Dernier message de la page précédente :
hélas, je pense qu'avec sa pancréatite, Stéphane ne peut pas se permettre ces mets ...Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Stéphane, 1mois½ de régime. RAS
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
-
laziza
- Colocataire

- Enquête de référencement : divers
gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
izzaaa
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : Amené ici par
Quoi l'oeuf ? non je crois pas que ca pose probleme! L'ideal c'est mollet ou au plat, le jaune garde ses vertus et est bien plus digeste qu'en version oeuf dur.
Pour la mayo c'est sur il va falloir attendre un peu
... allez un petit assaisonnement jus de citron/moutarde a l'ancienne devrait faire l'affaire avec quelques herbes pour relever: ail, coriandre ou ciboulette fraiche!
Bon Ap!
Izzaaa
Pour la mayo c'est sur il va falloir attendre un peu
Bon Ap!
Izzaaa
Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
Site: http://www.masantenature.fr
-
stéphane
- Colocataire

- Enquête de référencement : Google
- Citation : J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé.
Bonsoir à tous,
Merci Persephone,
Bien, je vais garder les oeufs qui sont à mes menus...sans en ajouter pour le moment...
effectivement, pour la mayo, j'ai essayé il y a quelques temps, et c'est vraiment impossible ! Ce n'est pas grave, s'il y avait que ça !
Citron et moutarde à l'ancienne, bonne idée, c'est vrai que ce n'est pas facile les crudités sans huile...
Merci Persephone,
Bien, je vais garder les oeufs qui sont à mes menus...sans en ajouter pour le moment...
effectivement, pour la mayo, j'ai essayé il y a quelques temps, et c'est vraiment impossible ! Ce n'est pas grave, s'il y avait que ça !
Citron et moutarde à l'ancienne, bonne idée, c'est vrai que ce n'est pas facile les crudités sans huile...
-
stéphane
- Colocataire

- Citation : J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé.
[cit]ulricha a dit : Cher Stéphane
contrairement à notre très cher Prof Petzouille, je te conseillerais plutôt les olives "à la provençale" (les meilleures
) plutôt que d'ordinaires olives "à la grecque" !!!!
biz
[/cit]
Justement ! J'ai un pot d'olives noires à la provençale ! (bio)
Mais je n'ai pas encore gouté...
) plutôt que d'ordinaires olives "à la grecque" !!!!
biz
[/cit]Justement ! J'ai un pot d'olives noires à la provençale ! (bio)
Mais je n'ai pas encore gouté...
-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
bonjour PERSEPHONE
pour le jaune d'oeuf...j'ai trouvé pas mal de sites qui le donne comme contenant beaucoup d'acide arachidonique
Alors je ne sais que penser!
En tapant "jaune d'oeuf acide arachidonique" dans google vous retrouverez ces infos
D'autre part les lecithines de l'oeuf ont souvent l'acide arachidonique en position 2...et la fameuse phospholipase A2 est specialement chargée de decrocher cet acide arachidonique de cette position..;lequel va donner prostaglandines E2 ou leucotrienes selon l'enzyme
D'autre part ;le celebre BENVENISTE controversé mais découvreur officiel du PAF ACETHER donne dans une rubrique sur la mucoviscidose..à retrouver en tapant "codina benveniste".;des infos capitales
une fois cet acide arachidonique decroché la nouvelle molecule formée..(par fixation d'un groupe acetyl)le PAF ACETHER est encore plus inflammatoire
Pour les olives .."à la PROVENCALE".;j'adhere totalement.;c'est bien sûr préferable "à la GRECQUE"
Bonne journée
PETZOUILLE
pour le jaune d'oeuf...j'ai trouvé pas mal de sites qui le donne comme contenant beaucoup d'acide arachidonique
Alors je ne sais que penser!
En tapant "jaune d'oeuf acide arachidonique" dans google vous retrouverez ces infos
D'autre part les lecithines de l'oeuf ont souvent l'acide arachidonique en position 2...et la fameuse phospholipase A2 est specialement chargée de decrocher cet acide arachidonique de cette position..;lequel va donner prostaglandines E2 ou leucotrienes selon l'enzyme
D'autre part ;le celebre BENVENISTE controversé mais découvreur officiel du PAF ACETHER donne dans une rubrique sur la mucoviscidose..à retrouver en tapant "codina benveniste".;des infos capitales
une fois cet acide arachidonique decroché la nouvelle molecule formée..(par fixation d'un groupe acetyl)le PAF ACETHER est encore plus inflammatoire
Pour les olives .."à la PROVENCALE".;j'adhere totalement.;c'est bien sûr préferable "à la GRECQUE"
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
stéphane
- Colocataire

Bonsoir,
Merci pour ces infos PETZOUILLE.
Disons, par prudence et pour le moment, je ne vais pas forcer sur les oeufs...
Je voulais essayer les gateaux,mais je vais bien en trouver à faire sans oeufs...
Après...Si un jour...Une amélioration pointait le bout de son nez, je mangerai peut-être plus d'oeufs...
Nous n'en sommes pas là...Loin de là...
Stéphane.
Merci pour ces infos PETZOUILLE.
Disons, par prudence et pour le moment, je ne vais pas forcer sur les oeufs...
Je voulais essayer les gateaux,mais je vais bien en trouver à faire sans oeufs...
Après...Si un jour...Une amélioration pointait le bout de son nez, je mangerai peut-être plus d'oeufs...
Nous n'en sommes pas là...Loin de là...
Stéphane.
-
maï
- Colocataire

