Mes brouillons ne se sauvegardent pas. J'espère qu'ils ne partent pas tous azimuts sans ma permission
Me voici donc bien installée, maintenant, dans les pièces de l'Appart après quelques échanges dans l'Entrée et, pour re-situer un peu : je viens d'avoir les résultats de la prise de sang pour les allergies alimentaires : intolérance aux sucres rapides, à la caséine et au poivre. Mon foie est très bien (dixit médecin); merci les cures régulières de désintox.
Mon problème majeur : psoriasis (discret depuis env. 11 ans) qui s'est, incroyablement, très fortement étendu en un mois de temps environ. Intestins pas toujours top : ballonnements souvent (style ventre ultra plat le matin et, le soir, femme enceinte, à divers stades - c'est selon).
J'ai bien adapté ma liste de courses en fonction du régime mais il me reste quelques interrogations :
- le beurre a-t-il un remplaçant sur le pain, style margarine végétale bio adaptée (quelle marque en Belgique ?) ?
NB : je DETESTE le ghee
- on m'autorise fromage à pâte dure (mi-vieux ou vieux) une fois par semaine si vraiment envie. Pas sage ??
- quid des fruits secs style abricots, figues, raisins ... en regard interdiction sucres rapides ?
- saumon frais et saumon fumé bio, crevettes (pas trouvé en bio) = permis au point de vue intox ?
- vin rouge à table, le plus possible bio, en principe autorisé Seignalet, mais votre avis (2 verres, deux ou trois x/semaine) ?
- quid de la fréquence du "cru" par rapport aux intestins ?
Merci de vos réponses.
-