L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Je débute !!

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
petiteamarillys
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Je débute !!

Message par petiteamarillys »

Bonjour à tous,

ça fait une semaine que je viens régulierement vous lire, j'ai trouvé plein de bonnes idées mais aussi de conseils et d'avis pour la plupart plein de bons sens et ça fait du bien...
Je trouve ce forum chaleureux et avec un grand esprit d'échange. C'est magnifique :amen:

J'ai commencé il y a une semaine par suprimer le lait et tous ses dérivés. Je ne me voyais pas tout arrêté d'un coup et puis j'ai plein de truc dans les placards et j'aime pas le gachi. Donc j'ai commencé par arreter ce qui me semblait le plus simple pour moi en tout cas c'est ce que je croyais :triste1:
Ben oui y'en a partout :|

Mais bon je m'accroche, moi qui n'arrivait pas à tenir plus de 2 jours un régime pour perdre quelques kilos, je me surprend à bien tenir le coup et à avoir de nouveau envie de cuisiner de bons p'tits plats, c'est le premier point positif de ce changement d'alimentation.
J'ai donc ajouter à mon alimentation plus de fruits et légumes, j'en mangeais pas beaucoup avant.
Depuis 2 jours mes selles sont molles voir presque liquide aujourd'hui et je me demandais si c'était du au décrassage ou au fait de manger plus de cru (fruits et légumes) qui ne conveniat pas à mon intestin ?!! Moi qui était plutôt du genre constipé ...

merci d'avance pour vos conseils
à bientôt
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Re: Je débute !!

Message par PatrickS »

Bonjour,

Tout changement radical d'alimentation a des répercussions sur la digestion, ton corps va éliminer au fur et à mesure et s'adapter à cette nouvelle alimentation. Il faut du temps pour que les choses se mettent en placeet se normalisent, alors patience.

A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
petzouille
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

d'apres votre description
rhinite ,fatigue..la suppression de tous les laitages etr apparentes devrait donner assez vite quelques résultats

mettez l'accent plus sur les légumes que sur les fruits
car le calcium en excès des laitages déséquilibre de nombreux minéraux et oligoelements
rajoutez en priorité des VIT B et de la C
et eventuellement de la D apres dosage serique de cette vitamine D

a ce stade vous ferez le point,et cela devrait aller mieux

Bonne journee

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
petzouille
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

pour vos selles molles
,c'est normal

votre flore intestinale est en train de se modifier en fonction de ce qu'elle n'a plus
et en fonction des nouveautés qu'elle découvre dans votre bol alimentaire et qu'elle ne connaissait pas

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
petiteamarillys
Colocataire
Colocataire

Merci pour vos réponses...
Je continue et m'accroche, manger plus de fruits et légumes ne peut que me faire du bien :-)

J'avais une autre question, j'ai mangé hier une compote industrielle, ben oui il m'en restait dans le frigo et je lui ai trouvé un gout chimique.
C'est la compote qui n'était pas bonne ou bien le gout se modifie-t-il avec ce changement d'alimentation ?
Je me pose des questions bizares parfois :mrgreen:

Merci encore
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Bonjour petiteamarillys,
Ne soit pas étonnée.
Nous redécouvrons les goûts "nature" et nous ne supportons plus tout ce qui est industriel.
Il m'est arrivé de lécher des cuillères après avoir servi des glaces industrielles et trouver ça dégueu :berk2: . Alors qu'avant le régime, je les aurais léchées avec délectation.
Et nous retrouvons des goûts plus vrais. Plus besoin d'exhausteurs de gouts pour nous tromper, nous retrouvons le plaisir de manger simple et sain.
Cordialement
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
petiteamarillys
Colocataire
Colocataire

Merci Maï
à ce rythme là je vais plus avoir envie de nourriture industrielle !!
mais je pensais pas qu'en si peu de jour ça pouvait avoir un impact comme celui là :langue3:

Merci encore
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello petiteamaryllis,

tu sembles très vite réagir au changement d' alimentation. mais, si tu as encore des troubles du transit, si tu peux bien sûr, n' essaie pas de les stopper avec un quelconque médicament. comme il te l' a déjà été dit plus haut, ton corps est en train de faire son nettoyage. alors laisse lui le temps de sortir des toxines. ce ne sera que plus bénéfique.

moi par exemple, n' ayant jamais eu de soucis de digestion, j' ai eu des crampes intestinales à me plier en deux pendant une semaine complète, et après environ six semaines de changement alimentaire. j' ai serré les dents, et laissé faire l' organisme. ça s' est passé, tout seul. par contre 2 mois après le changement alimentaire, je me suis vidé les intestins comme jamais pendant 3 semaines. j' ai laissé faire aussi. sachant que j' ai tout de même continué nigari et vit c et ergyphillus (en plus de tous les autres compléments alimentaires). depuis, j' ai un ventre tout plat, alors que je mange comme un petit morfal sur pattes :aim:

pour ce qui est du goût, oui il s' affine, il évolue. je mange des choses avec plaisir à présent, que je n' aurais même pas touchées avant. alors que là, je sens que ce choix alimentaire me fait du bien. et j' en redemande. et pas la peine de faire tous les jours des plats compliqués, même les choses simples, crues avec leur vrai goût du naturel, c' est un pur bonheur.
des cuissons basses, et pas trop longues, rien de mieux pour sentir ce qu' il y a dans le plat. fini les bouillies surcuites avec des additifs et 36 000 E. quand j' en sens chez quelqu' un qui fait cette cuisine "normale"....,j' éprouve un profond non respect de soi même et je me dis : comment j' ai pû infliger cela à mon" petit corps" moi aussi ?

bon courage petite amaryllis :hello:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
petiteamarillys
Colocataire
Colocataire

Merci Talia pour ta réponse !!
Non je ne prend rien pour mes petis problèmes digestifs. Ce n'est pas trop genant pour le moment et puis comme vous me le dites tous c'est un passage obligé donc je vais attendre que ça passe.

J'ai fait mon premier pain sans gluten hier, c'était pas terrible. Mais bon j'ai pris une recette que j'ai modifié car je n'avais pas tous les ingredients. Bon la mie était un peu compact, et le gout un peu amer. Mes fils ont quand meme aimé avec du beurre et de la confiture...
Je vais continuer à faire des tests pour trouver une recette qui me convienne.

J'ai également fait quelques petits gateaux à la noix de coco SGSL, j'avais envie/besoin d'une douceur (la journée de boulot a été dure), c'était bon !! Mais je n'ai pas abusé :pompom:

à bientôt
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello,

bienvenue dans le club des : "pfff mes premiers essais de pain sans gluten sont...dégueux" :mdr3: :mdr3:

et oui, dans le changement d' alimentation, le plus dur est le remplacement du pain classique. je t' annonce une mauvaise nouvelle : le pain ne se remplace tout simplement pas, :snif: on n' obtiendra pas du tout la même chose, qu' elle que soit la recette utilisée.

il faut faire le deuil des saveurs d' avant, et accepter les inédites. patrick a une bonne recette de pain sans gluten. as-tu déjà essayé la sienne ? visiblement, les colocs l' apprécient.

à plus petiteamaryllis :bisou:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
petiteamarillys
Colocataire
Colocataire

C'est la recette de Patrick que j'ai essayé mais en adaptant avec les ingrédients que j'avais.
Je re-essaierais en suivant strictement la recette on verra bien :-)

Ce soir je tente les cookies SGSL, j'espere que ce sera bon. les p'tits gateaux me manquent...

à bientôt :bisou:
petiteamarillys
Colocataire
Colocataire

Bonjour à tous,

Juste un p'tit message pour vous faire suivre mes péripéties :hello:

Alors ça fait presque 3 semaines d'arrêt des laitages et une grande diminution du gluten. Et je ressents un mieux depuis quelques jours sur ma fatigue. En effet je commence à me coucher un peu plus tard, j'ai plus d'énergie le soir, je fais dons un peu plus de choses ... Oui je ne suis plus une larve dans mon canapé devant la télé à lutter pour ne pas aller me coucher avant 21h30. Et le réveil est plus facil le matin, je lutte moins pour me lever à l'heure. Je n'ai plus de coup de pompe la journée, ni d'envie impérieuse de manger du sucré. Et pourtant cette semaine la tentation a été grande puisque c'est la fête toute la semaine au boulot. C'est la semaine des employés avec des bonbons partout, des p'tits dej servi par les managers (viennoiserie, pan cake avec nutella etc...), des gouter avec patisserie en tout genre, boisson sucré etc...
J'suis sure que vous êtes jaloux :pom-pom:

Bon ça c'est le côté positif en espérant que ce n'est pas un effet psychosomatique et que ça va durer...

Pour le reste, et bien j'ai toujours des selles molles (voir très molles), et mon mal de tête du à ma rhinite est revenu ce matin, j'ai arrêté le traitement quelques jours car panne de médoc. L'ORL vient de me changer le traitement... J'en ai marre de prendre des médocs qui ne soigne pas la cause puisque tout revient dès l'arret du traitement au bout de 5 jours :pleur4:
Je continue quand même à les prendre parce que ce mal de tête est épouvantable et les anti douleur ne marche pas donc pour le moment j'ai pas trop le choix.

Par contre je viens d'avoir les coordonnées d'un médecin près de chez moi très ouvert sur la dietetique et les micronutriments. J'ai un RDV la semaine prochaine.

Je n'ai toujours pas réussi de pain correct, quoique celui d'hier n'est pas trop mal au niveau du gout comparer au dernier que j'ai fait. Mais la mie n'est pas très aérer.
Des conseils pour corriger ça ?

Merci de m'avoir lu et à bientôt pour la suite :bisou: