L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Petit bilan et grand merci

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Le chti
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Petit bilan et grand merci

Message par Le chti »

Bonjour, :hello:

Un petit coucou à tous mes amis de l'Appart, et pour saluer ceux que je ne connais pas encore. :fleurs:

Vous m'avez tous beaucoup appris et m'avez motivé à aller de l'avant. :merci:

Alors, je me suis dit que ce serait sympa de vous donner de mes nouvelles pour encourager ceux qui en ont besoin à persister dans cette alimentation et prise en charge efficace. :amoureux!

A ce jour, et pour l'instant tout va de mieux en mieux : :bamba:

- comme le démontre ma signature, ma forme physique revient de plus en plus. :winner:

- le divorce devrait être prononcé le 15 mars :cool:

- j'ai franchi le pas psychologique pour effectuer les démarches à la MDPH et j'accepte les rares coups de fatigue dus à la SEP, ce qui ne m'empêche pas d'effectuer des marches de 10km en chemin de randonnée avec ma compagne :lapinouse:

- plus d'un an de vie de couple, à vivre ensemble en navigant dans nos logements respectifs, on envisage de prendre un logement commun. :kiss1:

- ma nouvelle conjointe s'est renseignée sur ma maladie, le régime seignalet, le qi gong, la méditation :pausecaffé:

- avec l'accord du neurologue, j'ai cessé ma piqûre hebdomadaire d'Avonex depuis décembre 2012, mais je continue mes séances hebdomadaires au kiné, qui est devenu mon ''coach sportif'', et presque un ami. :super:

- mes truelles, pioches, et outils de jardin que j'ai laissés à ma future ex-épouse ont fait la place aux accessoires culinaires, je maitrise de mieux en mieux, la cuisine vapeur, l'économe, les aromates, etc..... :mans2: :cuireo:

:hello:

-
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
pipat
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.

Re: Petit bilan et grand merci

Message par pipat »

je suis nouvelle et n'ai pas eu l'occasion de te croiser ;
mais je suis heureuse de voir qu'une nouvelle vie, pleine de sérénité , de projets et de meilleure santé commence pour toi ... :feted:
pipat-pierrette
Marylin
Colocataire
Colocataire
Citation : je suis telle que la vie m a faite

Message par Marylin »

Trés heureuse pour toi ,je te souhaite encore plus de bonheur
35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Message par chocolatina »

Enfin des nouvelles !!! :contrac:

Super contente de te lire et de savoir que si tu es moins présent, c'est parce que tu es par monts et par vaux sur les chemins de randonnées ou sous ta barre d’haltères.
Je suis sincèrement heureuse de voir que tout va bien et que tu retrouves un équilibre dans ton corps et dans ta vie. Après tout ce que tu as vécu ces dernières années, tu le mérites amplement.
Continue comme ça et n'hésite pas à nous donner des nouvelles de temps en temps, ça fait toujours plaisir.

:gros bisous:
gislhy
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche : SEP
Citation : rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .

Message par gislhy »

C'est gentil de venir nous faire un petit coucou . J'ai demandé de tes nouvelles, il n'y a pas longtemps . Ton bilan fait rêver ...Pourvu que cela m'arrive aussi . .....Mais , euh, je m'abstiendrai des haltères et peut-être des 10 kms de marche :mrgreen: En tout cas , bonne continuation à toi et beaucoup de bonheur :bisou:
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

ben ça c'est super d'avoir de tes nouvelles Le Ch'ti surtout quand tout va bien .

dis donc des marches de 10 km , c'est pas rien ! chapeau bas :merci:

au plaisir de te relire :gros bisous:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Ch'ti, et bon dimanche à vous deux... :pausecaffé:

Bon, il semble que quelques pages indésirables de ta vie soient tournées... ça fait bien plaisir... :ange:
Bonne route Alain
( moi non plus je ne m'aligne pas pour les dix kilomètres ... :mdr3: )
A bientôt
chaussure005.gif
chaussure005.gif (53.02 Kio) Vu 1145 fois
mirzoune
Colocataire
Colocataire

Message par mirzoune »

Quel plaisir de lire de si bonnes nouvelles! Ta chaleureuse présence et ton humour manquaient sur le forum. L'année 2013 s'annonce bien pour toi, c'est super!
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Francine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : regime santé

Message par Francine »

Ouah! Le ch'ti, ou Alain, c'est super ce bilan, ça fait revenir le printemps comme dirait Pierrette! Je suis super contente pour toi de cette évolution dans ta vie, et te souhaite plein de bonheur. :hello: :lafete: :blabla: :music3:
Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
Ipomee
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : il n'y a de bonheur qu'au présent

Message par Ipomee »

bonjour ALAIN le ch'ti....j'en suis une aussi :mdr3:
Je ne suis pas venue sur le site depuis ....un moment. (fibromyalgie) j'ai fait le bilan de mon premier mois de régime,j'ai passé quelques jours difficiles avec crise de douleurs,moral en baisse et questionnement mais ça va mieux. je ne reviendrai pas en arrière puisque je constate une amélioration physique coucou c'est moi[/schild], je perds du poids, je me sens plus souple et mon mental s'habitue au régime, je suis dans l'univers bio et nature depuis longtemps et je connais très bien les produits, marques,etc...
par contre, je mange peu de viande (uniquement de la bio et ou si j'en connais l'origine, éthique, ect...)je ne pourrai jamais manger de viande crue!!!je pense que c'était valable au temps de l'âge de pierre car maintenan entre les nombreux médicaments (antibio,antistress et j'en passe) :mrgreen: et les conditions d'élevage qui sont épouvantables et devraient être inacceptables pour l'être humain, c'est une prise de conscience pour faire les bons choix alimentaires :miam:
BRAVO à toi pour ton courage, savoure l'instant présent et je te souhaite beaucoup de bonheur. /:maisonnoel:
Ipomee
Colocataire
Colocataire

Message par Ipomee »

ah j'oublie quelque chose d'important et même très important!!!je dors beaucoup mieux, des réveils nocturnes mais je me rendors rapidement.je prends un complément qui a l'air de me réussir et aussi des fleurs de BACH, pour un réequilibrage émotionnel. :gros bisous:
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Merci pour ton bilan, cela encourage les autres et me fait plaisir de voir tes progrès.

Moi, aussi je marche 10 km
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
En plusieurs semaines :mdr3:

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
chriseli2
Colocataire
Colocataire

Message par chriseli2 »

Coucou le ch'ti,
je suis trop contente que tout aille aussi bien pour toi :danseuses: :danseuses: :danseuses: :danseuses: :danseuses: :danseuses: :danseuses: :danseuses: :danseuses: :danseuses:
Profite un maximum de toutes ces bonnes choses et reviens juste de temps en temps nous dire où tu en es.
Oui, tu nous manques ainsi que ton humour.....
Et pour ma part, je laisse aussi les 10 km.....mais que par solidarité avec les autres colocs :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Je t'embrasse fort :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Ipomee
Colocataire
Colocataire

Message par Ipomee »

MERCI PATRICK POUR TES ENCOURAGEMENTS et belle soirée :merci: