mon ex-mari et moi avons 3 enfants(7 ans, 10 ans et 11 ans), nous sommes en garde alternée(une semaine sur deux).
J'ai pris l'habitude de ne pas faire de commentaires à mon ex-mari sur sa façon de s'occuper de nos enfants, c'est chez lui, c'est lui qui décide chez lui.
Le problème c'est que ma fille tombe malade à cause du régime alimentaire que lui fait "subir" son père. Chez lui, c'est chips, coca, burger, frites, pâtes, cordons bleus et biscuits, sucreries. Il n'y a pas l'ombre d'un légume ou d'un fruit, pas de compotes , de jus de fruits, de soupe, de salade, de vraie viande(autre que cordons bleus premier prix et burger Mac Do), de poisson, ni même de pain(je sais pas de pain pour nous
Elle a constamment mal au ventre quand elle va chez son papa, ce matin, elle m'a appelé à 6h du mat pour que j'aille la chercher( elle avait trop mal) et que je l'emmène chez le médecin, parce que son papa ne la croyait pas . Il m'a dit qu'elle fabulait, qu'elle avait rien du tout, elle fait ça juste pour l'embêter. Il était très énervé.
Je l'ai emmené chez le médecin, elle lui a posé des questions sur ce qu'elle a mangé et là, je suis restée scotchée. Je savais qu'ils mangeaient mal mais là, c'est pire!
Elle prends tous les matins au petit-déjeuner du nougat et juste du nougat, elle fait des malaises d'hypoglycémie, à 10h, elle a des palmiers caramélisés comme goûter, à midi chips, cordons bleus, pates aux gruyères, à 16h re-palmiers et nougat, au dîner, cordons /pates, spéculoos en dessert.
Bref, le médecin m'explique qu'elle est malade à cause de son alimentation(sans blague!), que l'excès de sucre fermente dans ses intestins et lui fait mal, l'absence de fibres la constipe , qu'elle a pris 4 kilos en 1 mois ce qui est beaucoup trop, qu'elle risque d'avoir un pb de diabète. Elle connaît la situation familiale, elle me demande d'en parler rapidement avec le papa.
Ah oui, le comble, ma fille lui explique qu'elle demande des soupes et des galettes de légumes à son papa mais qu'il lui refuse, que son petit-frère ne veut plus manger chez son papa, il veut des pommes et n'y a pas le droit , qu'il part à l'école le ventre vide, qu'il saute les repas chez son père , il n'a que 7 ans et qu'il a perdu 2 kg(son papa l'a pesé ce WE).
Bref, je suis en colère contre lui,mais j'ai pris sur moi et je l'ai appelé pour lui expliquer calmement ce qui se passait et forcément il a pris la mouche, c'est la faute des enfants et puis il ne sait pas cuisiner, il n'a pas envie de s'embêter avec la bouffe, ni d'y laisser trop d'argent. Il va voir ce qu'il peut faire.
Et moi, je fais quoi là?
Je m'inquiète beaucoup!