L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Désencrassage + 1 écart + fatigue ???

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Désencrassage + 1 écart + fatigue ???

Message par chocolatina »

Bonsoir,

Je poste une question, il y a avait longtemps :mrgreen:, car j'aurais besoin de vos avis et/ou conseils :

Après un écart il y a 3 semaines (cas de force majeure), j'ai eu immédiatement une rhinite, habituel chez le moi d'avant Seignalet. Ca fait maintenant 3 semaines que ça dure. Ensuite, j'ai eu mes douleurs tendineuses qui sont revenues puis des "dérangements intestinaux" depuis 10 jours puis des gros boutons qui apparaissent et maintenant une conjonctivite. Il semblerait qd même que la rhinite se calme. Le tout saupoudré d'une énorme fatigue (somme tte normale après un déménagement sur 2 week-ends, des travaux sur le toit débutés dans la foulée :mrgreen: et une puce de 2 ans qui a une 2e vie très active la nuit) que je n'arrive pas à "calmer", j'ai des cernes énormes. Au passage, j'ai aussi perdu 5 bons kilos depuis août.
J'ai repris du D-stress et les graines germées. Je vais aussi essayer de limiter mes dîner à 2-3 ingrédients pour enrayer mes problèmes intestinaux.
Est-ce que c'est un énorme retour de baton d'un écart alimentaire ou est-ce un désencrassage (comme je n'ai jamais eu auparavant)? Est-ce que vous avez un conseil pour passer cette mauvaise passe, quelque chose à laquelle je n'aurais pas pensé?

Merci d'avance de m'avoir lu... :merci:
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Re: Désencrassage + 1 écart + fatigue ???

Message par anonyme12 »

probablement l'automne (changement de saison) pour expliquer la fatigue, + un décrassage qu'il faut accompagner / faciliter.
Est-ce que vous avez un conseil pour passer cette mauvaise passe, quelque chose à laquelle je n'aurais pas pensé?
=> Facilité le travail des reins et du foie (ne pas les solliciter en excès) + prendre les compléments pour la cascade enzymatique.
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Bonsoir Sandra flûte et reflûte... pas facile pour toi cas temps-ci... :nono:

Je pense qu'un écart peu en effet déclencher un épisode de désencrassge un peu "sauvage". mais peut-être l'a-t-il simplement précipité...

Tes symptômes y ressemblent bougrement : rhinite, douleurs tendineuses, conjonctivite, dérangements intestinaux, boutons sur la peau...
La perte de poids est importante. Elle s'explique sans doute par tout le boulot supplémentaire occasionné par le déménagement et le manque de sommeil; ta petite puce est une coquine...

Où en étais-tu concernant ton poids avant? étais-tu à ton poids de forme ou souhaitais-tu perdre un peu?

Mais c'est peut-être aussi une détox... qui est positive mais parfois pénible si tu ne dors pas assez et que tu tires trop sur la corde...

As-tu modifié quelque chose dans tes menus? Modifié nettement ta proportion de cru? Introduit de nouveaux aliments?

Combien d'heures d'affilée dors-tu la nuit?

Bon, ça fait beaucoup de questions, pardonne-moi, mais il faut considérer l'ensemble...

Tu as raison de réintroduire les graines germées. Le D-stress va t'aider, pense au Zyma-D aussi et à la VitC.

Je te fais une proposition EFT qui va te paraître étrange (atypique) mais que j'ai beaucoup utilisée dans les période difficiles et qui m'a beaucoup beaucoup aidée et soulagée.

En massant le point sensible, tu penses à ce qui ne va pas en vrac, par exemple:
"je suis crevée, ma puce m'épuise, je ne dors pas assez, et la rhinite, et les douleurs, et tout ça, tout ça, tout ça"

Ensuite tu fais l'inversion psychologique sur le point K en formulant:
"Même si tout ça, tout ça, tout ça, je m'aime infiniment et je m'accepte ainsi"

Ensuite tu fais tes rondes et tu tapotes tes points en disant simplement : "tout ça, tout ça, tout ça"

Et dès que tu as un coup de fatigue tu retapote en disant "tout ça, tout ça, tout ça", ce sera ta phrase de rappel régulière.
Cela va te soulager au coup par coup et ainsi t'aider à dépasser cet épisode.
Bonne nuit, mais j'espère que tu dors déjà...
Gros bisous ma belle :bisou:
favwcriu.gif
favwcriu.gif (18.99 Kio) Vu 1524 fois
yin
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : ecosia

Message par yin »

Bon courage Chocolatina !
Je voulais juste te dire que chez moi, le moindre écart et mes tendinites me rappelle à la raison. A tel point que la douleur de lundi m'a permis de trouver que j'avais totalement involontairement fait un écart : 1 cuillère -1 seule - de soupe dans laquelle j'ai tout de suite reconnu la crème fraîche...
Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

:hello: Chocolatina !

les boutons, c'est peut-être hormonal non ?

quant à la fatigue, tu peux en mettre une partie sur le dos de l'automne et le reste ...sur le dos de ta fille :mdr3:

prends-tu des omégas 3 pour les tendinites ? ça marche du tonnerre au bout de quelques semaines !

bon courage, Chocolatina :bisou:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
chocolatina
Colocataire
Colocataire

Merci pour vos réponses !
Oui, il faut que je retrouve mes compléments que j'avais remisés aux oubliettes (un carton) car je n'avais plus rien depuis des mois... Merci Flo pour la piqûre de rappel des omega 3. J'ai déjà pris la cure sourire mais je n'ai pas l'impression que ça améliore grandement les choses, je garde cette douleur à l'épaule (surtout la gauche). Mais il m'en reste donc je vais le ressortir.
J'ai bien pensé à ne pas trop solliciter le foie donc : plus de protéines animales le soir, pas trop d'ingrédients différents aux repas, en gros, c'est ça? Si j'ai bien compris, c'est pas le moment de faire une cure d'artichaut/radis noir?
Ca tombe bien, je me suis "détoxifiée" du chocolat... :mrgreen: Pour te répondre, Pierrette, j'ai perdu depuis août 5 bons kilos, en gros, je suis à mon poids de super forme dirons-nous (56 kg pour 1,70m) alors qu'il me restait un petit quelque chose de ma grossesse. Je n'en suis pas mécontente, surtout que je n'avais pas perdu un gramme qd j'ai commencé Seignalet, mais ça m'a aussi ss doute fatigué (surtout que le "régime d'août" n'était pas voulu et volontaire). Depuis quelques semaines, je mange moins de cru, c'est clair et plus du tout de poisson cru (car pas trouvé de remplaçant à mon poissonnier). Pour les boutons, ça ne semble pas hormonal.
Sinon, les bonnes nuits, je dors 6 heures d'affilée (env. 1 fois par semaine, ce qui est très bien, je vous l'accorde), les pires, je ne dors pas entre 2h00 et 4h00 donc ça fait du fractionné avec 3h00 d'affilée maxi. J'ai l'impression que je pourrais dormir 12h sans aucun pbe parce que ça doit faire 1an et demi qu'elle a des difficultés la nuit, avec des moments de mieux, puis du pire. En ce moment, elle se réveille en hurlant certainement des cauchemars... On nous dit qu'il faut être patients car les déménagements la perturbent, les changements (un déménagement l'année dernière, un autre cette année donc une nounou pendant 1 an puis une nouvelle nounou cette année en octobre). Ce soir, j'ai tenté homéopathie + tisane pour enfants des jardins de Gaia, c'est sensé calmer : tout le monde en a pris !!! :mrgreen:
J'ai noté pour l'EFT, je vais tapoter. D'ailleurs, grâce à tes posts, Pierrette, je me suis remise à tapoter tous les soirs et j'ai l'impression de trouver un léger mieux donc je continue à tapoter en suivant la méthode que tu as indiquée pour Michel. Je relis S. Merle et j'essaye de vraiment me concentrer sur mes sensations. Je me rends compte que j'ai bcp de mal à ne penser à rien d'autre, donc j'insiste sur ce point.
Merci pour vos interventions !!
:merci:
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

J'ai relu tout ça, tu dis que tu n'as jamais eu un désencrassage aussi intense et là ça me fait "tilt": je pense que tu es peut-être comme Proserpine et d'autres... Le fait que tu perdes maintenant le poids que tu n'as pas perdu au début me semble un signe fort : tu as des "effets retards", y compris pour l'EFT...
Sois confiante, je pense que tu vas sentir une évolution nette à l'issue de cet épisode.
Bisous, et tiens nous au courant si tu veux bien :ange: :fleur1: :pom-pom:
clin doeil.gif
clin doeil.gif (13.93 Kio) Vu 1490 fois
chocolatina
Colocataire
Colocataire

Bonsoir Pierrette,

Dans le genre effets retard, 2 ans, c'est pas mal !!!
En fait, pour le poids, c'est surtout des vacances passées 15 jours dans ma belle-famille à ne vouloir embêter les gens donc j'avais apporté mes ptts-déj. et je piochais dans les menus des autres ce qui était compatible pour moi. Du coup, ça a donné 15 jours de mal de tête et grosse faim (dîner type: une tranche de jambon sec et une part de melon. Un fruit). Il faut dire que mes belles-soeurs étaient au régime donc tout le monde avec d'où les 3 kg perdus en 2 semaines. Les 2 kg supplémentaires, c'est, je pense, la reprise de l'exercice physique (monter et descendre des cartons, ça refait les jambes et j'ai aussi repris le vélo comme moyen de locomotion).
Je vais continuer à tapoter et je verrai comment ça évolue...

Bisous !
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

:hello: Chocolatina

c'est très long les w3, j'en ai pris plus d'un an, 3/jour pour me débarrasser de ma tendinite. ( avec une gélule d'antioxydant 200 de Synérgia en même tps !)

pour le poisson, essaie ce truc d'un nouveau colloc ( :hello: vénérable nouveau colloc dont j'ai oublié le nom) les filets de maquereaux de chez Picard qu'il mange cru, paraît que c'est délicieux, je dois essayer aussi.

bonne journée :gros bisous:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
chocolatina
Colocataire
Colocataire

Merci Flo pour ces indications : j'ai donc été trop impatiente puisque j'ai dû faire des cures de 2 mois et arrêter parce que je trouvais que ça ne fonnctionnait pas et j'avais même l'impression que ça en induisait d'autres...
Je vais de nouveau m'occuper de ça.
C'est vrai que je ne pense pas au poisson congelé, venant de Normandie, j'ai toujours eu du poisson pêché de la nuit et passer à du congeler, pour moi, c'est dur... J'ai l'impression qu'il sera moins goûtu, plus spongieux. Je vais essayer, j'ai un picard pas trop loin.
Bonne journée à toi !
:gros bisous: