L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

des conseils pour les compléments alimentaires?

Vous voulez parler de votre traitement c'est ici
Règles du forum
Cet espace est simplement réservé aux discussions sur votre traitement médicamenteux , seul votre médecin traitant est habilité à vous le prescrire , n'arrêtez pas sans son accord.
L'automédication peut être dangereuse pour la santé.
Profil Supprimé

Re: des conseils pour les compléments alimentaires?

Message par Profil Supprimé »

Dernier message de la page précédente :

hypersof a écrit :
je prends maintenant vit C (1bonne càc) + nigari (1petite càc) + zymaD (10gouttes) + probiotiques (1/jour) depuis qq semaines.
après une diarrhée suivant les premiers jours de vit C, j'avais diminué la dose puis ai augmenté progressivement.
Cela me semble parfait ainsi...
hypersof a écrit :
depuis: plus de diarrhée, mais la constipation est revenue (constipation/ qq jours mieux/ puis re-constipation etc.)
je réussis pas trop mal à diminuer les ballonnements depuis que je fais gaffe aux assos alimentaires/ apports de sucre & fruits diminués.
Mange-tu suffisamment de légumes et de cru? Si je puis me permettre veille s'y, il n'y a pas que les exclusions qui comptent, le mode alimentaire doit considérablement évoluer pour remettre de l'ordre dans le processus digestif...
hypersof a écrit :
mais quand même, je note donc un retour de mes symptômes "habituels"
+ mal de tête depuis hier, et fatigue au réveil depuis qq jours...je me demande si ce n'est pas un signe de désencrassage car c'est un peu ce qui m'était arrivé quand j'ai arrêté le gluten l'année dernière: fatigue accentuée & mal de tête carabinés pendant qq jours, puis c'est allé mieux.
ceci dit, je ne me suis jamais vraiment débarrassée de la constipation, elle revient toujours ("moins pire" qu'avant, mais elle revient)...
Il y a de fortes chances que tu sois en mode désencrassge, c'est donc plutôt positif tout ça...
hypersof a écrit :
je me laisse un peu de temps car malgré mes efforts pour rester zen, la tension est là (la semaine prochaine je passe un concours que je prépare depuis qq mois)...d'ici une semaine ce sera passé et je me reposerai tranquille qq jours, ça devrait aider :)
Sophie, pour gérer la "pression", quelque séances d'EFT te feront le plus grand bien... essaye de prendre un peu de temps avec l'EFT dans la perspective du concours...
En tout cas je t'envoie mes sincères encouragement pour ce concours...
Tu nous donneras des nouvelles?
Bisous Sophie...
Pierrette :lettre: :lettre: :lettre: :bisou:

:lettre:
peluche
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par peluche »

oui suis les conseils de Pierrette
moi aussi je te souhaite bonne chance pour ton concours et surtout reste positive
bises et bon dimanche :bisou: :bigbisous: :gros bisous:
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
hypersof
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google recherche gluten
Citation : "que ton aliment soit ton médicament"

Message par hypersof »

merci! vous êtes vraiment trop top, attentionnés et tout :)

-pour la vit C c'est noté, je suis sur cette voie (augmentation progressive), affaire à suivre (ça me rassure pour les doses, pas l'habitude des compléments donc j'ai tendance à avoir peur de trop en prendre)

-pour les légumes, pas de souci je pense! d'une part j'en mange déjà pas mal "naturellement", d'autre part entre équilibre acide-base, sucre et associations alim, j'ai renforcé la tendance.
-->je fais attention à ne pas trop manger; je mange crudités + légumes cuits à chaque repas (c'est ma base), avec un peu de protéines ou un peu de féculents, et un peu de bon gras. je mange toujours un peu de sucre (surtout par les fruits, mais je limite, sucre ajouté très limité et toujours sucre complet ou mélasse)
il y a encore une marge avec l'alim lapin façon Talia :calin-lapin: mais je pense que j'arrive doucement à qq chose de pas mal équilibré :)

