Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
bonsoir, petite question
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
-
anneso
- Colocataire

- Enquête de référencement : google
bonsoir, petite question
Bonsoir,
tout d'abord j'espère que je post au bon endroit car je suis pas très douée!!
j'aurai quelques petites questions concernant les aliments auxquels vous réagissez le plus
j'ai une PR depuis un an et demi et je fais le régime seignalet depuis janvier 2010 (6 mois) avec des hauts et des bas niveau amélioration des douleurs
je pense que je le fais assez correctement (pas de gluten/pas de mais/pas de lait/ cuisson pas trop forte assez souvent) mais je me demande si je réagis pas à d'autres trucs (huile de tournesol? fraises? soja?)
est ce que vous pourriez m'indiquer les aliments que vous ne tolérez pas et qui pourtant ne sont pas forcément interdits ds le régime
merci d'avance++
anneso
tout d'abord j'espère que je post au bon endroit car je suis pas très douée!!
j'aurai quelques petites questions concernant les aliments auxquels vous réagissez le plus
j'ai une PR depuis un an et demi et je fais le régime seignalet depuis janvier 2010 (6 mois) avec des hauts et des bas niveau amélioration des douleurs
je pense que je le fais assez correctement (pas de gluten/pas de mais/pas de lait/ cuisson pas trop forte assez souvent) mais je me demande si je réagis pas à d'autres trucs (huile de tournesol? fraises? soja?)
est ce que vous pourriez m'indiquer les aliments que vous ne tolérez pas et qui pourtant ne sont pas forcément interdits ds le régime
merci d'avance++
anneso
-
opale
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Re: bonsoir, petite question
bonjour
on ne le dira jamais assez
nous sommes tous différents
donc c'est à toi de faire tes essais personnels en interprétant tes réactions
en éliminant ce à quoi tu réagis négativement
même dans les aliments autorisés certains ne vont peut-être pas te convenir
ça n'empechera pas de les rajouter plus tard
il suffit de manger trop souvent d'un aliment pour devenir intolérant
bonnes expériences à toi
opale en rémission
on ne le dira jamais assez
nous sommes tous différents
donc c'est à toi de faire tes essais personnels en interprétant tes réactions
en éliminant ce à quoi tu réagis négativement
même dans les aliments autorisés certains ne vont peut-être pas te convenir
ça n'empechera pas de les rajouter plus tard
il suffit de manger trop souvent d'un aliment pour devenir intolérant
bonnes expériences à toi
opale en rémission
-
anonyme12
- Colocataire

- Enquête de référencement : manon
=> Si tu soupçonnes un des aliments ci-dessus, tu l'élimines pdt 3 mois et tu vois s'il y a une amélioration. Ensuite tu le réintroduis de manière ponctuelle (une fois par semaine, en dose normale et / ou limitée. Tu vois alors comment ton corps réagit ...je me demande si je réagis pas à d'autres trucs (huile de tournesol? fraises? soja?)
Si cela t'angoisse, il y a la possibilité de faire des tests d'allergènes. Cherche un peu sur le forum (immupro ou ...)
A+
PS:
Dans les pathologies d’encrassage, genre PR ou SPA, certains nutritionnistes, de plus en plus nbreux mais pas encore assez à mon goût, conseillent une attitude d’éviction :
Il est fortement conseillé de s’abstenir, par ordre de priorité, d’ingérer, de manière stricte :
1° Eviter le gluten (protéine des céréales).
2° Eviter la caséine (protéine des laitages).
NB : Une éviction à 100 % donnent très souvent des résultats (80 % de réussite selon Jean Seignalet), dans un laps de temps allant de 6 mois à 18 mois.
Une éviction à 90 % donne souvent 50 % de résultat, ou pas de résultat du tout, selon le niveau d’encrassage et la sensibilité de vos intestins (leaky gut) !
100 % ne signifie pas que vous deviez éliminer tout type de céréale mais seulement 100 % de certaines de ces céréales. Détails ultérieurement …
Parallèlement, vous essayer de favoriser le « cru », mais de manière progressive, et en étant à l’écoute de votre corps.
3° Eviter la cuisson (ou la cuisson agressive) qui dénature les aliments, chaque fois que possible. Détails ultérieurement …
Conjointement, vous surveillez les apports des bons lipides (surtout les oméga-3) et vous bannissez le plus possible les acides gras dénaturés (raffinés et / ou hydrogénés) et en excès (AGS par exemple).
4° Privilégiez les bons lipides car ceux-ci sont indispensables aux échanges et à une bonne communication cellulaire ; ils sont nécessaires à la thermorégulation, etc.
Alzheimer guette le mangeur ignorant les bonnes graisses !
-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
Bonjour ANNESO
je pense que votre question ne correspond pas véritablement au processus de la PR
il n'est pas impossible,c'est vrai qu'en plus de votre PR vous soyez "intolérante" à certains aliments ;mais ce n'est pas cela qui est le mécanisme propre à votre PR ..ce sera "en prime" si on peut dire
ce qui va "aggraver" vos symptômes sera des aliments trop cuits donc riches en radicaux libres qui viendront s'ajouter à ceux produits dans les phases inflammatoires de la PR
ou les radicaux libres de la fumee de cigarette
donc il va vous falloir axer votre complementation sur des anti-oxydants dont la VIT E et la VIT C...c'est essentiel dans une PR
deuxieme grande source d'inflammation de votre PR ce seront les omegas 6..et les prostaglandines E2 et leucotrienes qu'ils vont produire
donc oui ..l'huile de tournesol .c'est le pire choix pour une PR..mas ce n'est pas une question d'intolerance..il n'y a pas d'anticorps
c'est simplement une affaire de biochimie
pour les fraises..là ..c'est possible que vous soyez "allergique" aux fraises...ça c'est un autre domaine..sans rapport avec votre PR
Bonne journée
PETZOUILLE
je pense que votre question ne correspond pas véritablement au processus de la PR
il n'est pas impossible,c'est vrai qu'en plus de votre PR vous soyez "intolérante" à certains aliments ;mais ce n'est pas cela qui est le mécanisme propre à votre PR ..ce sera "en prime" si on peut dire
ce qui va "aggraver" vos symptômes sera des aliments trop cuits donc riches en radicaux libres qui viendront s'ajouter à ceux produits dans les phases inflammatoires de la PR
ou les radicaux libres de la fumee de cigarette
donc il va vous falloir axer votre complementation sur des anti-oxydants dont la VIT E et la VIT C...c'est essentiel dans une PR
deuxieme grande source d'inflammation de votre PR ce seront les omegas 6..et les prostaglandines E2 et leucotrienes qu'ils vont produire
donc oui ..l'huile de tournesol .c'est le pire choix pour une PR..mas ce n'est pas une question d'intolerance..il n'y a pas d'anticorps
c'est simplement une affaire de biochimie
pour les fraises..là ..c'est possible que vous soyez "allergique" aux fraises...ça c'est un autre domaine..sans rapport avec votre PR
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
Dzoz
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
Je suis le régime depuis bientôt un an ... Au début amélioration miracle, moins flagrant maintenant, si ce n'est que je n'ai plus consulté le médecin depuis le début !!!
Je dois éviter les oléagineux, mais cela ne pose pas de problèmes une fois par semaine, idem avec les légumineuses ... En fait je teste (plutôt que des tests médicalisés qui ne feraient que m'inquiéter et m'empêcher de manger), ce qui me fait mal (ventre pour moi), j'évite. Surtout il faut éviter de ce provoquer des intolérances en mangeant trop d'un aliment à tendance allergisante (ce que j'ai fait avec les amandes au début, déclarée allergique, je l'ai supprimé pendant un an,... et maintenant cette allergie est passée donc je fais attention).
Courage!
Je dois éviter les oléagineux, mais cela ne pose pas de problèmes une fois par semaine, idem avec les légumineuses ... En fait je teste (plutôt que des tests médicalisés qui ne feraient que m'inquiéter et m'empêcher de manger), ce qui me fait mal (ventre pour moi), j'évite. Surtout il faut éviter de ce provoquer des intolérances en mangeant trop d'un aliment à tendance allergisante (ce que j'ai fait avec les amandes au début, déclarée allergique, je l'ai supprimé pendant un an,... et maintenant cette allergie est passée donc je fais attention).
Courage!
Régime depuis juin 2009 avec quelques écarts en été ou une pizza deux fois par an pour me persuader qu'il faut que je continue!
Colopathie, spasmes (intestins, vessie), problèmes de peau et du cuir chevelu, fatigue chronique.
Colopathie, spasmes (intestins, vessie), problèmes de peau et du cuir chevelu, fatigue chronique.
-
talia67
- Colocataire

- Enquête de référencement : site seignalet
- Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
hello anneso,
comme le dit prof, les omégas 6 sont pro-inflammatoires, les omégas 3 sont anti-.
j' ai testé ce fait là. moi qui pendant 20 ans n' utilisais que l' huile de tournesol 1ère pression à froid (j' ai presque "grandi" dans le kousmine), dès le début du régime seignalet, je n' ai pris que huile de colza 1ère pression à froid (ou huile de lin). le soulagement des douleurs lombaires et autres était flagrant. puis, pour tester, j' ai réintroduit huile de tournesol dans mes salades, et résultats, les lombaires et le bassin me faisaient à nouveau mal.
comme l' a dit nestor, dans la mesure du possible, il faut privilégier les végétaux crus. c' est ce que je fais au max. par contre, en mai, légumes de saison obligent, j' ai fait une "crise de mai douloureuse", cf post an question, et je suppose que c' était dû à l' acide oxalique contenu dans les épinards, la rhubarbe, les blettes, les asperges. j' ai largement diminué leur ingestion, et les douleurs sont reparties.
comme le dit opale, chacun est unique et il faut faire ses propres essais.
à plus
comme le dit prof, les omégas 6 sont pro-inflammatoires, les omégas 3 sont anti-.
j' ai testé ce fait là. moi qui pendant 20 ans n' utilisais que l' huile de tournesol 1ère pression à froid (j' ai presque "grandi" dans le kousmine), dès le début du régime seignalet, je n' ai pris que huile de colza 1ère pression à froid (ou huile de lin). le soulagement des douleurs lombaires et autres était flagrant. puis, pour tester, j' ai réintroduit huile de tournesol dans mes salades, et résultats, les lombaires et le bassin me faisaient à nouveau mal.
comme l' a dit nestor, dans la mesure du possible, il faut privilégier les végétaux crus. c' est ce que je fais au max. par contre, en mai, légumes de saison obligent, j' ai fait une "crise de mai douloureuse", cf post an question, et je suppose que c' était dû à l' acide oxalique contenu dans les épinards, la rhubarbe, les blettes, les asperges. j' ai largement diminué leur ingestion, et les douleurs sont reparties.
comme le dit opale, chacun est unique et il faut faire ses propres essais.
à plus
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années
seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années
seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
-