L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

MENU DE NOVEMBRE 2015

saltarella
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : google

Re: MENU DE NOVEMBRE 2015

Message par saltarella »

Dernier message de la page précédente :

@lélé merci pour le lien, je les ferai j'adore les gnocchis :neuneu: pas de bol pour les larves, tu aurai eu un peu de viande dans ton dessert :mdr3:
@roxanne tes photos sont bien appétissantes je croquerais bien dans ce pavé :miam:
@Océan ma nouvelle vie de non fumeuse se passe bien merci, j'y pensais le 1er jour là j'ai fais une première soirée avec des amis dans la fumée sans être tentée et ça ne me travaille plus après les repas ou cafés du matin :grouille:

Coucou les collocs! Superbe journée hier!

menu dhier:
Matin: 2 cafés + crème Budwig
10h: kombucha + 1 pomme
Midi: reste des panais, potimarron et chou rave vapeur avec sauce tomate + côte de porc
Goûter: 1 kaki, 2 petites figues, 1 mini pomme avec des chataignes grilées
Soir: assiette de crudités + soupe de légumes
Plus tard: 1 carré choco et 1 carotte
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
lélé31
Colocataire
Colocataire

Message par lélé31 »

Manon,j'avais pas pense aux frites fast food
Le gars du mac do m'a montré la composition des frites, pas de farine mais j'ai pas pense au bain d'huile en effet!
En même temps je mange pas mac do mais je pouvais piocher les frites de les filles.

Bravo pour la cigarette saltarella, c'est génial
J'avais arrêté en 2007 et j'ai repris en 2015 :contrac: quand mes soucis de santé ont empie plus le divorce de mes parents et la psychothérapie
Bref!! Depuis un mois je suis passé de 8 cigarettes par jour à 4
Mes cigarettes font la moitié d'une cigarette normale mais c encore trop!!!
SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
sansan973
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par sansan973 »

Bonjour,
Hier :
Matin : jus vert (brocolis épinards kaki kiwi poire) 1 crêpe paleo coco
Midi : soupe de légumes verts, 1 yaourt soja agrumes
Soir : quelques tranches de radis noir, bo bun.
:hello:
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par Anonyme1 »

@saltarella, si ça peut te rassurer, moi à ma première sortie sans clope, j'ai eu envie de fumer; j'ai pris une tafe et j'ai fait la grimace. C’était de la curiosité.
@patricia, moi aussi je termine le sport à 20H15 et le temps de rentrer prendre une douche, je mange vers 21h, mais pour ça, je m’organise vraiment avant. Je prépare de quoi manger le week end pour la semaine. Ce qui fait que le soir, comme dans un self, je n’ai plus qu’à ouvrir le frigo et me servir.
@roxanne, ta soirée s’est bien passée ? as-tu manger avec tout le monde. ?
@sansan tu manges peu ou bien je me fais des idées?

Mon menu aujourd’hui,
Ce matin œuf coque et une tranche de truite fumée. Une tranche de pain paléo.
Midi, une carotte trempée dans de la tapenade.
Un demi-avocat, et une demi tomate.
Sardine citron basilic et piperade
Crème quinoa au lait
Ce soir ce sera reste de raie et patate douce à la coriandre. Et quelques crudités
A plus tard. :bisou:
Siam
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : forum PR petzouille

Message par Siam »

Bonjour tout le monde

j'ai lu avec intérêt vos menus, je suis étonnée de voir : café + lait de riz , c'est digeste sous cette forme ?

vos repas ont l'air très légers !!! z'avez pas faim ???? (c'est ma grosse angoisse : la faim !!!)

je dois attaquer 10/15 j sans sucre du tout pour traiter une éventuelle candidose, auriez vous des idées de petit dej rapide à faire , rassasiant et le moins cher possible ?

je demande beaucoup hein ?

j'avais pensé : 2 galettes de riz + ??? à mettre dessus (moi je voulais du beurre de cacahuètes mais à priori faut pas) + 1 thé vert sans sucre, vous en pensez quoi ?

merci et bon dimanche !!
Fibro depuis 20 ans, algodystrophie cheville depuis 6 ans, en fauteuil roulant temps partiel, impatiences , insomnie avec hyperactivité la nuit, énormes trous de mémoire, sueurs nocturnes,endroit du corps qui surchauffe au coucher, surpoids, douleurs sous les talons depuis 10 ans, douleurs permanentes cervicalgie et lombalgie, RGO , hyper sensibilité aux odeurs, à la lumière et au bruit, migraine, crise d'hypotermie.Ceci étant j'ai trouvé des solutions pour alléger certains symptômes (a votre disposition pour les partager)
patricia06
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : GOOGLE

Message par patricia06 »

@Manon: je savais que piquer des frites à mes enfants n'était pas génial, mais je n'ai pas pensé au fait que l'huile de cuisson était surement la même pour les autres produits avec gluten :contrac:

@Siam:
Siam a écrit :j'ai lu avec intérêt vos menus, je suis étonnée de voir : café + lait de riz , c'est digeste sous cette forme
Il y a de ça 6 mois quand j'ai commencé le régime j'avais peur de mourir de faim! Au départ pour ne pas comparer mes tartines de pain avec autre chose, j'ai juste pris une infusion et repoussé ma première nourriture vers 9/10h. Mais avec le temps je me suis habitué à ma nouvelle alimentation et j'ai commencé à avoir envie d'oeuf à la coque le matin, et je peux te garantir que ça tiens bien dans le ventre. Si j'ai très faim j'en prend 2 plus des tranches de bacon.
Plus tard j'ai gouté au café avec un peu de lait de coco. J'ai un mini fouet manuel (tout petit, il rentre dans la tasse) qui permet même de faire un peu mousser le lait de coco et ça le fait ressembler au capucinno :pausecaffé:
Maintenant quand j'ai du lait de riz ouvert je m'en sers aussi pour la café mais ça apporte aussi pas mal de sucre. Pas top pour toi, mieux vaut le lait de coco. Sinon tu te fais des infusions, genre roiboos...etc...
Siam a écrit :vos repas ont l'air très légers !!! z'avez pas faim ???? (c'est ma grosse angoisse : la faim !!!)
Ne t'inquiètes pas, avec le temps tes besoins diminuent. Le sucre est très addictif, donc au départ tu vas ressentir un peu un manque mais après tu vas remarquer que tu t'en porte beaucoup mieux!
Tu peux regarder ce film sur Arte: On peut la visionner jusqu'au 12 novembre
http://future.arte.tv/fr/sucre
Très intéressant!
sansan973
Colocataire
Colocataire

Message par sansan973 »

@océan : tu te trompes, je mange en quantité importante. Mes collègues masculins le midi sont toujours surpris de voir que mes gamelles sont aussi importantes que les leurs! La soupe c'était un énorme bol et elle était épaisse. Le soir je suis allée au "rab" de bo bun et c'est copieux.. :rouge: j'ai plus tendance à manger trop que pas assez.
Mais merci de faire attention à moi .
:bisou:
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par Anonyme1 »

sansan c est quoi le bo bun?
caribou
Enquête de référencement : seignalet

Message par caribou »

Bonjour les colocs sous un beau soleil :frime: trop bien profitons !!
@Siam: ne pas se fier aux intitulés de nos menus. ça parait quelquefois peu mais en fait on a des assiettes d'ogre :mdr3:

hier matin chicorée + cake aux légumes
Atelier cuisine : scones aux framboises et pain à l'abricot
midi carottes râpées + côte de porc découverte + salade verte + infusion miel cannelle avec scones aux framboises maison http://paleo-regime.fr/recipe-items/rec ... ramboises/" onclick="window.open(this.href);return false;
plus tard 2 clémentines
goûter infusion verveine + pain à l'abricot
soir grande salade verte pdt vapeur haddock avocat + compote de pommes + scone
A demain :hello:
Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
lélé31
Colocataire
Colocataire

Message par lélé31 »

C'est bon le bo bun
Pour mon enterrement de vie de jeune fille,mes amies avaient réservées dans un resto de bo bun
C'est une salade vietnamienne après sansan doit en savoir plus que moi,je n'en ai mange qu'une fois

Matin pain lait amande kfe
Midi j'étais à un vide grenier donc rentrée tard
Un lait amande, une prune et une clémentine
Soir carry de poisson à la mauricienne
SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
patricia06
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : GOOGLE

Message par patricia06 »

Salut,

menu du jour:
Matin: Grand café au lait de riz. Banane, huile de coco, citron, quelques raisins et petit kiwi avec noix de coco râpée et morceaux d'amandes/noisettes germées.
Midi: Grosse salade: verte, lentille et fenugrec germé, avocat, crevettes. Café lait de riz.
Soir: soupe de courge. Chataignes au four et quelques amandes germées. Carré de chocolat
saltarella

Message par saltarella »

