Est ce que certains d'entre vous ont déja essayé le pain cuit à la vapeur?
On perd le coté croustillant mais au moins on respecte le régime

=> essaye avec 50 % farine de riz (goût neutre) et 1 autre farine au choix : sarrasin par exemple.je reviens à la question plus haut sur le type de farine

=> Ce serait bien que tu donnes la liste des ingrédients pour les débutants + mode de cuisson, type de casserole si vapeur (avec le format du pâton et la taille du pain fini).'ai fait un mélange 50% sarrasin 50% riz. Un vrai régal!
Je suis même étonné d'un tel résultat! donc merci à tous!

=> 10 % maxi conseillé pour la châtaigne sinon gout trop prononcé. Idéal pour petit pain ou cake.Je pense varier les farines la prochaine fois (avec châtaigne ou autre)
=> Qu'utilises-tu comme marque de cuit-vapeur, si ce n'est pas indiscret. moule rectangulaire ?Ensuite 50mins-1h à la vapeur dans un moule.

Mais alors tu n'ajoutes rien pour faire gonfler un peu le pain?? Il n'est pas trop lourd?frydek a écrit :
200g farine sarrasin
200g farine riz
400ml d'eau
une càc de sel
une càc de levure déshydratée
un filet d'huile d'olive
J'ai tout mis dans une map pour pétrir et repos (en tout dans les 1h et demi)
Ensuite 50mins-1h à la vapeur dans un moule.

C'est le role de la levure si je ne m'abuse. Mais c'est vrai qu'il était un peu lourd.Lusoma a écrit : Mais alors tu n'ajoutes rien pour faire gonfler un peu le pain?? Il n'est pas trop lourd?
C'est un Seb vita saveur et le moule est rectangulaire en plastique soupleNestor345 a écrit : => Qu'utilises-tu comme marque de cuit-vapeur, si ce n'est pas indiscret. moule rectangulaire ?