-je pense aussi qu'il ya du décrassage dans l'air donc je patiente.
et pour la relax, je fais du yoga depuis 2ans+ maintenant, ça m'aide bien: 1x par semaine + séances maisons régulièrement, mixées avec, heu, je dirais "une sorte de méthode EFT perso" -je m'y suis pas encore mise sérieusement (à l'EFT), mais j'essaie déjà de prendre des petits temps pour moi souvent, faire le point sur mes soucis/angoisses/contrariétés, prendre du recul, m'apaiser, positiver...c'est un peu dans le même esprit!

voilà pour mon petit bilan temporaire...je prends vos conseils et vous en suis vraiment reconnaissante!!!
à bientôt

Sophie, 29 ans, "diagnostic officiel": intestin irritable puis "sensibilité probable au gluten & lait" (Mars 2010)
après différentes étapes: alimentation hypotoxique (avec compléments: vit.C, D, Mag) depuis Février 2011
puis : régime pauvre en glucides
symptômes initiaux: perte de poids + gros soucis de digestion, fatigue, humeur, peau...qui s'en vont tous, doucement :)
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par Anonyme 7 »

Coucou Sophie, :lettre:

la perspective de ton concours que tu prépares depuis plusieurs mois ne serait-il pas la cause de ta constipation du moment. Le stress du fait de la pression que tu te mets peut en effet, la faire revenir?

Suis les conseils de Pierrette concernant l'EFT, sûr que cela peut te détendre pour le concours

Bon courage, tiens nous au courant :bisou:
hypersof
Colocataire
Colocataire

Message par hypersof »

oui Doudou,
je pense définitivement que ça joue!
je suis en plein programme "restons zen" depuis qq jours; j'essaie de gérer au mieux, me reposer etc.
...je vous tiendrai au courant!

:bisou:
Sophie, 29 ans, "diagnostic officiel": intestin irritable puis "sensibilité probable au gluten & lait" (Mars 2010)
après différentes étapes: alimentation hypotoxique (avec compléments: vit.C, D, Mag) depuis Février 2011
symptômes initiaux: perte de poids + gros soucis de digestion, fatigue, humeur, peau...qui s'en vont tous, doucement :)
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme 7 »

Bon, bien compris Talia,
Je vais serrer les fesses :mdr3: :mdr3: , enfin pas trop car j'voudrais aps être plsu constipée que je le suis déjà :mdr3: :mdr3: :mdr3
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello

hypersof
coool que tu te sois investie de la sorte dans cette nouvelle hygiène de vie. on sent vraiment une réelle motivation !! :fete5: je ne peux que t' encourager, hypersof !! :bisou:
idem pour les bons conseils de pierrette.
de plus, pour ce qui est du nigari, par principe de précautions pour tes précieux petits reins, n' oublie pas de faire une pause d' une semaine toutes les 3 semaines de prise.
et perso, je prends les paillettes de nigari à raison d' une demi cuil à café seulement.
il y a encore une marge avec l'alim lapin façon Talia mais je pense que j'arrive doucement à qq chose de pas mal équilibré
c' est bien d' y arriver progressivement, hypersof. comme ça, ton corps peut réagir doucement à ces nouvelles infos.

doudou,

c' est pour la bonne cause en effet. et puis, comme l' a dit pierrette, progressivement, c' est moins terrible lorsque le corps a fait un bon p'tit nettoyage, tu verras.
pour ce qui est de la constipation, souvent, il peut s' agir d' un manque de crudités dont les fibres augmentent le bol alimentaire, ou alors autant d' une carence en vit C comme en parle souvent prof que d' un excès alimentaire quantitatif. là, les fonctions de digestion et d 'élimination sont alors très largment surbookées... du coup, ta prochaine petite diète sera très bénéfique pour cela aussi.

:bigbisous: :bigbisous:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
hypersof
Colocataire
Colocataire

Message par hypersof »

:feted:

oui il y a de la motivation c'est sûr!

même si c'est pas facile par moments (parfois on doute, on aimerait avoir des résultats miraculeux et très rapides!),
je m'étonne constamment que les aliments "normaux" d'avant ne me manquent pas (tous les soirs mon mari mange avec moi, mais lui c'est plutôt pâtes/pizza...et ça ne me perturbe pas), mes goûts évoluent, c'est vraiment toute une aventure avec plein de découvertes.
et j'ai vraiment l'impression de me nourrir d'une bonne alimentation saine, comment dire...c'est un sentiment de se remettre en santé avec de bonnes choses.

et puis bien sûr grâce à l'appart, je me sens moins seule, bien comprise & soutenue dans ma démarche -enfin, je précise que mon entourage proche est plutôt super pour ça, ya pas à se plaindre quand même, c'est juste que vous, vous "comprenez vraiment"! et aidez avec vos conseils...le top quoi!

...à bientôt
et bon courage pour ta diète Doudou, on attend des news effectivement!

Anonyme 7
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme 7 »

:merci: Sophie pour tes encouragements.

Soyez tous assurés que je vous donnerais des nouvelles, je ne serais pas 3 semaines sans venir sur le site, cela est impossible
Et puis il faudra que j'écrive mes repas trés fruités pour la 1ere semaine :mdr1: L'avantage est que faire les menus sera trés facile, je n'aurais aps trop à me creuser la cervelle.
:lettre: :lettre:
Profil Supprimé

Oui, bon courage Doudoucath pour les jours à venir... alors tu commences demain? Je sens que tu es prête à ce nouveau challenge... courage... on pense à toi... :lettre:
Bisous doux Doudou :calin-lapin:
Pierrette :bisou:
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

bon courage doudou pour ce régime dans le régime :bigbisous:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme 7 »

Merci les girls Flöchen et Pierrette (là j'suis sûre vous êtes toutes les deux des femmes!!!) :mdr1: :mdr1:

C'est trés gentil de me soutenir, :merci: j'ai la patate pour faire cette detox de mon petit corps et pusi 3 seamines c'est aps long du tout!!!. Je fonce, je en me pose pas beaucoup de questions (à part pour les compléments mais là j'ai compris ce que je devais prendre et comme dis Nes, c'est pas grave si je ne comprends pas le pourquoi du pourquoi, je le fais parce que c'est bon pour moi)

J'suis juste un peu triste car dans mon domaine d'acitivité, y'a peu de chances que je puisse vous aider autant que vous m'aidez !!

Bonne journée les girls, :bigbisous: :bigbisous:
hypersof
Colocataire
Colocataire

Message par hypersof »

juste une petite pensée pour Doudou et ton démarrage détox...
bonne journée!

Profil Supprimé

Allez Madou, c'est le jour J... bois de l'eau surtout hein... régulièrement... et repose toi beaucoup... pas le moment de casser trois pattes à un canard... :bisou: :bisou:
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Catherine, accroche toi et n'oublie pas les compléments (magnésium, probiotiques...). En plus de faire un grand nettoyage, cette approche, puis le régime Seignalet m'a fait perdre une quinzaine de kilos (ce n'est pas du tout ce que je recherchais). Et mes assiettes de fruits, puis de crudités étaient énormes.
Pour les fruits, je coupai les fruits en petits morceaux/quartiers et toujours une grande variété (kiwi, pomme, poire, orange, ananas, banane...)

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme 7 »

:merci: pour tous vos encouragements, c'est vraiment trés touchant :lettre:
vous êtes des amours :coeurr:
Si je peux maigrir, j'en serais super ravie!!! Ce n'est pas mon but premier mais secondaire c'est certain
Ah bon , Pierrette, j'pensais aller faire un marathon, :mdr3: :mdr3: :mdr3:

:bigbisous: