L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Premières impressions + questions sur traitement

Pour démarrer le régime
Santigold
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Premières impressions + questions sur traitement

Message par Santigold »

Bonjour à tous chers colocs,

Je vous donne mes premières impressions de mon début de réadaptation alimentaire c'est assez hallucinant !!!!!

j'ai arrêté d'un coup lait, yaourt, pain pates....et j’achète peu de produits transformés.
j'ai arrêté café + lait +tartines beurrées + yaourt
j'ai arrêté sucreries, boissons gazeuses light, chewing gum sans sucres

et là le resultat à 5 jours :

zéro ballonnement
zéro gaz
zéro ventre gonflé
c'est génial !!!

mon petit dej c'est :
galettte de riz
ou pain sans gluten
thé vert à la menthe
beurre bio saint hubert + miel

midi : légumes riz protéines

l'après-midi : carré de choco au sésame à 70% + barres d'amandes
soir : protéines légumes galettes de riz pruneau
de l'eau
des tisanes bio mélisse fenouil badiane
du thé au gingembre
du thé noir

Je me masse le ventre avec de la lavande vraie et je prends parfois une goutte d'huile essentielle de carvi ou d'estragon
j'essaie de faire des grandes respirations matin et soir et j'essaie de prendre du recul sur la vie stressante de tous les jours.

bon sinon la question qui tue : j’arrête maintenant mon traitement immuno suppresseur ou j'attends un peu ? qu'en pensez-vous dois je attendre 6-8 mois ? 1 an avant d’arrêter le traitement ?
Semaine prochaine je vois mon rhumato je vais lui dire que je change mon alimentation :; je vais me faire allumer la tronche !!!! ;-)
ah oui j'ai reçu lait mensonges et propagandes et comment j'ai vaincu la douleur je vous tiens au courant

biz à tous :bisou:
santi
Polyarthrite rhumatoïde diagnostiquée en 2009. En rémission mais toujours en traitement immuno-suppresseur
Allergies aux acariens
Colopathie fonctionnelle
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Re: Premières impressions + questions sur traitement

Message par flöchen »

bonsoir Santi,

tu as une PR? c'est ça ?

félicitations pour ta rigueur et tes résultats.
perso, j'attendrais de voir le rhumato pour arrêter le ttt.
il va te donner une prise de sang pour voir les marqueurs de l'inflammation et te donneras le feu vert pour diminuer/espacer le ttt si tu es en rémission.
il risque peut-être de ne pas aller dans ton sens pour le régime tout comme il peut être de ton avis, tu verras à la consultation.

je pense que l'idéal est d'espacer les prises de médocs plutôt que d'arrêter brutalement.
déjà,ainsi, tu ne te mettras pas ton rhumato à dos :mdr3:

perso, au début du régime j'avais Roactemra (biothérapie) toutes les 4 semaines,3 Plaquényl, 10mg de Cortisone , 1 Voltarène 100LP , en plus des antalgiques.

aujourd'hui, j'en suis à un demi comprimé de Voltarène 75LP/jour et le Roactemra toutes les 6 semaines.

ce serait bien Sandi que tu mettes ta pathologie dans ta signature comme ça, quand on lit tes post ,on sait de suite à qui on a à faire :mdr3: :amen:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

Santigold a écrit :
bon sinon la question qui tue : j’arrête maintenant mon traitement immuno suppresseur ou j'attends un peu ? qu'en pensez-vous dois je attendre 6-8 mois ? 1 an avant d’arrêter le traitement ?
Non, surtout pas.
Tu diminueras progressivement le dosage, en accord avec ton médecin, mais pas trop tôt, il faut d'abord confirmr pdt 3 mois, puis 6 mois.
Conseil: oublie le Pq; le médecin s’en fout et te rira probablement au nez. On s'occupe seulement des symptômes ...
Santigold
Colocataire
Colocataire

Message par Santigold »

bonsoir Flo

a y est je viens de modifier ma signature. :-)
alors j'ai fait une prise de sang il y a cela 7 jours : j'ai une VS de 4 !
j'ai espacé mon traitement effectivement mais bon ça fait 5 jours que je ne prends plus rien
je prends arava 20mg et plaquenil 200 mg gloups !!
Polyarthrite rhumatoïde diagnostiquée en 2009. En rémission mais toujours en traitement immuno-suppresseur
Allergies aux acariens
Colopathie fonctionnelle
Santigold
Colocataire
Colocataire

Message par Santigold »

bonsoir Nestor

j'ai pas compris la 2ème partie de ton message peux-tu m’éclairer stp ?

Merki
Allergies aux acariens
Colopathie fonctionnelle
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

Santigold a écrit : j'ai pas compris la 2ème partie de ton message peux-tu m’éclairer stp ?
Le médecin ne s'intéresse qu'à ce qui est concret: tu vas mieux; les symptômes ont diminué, etc.
Peu importe pourquoi.
Tu ne dois pas présenter cet acquis / ce résultat positif (amélioration) comme une conséquence du régime SGSC. Sinon, le médecin ne te prendra pas au sérieux ...
Skyler
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Internet

Message par Skyler »

Hello! Je me suis posée la même question que toi quand j'ai commencé ma nouvelle vie alimentaire y a deux mois quand à mon traitement, d'autant que j'ai eu du mal à le commencer par peur des effets indésirables. Je prends 15 mg de Méthotrexate par semaine depuis 6 mois. Hier rv avec le professeur pour faire le bilan et il me demande de le continuer à même dose pdt un bon moment... : (

J'ai tenté de lui expliquer que je suivais le régime Seignalet depuis 2 mois et que coïncidence ou non, nettes améliorations sur mes inflammations, j'aurai dû m'abstenir...

Tout ça pour dire que je ne veux pas faire n'importe quoi mais que je ne veux pas m'intoxiquer avec un médicament pour rien.
J'ai donc décider pour ma part d'attendre que mes doigts ne soient plus bloqués le matin, c'est à ce jour le seul symptôme qui me reste : )), et ensuite je testerai une diminution progressive puis l'arrêt si ça se passe bien sans l'accord de qui que ce soit!

Le tout est de ne rien précipiter et ton ressenti est important.
Pb articulaires depuis 2009, "Rhumatisme Pso" diagnostiqué en oct 2013.
Laurette
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

Bonsoir Santigold,
Bon, je n'étais pas dans le même cas que toi (maladie différente et aucun médicament)...cependant j'attendrais d'avoir 6 mois 100% Seignalet à mon actif, avant d'arrêter les médics ou même de les baisser de ta propre initiative.
Attends d'avoir du recul quant à ta nouvelle alimentation, attends d'être bien solide tant dans ton corps que dans ta tête ! Ainsi tu pourras répondre au médecin en toute connaissance de cause, résultats à l'appui. 5 jours ne peuvent pas être significatifs aux yeux de la médecine, même si tu sens déjà que ton corps réagit positivement.
Patience, motivation et persévérance sont les 3 qualités qu'il nous faut vivre au jour le jour pour retrouver le bien-être ! :ange:
Tu es sur la meilleure voie, bravo !
:bisou:
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
marya
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

Hello Santi :super:

bravo et félicitations. La volonté paie.
Comme disent les copains et les copines,
surtout n'arrête pas le ttt d'un coup.
Perso, je te dirai vas-y progressivement,
ce n'est pas irrémédiable, tu peux à tout moment
si ça ne va pas, reprendre la posologie indiquée
par le toubib. :super:
flöchen
Colocataire
Colocataire
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

Santigold a écrit :bonsoir Flo

a y est je viens de modifier ma signature. :-)
alors j'ai fait une prise de sang il y a cela 7 jours : j'ai une VS de 4 !
j'ai espacé mon traitement effectivement mais bon ça fait 5 jours que je ne prends plus rien
je prends arava 20mg et plaquenil 200 mg gloups !!
la VS ça ne veut pas dire grand chose, je suis à 5 et pourtant je sens que ma PR es toujours là.
tu devrais diminuer le Plaquényl progressivement.
après 2/3 mois, époque à laquelle tu n'auras plus de "restes" de Plaquényl, tu vois avec ton médecin pour diminuer l'Arava, ton ttt de fond.

