Soutien pour effectuer le regime de Jean seignalet sans gluten sans produits laitiers sans maïs pour les maladies auto-immunes crohn sep spasmophilie tétanie fibromyalgie acné polyarthrite psoriasis dépression, cet espace est tenu par des malades.
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Bonjour
depuis cette été . je n'arrêtes pas d'avoir de la moisissure,
sur mes graines germés .
c'est dans des bocaux de verres qui sont quand même tremper 24 H dans
l'eau avec du javel .
et malgré cela persistes , les moisissures apparaissent très vite.
et je suis obliger de encore jeter mes graines germés
Les photos ne sont pas très détaillées. Je ne suis donc pas sur pour la suite.
Certaines graines (radis entre autre) font des radicelles qui ressemblent à de la moisissure.
L'odeur est comment? Si cela sent la moisissure, c'est à jeter, sinon c'est peut être des radicelles.
Pour éviter la moisissure, il faut qu'il y ai assez d'air, donc des graines pas trop serrées.
Et certaines graines (mucilagineuses: cresson, moutarde...) doivent être cultivées sur une grille antiprojection, elles seront moins dans une atmosphère confinée et risquent moins de moisir.
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
Bonjour Patrick
c'est de graine de petites lentilles.
Il n'y a pas d'odeur , puisque je les lave tout les jours .
c'est moisissures sont blanches comme une chevelure.
avant je n'avais pas ça avant cet été avec ces même graines dans le même grand bocal d'un litre en verre .
le couvercle en plastique avec des trous.
donc , je n'ose pas les manger et c'est encore à jeter
Je suis nulle en graines germées mais ça ressemble à des radicelles ton truc, pas à des moisissures.
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Ahhhh moi aussi j'ai du avoir la même chose avec mes petites graines de chou rouge... ça faisait comme des cheveux d'ange blancs. Quand j'ai vu ça j'ai tout jeté, je n'ai pas cherché à comprendre... j'ai cru que c'était de la moisissure...J'en ai refait on va voir dans quelques jours...Je vérifierai si ça se reproduit à nouveau
"Manger est une nécessité, mais manger intelligemment est un art"
François de La Rochefoucauld
Ecrivain & moraliste (1613-1680)
Maladie d'Hashimoto depuis 2008 (non stable ces derniers mois)
pbs de ballonements, gastrite, coliques depuis oct 2013 Seignalet depuis le 10 décembre 2013
Coucou,
Alors je suis loin d'être une pro mais depuis que je fais des graines germées (environ un an et demi) j'ai rarement eu des moisissures et pourtant je suis pas hyper précautionneuse....A mon avis ce sont des radicelles, car certaines graines en font beaucoup (radis ou choux divers) mais d'autres graines en font aussi en moins grosse quantité. Je ne vois pas bien sur les photos donc je ne suis pas certaine....mais quand ça moisit, cela sent vraiment mauvais donc y a pas de doute possible....
Par contre tu dis les rincer tous les jours, moi je les rince deux fois par jour (matin et soir), c'est la seule chose sur laquelle je suis vigilante....
J'espère avoir pu t'aider....sinon essaie avec un autre type de graines genre alfafa, où là tu ne peux pas avoir de doute!!!!
fibromyalgie diagnostiquée en 2009 + psoriasis depuis l'enfance (peu étendu) et autres joyeusetés que j'ai pu identifiées quand elles ont disparues grâce au régime Seignalet!!!
Par mail j'ai reçu la question concernant les graines de chia : Sont elles compatibles avec le régime seignalet
J'avoue que je ne...
Dernier message
Pas de problème.
Pour le problème des allergies, il y a des allergies croisées avec pas mal d'oléagineux. C'est donc une mise en garde logique.
Rien...
En fait , une copine me fait remarquer il y a quelques jours que les graines de lin sont des phyto oestrogènes et que donc elle s'en méfie . et n'en...
Dernier message
Bonjour Bteizh
tu as raison et je ne savais pas , si on se méfie de tout
qu'est que on peut manger alors....?
onclick=...
Salut,
J'ai hésité entre la grande chambre et le germoir pour poser ma question.
Bon du coup vu l'heure j'ai filé à la chambre :mrgreen:
Ma question...
Dernier message
Merci Patrick pour ce rappel.
Je crois que je vais m'y mettre à lire Kousmine, mais là j'ai de la lecture en cours alors ça attendra !
C'est le moment de ressortir et de nettoyer nos germoirs, c'est le moment aussi de chercher les graines bio qui nous aideront à parfaire nos apports...
Dernier message
Cortaline, commence par les graines que Patrick t'a conseillées, tu es sûre d'avoir une récolte généreuse qui t'encouragera à continuer sur ta...