patricia06 a écrit :@Flo: Quelques questions…
Perso mes sources lipidiques sont approximativement : 1/6 huile de coco, 1/3 huile de lin, 1/6 huile d'olive et 1/3 dans la nourriture, viande, légumes (avocat...)
J'imagine que tu utilises l'huile de lin et d'olive dans tes salades. De quelle façon utilises-tu l'huile de coco généralement? Et ça représente combien de cuillère à soupe par jour?
Oui c'est ça j'utilise l'huile dans les salades et les légumes cuits vapeur ou crus.
L'huile de coco c'est dans la crême budwig du matin et parfois dans les plat aussi, elle suporte la bien cuisson.
L'été, en gros par jour, c'est une càc d'huile de coco, 1 càs d'huile de lin, 1 càc huile d'olive + les lipides des aliments et les oméga 3 1g/j
L'hiver en gros je multiplie tout par 2 voire 3 si je passe du temps dehors et qu'il fait froid et j'ajoute aussi de l'huile de beurre, l'été j'en prends plus occasionnellement.
Note que j'ai rectifié mes ratios.
patricia06 a écrit :Petit-déjeuner: Je prend régulièrement des oeufs et du bacon, mais j'aimerai bien diversifier. Les recettes cétogène sur le net sont souvent à base de produits laitier. Si je fais des muffins paléo par exemple, ça contient encore des oeufs et des noix que je vais de toutes les façon encore manger par la suite pour une collation. Tu prends quoi au petit-déjeuner?
Brème budwig + oléagineux + fruits secs + thé vert macha
patricia06 a écrit :Oléagineux: J'ai lu des posts sur l'appart comme quoi il faut les consommer avec modération. Quelle est ta consommation quotidienne de noix?
Je les fait tremper pour limiter l'apport en acide phytique, il y a aussi pas mal d'W6... c'est inflamatoire pas très bon pour mes (ex) pathologies, par exemple je prends : 3 noix de genoble, 4 noix de cajoux, 4 noix du Brésil.
patricia06 a écrit :Graines germées: Tu m'as dit que les graines germées contiennent autant de glucides que lorsqu'elle n'est pas germées. Donc si j'enlève à mon assortiment de graines le haricot mungo, les lentilles, l'alfalfa et le fenugrec, il ne me reste que les radis noir et les oléagineux. Tu prends quoi comme graines germées si tu en manges?
Ce n'est pas moi qui ait dû t'en parler, je ne connais pas très bien le sujet...de temps en temps, je fais du taboulé de quinoa germé.
patricia06 a écrit :Calcul des glucides: J'ai trouvé plusieurs calculateur de glucides sur le net. Est ce que tu t'interresses uniquement au total de glucides ou bien seulement à la partie "dont sucres…"? Les glucides ou "carbs" sur les sites anglais sont souvent décomposé entre les sucres, amidon, fibres…Dois-je regarder juste le total glucides? La quantité de fibres a bien une différence sur le corps. Ce n'est pas la même chose de manger une pomme entière ou bien d'en boire juste son jus?
Merci pour tes commentaires.
Oui il faut considérer le total des glucides, surtout au début pour bien amorcer le fonctionnement sur les corps cétoniques. C'est un peu grippé vu que on ne l'utilise plus

(pas de disette)
Le fait que les aliments contiennent des fibres va limiter la glycémie.
Oui il vaut mieux manger la pomme

tle pic glycémique sera plus faible.
49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