flöchen a écrit :
ça paraît hyper sucré les raisins secs.
c'est juste une impression, je ne vois pas comment on peut rajouter du sucre...
Oui Flo, c'est hyper sucré! C'est parce que tout le sucre du grain de raisin reste à l'intérieur lors du séchage, alors quand tu vois le grain tout rabougri tu imagines la concentration de sucre ! Mais j'en mange quelques uns quand même, pas trop bien-sûr !
vero a écrit :
Ballonnement et gaz en milieu d'après-midi... vous pensez que c'est du au changement d'alimentation ?
Bonjour Véro
Le changement d'alimentation va forcément provoquer quelques "manifestations inhabituelles", tu vas traverser quelques phases de désencrassage (il y a des sujets sur ce point à l'Appart') qui t'éclaireront. Ces maux de tête passagers dont tu parlais il y a quelques jours peuvent aussi être des manifestations de désencrassage. C'est très positif, c'est signe que ton corps se nettoie.
Tu découvriras aussi peu à peu que les associations alimentaires sont très importantes dans l'équilibre de nos menus.
A mesure que nous pratiquons l'alimentation hypotoxique, nous faisons en sorte de ne pas associer féculents de protéines animales, cette association provoque un "conflit" digestif. Il y a aussi des sujets sur ce point ici.
Mais pour un début je trouve que tu te débrouilles "comme un chef"

, tu vas continuer d'affiner à ton rythme.
Mes menus d'hier
Matin:
Thé noir
Midi:
Pousses de chou rouge, céleri "genre rémoulade"
"genre osso bucco" (jarret de veau mi-cuit dans un coulis de tomates/poireaux/carottes) miam l'os à moelle !
17h:
Thé noir, pommes cuites à l'étouffée (vanille, un peu de rapadura et de cannelle)
Soir:
Soupe de poireaux
Salade verte, pignons de pin
Panais vapeur
Bonne journée à tous