ce qu'il faut te dire c'est que maintenant que tu as déclenché une PR, tu as un terrain fragile, un système immunitaire en vrac (désolée) et donc, il ne faut pas trop le brusquer !
maintenant que tu as un terrain fragile, le "régime" te met à l'abri de complications dues à la PR (Gougerot, cancer...)et c'est ça qui est important, et non d'arrêter les médocs à tout prix. :super:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
kate
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Message par kate »

Bonoir Santigold
autant de résultats en seulement 5 jours
je dis BRAVO :fleur1:

flöchen
Colocataire
Colocataire

Message par flöchen »

c'est comme ça avec la polyarthrite, c'est fulgurant au début et pour finaliser c'est très long...en tout cas pour moi :fleur1:
Image Flo

Santigold
Colocataire
Colocataire

Message par Santigold »

Amis colocataires du soir Bon soir :-)

merci à tous pour vos messages. j'ai l'impression que je revis ce soir je suis rentrée je n 'avais pas mon énorme ventre de femme enceinte, je n 'ai plus ces horribles gaz et ça quel bonheur !!!
ok je vais suivre vos conseils j'ai repris ce soir mon comprimé d'arava.
alors sinon j'ai acheté du pain en grande distribution à base de riz et bien pas mal du tout !
j'ai acheté des tomates cerises bio à - de 2€ et franchement je pensais que j'allais galérer en fait non ! je suis l'amie de Picard et j 'achetè des légumes frais que je découpe et congèle les fruits j'ai du mal j'avoue. j'ai acheté des pruneaux ça me fait mal au ventre...

alors sinon je confirme je suis bien dans ma tete et mon corps. ça fait longtemps que je vous suis et là j'ai justement décidé d'y aller car je me sens bien dans mes baskets je n'ai plus de douleurs PR depuis presque un an et je n'ai pratiquement pas de séquelles !
ma grosse bêtise est que je mangeais bcp de sucres raffinés + boissons light gazeuses + pâtes en veux-tu en voilà + peu de légumes et de fruits , c'était la cata en fait ! et une dernière chose je suis une grosse feignasse car je fais pas de sport je marche vite c'est tout ! et je sais que pour les pbs de colon c'est important de se bouger un peu les fesses ;-)
sinon je vous avais dit que ma naturopathe m'a donné plein d'exams à faire elle m'a demandé que je demande à un médecin. en fait j'ose pas j'ai peur de me faire envoyer bouler comment vous avez géré ça ???

une belle soirée à tous :-) :-) :-)
Santigold
Allergies aux acariens
Colopathie fonctionnelle
flöchen
Colocataire
Colocataire

Message par flöchen »

Santigold a écrit : sinon je vous avais dit que ma naturopathe m'a donné plein d'exams à faire elle m'a demandé que je demande à un médecin. en fait j'ose pas j'ai peur de me faire envoyer bouler comment vous avez géré ça ???

bonjour Santigold,

je ne comprends pas bien , il s'agit de quels genre d'exams ?

à ce soir :fleur1:
Image Flo

Santigold
Colocataire
Colocataire

Message par Santigold »

Bonjour Flo

désolée pour ma réponse tardive mais vendredi soir j'étais de sortie et le samedi et dimanche pas une seconde à moi !

alors elle m'a donné des examens de selles, de sang ( vitamines) + voir si je n'ai pas eu de virus.
pour les selles elle soupçonne une parasitose, les vitamines c'est pour regarder mes carences ( notamment d b et a) et les virus c'est pour voir si je n'ai pas attrapé de virus.
le hic est que je dois voir un médecin qui doit me prescrire ces exams vu qu'elle n'en est pas une.

elle m'a prescrit un exam nom remboursé par la sécu qui permet de voir si je suis intolérante à une dizaine d'aliments ça coute 80€. L'examen peut aller jusqu'à 500€ si on souhaite un spectre très large.
elle m' donne en prescription plein de médocs ( naturels) donct des comprimés de curcuma, des vitamines, et des prébiotiques spécifiques pour l''intestin. Ainsi elle m' a dit que pour le moment je ne deois pas prendre de probiotiques, ma flore intestinale étant dans un sal état.

elle soupçonne également une candidose.
c'st elle qui ma demande d'arreter sucre rapide et gluten pdt un certain temps pur voir comment le corps réagissait
.L
Allergies aux acariens
Colopathie fonctionnelle