Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Une raison de plus de faire le régime
-
nane
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Hier j'ai fait une colo-gastroscopie compte tenu de mes antécédents familiaux (cancer du colon côté paternel) et d'un début possible de Maladie de Crohn.
Bilan, des polypes dans l'estomac,le colon droit et le sigmoïde (il n'y en avait aucun en 2004), biopsies bien entendu en attente et ulcérations aphtoïdes nombreuses dans le colon droit, moins nombreuses dans le sigmoïde, d'après le gastro c'est assez typique de la Maladie de Crohn, mais il faut attendre là aussi les résultats des biopsies.
Bref, encore 2 raisons de plus de faire le régime.
Mon gastro, n'ose plus m'annoncer les résultats des examens, il a peur qu'un jour je finisse par m'efondrer alors il minimise toujours les premières annonces, mais je commence à le connaître.
Je vous tiendrai au courant dès le retour des biopsies.
Aujourd'hui, j'ai été à mon cours de Taï Chi, je me suis drolement détendue et puis il faisait très beau, alors j'ai jardiné, demain est un autre jour...
Bilan, des polypes dans l'estomac,le colon droit et le sigmoïde (il n'y en avait aucun en 2004), biopsies bien entendu en attente et ulcérations aphtoïdes nombreuses dans le colon droit, moins nombreuses dans le sigmoïde, d'après le gastro c'est assez typique de la Maladie de Crohn, mais il faut attendre là aussi les résultats des biopsies.
Bref, encore 2 raisons de plus de faire le régime.
Mon gastro, n'ose plus m'annoncer les résultats des examens, il a peur qu'un jour je finisse par m'efondrer alors il minimise toujours les premières annonces, mais je commence à le connaître.
Je vous tiendrai au courant dès le retour des biopsies.
Aujourd'hui, j'ai été à mon cours de Taï Chi, je me suis drolement détendue et puis il faisait très beau, alors j'ai jardiné, demain est un autre jour...
-
manu
- Colocataire

SPA, asthme et crohn partagent le même terrain. Et je suis sûr que le régime t'apportera qq chose pour ces 3 pathologies.
Bien que ce soit peu documenté, asthme, allergies et SPA sont fréquemment associées. Au niveau alimentaire, j'ai remarqué que certains écarts exacerbent l'asthme, d'autres le rhumatisme...
tu verras bien dans quelques temps comment tu réagis au régime.
Tiens bon la rampe!!
Manu
Bien que ce soit peu documenté, asthme, allergies et SPA sont fréquemment associées. Au niveau alimentaire, j'ai remarqué que certains écarts exacerbent l'asthme, d'autres le rhumatisme...
tu verras bien dans quelques temps comment tu réagis au régime.
Tiens bon la rampe!!
Manu
alimentation et spondylarthrite: le site de MANU
Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/
Manon
Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/
Manon
-
eveb6
- Colocataire

- Enquête de référencement : aceboard
- Citation : garder la foi
-
syl
- Colocataire

-
izzaaa
- Participants à la Gérance

Oui Nane, tiens le coup avec le régime, je suis sure qu'il t'aidera beacoup !!
Pour moi il a résolu mes problèmes allergiques et respiratoires et j'avais aussi des alertes du coté articulaire (surtout le dos) et digestif, tout ca a été stoppé net!
Bonne continuation, n'hésites pas à t"appuyer sur le forum des que le besoin s"en fait sentir !
Izzaaa
Pour moi il a résolu mes problèmes allergiques et respiratoires et j'avais aussi des alertes du coté articulaire (surtout le dos) et digestif, tout ca a été stoppé net!
Bonne continuation, n'hésites pas à t"appuyer sur le forum des que le besoin s"en fait sentir !
Izzaaa
Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
Site: http://www.masantenature.fr
-
christinej.
- Colocataire

- Enquête de référencement : google
Comme tu as eu raison de respecter cette surveillance par endoscopie.
Le fait de ne rien présenter il y a 2 ans et d'avoir quelque chose maintenant ne penche pas pour quelque chose de bien grave.Cela aurait été différent si tu avais attendu plus de 5 ans.
Le régime va réduire tout ça. Depuis quand le fais-tu? Je ne me souviens plus.
Je suis comme toi, j'attends maintenant les bilans avec une certaine sérénité. Peut-être est ce l'apanage de l'expérience de vie?

Le fait de ne rien présenter il y a 2 ans et d'avoir quelque chose maintenant ne penche pas pour quelque chose de bien grave.Cela aurait été différent si tu avais attendu plus de 5 ans.
Le régime va réduire tout ça. Depuis quand le fais-tu? Je ne me souviens plus.
Je suis comme toi, j'attends maintenant les bilans avec une certaine sérénité. Peut-être est ce l'apanage de l'expérience de vie?

Sep depuis 2002
-
nane
- Colocataire

Merci à tous pour vos messages, mais comme dit Christine, quand on cotoie la maladie et les médecins depuis longtemps (moi j'ai commencé à 12 ans, par 3 ans d'hospitalisation), on apprend à faire avec. Lors de mon opération de la thyroïde j'ai très mal vécu l'annonce des adénocarcinomes, maintenant je suis relativement fataliste, sans pour autant baisser les bras. Il n'est pas question de nier la maldie et ses conséquences, mais il faut essayer de vivre le mieux possible avec. Regarder les gens plus atteints que soi est souvent une très bonne école.
Bises à tous,
Bises à tous,
-