- Enquête de référencement : Moteur de recherche
- Citation : La quiche en informatique
Pas à pas, marche par marche, tu reviendras vers une alimentation qui te permettra d'avoir une santé "normale".
Ce sont des petites touches qui permettent de faire un grand tableau. Celui de ta nouvelle vie se fera à petites touches alimentaires (je peux/je peux pas ........ je pourrais peut-être - plus tard).
Cordialement
Ce sont des petites touches qui permettent de faire un grand tableau. Celui de ta nouvelle vie se fera à petites touches alimentaires (je peux/je peux pas ........ je pourrais peut-être - plus tard).
Cordialement
-
Anonyme
- Colocataire

Bonjour PETZOUILLE,
J'ai essayé de chercher comme vous l'indiquez mais je n'ai pas trouvé d'information sérieuse ni d'analyse de la composition en acides gras de l'oeuf.
Toutes ces données sont anciennes et dépassées; au même titre qu'à l'époque où on croyait que le cholestérol alimentaire se déposait dans les vaisseaux.
Mes données proviennent des banques d'analyses nutritionnelles des Etats-Unis qui font référence à l'échelle internationale.
Et ne pas oublier qu'un oeuf ne contient qu'entre 6 et 7 gr de lipides, ce qui est peu. Et environ 4gr de ces lipides sont monoinsaturés; ce qui contribue aussi à rendre l'oeuf digeste; point important lorsqu'on a une malabsorption comme Stéphane.
J'ai essayé de chercher comme vous l'indiquez mais je n'ai pas trouvé d'information sérieuse ni d'analyse de la composition en acides gras de l'oeuf.
Toutes ces données sont anciennes et dépassées; au même titre qu'à l'époque où on croyait que le cholestérol alimentaire se déposait dans les vaisseaux.
Mes données proviennent des banques d'analyses nutritionnelles des Etats-Unis qui font référence à l'échelle internationale.
Et ne pas oublier qu'un oeuf ne contient qu'entre 6 et 7 gr de lipides, ce qui est peu. Et environ 4gr de ces lipides sont monoinsaturés; ce qui contribue aussi à rendre l'oeuf digeste; point important lorsqu'on a une malabsorption comme Stéphane.
-
catalina
- Colocataire

bonjour,
depuis que je suis le régime, c est a dire plus de 3 ans, je mange 2 oeufs mollets tous les matins, et je les digère très bien , en plus mon taux de cholestérole, est parfait.parfois je me dis que ce n est peut -etre pas bien, mais j ai l impresion que quand je ne mange pas mes oeufs, je me sens moins bien.
depuis que je suis le régime, c est a dire plus de 3 ans, je mange 2 oeufs mollets tous les matins, et je les digère très bien , en plus mon taux de cholestérole, est parfait.parfois je me dis que ce n est peut -etre pas bien, mais j ai l impresion que quand je ne mange pas mes oeufs, je me sens moins bien.
Catalina
-
Anonyme
- Colocataire

Bonjour catalina,
Ce n'est certainement pas qu'une impression. On a pu montré récemment que le cholestérol alimentaire favorisait l'anabolisme; particulièrement si on y ajoute de l'activité physique.
Pour ceux que cela intéresse, un article sur le sujet:
http://www.mesomorphosis.com/articles/d ... growth.htm
avec références scientifiques en bas de pages (pour les plus sceptiques...)
Ce n'est certainement pas qu'une impression. On a pu montré récemment que le cholestérol alimentaire favorisait l'anabolisme; particulièrement si on y ajoute de l'activité physique.
Pour ceux que cela intéresse, un article sur le sujet:
http://www.mesomorphosis.com/articles/d ... growth.htm
avec références scientifiques en bas de pages (pour les plus sceptiques...)
-
gmal
- Colocataire

bonsoir,
je suis le regime seignalet depuis 2 mois mais difficile de mettre en place
le matin je mange flocon de millet avec lait de soja chaud et une cuillere à soupe huile colza
une compote de pomme maison + pain sans gluten
thé vert
est ce correct pour regime seignalet fribromyalgie depuis mars 2007 + intestins fragiles (diverticules) ?
je suis le regime seignalet depuis 2 mois mais difficile de mettre en place
le matin je mange flocon de millet avec lait de soja chaud et une cuillere à soupe huile colza
une compote de pomme maison + pain sans gluten
thé vert
est ce correct pour regime seignalet fribromyalgie depuis mars 2007 + intestins fragiles (diverticules) ?
fibromyalgie 2007
-
catalina
- Colocataire

-
catalina
- Colocataire

de plus il faut vérifier la composition du pain , car souvent il mettent du maïs,et c est a éviter aussi.
il y a un pain sans gluten en magasin bio, la vie clair, qui est délicieux,et sans maïs.
ils ont aussi de délicieux flocons de céreales, tel que le kinoa, le sarasin,flocon de riz.on en trouve dans tous les magasins bio normalement. 
il y a un pain sans gluten en magasin bio, la vie clair, qui est délicieux,et sans maïs.
ils ont aussi de délicieux flocons de céreales, tel que le kinoa, le sarasin,flocon de riz.on en trouve dans tous les magasins bio normalement. 
Catalina
-
maï
- Colocataire

- Enquête de référencement : Moteur de recherche
- Citation : La quiche en informatique
-
Anonyme
- Colocataire

-