L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

coucou

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
vbchipie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison.com

coucou

Message par vbchipie »

Bonjour tout le monde!
Je m'étais jurée de ne jamais participer à des forums.... oups! Ne jamais dire jamais!!!
En cherchant une recette de pâte à pizza à faire pour ce soir, je suis tombée sur votre forums et j'ai commencé à lire plein de discussions intéressantes!
J'ai mal au dos depuis 8 ans et selon l'avis médical je n'ai rien! J'ai déjà essayé beaucoup de chose, été testée pour toutes sortes de maladies rhumatismales, etc..; Bref je n'ai rien mais j'ai mal! Longtemps j'ai mis ça sur le compte de la fatigue (je suis fleuriste qui est un métier assez physique)... Je me suis donc gavée d'anti-inflammatoires depuis 1 an! Malgré tout ça ne me satisfaisait pas car je suis plutôt sensible aux médecines "parallèles"...
Il y a quelques mois j'ai entendu parlé de la troisième médecine, j'ai lu, et puis j'ai commencé le régime... du moins j'essaye! Je ne suis pas sure de bien faire, j'ai du mal à l'assumer auprès des autres (lors des invitations à manger par exemple!), je manque encore parfois d'idées pour cuisiner et faire plaisir à tout le monde à table...
Bref me voilà donc ici ce soir en train de raconter ma vie! :mrgreen:
Profil Supprimé

Re: coucou

Message par Profil Supprimé »

Bienvenue à l'Appart' Chipie :bienvenue3:

Pour moi aussi c'était mon premier "forum" et tu vois... j'y suis restée... :pausecaffé:

Donc installe-toi, visite largement l'Appart, mets-toi à l'aise et profite de toutes les infos qui s'y trouvent.

Je te promets que l'alimentation hypotoxique viendra à bout de ton mal de dos si tu l'observes rigoureusement. :pom-pom:

Tu trouveras les solutions qui te conviennent pour "gérer" les réactions de ton entourage et les soirées festives. Il y a d'ailleurs des sujets dédiés à cette difficulté sur le forum.
Tu peux maintenant utiliser le moteur de recherche pour trouver des réponses et, bien sûr, faire connaissance avec les autres colocs...
Encore bienvenue Chipie et à très bientôt
:fleur1: :fleur1: :fleur1:
clemence
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google
Citation : Celui qui n'essaye pas, ne se trompe qu'une fois.

Message par clemence »

:welcome: Chipie !!!!! :binvenue: :bienvenue3:
: :gros bisous: : :bisou: :bigbisous:
48 ans, migraines ++
Début alimentation seignalet : 18 septembre 2011.
Le but d'une psychanalyse n'est pas de se souvenir pour se souvenir, c'est de se souvenir pour enfin oublier.
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonsoir Chipie et :bienvenue3:

Et de trois, moi aussi c'était mon premier forum, et j'y suis depuis plus de deux ans et demis.
Tu trouveras ici, soutien et aide pour ton parcours de tous les jours, alors n'hésites pas, pose tes question, après avoir cherché avec le moteur de recherche.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
CathyH
Colocataire
Colocataire
Citation : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire !

Message par CathyH »

Bienvenue à l'appart Chipie !
Et de 4, moi aussi c'est mon premier forum...
Tu trouveras à l'entresol plein d'idée pour les repas, je suis une passionnée de cuisine et je découvre avec plaisir une nouvelle façon de régaler ma petite famille, bon ils ne me suivent pas encore dans mes dégustations de graines germées... relever ce défi et retrouver la santé, c'est intéressant !
:pom-pom: :bienvenue3: :pom-pom:
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par chriseli2 »

Bonjour vbchipie et :bienvenue3: ,
installe-toi et visite toutes les pièces de ce bel appart. Car grâce à cette visite, tu vas avoir plein idée pour cuisiner et aussi comment faire à l'extérieur.
Peut-être que dans un 1ER temps, tu pourrais éviter les invitations à l'extérieur. Juste le temps de voir le bien-fait de cette alimentation et je peux t'assurer qu'ensuite que tu assumeras parfaitement ton alimentation au quotidien !!!!!
Alors persévère et tu remercieras Seignalet tous les jours !!!!
:bigbisous:
SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
vbchipie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison.com

Message par vbchipie »

Merci tout le monde pour vos messages de bienvenue!!! J'avais lu chaleur et bonne humeur, j'avoue que je ne suis pas déçue!
Allez, zou je pars à la découverte de l'appart' plus motivée que jamais! :bisou:
Le chti
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Message par Le chti »

Vbchipie bonjour et, :binvenue:

bienvenue à l'Appart :lettre: :lettre:

navré du retard, mais énormément d'occupations ces temps-ci; :horreur:

Néanmoins, comme tu peux le constater, je reviens me ressourcer en reprenant mes messages non lus. :pausecaffé:

Coucou à tous :hello:
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
petzouille
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Bonjour

c'est difficile ..sans un diagnostic précis à la base de vous garantir que le "régime SEIGNALET" correspond bien à votre cas
mais en principe,il est plus près de l'alimentation originelle et ne peut que vous apporter une amélioration

déja penser à une cause "mécanique" et envisager de consulter un "bon ostéopathe"..pas évident ;d'en trouver un qui soit expérimenté et très prudent

ensuite savoir que les inflammations sont contrôlées par les apports d'huiles végétales..cad la maîtrise des apports en OMEGAS 3 ,6,et 9..penser à utiliser le moteur de recherche de lappart

en cas d'arthrose..cad un processus dégénératif il faudra plutôt s'orienter sur ZINC + VIT C + SILICE

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"