Merci pour vos réponses !
Oui, il faut que je retrouve mes compléments que j'avais remisés aux oubliettes (un carton) car je n'avais plus rien depuis des mois... Merci Flo pour la piqûre de rappel des omega 3. J'ai déjà pris la cure sourire mais je n'ai pas l'impression que ça améliore grandement les choses, je garde cette douleur à l'épaule (surtout la gauche). Mais il m'en reste donc je vais le ressortir.
J'ai bien pensé à ne pas trop solliciter le foie donc : plus de protéines animales le soir, pas trop d'ingrédients différents aux repas, en gros, c'est ça? Si j'ai bien compris, c'est pas le moment de faire une cure d'artichaut/radis noir?
Ca tombe bien, je me suis "détoxifiée" du chocolat...

Pour te répondre, Pierrette, j'ai perdu depuis août 5 bons kilos, en gros, je suis à mon poids de super forme dirons-nous (56 kg pour 1,70m) alors qu'il me restait un petit quelque chose de ma grossesse. Je n'en suis pas mécontente, surtout que je n'avais pas perdu un gramme qd j'ai commencé Seignalet, mais ça m'a aussi ss doute fatigué (surtout que le "régime d'août" n'était pas voulu et volontaire). Depuis quelques semaines, je mange moins de cru, c'est clair et plus du tout de poisson cru (car pas trouvé de remplaçant à mon poissonnier). Pour les boutons, ça ne semble pas hormonal.
Sinon, les bonnes nuits, je dors 6 heures d'affilée (env. 1 fois par semaine, ce qui est très bien, je vous l'accorde), les pires, je ne dors pas entre 2h00 et 4h00 donc ça fait du fractionné avec 3h00 d'affilée maxi. J'ai l'impression que je pourrais dormir 12h sans aucun pbe parce que ça doit faire 1an et demi qu'elle a des difficultés la nuit, avec des moments de mieux, puis du pire. En ce moment, elle se réveille en hurlant certainement des cauchemars... On nous dit qu'il faut être patients car les déménagements la perturbent, les changements (un déménagement l'année dernière, un autre cette année donc une nounou pendant 1 an puis une nouvelle nounou cette année en octobre). Ce soir, j'ai tenté homéopathie + tisane pour enfants des jardins de Gaia, c'est sensé calmer : tout le monde en a pris !!!
J'ai noté pour l'EFT, je vais tapoter. D'ailleurs, grâce à tes posts, Pierrette, je me suis remise à tapoter tous les soirs et j'ai l'impression de trouver un léger mieux donc je continue à tapoter en suivant la méthode que tu as indiquée pour Michel. Je relis S. Merle et j'essaye de vraiment me concentrer sur mes sensations. Je me rends compte que j'ai bcp de mal à ne penser à rien d'autre, donc j'insiste sur ce point.
Merci pour vos interventions !!