L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Départ et retour de vacances

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
Le chti
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Départ et retour de vacances

Message par Le chti »

Vendredi 06 mai au matin :
- je vais au travail et confie à la collègue de l'accueil mon animal domestique féroce. C'est un combattant, c'est à dire un poisson rouge avec de belles nagoires, il est rouge avec des petits points bleus sur le côté, surprise de la collègue quand je mets le bout du doigt à la surface de l'eau, il vient poser sa tête :triste2:

L'après-midi, je pars de Chartres, direction Lille. Sur la route, une deux voie, avec mon Opel corsa, pendant une demi-heure, j'ai fait la course avec une ferrari, puis une Audi, j'ai gagné !!! :pom-pom:
C'est vrai que j'avais choisi la bonne file, quelques km plus tard, l'embouteillage était terminé..... :mrgreen:

j'arrive le soir, chez ma mère, dodo, puis départ samedi matin direction Bertrambois, un joli village entre lunéville et sarrebourg, un gîte nous y attend.

On repartira le samedi suivant.

On retrouvera les amis de mes parents, mon père voulait terminer sa vie là bas, ils avaient de super amis. Une vieille Dame a parlé de son jardin, qui était si bien tenu.
Pour info, grâce à la Douane française qui a stoppé net le nuage de tchernobyl, lorsqu'il a bêché son jardin sous la pluie, ce fut comme les gosses des écoles lors de leur récréation,....aucune conséquence....Je suis sûr, que ça n'a rien à voir avec le fait que mon père est décédé d'un cancer, et ma mère est repartie près de sa famille dans le Nord.

J'ai fait la cuisine, on a mangé Seignalet (sauf le chien). On a été invité chez des amis, je les ai avisé de mon régime : la sauce du lièvre a été faite avec de la farine de sarrazin. J'ai remplacé le verre de bière par du rosé et du vin rouge. On s'est promené dans les bois et les chemins de terre, le chien s'est régalé à gambader.

Tous les matins, il nous regardait faire les 8 trésors du Qi Gong dans les prés. Les vaches et les moutons aussi. :pompom: :pompom:
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Trixie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : internaute

Re: Départ et retour de vacances

Message par Trixie »

Le chti a écrit :Vendredi 06 mai au matin :
- je vais au travail et confie à la collègue de l'accueil mon animal domestique féroce. C'est un combattant, c'est à dire un poisson rouge avec de belles nagoires, il est rouge avec des petits points bleus sur le côté, surprise de la collègue quand je mets le bout du doigt à la surface de l'eau, il vient poser sa tête :triste2:
:D C'est trop mimi !
Tu t'es bien reposé ?
peluche
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par peluche »

super alors tu as passé de bonnes vacances contente pour toi tu as raison il faut profiter de la vie
bises
et bon week end
:gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: :bisou:
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
coco74
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...

Message par coco74 »

vive les vacances !
Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Le chti

Message par Le chti »

Je me suis bien reposé, moral au beau fixe.
Heureusement :
- changement du ballon d'eau chaude et écroulement de celui du voisin, il a fallu aider le plombier. Au fait, vive le régime, c'est la première fois qu'une douleur à l'épaule se remette aussi vite, hier j'ai repris mes haltères
- débordé au boulot, débordé à la maison par les nouvelles paperasseries (impot, ophtalmo, mutuelle, occuliste, maison à vendre suite au divorce, etc....)

Néanmoins :
- courses alimentaires OK
- appartement à jour, tout nettoyé et rangé :ange:
- boulot : classement dans l'ordre par priorité en tas distincts dénommés :
pas encore urgent - urgent - très urgent - très très urgent - trop tard :mdr3: :mdr3:
- à jour des messages non lus de l'Appart, j'attaque les mails de ma messagerie
- papiers administratifs, seront faits demain, déplacement aux impots et à l'assurance prévu mercredi matin, l'après-midi, je vais au neurologue
- mon pot, le poisson gordini (rouge avec des points bleus en bandes) revenu à la maison
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
suzy
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par suzy »

Contente pour toi Le Chti !! tu as l'air d'avoir une pêche d'enfer dis-donc. Comme quoi, le régime + les vacances + bcp de bonne volonté, c'est drôlement efficace. Profite de cette bonne période que je te souhaite le plus longue possible. Quel plaisir de lire des posts comme le tien!! Bon week-end. :bigbisous: :bigbisous:
Le chti

Message par Le chti »

Je voulais garder celà pour moi, mais ça se termine bien :super:

Je sais, c'est typiquement masculin, mais c'est pour ça que vous nous aimez Mesdames. :P

Bon, ben, après avoir mis en ordre l'appartement et parcouru tous les messages non lus de l'Appart, :meetic:

je me dit je vais m'occuper de ma messagerie. :defouloir:

Des trucs drôles, ça détend, et paf, une photo de mon ex, à l'époque où je pensais qu'on était inséparable, une erreur d'une amie qui m'avait prévenue de pas regarder, mais.... :content:

Je vous dit pas le remue méninge.... :chagrin:

Quelques dizaines de minutes, où malgré le super chant du merle et les carrés de chocolat, j'oublie ma marche de ce matin, clôturée par les 140 marches de l'escalier de l'évêque (près de la cathédrale de Chartres) et hop, mon fiston téléphone : ''je peux venir papa ?'' :cochondinde:

Hop, c'est reparti :frime1: :frime1:
Le chti

cecilie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par cecilie »

:bigbisous: :bisou: :bigbisous: :bisou:
Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

Le chti a écrit ::

- boulot : classement dans l'ordre par priorité en tas distincts dénommés :
pas encore urgent - urgent - très urgent - très très urgent - trop tard :mdr3: :mdr3:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Le chti

Message par Le chti »

Super soirée hier, mon fiston est passé :super:

On s'est balladé dans Chartres comme deux jeunes hommes. Y avait plein de monde et plein de jeunes filles, j'ai peur qu'il ne m'attrape une usure prématurée aux cervicales à force de tourner la tête :mdr3: :mdr3:

On a picolé à la terrasse de deux cafés : lui, 1 red bul puis un schweppes, moi une limonade puis un café :alcool1:

Au second café, j'ai constaté du remue ménage ''un orchestre ? c'est sympa'' on m'a répondu c'est la fête de la lumière à Chartres ce soir jusqu'au 17/09/2011

On s'est trouvé un petit resto sympa et pas cher :miam:

On est rentré à l'Appart, reprendre un petit verre (menthe à l'eau) puis on a décidé de partir chacun dans notre coin lui à la lumière des spots dans une boîte de nuit avec ses copains, moi pour profiter du spectacle et des jeux de lumière.
On va sortir, j'attrape mon paquet de tabac, mon briquet,....''Papa, tu fais quoi'' ''Ben....'' ''t'as pas arrêté de tousser tout à l'heure'' :mrgreen: :blabla:
J'aime pas avoir tort, on va juste dire qu'il avait raison et que j'ai pas fumé.... :ange:

Faudrait pas que ça grandisse, ça nous permettrait de rester gamin

Au fait, ''Chartres en lumière'', c'est super et ça va continuer jusqu'au 17 septembre (27 sites illuminés). :pompom: :pompom:
Le chti

okasan
Colocataire
Colocataire

Message par okasan »

contente pour toi, Le chti !!

:pom-pom: :pom-pom: :pompom: :pompom:

:bisou:
CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
lola
Colocataire
Colocataire

Message par lola »

Super soirée!

et pour la cigarette.... écoute ton fils! :super:

:lettre:
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Le Ch'ti,
Je suis bien heureuse de te retrouver avec bon moral à ton retour de vacances. :pom-pom: :pompom: Cela fait plaisir de te lire de nouveau :pompom:

J'ai bossé soixante-douze heures cette semaine et je dois dire que je suis plutôt "à la ramasse" pour ma part. J'ai encore du mal à "régler" cette reprise de boulot, je gère mal mon planning... :mdr3: mais ça viendra certainement... :mdr1:

En tout cas quand t'es pas là tu nous manques bien... :lettre:
A plus Le Ch'Ti
:fleur1: :fleur1: :fleur1:
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

:hello: Pierrette :pompom: :pompom: :pompom:

tu es payée en heures sup au moins !

c'est vrai que perso, avec le boulot, je tiens le coup en me couchant tôt alors avec tes horaires, je ne sais pas comment tu tiens !

je te tire mon chapeau et te dis surtout bon courage ! :bisou:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Le chti

Message par Le chti »

Pierrette, :lettre: :lettre:

72 h par semaine, celà fait 6 jours de travail à mi-temps (12h00 par jour comme disait Coluche) et 1 jour de repos.

Tu fais quoi de tes temps libres ? :mdr3: :mdr3:

Blague à part, attention à ta santé et là je suis sérieux, n'oublie pas qu'on a besoin de toi

:coeurr: :coeurr: :lapinoufleur:ur: :coeurr: :coeurr:
Le chti