L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Changer d'alimentation ou comment briser la routine

Pour démarrer le régime
Panthere
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Changer d'alimentation ou comment briser la routine

Message par Panthere »

Dernier message de la page précédente :

Diplomatie de mise, pas mal le coup des 3 mois :noel6:

Avec un mari ouvert, ce serait dommage de griller l'occasion de le convertir avec des tentatives de plats ratées ! Certaines postent plein de plats qui ont l'air délicieux à l'appart. Et pour lui qui n'est pas malade, tu peux être plus généreuse sur le sucre et les cuissons grillées, histoire de l'amadouer. Il oubliera vite ses pâtes du moment que tu ne mentionnes pas que tu les lui retires ! Et s'il se sent mieux (probable), vous serez 2 dans l'aventure
Arthrite. Ca va beaucoup mieux, mais outre gluten maïs caséine, de nombreuses intolérances persistent, causant douleurs et gonflements.
macha
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Message par macha »

Il y a plein de choses qu'on peut faire pour que tout le monde s'y rettrouve avec un plat commun.
Il existe de très bonnes pâtes , celle que je préfère ce sont les pâtes Valpi bio, celles au sarrasin et et celles au riz complet. Il y a des irz-lentilles aussi, et
Aux vacances de Noël ma tante nous avait trouvé des pâtes de farine de lentilles, très bonnes, mais j'ai oublié la marque. Avec çà tu fais des bolognaises parfaites. Pour les carbonara c'est plus dur, il faut trouver de la creme sojami pour pas trop changer le goût ;-) mais a la creme d'amande çà doit pas être mauvais non plus!
Sinon, le plat viande - legumes vapeur, c'est bien aussi ;-)

Mon mari et ma fille sont plutôt contents, mon mari réclamait depuis longtemps qu'on fasse plus de légumes, on monte doucement en puissance!! En tous cas tous les deux trouvent qu'on mange mieux depuis qqu'on a aarreté complètement le lait à cause de l'intolérance au lactose de ma fille, et qu'on s'est mis à lire les étiquettes. Quand on achète un plat cuisiné (par exemple axoa ou pipérade quand on est au pays basque), c'est avec le moins d'ingrédients possible, et çà remonte tout de suite la qualité. Et depuis que je cherche à cuisiner Seignalet, j'ai plus de compliments :-)))))
Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
patricia06
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : GOOGLE

Message par patricia06 »

Salut,

Au début on se justifie auprès de tout le monde, on leur explique pourquoi Seignalet c'est mieux...etc....mais si ils ne veulent pas écouter, ou s'ils ne se sentent pas concerné alors nous n'avons aucune chance de leur faire entendre quelque chose. Le mieux est de continuer notre chemin, et de croire en ce que nous faisons et avec le temps ce sont les autres qui viendront vers toi avec leurs questions car ils s'apercevront que tu as meilleure mine, que tu es en meilleur forme..etc....alors que eux sont de plus en plus fatigué, ils prennent du poids...etc...
En changeant d'alimentation et surtout en étant épanouie et heureuse de savourer de bons repas qui ne te fatiguent pas et qui ne te rendent pas malade, tu vas sans t'en rendre compte "rayonner" et les gens autour de toi vont tôt ou tard profiter de tes "rayons de soleil" :-)

Mais je sais bien que au début c'est pas facile ni pour toi, ni pour les gens qui t'entourent.
Bon courage, tu es sur la bonne voie.
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Google

Message par Pomme Tambour »

C'est vrai qu'il y a des moments où on se sent obligé de justifier... Ma famille m'a longtemps taquinée avec ça car j'ai souvent traversé des moments culinaires un peu/très différents des leurs mais comme entre temps j'avais réhabilité le gluten... aujourd'hui en famille, on m'a dit que ça servait à rien de manger sans gluten et que les pâtes, c'est délicieux. J'ai juste dit, oui, certes mais j'embête personne avec mon alimentation et leur ai demandé si j'avais l'air malade... et bahnon, bonne mine même ! Alors ... laissez moi tranquille quoi :mrgreen:.
Pour le pain et le lactose/fromage/lait, je dis clairement que ça me fait trèèèèèès mal au ventre et que c'est pas possible.

Oui, certaines personnes ont un mal fou à concevoir que les pâtes, c'est pas que au blé.. et connaissent mal le gluten et confondent gluten (et lactose/lait) avec (carence en) vitamines... (si tu manges sans gluten, tu vas manquer de.... BLÉ ? :mrgreen: , et sans lactose... tu vas manquer de calcium etc)...

La où c'est encore difficile pour moi, c'est s'il n'y a aucune option... Aujourd'hui, ça allait, poulet, salade, chips de légumes que javais achetées mais si t'as pas de bol et que tu refuses tout, c'est difficile à assumer encore. Comme je recevais, j'avais des options et en famille, c'est moins difficile de refuser mais j'ai quand même mangé les fruits de la tarte... Hier, invitée à l'impromptu dans une famille Syrienne, que je connais à peine, j'ai refusé le pain mais heureusement (et je m'y attendais, connaissant un peu leur cuisine) beaucoup de légumes... sauf que si y 'avait eu du blé (type boulgour...) dans la salade j'aurais pas pu dire non (en plus, dès que l'assiette est vide, on te ressert sans te demander :mrgreen: ). Semaine prochaine, invitée à manger les falafels :miam:

Mon ami se fait ses plats. C'est un bon cuisiner en plus et qui aime cuisiner mais très crème et beurre. On a l'habitude de vivre assez tranquillement nos différences et donc, on peut préparer certains plats communs, pour nous et son fils et chacun ajuste ensuite et sinon, chacun se dépatouille et il ne s'est jamais opposé à ma cuisine. Il respecte mes choix et goûts et quand ça lui prend, goûte certaines choses.

C'est un vrai boulot à faire et sans en passer par le "prosélytisme" qui en général fait peur et fuir ...

Courage !
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Panthere a écrit :
- Aucune amélioration pendant les 3 semaines et pas de problème à la reprise (pas fréquent, de 10 % à 40 % des gens selon les différents avis) => on fait partie du groupe des personnes non intolérantes.
Foutaises!

Chez moi AUCUNE amélioration pendant 2 ans. C'est seulement après que j'en ai eu (des améliorations).
Moi, je dirais 3 MOIS minimum. Ceux qui ont de la chance verrons des améliorations avant.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Collette
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga

Message par Collette »

Panthere a écrit : tu peux être plus généreuse sur le sucre
En sachant que le sucre est pro-inflammatoire!
Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Panthere
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par Panthere »

Collette a écrit :
Panthere a écrit : tu peux être plus généreuse sur le sucre
En sachant que le sucre est pro-inflammatoire!
Et que le mari n'est pas malade

PatrickS a écrit :
Panthere a écrit :
- Aucune amélioration pendant les 3 semaines et pas de problème à la reprise (pas fréquent, de 10 % à 40 % des gens selon les différents avis) => on fait partie du groupe des personnes non intolérantes.
Foutaises!

Chez moi AUCUNE amélioration pendant 2 ans. C'est seulement après que j'en ai eu (des améliorations).
Moi, je dirais 3 MOIS minimum. Ceux qui ont de la chance verrons des g avant.

Patrick
Tu n'as pas bien pris le temps de lire. Il n'y a aucun délai ferme donné nulle part pour une amélioration, 3 semaines c'est le délai après lequel on peut voir à la reprise du gluten ou de la caséine si la personne est intolérante, car alors elle réagit mal à la reprise. Tu as fait le test après toi semaine ? Dans ce cas tu peux écrire des mots doux avec des paroles comme "foutaise" aux scientifiques qui après s'être sérieusement penché sur ces questions sont arrivés à ces conclusion (dont je crois, à vérifier, le Dr Lagacé).

IL y a quelques éléments qui plombent vraiment l'ambiance à l'appart,

Ciao

:noel13:
Arthrite. Ca va beaucoup mieux, mais outre gluten maïs caséine, de nombreuses intolérances persistent, causant douleurs et gonflements.
Laurette
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

Je ne sais pas si Patrick "n'a pas bien pris le temps de lire" ta prose (qu'en sais-tu !)...mais ce dont je suis sûre c'est que tu crois tout savoir sur tout et que tu ne supportes pas la contradiction.
Ce dont je suis sûre aussi, c'est que c'est très désagréable à lire...et que ça plombe l'ambiance, certains n'osant plus poster.
Ciao !
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Bonsoir Panthère , il n'y a aucune règle réelle car cela dépend des pathologies , en l’occurrence , Patricks qui a une Sep a du attendre 2 ans , mais il le savait il a lu le livre , quand pour ma part en digne spasmophile il m'a fallu huit jours ..!
C'est dur d'accorder tout le monde , mais ici à l'Appart' on essaie de garder un climat serein, parce que les ennemis que nous devons combattre ce sont nos maladies !
:gros bisous:
Collette
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga

Message par Collette »

Panthère, je pense que tu a pris ce pseudo en toute connaissance de cause, tu es très agressive, c'est dommage car ce n'est pas l'esprit de l'appart
Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Chez moi, je n'ai AUCUNE réaction si je reprends du gluten.
Donc, d'après ce que tu écris, je ne suis pas intolérant.
C'est tout de même bizarre que je vais mieux avec une maladie progressive et incurable.

Tes écris induisent les gens en erreur, ils peuvent s'imaginer que trois semaines suffisent.
S'ils n'ont pas d'améliorations, ils sont considérés comme non intolérants et recommencent à consommer du gluten.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
nine49
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Message par nine49 »

Panthère...Chaque personne, chaque métabolisme et chaque pathologie sont différents et par conséquent réagissent différemment... Il est dangereux d'avancer des délais !!!
L'alimentation hypotoxique est une alimentation sur le long terme c'est à dire à vie car même celui qui aura la chance de percevoir des effets bénéfiques au bout de 3 semaines devra continuer pour pérenniser les résultats obtenus. Dans tous les cas, une reprise des aliments toxiques ne peut qu'être que néfaste.
Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Le chti
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Message par Le chti »

Petite intervention avec le souvenir de Joêlle que nous ne voyons plus et mon vécu. Nous sommes tous les deux sépiens.
:lesbras: :moiaussi:

Si mes souvenirs de la lecture de ses posts sont exacts, elle a fait des écarts et, n'a rien ressenti dans un premier temps, puis ce fut une brusque reprise des symptômes et la chaise roulante.
:pascontent:

Personnellement, je suis gourmand et manque de volonté. Au moindre écart, c'est soit les doigts qui se bloquent, soit une grande fatigue.
:rouge:

J'ai la chance de réagir rapidement, ce qui réactive ma peur de ma maladie et, me remet sur les rails de l'alimentation Seignalet.
:mrgreen:

Nous sommes tous différents face aux maladies.
:miam: :maian:

Les statistiques orientent vers des principes généraux, elles sont utiles ; n'oublions pas les cas particuliers.
:gene3: :( :rougefaché:

Amitiés à tous et, n'oublions pas que nous sommes ici pour nous épauler, nous entraider, nous conseiller en toute humilité, nous informer sur nos erreurs et expériences positives et, surtout nous serrer les coudes face à la peur de nos différentes maladies.
:pom-pom: :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom:

Ces échanges peuvent être une grande richesse et, un réel soutien pour nous tous.
:gros bisous: :gros bisous:

Face à l'inconnu, on a moins peur quand on est ensemble.
:bienvenue3:

Amitiés à tous
:fleur1: :fleur1: :super: :merci:
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Panthere a écrit :
tu n'as pas bien pris le temps de lire. Il n'y a aucun délai ferme donné nulle part pour une amélioration, 3 semaines c'est le délai après lequel on peut voir à la reprise du gluten ou de la caséine si la personne est intolérante, car alors elle réagit mal à la reprise. Tu as fait le test après toi semaine ? Dans ce cas tu peux écrire des mots doux avec des paroles comme "foutaise" aux scientifiques qui après s'être sérieusement penché sur ces questions sont arrivés à ces conclusion (dont je crois, à vérifier, le Dr Lagacé).
Petite mise au point Panthère , surtout que comme l'Appart est né de cette idée , je peux en parler savamment ! Dommage que l'on s'écarte du sujet mais on fera ce qu'il faut
Pour les malades cœliaques , reconnus comme tels après biopsie , l'éviction du gluten sur 8 jours suffit à un mieux être ..Professeur Cellier Gastro Entérologue Hopital Georges Pompidou
Pour ma part , alors que je ne suis pas atteinte de cette maladie , il en a été de même pour mes symptômes de spasmophilie qui s'apparentent à s'y méprendre .
Ce qui devait être un test d'une semaine continue depuis 15 ans , mon seul regret c'est de ne pas avoir fait un repas gargantuesque avant
A partir du moment où l'on commence le régime , il n'est pas question de l'arrêter , c'est la période de désencrassage qui prouve que cela fonctionne la plupart du temps sauf pour les sépiens.
L'Appart a 13 ans donc du recul à la faveur des témoignages qu'il a recueilli et beaucoup de "scientifiques" s'y sont documentés !