@Lélé étant issue de la filière de la restauration rapide (kfc, quick) je peux t'assurer que même si les frites sont ok l'huile de friture ne peut être garantie car même si les productions sont censées être séparées entre frites et toutes les préparations panées ce n'est pas toujours le cas. Quand une des friteuses ne fonctionne pas tout est cuit dans le même bain, un panier passe et s'égoutte sur l'autre bac et le pompon le soir surtout tout est cuit dans la même friteuse pour des soucis de productivité et rentabilité.
En restaurant certains font les vraies frites mais c'est vrai que ça n'exclut pas que le bain soit souillé par les panures des autres aliments. une piste à explorer si on voit des réactions..trop complexe donc j'ai exclus lors de mes sorties :mdr3:

@Brib ça fait plusieurs fois que je lis que tu manges des côtes découvertes c'est quoi? Merci pour ta recette, elle fait envie :miam: bravo pour tes ateliers cuisine et couture ça fait vraiment plaisir de te lire et de sentir ton peps!

1 semaine sans clopes :neuneu:

menu d'hier:

Matin: 2 cafés + pancakes au lait de coco et miel
Midi: ailes de raie vapeur avec poêlée de haricots verts et riz sauce champignons crème de soja :maian: un repas félicité par chéri dis donc va pleuvoir :mdr3:
goûter: un thé noir + quelques châtaignes et une pomme(après une marche de deux heures avec les beaux parents qui sont en plein deuil de la grand mère j'ai pensé que la marche leur viderait l'esprit, ça leur a fait du bien.)
Soir: soupe de légumes + steak haché bleu avec potimarron, chou rave et cèleri rave vapeur
Plus tard: 1 carotte et 1 carré choco
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
sansan973
Colocataire
Colocataire

Message par sansan973 »

Bonjour ,

@océan : le bo bun est effectivement un plat vietnamien. Il se compose de nouilles de riz froides, de salade, carotte et concombres émincés, pousses de soja, cacahuètes grilées, nems et boeuf, poulet ou crevettes selon les recettes. On le fait régulièrement à la maison car on est sur de ce qu'on met dedans (dans les restos ils ont tendance à ajouter du glutamate :berk1: )
46c57593-8bda-4283-8e4e-cfd92304e519_normal.jpg
Menus d'hier :
Matin : rien, levée tard
Midi : oeuf cocotte au saumon, salade de tomates, 1 yaourt soja agrumes
Soir : cuisse de dinde, tagliatelles de courgettes au curcuma et crème de soja
Soirée : 2 carrés de chocolat noir coco, 3 noix du brésil

Bonne journée.
:hello:
caribou

Message par caribou »

Bonjour,
Encore du soleil :frime1:
@Saltarella: et oui mon peps comme tu dis es de retour (merci l'Appart au passage et à ceux qui ont su me communiquer le leur :bisou: ) alors autant en faire profiter tout le monde :hehe: A défaut de pouvoir bouger comme "avant" j'ai trouvé une autre façon de vivre. Ces ateliers cuisine et couture me rendent heureuse . Je fais quelque chose de mes mains( et oui elles refonctionnent bien) moi qui avant ne brassait que des dossiers et du blabla :hehe:
Pour ce qui est des côtes découvertes pas de recette particulière c'est juste une catégorie de côte de porc que j'ai "découverte" :mdr3: il y a peu sur les conseils de mon boucher (plus moelleuse moins sèche)

hier matin thé + pain à l'abricot
midi repas de famille couscous, moi j'avais apporter mes gamelles carottes râpées jambon de parme et salade d'endive pommes
:miam: en apéro du cidre et des pistaches et en dessert une compote
plus tard 2 clémentines
goûter infusion verveine + pain à l'abricot
soir salade verte lardons revenus huile d'O oeuf mollet + compote
et gros dodo
Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
marya
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

[
cbrib44 a écrit :midi repas de famille couscous, moi j'avais apporter mes gamelles carottes râpées jambon de parme et salade d'endive pommes
Pourquoi ? tu faisais un peu de quinoa et tu mangeais le couscous avec tout le monde !!!
cbrib44 a écrit :Encore du soleil
Peux-tu nous le rendre Steplait!!!!
caribou

Message par caribou »

Tu as raison Marya mais je dois devenir parano :mdr3: ça venait de chez un traiteur du coup j'ai eu peur qu'il y ait un truc qui cloche dedans.....et comme je suis beaucoup mieux ces temps ci ......je n'ai pas envie que les douleurs reprennent le dessus :ange: d'ailleurs je suis certaine que je me prive de beaucoup de choses OK.....
Quant au soleil......pour une fois que c'est nous qui l'avons et pas toi ....je le garde jalousement , na !! :danseuses:
Si t'es sage, je partagerai d'ici à quelques jours :hehe: