L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Écart, rechute et jeûne

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Manon

Écart, rechute et jeûne

Message par Gurdil »

Bonjour tout le monde !

En ce moment je suis en vacances à l'étranger. Tout allait sur des roulettes jusqu'à ce que je prenne un riz frit chez un traiteur asiatique. Du riz ? Je ne me suis pas méfié. La portion était gigantesque et comme je déteste gâcher j'ai tout manger (bien plus qu'à ma faim).

Et paf ! L'après-midi j'ai commencé à avoir mal. Le lendemain j'avais déjà très mal : violente rechute, il devait y avoir quelque chose dans ce riz...

Bon du coup je prends de l'ibuprophène, le lendemain aussi, et le surlendemain, et le jour d'après.... Et ça s'arrange pas, j'ai mal, je boite comme un damné... Rechute :(

Et ce matin je me suis dis : aujourd'hui jeûne. Au moment où je vous écris, cela fait 24h que je n'ai avalé que de l'eau. Résultat : un mieux sensationnel !!!

Conclusion : en cas de crise suite à un écart involontaire, 24h de jeûne, ça parait peut-être moins commode, mais c'est bien plus efficace et moins nocif que l'ibuprophène.

J'espère que vous n'aurez pas la même mésaventure que moi, mais si jamais c'était le cas, essayez le jeûne !
Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Re: Écart, rechute et jeûne

Message par flöchen »

je suis heureuse pour toi :pompom: et bonnes vacances Gurdil! :lettre:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Gurdil... :hello:

Flûte alors... du riz frit? Tu as raison, il y avait sans doute quelque chose la dedans... peut-être du glutamate, ou alors c'est l'huile qui était pro-inflammatoire... :pausecaffé:

En tout cas je suis bien contente que tu aies pu reprendre le dessus grâce à ce jeûne...
Va bene Gurdil, bonne continuation pour tes vacances... t'es où en vacances?
:fleur1: :fleur1: :fleur1:
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Citation : Polyarthrite

Message par ptitecoquette59 »

Je me suis faite avoir aussi comme cela avec des sushi. Je pense qu'il y avait du glutamate.
Tes fritures ne sont-elles pas aussi contaminées parce qu'on y cuit aussi des trucs à base de gluten ou une autre substance interdite???

Et oups j'oubliais: excellente idée le truc du jeûne, j'essayerais si je me fais avoir!!!

Il y a aussi un truc que j'avais lu sur un autre forum: consommer des algues pour contrebalancer les effets toxiques, mais je ne sais pas si c'est une intox, j'y crois moins que le jeûne, là.
PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
peluche
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par peluche »

on peut faire aussi une cure de pommes je crois
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
entr2o
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : autre

Message par entr2o »

Il faut voir cela comme un "empoisonnement" donc en effet le réflexe du jeun est excellent

Par contre je me demande si comme dans les cas d'empoisonnement, le charbon activé ne pourrait pas remplir son rôle de chélateur de poison !

En tout cas, bon rétablissement et surtout bonnes vacances

:hello:
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Message par chocolatina »

Et bien, quelle mésaventure !!! Il faut vraiment ne jamais baisser la garde, c'est dingue !! (parce que du riz, comme toi, je ne me pose pas trop de questions)

J'en profite pour te souhaiter de très belles vacances malgré ces douleurs et le jeûne...
Boldoflorine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : doctissimo via olive verte

Message par Boldoflorine »

Bon courage et remets-toi vite !
Comme les autres, je pense que l'huile de cuisson devait dater, contenir des restes de beignets et peut-être que le restaurateur a force la dose de glutamate pour masquer un gout bof-bof.

La difficulté est qu'on ne sait jamais en quoi avoir confiance !

En tout cas, ma meilleure amie laotienne m' a toujours dit prends des rouleaux de printemps plutôt que des nems parce qu'il y a du frais et qu'on sent quand c'est plus bons, un nems tu le recuit 3 fois et le sers une semaine plus tard le client n'y verra queux feu.

