromyalgie)
j'ai ete suivi par mon homeopathe acupuncture mésothérapie milpertuit et traitement homéo le régime depuis 2 ans pour ma part je n'est pas voulu rentré dans les traitement lourd ca pas ete facile (comme pour tout le monde qui ce retrouve ainsi )mais je regrette pas tout cela je reste persuadé de l'extréme importance de l'équilibre alimantaire avec le régime pourquoi certain jours on n'est pas bien on déprime sans vraiment de raison particulieres et d'autre on a la péche a mon avis il a manqué un ou des apports dans l'alimantation qui fait que la machine se grippe tout et mieux maintenant il y a toujours des hauts et des bas mais l'étude de sois et importante et longue caroline oui pour le régime et courage mon corecteur marche pas comme j'y connais rien ben voila corinne bises
fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
-
eveb6
- Colocataire

- Enquête de référencement : aceboard
- Citation : garder la foi
Tu vois apparemment le régime aide beaucoup, mais le régime ne peut pas tout.Il est vrai que si on a des soucis non réglés, l'éviction alimentaire et les compléments ne sont pas une baguette magique.
Donc, il faut peut être ausi se pencher sur sa vie , et si besoin rechercher de l'aide.
Certains colocs ont tiré profit de thérapies brèves , comportementales ou autres, cela peut être un bon outil pour aller mieux.(voir le post de Catalina"à l'aide , je rouille ", dans la grande chambre)Il ya d'autres post qui en traitent , mais je ne me souviens plus où, peut être Laziza, si elle pase par là , les retrouvera.
En attendant, accroche toi et nous soms là pour te soutenir!

Donc, il faut peut être ausi se pencher sur sa vie , et si besoin rechercher de l'aide.
Certains colocs ont tiré profit de thérapies brèves , comportementales ou autres, cela peut être un bon outil pour aller mieux.(voir le post de Catalina"à l'aide , je rouille ", dans la grande chambre)Il ya d'autres post qui en traitent , mais je ne me souviens plus où, peut être Laziza, si elle pase par là , les retrouvera.
En attendant, accroche toi et nous soms là pour te soutenir!

-
laziza
- Colocataire

- Enquête de référencement : divers
bonsoir Eve,
c'est si gentiment demandé j'y vais ...
voici donc quelques fils d'Ariane, pas si nombreux que ça en fait) à suivre ou pas, juste pour que chacun se forge une opinion personnelle
http://lappart.aceboard.fr/74834-1492-4 ... fectif.htm
http://lappart.aceboard.fr/74834-187-57 ... ession.htm
http://lappart.aceboard.fr/74834-1492-9 ... HAMMER.htm
http://lappart.aceboard.fr/74834-158-10 ... ouille.htm
c'est si gentiment demandé j'y vais ...
voici donc quelques fils d'Ariane, pas si nombreux que ça en fait) à suivre ou pas, juste pour que chacun se forge une opinion personnelle
http://lappart.aceboard.fr/74834-1492-4 ... fectif.htm
http://lappart.aceboard.fr/74834-187-57 ... ession.htm
http://lappart.aceboard.fr/74834-1492-9 ... HAMMER.htm
http://lappart.aceboard.fr/74834-158-10 ... ouille.htm
gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
laziza
- Colocataire

- Enquête de référencement : divers
euhhh ....
j'oublie le plus important, [g]pour Caroline [/g]
J'ose dire aujourd'hui que je suis sorte de la dépression qui m'a engluée tout l'hiver.
régime SGSC + compléments + phytothérapie + retour chez la psychologue + fin de l'hiver ... Je ne chercherais pas à dénouer les fils, pour moi la prise en charge est un tout indissociable : j'ai réussi à prendre ma santé en mains.
Je n'ose même pas m'avouer vainqueur avant d'avoir mesuré ma résistance au prochain automne, mais en attendant je profite de la vie comme je ne l'avais pas fait depuis longtemps.
j'oublie le plus important, [g]pour Caroline [/g]
J'ose dire aujourd'hui que je suis sorte de la dépression qui m'a engluée tout l'hiver.
régime SGSC + compléments + phytothérapie + retour chez la psychologue + fin de l'hiver ... Je ne chercherais pas à dénouer les fils, pour moi la prise en charge est un tout indissociable : j'ai réussi à prendre ma santé en mains.
Je n'ose même pas m'avouer vainqueur avant d'avoir mesuré ma résistance au prochain automne, mais en attendant je profite de la vie comme je ne l'avais pas fait depuis longtemps.

gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
-
caroline
- Colocataire

bonjour lolofibbro,merci pr ta longue reponse.je crois effectivement que le regime ameliore car lorsque je fai des entorses ca s'aggrave.donc perseverons!pr le sommeil,je suis à peu pres ds la meme configuration meme si moi je dors surtout la nuit.tu prends le medc pr moins dormir ou pr dormir mieux?je sais qu'il ya l'accupuncture aussi pr la deprime ms meme si ca marche bien c'est contraignant.en tout cas j'admire ton courage car son mari ce doit etre l'etre le plus cher qu'ona au monde...encore merci et bisous.soutenons nous.y a moyen de gerir c'est sur faut y croire!
caroline
-
caroline
- Colocataire

-
caroline
- Colocataire

-
caroline
- Colocataire

merci eve pr ta reponse et tes encouragements.effectivement c'est un tout:regime,therapies breves surtout,complements alimentaires,phyto,et luminotherapies car moi aussi l'ete c'est beaucoup mieux ms fais vraiment gaffe à la rechute l'hiver j'ai souvent cru etre guerie et ca revient en hiver ,dc cet hiver j'achete un appareil pr lumino!merci encore,oui encourageons nous
merci lazziza pr les liens!
bisous
merci lazziza pr les liens!
bisous
caroline
-