L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Besoin d'être remotivée pour reprendre...

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
cigalia
En visite
En visite
Enquête de référencement : google
Citation : Not all of us can do great things. But we can do small things with great love (Mère Térésa)

Besoin d'être remotivée pour reprendre...

Message par cigalia »

Bonjour à tous!

Je m'inscris enfin après vous avoir lu maintes fois quand j'ai commencé ma démarche de regime hypotoxique il y a un an...

Psoriasis en continu depuis que j'ai 3 ans, Hashimoto déclenchée après mon second accouchement, accompagnée d'une belle pelade... Avec 3 maladies avec mécanisme auto-immunité, j'ai commencé à chercher une cause commune et avec internet j'ai pu trouvé notamment le gluten, base sacro-sainte de TOUTE mon alimentation du matin jusqu'au soir
Je fais une prise de sang (je sais plus les 3 noms compliqués pour détecter le gluten) rien, le gastro-enterologue me dit que c'est du pipo cette polémique autour du gluten et autres... Bref je décourage pas et je vais voir un medecin qu'on a la chance d'avoir à Salon de Provence qui fait le "test à hydrogène expiré" pour détecter la fermentation dans les intestins. Verdict: "même à jeun, vous fabriquez autant de méthane qu'une vache mademoiselle!"

Bon ça c'est fait. Et maintenant? "plus de gluten et plus de produits laitiers? ben tant qu'à faire je vais faire le régime Seignalet" dont j'avais entendu parlé dans mes recherches précédentes (mais tiens au fait, quand ma mère m'a passé au lait en boite à 3 mois j'ai fait un eczéma purulent généralisé... bébé soja, j'étais déja :) quelle connerie de penser que ça n'avait plus d'effet)
Lecture du livre, passage de lectures ici (merci d'exister), inscription sur mangermieux pour avoir les menus, c'était la fin de printemps, c'était facile :mrgreen:

Après plusieurs mois sans repousse, après 3 sem d'eviction je vois le duvet repousser sur ma pelade, 3 mois après ma thyroide refonctionne et s'équilibre sans traitement (l'endocrino lui avait donné 5% de chances de refonctionner un jour, vu l'ampleur de l'attaque qu'elle avait subie), le psoriasis ça sera plus long mais j'en viendrais à bout après 6 mois. Grosse perte de poids, gros gain d'énergie
Bref tout va bien même si en début d'automne, je lâche le coté cuisson de Seignalet donc finalement je me retrouve avec un regime SGSC typique.

Je commence les écarts, par ci par là, pour les invitations, 1 pizzas par mois, un peu de fromage de chèvre puis depuis décembre un sandwich traditionnel par semaine, je picore dans l'assiette de mes enfants...
Le couperet tombe cette semaine: psoriasis qui repointe et surtout perte massive de cheveux en grosses pastilles, en 2 jours. C'est bizarre comme certainement une fois le seuil atteint, tout revient :(

Bref après 6 mois d'eviction pure, 2 mois d'écarts très occasionnels et 2 mois bcp moins rigoureux, me revoilà...

Mes difficultés pour seignalet:
- l'organisation pour manger sur le pouce à midi
- respecter l'exigence de cuisson douce ou non cuisson
- le prix! pour arriver à varier et ne pas être carencée, garder de la saveur, tous les condiments, graines, remplaçants des produits toxiques sont chers. Sans parler de la viande et poisson frais :( Avec la meilleure volonté, on ne pouvait plus, c'est pour ça que je suis passée à un régime plus simple, certainement moins efficace. ça vous ne pourrait rien y changer lol

Ce qui tombe bien c'est que j'ai commencé des explorations pour être sûre qu'il n'y a pas d'autres facteurs à ma perte de poids qui dépasse les 20 % (en 1 an, je suis passée en IMC du surpoids à la maigreur): bilan sanguin ok pas de carences nutritionnelles ni de dysfonctionnement de la thyroide, pas de syndrome inflammatoire, echo abdo/thyroide ok. J'attends le rdv gastro mardi et endocrino dans 2 semaines...

Donc voilà mon histoire, merci encore à cette colocation d'exister , c'est une très belle demeure que vous avez là :merci:
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Re: Besoin d'être remotivée pour reprendre...