A +

Flo
RCH et SPA ! Seignalet depuis mai 2011 + Miam aux fruits
Le chti
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Message par Le chti »

Gurdil, :hello:

Content que ça aille mieux, :lettre: :lettre:

Du riz frit, et le jeûne te réussit ? Merci, c'est bon à savoir :pausecaffé:

Remarque : ''riz'' ''jêune''.........Perso, j'ai souvent entendu parler du ''péril jeûne'' :mdr3:
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Gurdil
Colocataire
Colocataire

Message par Gurdil »

Coucou !

Merci pour toutes vos gentilles réponses !

Hier soir j'ai mangé deux pommes et ce matin de l'avocat nature et un banane. Et franchement je suis remis à plus de 90% !

Sinon, c'est vrai que j'ai tendance a baisser la garde ces derniers temps. Pour deux raisons : 1) Je suis très confiant dans ma santé donc j'ai l'impression que rien ne peut m'arriver.
2) A force je n'y pense plus. J'ai tellement éliminé le gluten et la caseine que souvent ça me vient pas à l'esprit qu'il puisse y en avoir ds tel ou tel aliment...

Merci encorre !
Et trés bonnes vacances si vous en prennez en ce moment !
Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
petzouille
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Bonjour

bien évidemment la seule explication la plus probable est liée à ...l'huile..ce devait etre une huile riche en OMEGAS 6.;peut etre maïs ou tournesol ou apparentée
il n'est même pas nécessaire qu'elle contienne quoi que ce soit d'autre..y compris du gluten ou autre additif..ni qu'elle ait beaucoup servie

en cas de pathologie avec un important volet inflammatoire..comme la SPA;la PR et quelques autres..la règle d'or à respecter c'est
le MOINS POSSIBLE de graisses et d'huiles...et surtout ;;surtout pas celles qui sont riches en omegas 6

bien sûr que le jeun est une bonne solution,car il permet de "brûler" en partie ces huiles sous forme de calories...au lieu de les voir utilisées à produire des prostaglandines E 2 inflammatoires et des leucotriènes

bonne soirée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Gurdil
Colocataire
Colocataire

Message par Gurdil »

Je reviens sur cette discussion qui date d'il y a un an...

Il y a un peu plus d'un mois je me suis mis à avoir de nouveau mal chroniquement (je fais un séjour en Inde actuellement). J'avais beau faire attention, impossible de redresser la barre. J'oscillais de mieux en pire (sans jamais que ce soit horrible, juste un peu douloureux et irritant).

J'ai fais un jeûne court (2j aux fruits, 2j à l'eau et encore 1j aux fruits) et c'est parti. Ça fais bien deux semaines que mon dos me laisse complètement tranquille. Encore une fois, le jeûne est extrêmement puissant pour se "purger" des traces de gluten/lait ou autre qui nous pourrissent la vie.
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

c'est sûr, c'est reconnu que dans la polyarthrite, 10jours de jeûne offrent 3 mois de rémission, sans que les scientifiques l'expliquent, mais au bout de trois mois, ça revient...à moins que l'on ne réintroduise pas le gluten et la caséïne...je ne puis en témoigner, je n'ai jamais essayé le jeûne...

pour l'instant, malgré 2 ans de régime ma PR est tjs là et même bien là...même s'il n'y a rien de comparable aux niveau des douleurs.

:hello:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
marya
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

le jeune qui implique ne rien manger ni boire durant
+sieurs jours est impossible dans notre cas, du moins
en ce qui me concerne, par contre une journée à l'eau
bouillon de légumes un jour par semaine pourrait être
bénéfique et possible, ou alors mettre les organes au repos
ne rien manger la journée
attendre le soir pour prendre soupe, jus fruits naturels
une ou 2 journées par semaine, possible ???????????
chacun voit midi à sa porte. Il faut essayer.
en tout cas ça ne peut pas faire de mal. :ange:
Gurdil
Colocataire
Colocataire

Message par Gurdil »

marya a écrit :le jeune qui implique ne rien manger ni boire durant
+sieurs jours est impossible dans notre cas, du moins
Ne rien boire pendant plusieurs jours ??? Mais à ce niveau là ce n'est plus un jeûne, c'est de la maltraitance !
Quand je parle de jeûne je sous-entends toujours absence de nourriture mais prise d'eau en quantité suffisante, voire abondante !