L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

BILAN à 1 an (fibromyalgie, arthrose)

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Miaou
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)

BILAN à 1 an (fibromyalgie, arthrose)

Message par Miaou »

Bonjour,

Un an de Seignalet le 30 mars. J’étais dans la Grande Albion.

Je persiste à dire 80% de douleurs en moins
Mon échelle de douleur mesurée dans l'escalier de l'appart en RP est passé e de 9/10 en montant marche à marche à la lenteur d'un escargot idem a la descente
, à une montée quasi normale en aout (2/10)et la descente plus sensible quand même pour les genoux et en janvier je me suis même surprise descendant l'escalier en courant !!!
Je peux de nouveau faire le ménage, les carreaux, faire un lit sans larmes aux yeux , ouvrir un bocal, prendre le metro sans avoir les larmes qui coulent dans les escaliers, faire de grandes marches .

Je n'ai plus de "derouillage matinal" et cela change la vie je gagne au moins 1 heures chaque matin rien qu'en temps "utilitaire" ss
mon bedon fonctionne bien je n'y pense jamais (sauf la en GB)
j'ai une jolie peau

Je suis moins "gonflée" mais depuis mon commencement d'alimentation hypotoxique , période ou j’étais en amaigrissement regulier depuis 4 mois( j'avais perdu 8 kg) , je suis toujours exactement au même poids, quoi que je fasse
A priori mes 4 soucis concernant le sommeil diagnostiqués enfin le mois dernier sont responsables de cet état de chose en grande partie. J'attends un RV : 2 pontes sont sensés savoir traité les 4 soucis (RV dans 8 mois)
- hypersomnie avec temps de sommeil court = je m'endors vite mais dort peu( max moins de 5 h par nuit par tranche de 2h environ )/ hypotoxie de jour comme de nuit (machine la nuit) / jambes sans repos / pas ou peu de sommeil paradoxal = mon cerveau ne se régénère pas)cause entre 250 et 300 mico reveils par nuit - tests sur 2 fois deux nuits)

Les fondamentaux du régime sont bien intégré .. dans ma tête . Au quotidien, cela dépend.
Ma fatigue, les incessants voyages, mon mari qui garde ses habitudes font que de temps en temps j'ai du mal à gérer l'alimentation au quotidien mais je reste toujours sans gluten sans lait et max de cru quand même . Le cru bien sur peu augmenter
* je dois perfectionner les cuissons, mais le deshydrateur est un + que je commence a apprivoiser
* etre plus attentive au sucre contenu dans les aliments
* me pencher sur les supplémentations

Fatigue mais aussi lassitude car dès que je passe une période de "remous de vie" ... patiemment, ancrée au CARPE DIEM ... une autre me tombe dessus et cela depuis ... Le 30 janvier 1999 (c'est précis n'est ce pas ?? :mrgreen: ) et s'ajoutant à ces aléas de Vie, depuis un an et 3 mois , je dois vivre quelques années( 8 ?) dans un coin et des conditions pour lesquelles je dois au quotidien faire contre mauvaise fortune bon cœur, loin de mes amies et de mes sources naturelles de ressourcement.
Heureusement que la Vie a mis sur ma route dans l'ordre Yoga, EFT , REIKI, l'ho'oponopono ... que les livres de Thich Nath Han sont mes compagnons .

Seignalet est arrivé à un moment clef, surement aussi pour que j'affronte les nouveaux "defi de Vie" qui se sont imposés :) et me permettre de "grandir" vers plus de Sérénité.

Merci de votre soutien et :vive:
Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Profil Supprimé

Re: BILAN à 1 an (fibromyalgie, arthrose)

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Miaou :hello:

Merci pour ce joli bilan, c'est important pour nous tous de pouvoir "suivre" les évolutions des uns et des autres. :merci:

Tu sembles en effet avoir dépassé ces épisodes très douloureux qui te "clouaient" dès le matin et te faisaient monter les larmes aux yeux... la rémission est bien en "marche", il y a fort à parier qu'en continuant de la sorte, les améliorations vont se stabiliser et ton moral se renforcer.

C'est toujours révélateur d'évaluer dans le temps telle ou telle douleur sur son échelle.
J'espère que tes problèmes de sommeil vont se stabiliser aussi, tu nous tiendras au courant de ce que proposent tes "pontes"? Cela intéressera sans doute pas mal de colocs...

Pour ton poids, qui semble bien stabilisé même si tu ne maigris pas, il faut sans doute faire confiance en l'avenir. Tes besoins et tes goûts n'ont pas fini d'évoluer, et ton corps saura te guider encore mieux dans les mois et les années à venir...
chaton.gif
chaton.gif (14.05 Kio) Vu 2357 fois
Tu peux être bien fière de toi, bravo !!

Passe une belle journée Miaou et encore merci d'avoir pris le temps de poster ce beau bilan
merci29.gif
merci29.gif (21.08 Kio) Vu 2357 fois
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

Beau bilan. Félicitations ...
Miaou a écrit : Je persiste à dire 80% de douleurs en moins
(...)
Je peux de nouveau faire le ménage, les carreaux, faire un lit sans larmes aux yeux , ouvrir un bocal, prendre le metro sans avoir les larmes qui coulent dans les escaliers, faire de grandes marches .
Informe-toi sur l’ocytocine (hormone). Je viens de lire un article du Dr Thierry Hertoghe, une référence en endocrinologie.
Le Dr Flechas acheta de l’ocytocine et la prescrivit à ses patientes souffrant de fibromyalgie.
Cette hormone était / est considérée comme hormone de l'affection, du bonheur. l’ocytocine déclenche
des émotions entre autres en stimulant la sécrétion d’endorphines. C'est sans danger si ce n'est que ton mari risque de te trouver un peu trop "collante" ...
Ce qui a mis la puce à l'oreille : l'absence de douleurs les 4 heures qui suivent une relation sexuelle avec extase (si tu agrippes les draps ou si tu montes aux tentures :mdr3: )
NB: forme orale, de préférence, à la sublinguale pour la fibromyalgie. L’idéal serait de se procurer l’ocytocine
chez le pharmacien, mais on en trouve sur internet... Elle doit être stabilisée.

Extrait:
Où peut-on se procurer
l’ocytocine ?
L’idéal serait de se procurer l’ocytocine
chez le pharmacien. Il
peut délivrer la forme pour injection
à dix unités internationales d’ocytocine
(Syntocinon® injectable) sur
prescription médicale. Certains patients
ouvrent le flacon et déversent
la moitié du contenu, soit cinq unités
internationales, sous la langue
et se disent satisfaits de ce mode
d’ingestion. Dans les fortes douleurs,
l’injection sous-cutanée d’ocytocine
peut aider à soulager la souffrance.
On a constaté qu’une femme souffrant
de fibromyalgie, une maladie
où l’on éprouve des douleurs dans
tout le corps au niveau de l’insertion
des tendons sur les os et dans
les muscles, ne souffrait plus dans
les heures qui suivent un orgasme.
Cet apaisement de la douleur est dû
au niveau élevé d’ocytocine délivré
dans son corps après l’orgasme. C’est
grâce au Dr Flechas, aux Etats-Unis,
que ce lien entre orgasme, ocytocine
et soulagement de la douleur a été
mis en évidence.
On peut également obtenir la solution
intranasale d’ocytocine (Syntocinon®
intranasale) sur prescription médicale.
Il faut une à trois pressions par jour
pour en ressentir l’effet. Le pharmacien
doit commander le produit en
Hollande ou en Suisse. A noter que
certains patients ne répondent pas
beaucoup à ce mode d’administration
du produit.
Miaou
Colocataire
Colocataire
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)

Message par Miaou »

Merci Pierrette : tu rayonne de chaleur humaine .

Nestor, merci du "tuyau" :)
Les douleurs ca va vraiment apres ce que j'ai vecu de diverses maladies d'avant. Je note et vais voir pour trouver ton article et en informer des fibromyalgiques.
Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Reiki
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Merci pour ton témoignage, continue et tu vas te retrouver en pleine forme. :merci:

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
leconjoint
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par leconjoint »

Bravo miaou, je me rappel que l'on a commencer en gros en même temps.

Nestor, j'ai fait 2 écart de suite, il y a 10/15 jours. Ma fibro s'est réveillé, ajouter à des yeux irrité et une sècheresse cutané. Pense tu que l'ocytocine puisse m'aider ( je pense que mes soucis sont lié, c'est arrivé en même temps ) ?

Cédric
Fibromyalgie & rhinites chronique / seignalet depuis mars 2012 / Fibromyalgie & rhinites chronique -> suppression de tout alcool ainsi que caféine & théine. ( Grosse amélioration depuis)
Conjointe Chron/ Hypersomnie & Psoriasis / seignalet depuis juin 2011 -> victoire par KO de l'Hypersomnie & Psoriasis en 3 semaines. ( Arrêt Humira depuis juillet 2012 pour Chron )
Détoxication des métaux lourds depuis mi-septembre 2013
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

leconjoint a écrit : Nestor, j'ai fait 2 écart de suite, il y a 10/15 jours. Ma fibro s'est réveillé, ajouter à des yeux irrité et une sècheresse cutané. Pense tu que l'ocytocine puisse m'aider ( je pense que mes soucis sont lié, c'est arrivé en même temps ) ? Cédric
=> D'abord mettre en place et bien suivre le régime hypotoxique, + surveiller le taux d'iode (thyroïde) et les autres nutriments utiles dans ce cas : Mg Se Zn iode.
Ensuite tu pourras envisager un rééquilibrage de l'ocytocine, sinon ce serait comme mettre un pansement sur une jambe de bois.
ana78
Colocataire
Colocataire

Message par ana78 »

Super Miaou ! J'espère que tu vas poursuivre sur cette lancée. J'ai eu moi aussi de très bons résultats mais j'ai fait des entorses au régime, notamment aux fêtes cet hiver. L'hiver pour moi est une période très difficile à passer en longueur.

Bravo encore à toi et bonne continuation dans ton évolution ! :hello:
Fibromyalgie diagnostiquée en septembre 2011. En rémission depuis 2014.
soso
Colocataire
Colocataire

Message par soso »

super miaou! Je me souviens de tes débuts! :gros bisous:
Sophie-Fibro depuis l'âge de 14 ans-Côlon irritable
Régime Seignalet depuis le 16 mars 2012 (avec quelques écarts)
"Que ton aliment soit ton médicament" Hippocrate
Miaou
Colocataire
Colocataire

Message par Miaou »

Merci!
et toi Soso, comment vas tu ?
Reiki
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

merci pour ton bilan Miaou,
quand est-ce que tu m'invites à manger? :mdr3: ça a l'air toujours tellement bon ce que tu prépares.

j'ai toujours lu dans tes posts une force en toi et beaucoup d'ingéniosité, tu ne dois pas t'ennuyer dans la vie.
même si la santé n'est pas au top niveau, cela ne t'empêche pas d'avoir le moral et d'aller de l'avant.

merci pour ton bilan encourageant pour tous :gros bisous:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Miaou
Colocataire
Colocataire

Message par Miaou »

Merci Flöchen !
Quand tu passes en region parisienne (ou en Charente quand j'y suis) , tu seras bienvenue.
j'ai surement de l’énergie, mais de temps en temps j'aimerais avoir des "temps mort" :mrgreen: , connaitre l'ennui par exemple ( quoique , toi qui fait aussi du patchwork, tu dois savoir que quand on aime les travaux d'aiguilles, l'ennui on ne connait jamais tant qu'on peut "bidouiller" les tissus :hehe:
Reiki
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

tu as raison Miaou,
je suis en train de faire un patch japonais, je mettrai une photo sur le site, c'est magnifique :hello:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par chriseli2 »

:super: :super: :super: :super:
Tu es sur la bonne voie, continue !!!!
Merci pour ton témoignage :merci: :merci: :merci: :merci:
SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
soso
Colocataire
Colocataire

Message par soso »

C'est encourageant! Moi je refais le régime pour de bon et avec sérieux! Les écarts amènent trop de problèmes! Beau témoignage! :hello:
Sophie-Fibro depuis l'âge de 14 ans-Côlon irritable
Régime Seignalet depuis le 16 mars 2012 (avec quelques écarts)
"Que ton aliment soit ton médicament" Hippocrate