hello,
petit retour de ma nouvelle expérience :
trop trop bon, mes graines de citrouille. j' ai donc opté pour la solution "alimentation vivante" (quelle surpriiiiise...

) donc germination courte de 24 h avec plusieurs rinçages (et séchage au papier sop) dans un chinois.
résultat : miam, j' avais vraiment l' impression de manger les amandes que je fais germer et que je mange crues elles aussi. même goût, même texture. mais en moins charnu.
mais il y a un hic. je préviens ceux qui veulent tenter également.
je me suis installée dans le canapé, après le repas, car vraiment, il ne faut pas avoir faim pour faire cela car on a le temps de mourir de dénutrition mille fois avant la dernière graine !!!
en effet, j' ai mis 3/4 d' heure à décortiquer et enlever la fine pellicule glissante de l' équivalent d' une poignée de graines !!! c' est même tellement "vivant"

qu' il y en a pas mal qui ont sauté de mes doigts à l' autre bout de ma table basse
cependant, je crois que si je fais cela régulièrement, je vais me choper une tendinite à chacun de mes 10 doigts et aux 2 poignets !!
mais, je referai. donc merci prof, patrick et nestor.
ps : n' empêche, je soupçonne être quelqu' un ayant une patience d' ange, non ???? à moins d' être complétement fêlée...
à plus