Message par PatrickS »

Bonjour Cigalia et :bienvenue3:

Pas besoin de te faire un plan de l'Appart', vu que tu nous squattes depuis un ans :mdr3:
Maintenant tu à ta propre chambre et tu pourras poser toutes les question que tu veux. (Si c'est d'un ordre trop privé/intime, tu as une pièce qui n'est visible que des colocs inscrits, c'est ici: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/le-reduit.html" onclick="window.open(this.href);return false; )

Comme tu sais que cette alimentation fonctionne, il ne suffit plus que de t'y tenir. Pour des conseils comme le prix ou l'organisation des repas, il y a déjà des sujets qui en parlent. Pour plus de facilité, tu a maintenant le moteur de recherche qui est à ta disposition: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)

Message par Cortaline »

Bon courage Cigalia :coeur:
Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Message par chocolatina »

Coucou Cigalia !

:welcome:

Franchement, tu as juste fait le pas qu'il fallait pour tenir le régime sur la durée: t'inscrire !!! Parce que en participant, tu vas obtenir des réponses à tes questions, des encouragements dans les moments difficiles et des félicitations quand tu feras un bilan... parce que si tu reprends sérieusement le régime, tu sais maintenant que les résultats seront là, et quels résultats à te lire!!
Est-ce que ça ne vaut pas le coup de laisser tomber pizzas, sandwichs et fromage de brebis???
comme toi, je suis la seule à la maison à faire strictement Seignalet donc je vois fromage, pizzas, pain, biscuits en permanence devant moi et pourtant, plus aucune envie de croquer dedans. Ce n'est juste pas envisageable, plus une option pour moi. Il faut juste que tu arrives à ce degré-là et trouver ton rythme dans la cuisine.
Tu peux facilement trouver des idées de déj. du midi, un certain nombres de colocs mangent à l'extérieur tous les midis (en particulier, Flochen). En plus, si tu fais tes "gamelles", tu feras des économies pour pouvoir acheter les produits de base à ton alimentation. Si nécessaire, pour faire des économies, achètent moins de produits "bannis" pour ta famille (moins de biscuits/gâteaux/pizzas et autres plats préparés qui coûtent chers) et essayent de t'organiser un peu pour cuisiner des grands plats communs. Il est aussi possible d'acheter des morceaux de viande moins chers et privilégier les poissons "bleus" (maquereaux, sardines) mais frais.
Courage à toi, tu as ta santé entre tes mains ... et dans ton assiette!! :miam:

:hello:
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Merci mille fois Cigalia pour ta présentation si complète, elle met bien en évidence les effets du relâchement et du "yoyo" sur les résultats... C'est difficile en effet de rester strict tout seul dans son coin, c'est la raison d'être de l'Appart'
Je te souhaite bienvenue à l'Appart' :bienvenue3:

Ici tu garderas un bon "contact" avec le régime hypotoxique, cela t'aidera dans les moments difficiles et les épisodes de découragement.

Passe à la cuisine pour trouver des idées de recettes, il y a aussi les menus du mois pour trouver les idées adaptées aux saisons, mais aussi des solutions pour les "en cas".

Tu vas reprendre le bon rythme de croisière et recouvrer ta motivation sans perdre le plaisir de manger...
Installe-toi bien et à bientôt
gif-bienvenue-2.gif
gif-bienvenue-2.gif (241.85 Kio) Vu 1728 fois
Marylin
Colocataire
Colocataire
Citation : je suis telle que la vie m a faite

Message par Marylin »

Bienvenue parmi nous :welcome: Moi aussi du psoriasis qui repointent son nez au moindre écart !!! C'est vrai c'est difficile au quotidien de pas faire d'écart encore plus quand on a des enfants :mdr3:
Moi je les emmene au BIO avec moi et les convertis petit a petit a manger mieux !! mais quand ils sont chez leur père c'est la fête du gluten :mrgreen:
Plus je vois les effets des écarts et moins j'ai envie d'en faire !!!! Je sais que c'est par encore parfait mais je me dirige tranquillement faire un Seignalet a 100% je crois qu'au début faut se laisser le temps de démarrer et ça vient tous seul en écoutant son corps et sans se prendre la tête on finit par plus avoir besoin de ces choses qu on croyait indispensable a notre alimentation mais que finalement on remplace sans probleme avec des produits bien meilleur au gout et pour notre organisme !!!!
Alors je te souhaite d'y arriver et j'espere que bientot on sera aussi pro que nos amis de l'appart :ange:
Bon courage !!!!!
35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
keditchi
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Message par keditchi »

Salut Cigalia,

moi j'ai fait mon calcul, je préfère débourser pour de bons produits que de payer les médecins, les examens et les médicaments.....
C'est un choix qui n'est pas difficile quand on connait les effets positifs du traitements.
Bien sûr la famille doit s'adapter un peu et on se sentirait presque égoïste de leur imposer nos soucis alimentaires....mais j'ai aussi fait le choix de l'égoïsme si c'est pour guérir car si tu ne le fais pas pour toi, personne ne t'aidera.
Soit dit en passant, il y a de nombreux plats qui satisferont petits et grands et qu'on peut préparer à l'avance pour ne pas devoir cuisiner tous les soirs. Moi je fais de grands plats mon jour de congé/cuisine pour me rendre la vie plus facile et cela fonctionne bien. Je prépare 2 grands plats, par exemple, un grand hachis parmentier (viande hachée/oignons, épinards, purée de pdt, saupoudré de poudre d'amande)= on en mangera deux fois sur la semaine. Un poulet entier dans la cocotte tupperware avec pleins de légumes (pdt, carottes, champignons, bouquet garni, oignon, un peu de vin blanc ou porto+ eau) et on en remange aussi deux fois. J'essaie de faire des cuissons lentes quand même autant que possible.

Bref je te souhaite beaucoup de courage, ce serait trop bête de baisser les bras alors que tu sais parfaitement ce qui peut te sauver.
Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
mhub
Colocataire
Colocataire

Message par mhub »

Bonjour Cigalia et :bienvenue3:

Ton témoignage est une confirmation de la justesse de l’alimentation Seignalet. Si tu cherches de la motivation ne va pas plus loin que ton propre essai. Si tu as réussi une fois, il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas à nouveau maintenant que tu sais que cela marche. Pour le coût, c'est vrai au début car in cherche absolument à remplacer le gluten et les porduits laitiers. pui peu à peu, on découvre de nouveaux goût et là cela devient beaucoup moins cher.
pipat
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.

Message par pipat »

je rejoins tout ce qui a été écrit par les colocs ;
je t'envoie juste un petit coucou d'encouragement ; :gros bisous:
pipat-pierrette
gislhy
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche : SEP
Citation : rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .

Message par gislhy »

Bonjour et :bienvenue3: Cigalia . Tu as bien de la chance d'avoir eu , déjà, des résultats . Cela devrait t'inciter à persévérer . Dis-toi que le gluten et la caséine, c'est du POISON .Allez, COURAGE :bisou:
Francine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : regime santé

Message par Francine »

Bonjour et moi aussi je te souhaite :bienvenue3: , Cigalia. Tu as de la chance, je trouve, d'avoir vraiment expérimenté l'effet du régime sur ton corps, et celui des écarts, donc je te souhaite bon courage pour reprendre. C'est vrai qu'avec des enfants c'est sûrement plus difficile, (mes miens sont grands et mon mari en voyage) mais tu vas y arriver grâce à tous les conseils et encouragements que tu trouveras à l'appart. Merci pour cette présentation détaillée qui nous stimule aussi. Francine.
Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
Le chti
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Message par Le chti »

Cigalia, :hello:

Timidement, car ''demain est un mystère'' et je ne suis pas à l'abri d'une poussée de SEP qui m'obligera à reprendre mon entrainement physique. :vache-folle:

Mais je me dis, que j'ai gagné 5 ans sur la prévision des médecins fin 2008 (garder la béquille, en prendre une autre, puis le fauteuil). :neuneu:

Alors, regarde ma signature et, dis-toi que ça vaut le coup. :super:

Comme je suis encore en procédure de divorce et que je dois régulariser le prêt immobilier de la Maison que nous avons perdu, mon budget est assez limité. :mrgreen:

Je trouve mon bonheur dans les promos des grandes surfaces et les petits magasins à grande distribution (LIDL, Leader Price, ED, etc....) certains ont un rayon bio abordable et ....je consomme pas toujours bio. :visavie:

Bises et merci de ton message qui nous motive tous. :fleurs:
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong