Je m'inscris enfin après vous avoir lu maintes fois quand j'ai commencé ma démarche de regime hypotoxique il y a un an...
Psoriasis en continu depuis que j'ai 3 ans, Hashimoto déclenchée après mon second accouchement, accompagnée d'une belle pelade... Avec 3 maladies avec mécanisme auto-immunité, j'ai commencé à chercher une cause commune et avec internet j'ai pu trouvé notamment le gluten, base sacro-sainte de TOUTE mon alimentation du matin jusqu'au soir
Je fais une prise de sang (je sais plus les 3 noms compliqués pour détecter le gluten) rien, le gastro-enterologue me dit que c'est du pipo cette polémique autour du gluten et autres... Bref je décourage pas et je vais voir un medecin qu'on a la chance d'avoir à Salon de Provence qui fait le "test à hydrogène expiré" pour détecter la fermentation dans les intestins. Verdict: "même à jeun, vous fabriquez autant de méthane qu'une vache mademoiselle!"
Bon ça c'est fait. Et maintenant? "plus de gluten et plus de produits laitiers? ben tant qu'à faire je vais faire le régime Seignalet" dont j'avais entendu parlé dans mes recherches précédentes (mais tiens au fait, quand ma mère m'a passé au lait en boite à 3 mois j'ai fait un eczéma purulent généralisé... bébé soja, j'étais déja
Lecture du livre, passage de lectures ici (merci d'exister), inscription sur mangermieux pour avoir les menus, c'était la fin de printemps, c'était facile
Après plusieurs mois sans repousse, après 3 sem d'eviction je vois le duvet repousser sur ma pelade, 3 mois après ma thyroide refonctionne et s'équilibre sans traitement (l'endocrino lui avait donné 5% de chances de refonctionner un jour, vu l'ampleur de l'attaque qu'elle avait subie), le psoriasis ça sera plus long mais j'en viendrais à bout après 6 mois. Grosse perte de poids, gros gain d'énergie
Bref tout va bien même si en début d'automne, je lâche le coté cuisson de Seignalet donc finalement je me retrouve avec un regime SGSC typique.
Je commence les écarts, par ci par là, pour les invitations, 1 pizzas par mois, un peu de fromage de chèvre puis depuis décembre un sandwich traditionnel par semaine, je picore dans l'assiette de mes enfants...
Le couperet tombe cette semaine: psoriasis qui repointe et surtout perte massive de cheveux en grosses pastilles, en 2 jours. C'est bizarre comme certainement une fois le seuil atteint, tout revient
Bref après 6 mois d'eviction pure, 2 mois d'écarts très occasionnels et 2 mois bcp moins rigoureux, me revoilà...
Mes difficultés pour seignalet:
- l'organisation pour manger sur le pouce à midi
- respecter l'exigence de cuisson douce ou non cuisson
- le prix! pour arriver à varier et ne pas être carencée, garder de la saveur, tous les condiments, graines, remplaçants des produits toxiques sont chers. Sans parler de la viande et poisson frais
Ce qui tombe bien c'est que j'ai commencé des explorations pour être sûre qu'il n'y a pas d'autres facteurs à ma perte de poids qui dépasse les 20 % (en 1 an, je suis passée en IMC du surpoids à la maigreur): bilan sanguin ok pas de carences nutritionnelles ni de dysfonctionnement de la thyroide, pas de syndrome inflammatoire, echo abdo/thyroide ok. J'attends le rdv gastro mardi et endocrino dans 2 semaines...
Donc voilà mon histoire, merci encore à cette colocation d'exister , c'est une très belle demeure que vous avez là